Orbiter Francophone > Création Orbiter Francophone
[SimFan] Tu n'as pas vu ça !!!
picto:
Mesh Corse réaliste en taille et position.
Le problème est qu'il mesure 200 Km sur 100 Km environ et qu'il est défini par son centre à peu près.
Orbiter affiche les meshs en fonction de la distance à partir de ce centre de définition à environ 85 Km de distance...
Ce qui est moche vu de l'espace car le mesh gicle au visage alors que l'écran se trouve "rempli" d'un coup par un
objet de cette taille. On passe du rien au tout brutalement.
Par exemple, avec cet objet, il est impossible de faire un screen de la totalité du zinzin, car il disparait dès que l'on dézoome un chouia de plus...
Et en vol horizontal en venant du Nord par exemple... le mesh n'apparait que lorsque l'on vient de survoler Bastia (
encore cette histoire de 80 Km )
Question donc.
Quelqu'un saurait'il faire fonctionner les Mipmaps comme sur un vaisseau ou une planète ?
Ou connaissez vous une combine pour déclarer autrement un mesh en config ?
( le facteur size ne sert à rien visiblement concernant ce problème )
Apparté pour SimFan
Le problème de texturer de cette façon ( par WW et réaliste vu du ciel ) crée un déséquilibre entre le rendu de ces
meshs et leur but. Pour faire un "décor" utilisable pour une vidéo et le lancement d'un vaisseau au ras du sol, la
définition n'est pas suffisante (deux 2048 par 2048, ce qui est beaucoup mais pas assez au sol ) il faut revisiter le
texturing par le tiling ( façon FS2004 ) ce qui veut dire créer plusieurs matériaux ( plages, plaines, forêts, montagnes,
etc... ) et texturer par zones en tiling (serrer plusieurs fois le même DDS sur une zone ) en copiant le plus possible la
répartition des différentes textures sur les photos réalistes de la zone vue de l'espace... ce qui permettrait d'avoir
tous les effets (de près et de loin ), mais c'est un gros travail...
Prochaine étape.... :)
Exemple au sol....vises la résolution d'un pixel.... :badsmile:
Message modifié ( 25-04-2005 15:22 )
picto:
Visiblement, le tiling d'un mesh façon FS2004 ne fonctionne pas sur Orbiter !!
Après moults essais cette nuit !!
Mais j'ai trouvé une combine !!
Photos bientôt !!
eagle113:
Imaginons la gesitons des collisions ,
Un futur proche où l'on pourrait descendre Gusev Crater avec Spirit ou Descendre la but momartroise pour aller chez
moi ...
Haaa Martin, ton jeu est une machine à rêver ...
SimFan:
Merci Pic
Mais je trouve que ça fait un peu gâteau marbré. sur les 2 premières...
La 3ème va mieux.
--- Quote ---Aparté pour SimFan
--- End quote ---
Là, je suis un peu dépassé, vu que je n'ai jamais approché des FS & Co.
Il reste que l'apparition brutale des tuiles dans Orbiter à 80 km n'est pas terrible et qu'avec WW en résolution max de
WW de 15 m/pix, l'approche du sol est plutôt brumeuse.
Menfin, t'es sur la bonne voie! Courage, tu progresses vite :)
Message modifié ( 25-04-2005 16:40 )
picto:
--- Quote ---Il reste que l'apparition brutale des tuiles dans Orbiter à 80 km n'est pas terrible
--- End quote ---
Tu ne ferais pas un petit topic sur le M6 sur le sujet, rapport aux Mipmaps des dds...
C'est à prori le même problème sur un vaisseau et les mipmaps fonctionnent sur un vaisseau...
S'il te plait ....:wor:
J'ai bien pensé à une combine, mais je ne peux pas être partout...
Pitêtre en utilisant un config de vaisseau en lieu et place
d'un config base et en faisant en sorte que les moteurs du
vaisseau aient une puissance nulle...
Sauf pour ceux qui veulent faire décoller Nice
Navigation
[0] Message Index
[#] Next page
Go to full version