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Orbiter Francophone => Orbiter Francophone => Topic started by: nulentout on 06 November 2020, 09:32:08
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Bonjour les amis,
Je jette l’éponge … pas moyen d’y arriver !
J’en suis toujours à expérimenter les bases d’Orbiter et figurez-vous que les touches suivantes n’ont aucun effet :
F pour avoir le tau de rafraichissement,
I pour les informations sur l’objet actuel,
CTRL N pour les informations sur les balises.
Gnarf gnarf gnarf, je vais changer le clavier du P.C. NA ! :wall:
Zavez une idée ?
Amicalement : Môamôa.
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Pour moi Ctrl + I fonctionne pour afficher les infos
Le mieux est de se servir du Menu Bar en haut de l'écran; Si on clique à droite avec la souris sur cette barre on affiche une fenêtre qui permet d'afficher le taux de rafraîchissement et de contrôler l'opacité et l'affichage des barres en haut de l'écran à droite et à gauche
C'est pratique
Bonne chance
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Merci pour ta réponse rapide.
je suis un dudule, car j'avais trouvé ces options.
Reste que pour les touches qui n'ont pas d'effet je reste dubitatif.
A bientôt : Môamôa.
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Je jette l’éponge … pas moyen d’y arriver !
:rant: Ah mais non, sinon comment tu va pouvoir visiter Kourou-CSG ???
J’en suis toujours à expérimenter les bases d’Orbiter et figurez-vous que les touches suivantes n’ont aucun effet :
F pour avoir le tau de rafraichissement,
I pour les informations sur l’objet actuel,
CTRL N pour les informations sur les balises.
Alors effectivement.
Comme le dis Papyref, maintenant c'est avec le menu (ou bandeau) du haut pour le rafraichissement etc...
Donc pour voir tout ça, fais un clic droit sur le bandeau du haut.
tu auras ça :
(https://zupimages.net/up/20/45/gbdw.jpg)
et tu règles selon ton bon vouloir.... :beer:
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Je jette l'éponge pour les touches qui ne fonctionnent pas, mais pas pour Orbiter. :eek:
Vi vi vi, pour les taux d'affichages c'est OK. :music:
Donc ici,
* les touches "F", (Je m'en moque puisque le bandeau remplace.) mais "I" et [CTRL N] sont sans effet ? ? ?
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Bonjour,
Pour les balises, tu cliques sur map dans le bandeau, puis Options, et dans le cadre Surface markers il faut cocher VOR transmitters. Ensuite, il faut zoomer sur les points fuchsia apparus sur la carte. ;)
Milouse
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Oui, bien sur, ça j'avais pigé. ma question sous une autre forme est la suivante :
Est-ce que chez vous les commandes suivantes :
* I
* CTRL N
listées dans la notice d'Orbiter ont un effet quelconque ?
Pour l'intégralité des boutons du bandeau supérieur, effectivement tout fonctionne.
Sois dit en passant la fonction Map est vraiment agréable à utiliser.
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Non, chez moi ces touches ne font rien.
Je pense qu'elles ne sont pas affectées....
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Je l’ai dit ci avant pour moi CTRL + I fonctionne c’est bizarre mais ça marche
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Oui Ctrl+I fonctionne mais pas "I" tout seul
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Je suis dans le même cas. Il n'y aurait il pas possibilité d'aller scruter le code :) genre voir si il n'y a pas un oubli.... je dis ça je dis rien. Mais même à moi ça m'arrive de commenter un code parce que j'ai une erreur de poursuivre le dev et de revenir plus tard dessus..... sauf si j'oublie :love: :love:
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Merci les copains, je vais arrêter de titiller avec nervosité, fébrilité et méchanceté ces pauvres touches du clavier qui n'y sont pour rien. :rant:
Surtout je ne vais pas perdre plus de temps avec ces commandes.
Vous allez penser que ce n'est pas malin de s'acharner sur des détails insignifiants. C'est assez vrai.
Mais en réalité c'est que je suis en train de refaire mes fiches sur Orbiter. Aussi, avant de les publier je désire qu'elles soient le plus exhaustif possible.
Encore merci pour ces informations "vitales" pour Môamôa. :top:
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Plus j’effectue des essais dans Orbiter 2016, plus je rencontre des "incongruités".
Exemple n°1 :
Dans l’onglet des effets visuels je pousse à 255 la valeur d’Ambient light level.
Et bien les faces des planètes non ensoleillées restent d’un noir total.
Exemple n°2 :
Je désire tester l’option "load-on-demand" dans l’onglet [extra].
Et bien l’item Visualisation parameters n’y figure pas !
Nom d’une météorite en Chamalos, c’est vraiment agassif. :wall:
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Plus j’effectue des essais dans Orbiter 2016, plus je rencontre des "incongruités".
Yé fouzille ??? :expliquechapo:
Exemple n°1 :
Dans l’onglet des effets visuels je pousse à 255 la valeur d’Ambient light level.
Et bien les faces des planètes non ensoleillées restent d’un noir total.
ça j'ai pas vérifié, donc no comment pour le moment...
Exemple n°2 :
Je désire tester l’option "load-on-demand" dans l’onglet [extra].
Et bien l’item Visualisation parameters n’y figure pas !
Si, si, mais.... :programmeurhey: un petit dessin vaut mieux qu'un long blabla...
(https://zupimages.net/up/20/46/4d5p.jpg)
:music: CQFD
Nom d’une météorite en Chamalos, c’est vraiment agassif. :wall:
:explique: t'es pas au bout de tes peines....
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Ben c’est pire que des Math ta démonstration ! :wonder:
Déjà que je n’y pigeais pas grand-chose à X + Y = 3Z – Trucmuch, entre les deux copies d’écran je ne vois pas de différence dans les listes de ta démonstration.
Dans la liste des modules, la case D3D9Client est bien cochée.
Quand j’active une scène, l’écran affiche D3D9Client 2016 Edition R4.11 [Sep 7 2020]
Aussi, je pense que pour ce D3D9covid c’est OK.
Narf narf narf, avec Orbiter … je tourne en rond !
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Ben c’est pire que des Math ta démonstration ! :wonder:
entre les deux copies d’écran je ne vois pas de différence dans les listes de ta démonstration.
:why: Mais siiiiiii
tu disais :
Je désire tester l’option "load-on-demand" dans l’onglet [extra].
Et bien l’item Visualisation parameters n’y figure pas !
Ben l’item Visualisation parameters effectivement ne figure pas dans la liste quand tu lance Orbiter avec D3D9
:explique: pas compliqué, ça.... yé fouzille ? :expliquechapo:
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Glups de glups, j'avais pas vu la petite différence en bas de la liste !
Tchong tchong tchong je suis une bulle orbitale ! :)
Reste que pour môamôa X + Y = 3Z – Trucmuch c'est toujours aussi peu clair. :wonder:
Bon, positivons : Puisque je ne vois pas des différences visuelles du type de celles de ta démonstration, je vais passer ma vidéo en 250 x 250 pixels. Je n'y verrai pas les changements et je vais gagner en fps ! :fou:
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Bonjour,
Plus j’effectue des essais dans Orbiter 2016, plus je rencontre des "incongruités".
Exemple n°1 :
Dans l’onglet des effets visuels je pousse à 255 la valeur d’Ambient light level.
Et bien les faces des planètes non ensoleillées restent d’un noir total.
[...]
Testé vite fait, c'est même plus qu'incongru :
Sans D3D9, les planètes/lunes sont complètement illuminées (jusque là, ça va), les anneaux planétaires ont une ombre portée.
Avec D3D9, la grande majorité des planètes/lunes n'ont qu'une seule face éclairée (là, ça va plus).
Mars est complètement éclairée... la Terre, Jupiter et Titan ont une face dans la pénombre, mais les textures planétaires restent très visibles (j'y comprend plus rien). :arg:
Il n'y a guère que pour l'addon Tintin que j'avais poussé la valeur d'Ambient light level (pour les activités lunaires), comme c'était indiqué dans la doc.
Milouse
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Il n'y a guère que pour l'addon Tintin que j'avais poussé la valeur d'Ambient light level (pour les activités lunaires), comme c'était indiqué dans la doc.
:eek: Ouaaaiiii y en a au moins 1 qui a lu la doc !!!
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Ben Môamôa aussi j'ai lu la doc (d'Orbiter !) :) et c'est bien pour ça que je découvre des tructructruc.
Au passage, l'option Ambient light level a bien un effet sur la terre, mais aucun sur la Lune par exemple.
Au moins avec l'intervention de Milouse je sais que c'est "normal" et non dû à un problème local.
Ceci étant précisé, plus je reprend des essais avec Orbiter, plus je mesure la splendeur de ce simulateur, sans compter la richesse technique colossale.