See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: AMSO vous souhaite une bonne année !!!  (Read 7577 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline ACSoft

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 222
  • Karma: 59
01 January 2011, 14:49:54
Salut à vous les Orbinautes francophones !!!

Le team AMSO vous adresse tous ses meilleures voeux pour la nouvelle année !



Nous avons aussi une grande nouvelle à vous annoncer:

LE DEVELOPPMENT D'AMSO A REPRIS !!!

Il va consister EXCLUSIVEMENT pour le moment, A RENDRE VIVANT LES COCKPITS VIRTUELLES DU VAISSEAU APOLLO ET CELUI DU LEM. Cela sera fait pas à pas, avec la publication d'une nouvelle version d'AMSO à chaque étape, de manière à ce que vous soyez associé à l'évolution du projet.

comme vous pouvez le voir sur la présente vidéo:
http://www.acsoft.ch/tmp/FDAI-2nd-cry.wmv

Nous avons déjà commencé avec un morceau de choix !!! La modélisation complète de l'instrument FDAI.

Malheureusement, notre enthousiasme initial à été bloqué net, car il y a de gros problèmes avec l'animation 3d de la boule "8 Ball" (c'est son petit nom à la NASA !!!), lorsque il y a des changement d'aspect graphique du vaisseau, comme par exemple le "staging". Mais j'espère qu'avec l'aide de Martin Schweiger, nous trouverons la solution !

Encore une fois, recevez tous les bon voeux de la part du team AMSO:

Alain, Luis & Yves



Post Edited ( 01-01-11 14:50 )


Offline Frimout

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 91
  • Karma: 0
Reply #1 - 01 January 2011, 15:14:10
Bonne et heureuse année à toute la team AMSO!!

Magnifique screen à l'image de votre production, un grand bravo pour votre dévouement!


 Frimout

Offline Artlav

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 81
  • Karma: 0
Reply #2 - 01 January 2011, 15:25:04
(Sorry for english, but my french is not quit up to task)

Nice to hear AMSO is still being improved.

About the ball bug - it would seem to originate in the graphics part of Orbiter at least partially, so can you try it out under OGLAClient?
My implementation of animations is noticeably different from the original, which might be enough to fix the issue.

If it's still there, then it's either something basic or in the Orbiter's core.
If nothing works at all, we'll wait for Martin.
Last version here: http://sourceforge.net/projects/orbitervis/files/OVP%20binaries/ , oglaclient-100608-bis.zip is all you need.



Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #3 - 01 January 2011, 17:04:49
BONNE ANNEE et MERCI pour le FUTUR cadeau !!! :applause:


Mes add-ons sont là !

Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #4 - 01 January 2011, 18:38:18
Quelle bonne nouvelle, le CV 3D qui s'anime, c'est vraiment ce qui me fait le plus envie sur AMSO, car tout le reste me semble totalement aboutit.
Que la force soit avec les laborieux qui triment sur ce merveilleux projet.
Quoi qu'il en soit, bonne année à tous : nulentout.

P.S : J'ai été voir la vidéo. J'ai tellement bavé que maintenant le clavier du PC est tout gluant. :hot:



Message modifié ( 01-01-2011 18:40 )

La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline ACSoft

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 222
  • Karma: 59
Reply #5 - 01 January 2011, 19:59:59
Quote
Artlav wrote:
(Sorry for english, but my french is not quit up to task)

Nice to hear AMSO is still being improved.

About the ball bug - it would seem to originate in the graphics part of Orbiter at least partially, so can you try it out under OGLAClient?
My implementation of animations is noticeably different from the original, which might be enough to fix the issue.

If it's still there, then it's either something basic or in the Orbiter's core.
If nothing works at all, we'll wait for Martin.
Last version here: http://sourceforge.net/projects/orbitervis/files/OVP%20binaries/ , oglaclient-100608-bis.zip is all you need.

Thanks Artlav. I will try this.

ACS


Offline ACSoft

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 222
  • Karma: 59
Reply #6 - 01 January 2011, 20:09:35
A vous tous, merci de votre soutien !!!

Vous risquez bien de me "voir" bien plus souvent ici. En effet, je viens de quitter définitivement le forum officiel d'Orbiter, car j'ai été traité d'une façon que je juge totalement inacceptable par Tex et son staff.

J'aurai peut être l'occasion de vous en dire plus ici, si Dan n'y voit pas d'inconvénient.

ACS


Offline Jim Lovell

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 1529
  • Country: Belgium be
  • Karma: 31
    • Mon site
Reply #7 - 01 January 2011, 20:47:44
Excellentes nouvelles !
J'ai hâte de voir la suite !

Vivement la suppression du temps de mission en orange, remplacé par l'horloge 8 segments du CM ! :hot:

Et une excellente année à vous tous !


Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #8 - 01 January 2011, 21:21:50
Quote
ACSoft a écrit:
 je viens de quitter définitivement le forum officiel d'Orbiter, car j'ai été traité d'une façon que je juge totalement inacceptable par Tex et son staff.
Incroyable.... :damn: ... et regretable !!!



Message modifié ( 01-01-2011 21:22 )

Mes add-ons sont là !

Offline ACSoft

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 222
  • Karma: 59
Reply #9 - 01 January 2011, 21:28:27
Quote
jacquesmomo wrote:
Quote
ACSoft a écrit:
 je viens de quitter définitivement le forum officiel d'Orbiter, car j'ai été traité d'une façon que je juge totalement inacceptable par Tex et son staff.
Incroyable.... :damn: ... et regretable !!!
Pour plus de détail (et si vous vous débrouillez un peu en Anglais), vous pouvez déjà lire la page suivante sur mon site:

http://www.acsoft.ch/AMSO/Litige_forum_Orbiter/litige_forum_orbiter.html

A bientôt.

ACS



Offline Fast_toche

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1329
  • Country: France fr
  • Karma: 34
  • Time is nothing...
Reply #10 - 01 January 2011, 21:55:33
Bonne année au team AMSO !! :beer: Et j'espère que les belligérants s'en trouveront que plus affublés de leurs hontes...;)



Offline Tex

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 54
  • Karma: 0
Reply #11 - 01 January 2011, 23:42:19
I have addressed Mr. Alain's accusations and more in his thread here:

http://www.orbiter-forum.com/showthread.php?p=229375#post229375


Most Respectfully,
Tex.

Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #12 - 02 January 2011, 00:28:47
WWHOOOOh !!! un nouvel amso. C'est donc une très bonne année qui démarre !!





Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #13 - 02 January 2011, 13:07:28
Ahh Wouaaouhh moi aussi je me suis transformé en limace !
j'en ai mis plein partout... ( ah, mais d'après analyse je vois que je n'ai pas pensé qu'à AMSO )

Alors BONNE ET MEME MERVEILLEUSE ANNEE 2011 à toute l'équipe d'AMSO !

Alors là cette animation 3D des cockpits virtuels, je ne dis que ça !
Envie de nouveaux décollages !


Une question :

est-ce qu'il y aurait possibilité, également, de faire en sorte qu'on puisse enregistrer un vol AMSO dans un playback ?
Car actuellement , cela plante à la relecture, dès lors que sont créées de nouvelles pièces (apparition de vessels au cours des étapes)
Evidamment j'imagine à l'avance que cela serait très difficile à reprogrammer, où alors il faudrait que tous les "vessels" soient présents (mais cachés) dès le départ et jusuq'à l'arrivée, y compris les débris, la tour d'éjection etc.

j'aimerais bien un jour le challenge de me faire un fichier playback d'une mission AMSO complète.



Offline ACSoft

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 222
  • Karma: 59
Reply #14 - 02 January 2011, 14:43:22
Quote
Tex wrote:
I have addressed Mr. Alain's accusations and more in his thread here:

http://www.orbiter-forum.com/showthread.php?p=229375#post229375

Monsieur Tex,

Une première remarque: Si vous venez sur un forum francophone, vous devriez faire l'effort de vous exprimer en Français, ou tout au moins, avoir la politesse de vous excuser de parler en Anglais.

Je constate donc que vous avez changer d'avis et que vous avez restauré mon message d'adieu dans votre forum en ajoutant votre propre point de vue. Voilà qui est mieux et je vous remercie de l'avoir fait. Vous avez cependant fait cela, après avoir supprimé mon inscription, ce qui m'empêche donc de répondre directement dans votre forum.

Je ne veux pas ennuyer la communauté de forum avec ces histoires. Vous trouvez donc ma réponse à vos propos ici:

http://www.acsoft.ch/AMSO/Litige_forum_Orbiter/litige_forum_orbiter.html

ACS



Offline ACSoft

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 222
  • Karma: 59
Reply #15 - 02 January 2011, 14:46:26
Quote
Artlav wrote:
(Sorry for english, but my french is not quit up to task)

Nice to hear AMSO is still being improved.

About the ball bug - it would seem to originate in the graphics part of Orbiter at least partially, so can you try it out under OGLAClient?
My implementation of animations is noticeably different from the original, which might be enough to fix the issue.

If it's still there, then it's either something basic or in the Orbiter's core.
If nothing works at all, we'll wait for Martin.
Last version here: http://sourceforge.net/projects/orbitervis/files/OVP%20binaries/ , oglaclient-100608-bis.zip is all you need.

Artlav, did-you get my Email ?

I am not sure it is still valid, as it is old.

If not, can-you write to me a short Email (my address is on the last page of AMSO manual), so I get your new Email ?

Thanks in forward !

Alain


Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #16 - 02 January 2011, 19:10:06
Super ce nouveau AMSO ! J'ai hâte de voir le résultat final de tout ça.

Bravo à toi ACSoft ! :wor:

C'est dommage pour cette histoire avec le forum anglophone. En espérant que la paix revienne.


Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #17 - 02 January 2011, 19:58:59
excellent, des nouveauté dans AMSO. merci merci merci. et très bonne année.

vous êtes les bienvenus ici.
Je trouve également que l'ambuiance sur ce forum est bien plus sereine que sur l'autre où mes ptits dévellopements ont tous été vivement critiqués gratuitement. En gros je fait de la m... en barre car je dérangerai d'autre projet en cours qui portent sur à peu près les mêmes sujets..... et très très à peu près en plus. Quand j'ai commencé à parler de mes challenges j'ai eu une volée de bois vert de la part de plusieurs membres du forum qui voulaient utiliser une autre technique d'installation des add-ons. finalement je n'y vais plus, et je préfère cette communauté plus restreinte mais bien plus à l'écoute.


---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #18 - 02 January 2011, 23:03:53
Ben oui j'ai cru comprendre ça... Je trouve cette mentalité bien triste...
Après tout, Orbiter, même si le logiciel est "sérieuse" reste tout de même un passe temps ludique mais comment instructif, et permet de faire des trucs.

Par exemple ma fusée Europa, personne ici a critiqué ma façon de faire, alors qu'elle pourrait l'être...
Et en général les critiques ici sont plutot utiles et constructives...
C'est dans cet esprit qu'il faut continuer...

Je regrette donc tout ceci pour ACSoft, car son AMSO que je suis depuis la première version est un petit bijou qui ne cesse de s'améliorer, et tout ceci mérite le respect!

Longue vie à AMSO
J'aimerai bien un GMSO et un MMSO, moi...:)


Mes add-ons sont là !

Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #19 - 03 January 2011, 00:56:25
Quote
jacquesmomo a écrit:
Par exemple ma fusée Europa, personne ici a critiqué ma façon de faire, alors qu'elle pourrait l'être...
Et en général les critiques ici sont plutot utiles et constructives...
C'est dans cet esprit qu'il faut continuer...

Tout à fait d'accord avec toi Jacques. Orbiter est logiciel d'entraide, de fraternité et d'apprentissage. Je crois que c'est dans cette optique que Martin l'a écrit.

Quote
Longue vie à AMSO
J'aimerai bien un GMSO et un MMSO, moi...:)

Le Project Mercury est un véritable bijou déjà. Il nécessite seulement un petit rafraîchissement... voir thread "OpenGL Orbiter Mesh Viewer" dans la section création... Petite pub gratuite :badsmile:


Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline Artlav

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 81
  • Karma: 0
Reply #20 - 03 January 2011, 09:59:21
Quote
ACSoft wrote:
Artlav, did-you get my Email ?
Oui. Je repondis par gmail.



Offline ACSoft

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 222
  • Karma: 59
Reply #21 - 03 January 2011, 16:24:48
Merci de votre support les gars !

Mon seul souci à propros du "clash" avec le forum officiel, c'est de perdre l'assistance de Martin, vu que je ne pourrai plus communiquer avec lui dans le forum privé reservé au beta-testeur. Surtout que, comme je l'ai annoncé on est actuellement méchamment planté sur un salle problème.

C'est d'ailleurs à cause de ce problème que je me suis bagarré avec un "Raymond la Science" qui est intervenu dans la discussion que j'avais ouverte à ce sujet sur le beta-forum. Que voulez-vous j'ai le sang chaud et il y a des trucs sur lesquelles je suis peut-être un peu trop chatouilleux. C'est le moindre de mes défauts. Dan doit s'en souvenir !!! LOL. Ce qui m'embête dans cette histoire, c'est que cela pénalise les Orbinautes anglophones de ce forum, vu que je pourrai plus les aider en cas de besoin, comme je le faisait parfois.

Bon, par le passé, Martin à résolu des problèmes révélés par AMSO sans que je soit obligé de passer par ce canal. Donc, espérons que ce sera toujours le cas, même après ces événements regrettables.

On verra bien !

Je me croise les pouces,

Amitiés à vous tous.

ACS



Post Edited ( 01-04-11 15:48 )


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #22 - 03 January 2011, 21:00:58
Quote
ACSoft a écrit:
Merci de votre support les gars !
C'est trop d'honneur...

Quote
ACSoft a écrit:
Ce qui m'embête dans cette histoire, c'est que cela pénalise les Orbinautes anglophones de ce forum, vu que je pourrai plus les aider en cas de besoin, comme je le faisait parfois.
Mais si: dis-leurs de venir ici, il y a un forum pour les anglophones.... ;)

Quote
ACSoft a écrit:
Bon, par le passé, Martin à résolu des problèmes révélés par AMSO sans que je soit obligé de passer par ce canal. Donc, espérons que ce sera toujours le cas, même après ces événements regrettables. On verra bien !
Ben j'espère aussi...


Mes add-ons sont là !

Offline gagarine2004

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 490
  • Karma: -2
Reply #23 - 03 January 2011, 21:10:35
Bonsoir,

je me joins au groupe pour vilepender cette attitude.Ce site est trop soft,trop convivial,trop agreable pour que l'on tombe dans le biais de tant d'autres sites,ou une brebis galleuse,frustrée pour je ne sais quelle raison ,se permette d'insulter tout le monde,juste pour un "fun" maladif...

Alors pas de démission ,ACsoft,on a besoin de tout le monde ,nous les débutants




Gagarine

Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #24 - 04 January 2011, 08:55:15
j'ai pas suivi mais soutient.

Quote
Que voulez-vous j'ai le sang chaud et il y a des trucs sur lesquelles je suis peut-être un peu trop chatouilleux. C'est le moindre de mes défauts. Dans doit s'en souvenir !!! LOL. Ce qui m'embête dans cette histoire, c'est que cela pénalise les Orbinautes anglophones de ce forum, vu que je pourrai plus les aider en cas de besoin, comme je le faisait parfois.

Mince alors et je pense que tu as bien fait finalement toi aussi de hausser le ton. Après tout dans ce genre de cas ce n'est jamais celui qui tend la troisième joue qui a raison, il se fait encore plus écraser j'en sais quelque chose.
Quand on hausse le ton au moins on a frappé du poing sur la table, voire tué tous les sprites inintéressant avant de partir et au moins on sait pourquoi on a été jeté.

mieux vaut aimer et hair que d'etre un connard de bouddhiste j'en sais qéquechose, et des vécus récents vont dans ce sens, fini les hypocrisies au nom d'une "paix*" .
Quand on donne de soi même et que les autres ne font que dénigrer, objectivement ce sont ceux qui dénigrent qui sont les méchants c'est tout et basta.
je dis ça juste parce que ce sont les meilleurs qui perdent du temps et de l'énergie à se poser plein de questions sans valeurs, au lieu d'être boostés, et ce phénomène va croissant actuellement dans le monde.


Après si Martin est intelligent (et... il l'est), alors il verra son intérêt à donner l'impulsion correcte pour AMSO. Tiens c'est marrant ça me rappelle quelque chose cette histoire d'impulsion je sais pas quoi ???  ça me rappelle AMSO