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Author Topic: Gmax et VRML  (Read 2723 times)

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13 January 2005, 22:16:24
J'ai vu qu'ilexistait plein de model 3D de sonde et fusée qu'on pourrrait reprendre pour Orbiter mais c'est en format
VRML (extension .wrl).
http://vsm.host.ru/emain.htm

Quelqu'un sait il comment reprendre ce format sous Gmax, ou s'il existe un script pour cela ?



Offline picto

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Reply #1 - 13 January 2005, 22:20:09
Aîe...c'est que ça devient compliqué toutes ces extensions...
Je vais regarder...


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Offline picto

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Reply #2 - 13 January 2005, 23:04:54
Bon...

Blender permet de charger du VRML...
Avec Blender on peut exporter en *.obj...
Blender est gratuit et au passage bien mieux foutu que Gmax

Si je ne m'abuse, avec 3D exploration tu traduis du .Obj en .3DS qui est le format de 3Dmax...
Et là import export aussi facile qu'un copier coller avec Orbiter comme Dan nous l'a déjà dit...
3D exploration est à l'essai 40 jours et ne dois pas être cher...


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Reply #3 - 13 January 2005, 23:18:16
Ok je vais regarder 3D exploration.
blender je ne connais pas, vais voir ça aussi prochainement.
Merci



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Reply #4 - 14 January 2005, 00:36:39
Elle est très bien cette collection Mustard...
Buran par exemple: 396 faces...
:applause:
Tu en connais d'autres comme ça?



Message modifié ( 14-01-2005 00:39 )

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Reply #5 - 14 January 2005, 00:38:55
Moi ce qui m'interesse c'est surtout les inédits sur Orbiter tels que les sondes Venera ou Mars96.



Offline picto

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Reply #6 - 14 January 2005, 00:41:46
Tu ne programmerais pas un petit peu à l'occasion?

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Offline simcosmos

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Reply #7 - 14 January 2005, 00:57:07
I have a few goodies links in my site....

Orbiter >> Utilities / Docs >> Dev Programs / Tools

...and in those goodies, the 3D converters are included ;)

António


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Flickr: http://www.flickr.com/photos/simcosmos/

Offline picto

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Reply #8 - 14 January 2005, 00:58:03


Je t'explique...
Ce genre de formes...
Les voir évoluer dans Orbiter...
Les images...
A la limite la config pour Orbiter...
Tout cela m'amuse...


Par contre, développer des AddsONs de A à Z avec la programmation à laquelle je ne connais rien...
Bof... j'ai l'impression que le jeu de l'apprentissage n'en vaut pas la chandelle...

D'où ma petite idée...
Pour faire de nouveaux AddsOns...de qualité....

Collaboration...............

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Reply #9 - 14 January 2005, 10:28:11
non malheureusement je ne sais pas programmer.



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Reply #10 - 14 January 2005, 20:59:33
Dommage Mustard. Mais tu ne crois pas que cela pourrait être une idée pour construire de nouveaux Adds Ons bien
foutus???
Donc à proposer un peu aux alentours dans le forum??


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Reply #11 - 15 January 2005, 10:23:00
C'est pas une mauvaise idée. surtout que beaucoup de sonde ne sont pas complexe et un gars qui maitriserais
facilement gmax ou 3dsmax pourrais nous faire cela, meme sans être un fan d'Orbiter. Je pense que du coté des
créateur de FS ont devrait trouvé cela.



Offline picto

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Reply #12 - 16 January 2005, 23:39:00
Je commence à bien me débrouiller avec G Max...
Si tu veux, d'ici quelques semaines je mettrai en ligne des images et des fichiers Vrml...pour voir...on pourrait alors
rameuter du monde pour voir comment en additionnant différentes compétences on pourrait réaliser de nouveaux
Adds ons...
J'ai l'impression qu'Orbiter 2005 ne va pas simplifier la tâche...
CF ton topic sur les changements de configuration bases sol...
Peut être d'autres surprises derrière...


« Last Edit: 16 January 2005, 23:46:05 by picto »
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Reply #13 - 16 January 2005, 23:43:02
Pour le moment je met tout le reste en stand-by car il faut réinstaller tous les addons. Y en a pour un bon moment.

sinon, à part ce changement sur les bases il n'y a pas de surprise du meme genre. J'ai la Beta depuis quelques
semaines et je n'ai rien vu d'autre qui clochait.
Je peux affirmer qu'il est en tout cas plus stable en temps accéléré et ça c'est une bonne nouvelle pour les voyageurs
interplanétaires que nous sommes devenus.


« Last Edit: 16 January 2005, 23:46:05 by Mustard »

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Reply #14 - 16 January 2005, 23:46:05
Amuses toi bien :)


« Last Edit: 16 January 2005, 23:46:05 by picto »
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