Dan's Orbiter page

Orbiter Francophone => Création Orbiter Francophone => Topic started by: Papyref on 10 January 2017, 15:15:35

Title: Pad24_UR500 pour Orbiter 2016
Post by: Papyref on 10 January 2017, 15:15:35
Nous sommes Mardi. Amusez vous bien  ;)
Title: Re: Pad24_UR500 pour Orbiter 2016
Post by: jacquesmomo on 10 January 2017, 17:56:30
Je suis obligé d'attendre demain  ;)

donc demain je teste.... :music:

Merci !!!  :wor: :wor:
Title: Re: Pad24_UR500 pour Orbiter 2016
Post by: antoo on 10 January 2017, 21:32:39
Merci!
Title: Re: Pad24_UR500 pour Orbiter 2016
Post by: Papyref on 10 January 2017, 22:21:04
Il faut charger Multistage après le pack sinon CTD ! Je ne sais pas pourquoi  :worry:
Title: Re: Pad24_UR500 pour Orbiter 2016
Post by: jacquesmomo on 10 January 2017, 23:25:04
Il faut charger Multistage après le pack sinon CTD ! Je ne sais pas pourquoi  :worry:
Ah... je vais essayer de voir...  ;)

5 mn plus tard

 :wonder: j'ai ma petite idée...



30 mn plus tard

:prof: Alors voilà, je pense (mais c'est à confirmer) que la cause est la suivante :

- Les versions de Multistage2015.dll et de Multistage2015_MFD.dll ne sont pas les bonnes
- je pense aussi qu'il faut mettre aussi le fichier "EmptyModule.dll" et "Boom.dll" dans le dossier "module".
(mais j'ai pas encore vérifié "à fond")

En effet, dans les scénarios il y a ça :

MS_LaunchPad_Socle:EmptyModule
  STATUS Landed Earth
  POS 62.9847640 46.0708660
  HEADING 360.00
  ALT -0.011
  AROT 49.364 -18.369 159.837
  AFCMODE 7
  NAVFREQ 0 0
END

En fait, ceci est le "socle" virtuel créé par "multistage2015" pour "accrocher au sol" le vaisseau "multistage"

Fred18 - je pense - a réglé le problème pour "poser" un objet sur le sol (avec Orbiter 2016, la gestion des points de contact a changé et c'est ZE problème) en créant automatiquement un "socle" qui est invisible mais qui tient debout, lui, (!) et porte dans ses bras musclés le vaisseau "multistage"...

d'ailleurs dans le scn on remarque que le "socle" est attaché au "socle virtuel créé par multistage"...

 :badsmile: Si, si :

Socle:Socle24\Socle24
  STATUS Landed Earth
  POS 62.9847639 46.0708662
  HEADING 292.67
  ALT -0.001
  AROT 173.425 -37.075 5.975
  ATTACHED 0:0,MS_LaunchPad_Socle
  (etc...)
END


 :badsmile: ça va, vous suivez, au fond ???


et boom.dll est nécessaire si la fusée explose...

Voilà....
Je vais quand même essayer de creuser un peu plus le problème... (https://smileys.surlatoile.org/repository/Divers/mort-de-chaud-987712.gif)
Title: Re: Pad24_UR500 pour Orbiter 2016
Post by: Edy on 11 January 2017, 08:28:24
Ben moi j'ai installé pad 24 tout en dernier, il fonctionne pas.
Et voilà ce que ça donne sur Kourou...
(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_230537Sanstitre.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=230537Sanstitre.png)
MAIS!
Je copie/recolle Kourou par dessus tout, tout en dernier ... ET CA MARCHE!!!!
Title: Re: Pad24_UR500 pour Orbiter 2016
Post by: jacquesmomo on 11 January 2017, 08:57:20
Ben moi j'ai installé pad 24 tout en dernier, il fonctionne pas.
(...)
Je copie/recolle Kourou par dessus tout, tout en dernier ... ET CA MARCHE!!!!
Eh oui CQFD : les versions Multistage2015.dll et Multistage2015_MFD.dll ne sont pas les bonnes...

moi aussi j'ai fait comme toi : même résultat. ;)
Title: Re: Pad24_UR500 pour Orbiter 2016
Post by: Papyref on 11 January 2017, 09:40:15
J'utilisé la dernière version de Multistage 2015 for Orbiter 2016.
Je n'ai pas inclus des éléments de Multistage dans mon pack
Multistage étant présent dans mon dossier Orbiter, si je charge mon pack ça crée un CTD au lancement d'un scénario. Si je recharge alors Multistage c'est OK ! C'est quand même bizarre  :wall:
Je vais essayer de refaire des tests
Title: Re: Pad24_UR500 pour Orbiter 2016
Post by: jacquesmomo on 11 January 2017, 10:08:21
J'utilisé la dernière version de Multistage 2015 for Orbiter 2016.
ben.... heu... je pense que dans ton pack c'est pas la bonne....

Je n'ai pas inclus des éléments de Multistage dans mon pack.
Si, si...  :)

Un petit dessin vaut mieux qu'un grand discours:

dans l'image dessous, ton add-on téléchargé, avec le détail des fichiers dans ton zip.

En bas à gauche les bons fichiers de Multistage2015 pour 2016...
comme tu le verras, la date des fichiers n'est pas la même....


(http://img11.hostingpics.net/pics/237391Explik.jpg)
Title: Re: Pad24_UR500 pour Orbiter 2016
Post by: Papyref on 11 January 2017, 11:20:48
Tu as raison, je suis un idiot et je viens de m'apercevoir que j'avais laissé des références idiotes à Multistage !
J'ai supprimé de mon pack les références à Multistage qui y étaient restées  et ça marche.
 Il faut pardonner l'erreur aux vieux gagas  :sage:
Je vais faire une correction en n'incluant rien de Multistage comme ça pas de probléme !
Title: Re: Pad24_UR500 pour Orbiter 2016
Post by: Papyref on 11 January 2017, 11:48:02
Une nouvelle version est sur le site  ;)
Title: Re: Pad24_UR500 pour Orbiter 2016
Post by: jacquesmomo on 11 January 2017, 12:20:17
Parfait !

Moi aussi j'avais eu un problème en mettant une version "light" de Multistage2015 avec "Kourou"  :music: koukouroukoukou.... et j'ai dû modifier ça....

C'est pour cela que j'ai vite trouvé la "faille" :
si on met la mauvaise version, la Tour  :music: prend gaaaarde.... ELA1 se retrouve en l'air.... :fou:

Une nouvelle version est sur le site  ;)

N'oublie pas d'enlever la précédente version....  ;)
Title: Re: Pad24_UR500 pour Orbiter 2016
Post by: Edy on 12 January 2017, 13:07:16
Et voilà un petit test des installations... :)
http://www.youtube.com/watch?v=ZAyv0WqyR_M&feature=youtu.be
Title: Re: Pad24_UR500 pour Orbiter 2016
Post by: jacquesmomo on 12 January 2017, 13:33:46
Et voilà un petit test des installations... :)
http://www.youtube.com/watch?v=ZAyv0WqyR_M&feature=youtu.be
:applause:clapclapclap Bravo !

Sur ta vidéo on voit bien toutes les animations...

Encore merci à Papyref :wor:
Title: Re: Pad24_UR500 pour Orbiter 2016
Post by: Papyref on 13 January 2017, 06:13:52
Merci Edy pour ta petite vidéo qui me plaît beaucoup  :applause: