See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Modélisme spatial  (Read 43136 times)

0 Members and 2 Guests are viewing this topic.

Offline antoo

• Legend
  • Country: France fr
  • MSFS ❤️
Reply #50 - 20 May 2013, 17:47:31
Et voilà le travail!

Je vous dit pas la galère pour les tiges des panneaux solaires :)

Message modifié ( 20-05-2013 17:48 )

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline jb2512

• Hero Member
  • Country: Canada ca
Reply #51 - 20 May 2013, 17:59:12
Cool!!!:applause:

Moi, j'ai pas d'encre dans l’imprimante...j'ai pas pu finir...

--------------
jb2512

Offline Fast_toche

• Legend
  • Time is nothing...
Reply #52 - 20 May 2013, 23:09:33
Vraiment balèze chapeau bas :wor:

Offline orbitermat

• Legend
  • Man must explore.
Reply #53 - 21 May 2013, 04:15:41
antoo a écrit:
Et voilà le travail!
8o Ça c'est du boulot!

Moi aussi mon imprimante est vide d'encre... Et dans le petit village où je suis il n'y a pas ce genre de choses, donc il faut attendre un jour où on ira à Québec. :)

Et finalement je ne vais pas faire le SLS, je vais plutot faire Antares, c'est plus facile. :)

Offline antoo

• Legend
  • MSFS ❤️
Reply #54 - 25 May 2013, 15:20:15
Je pense qu'en fait je ne vais pas faire l'ISS, car ya pas mal de modules (un bon tiers) qui sont payants (le site :AXM Paper space) et ceux là, je les trouve nulle part ailleurs :sad: et 5$ le module OUCH :)... Mais tout n'est pas perdu, je vais me faire la mienne de station :hot: avec tous les autres modules, ya de quoi faire! Passez sur ce site, ne serai-ce que pour baver un peu sur l'ISS de ce mec, c'est BLUFFANT ! Ici une video : http://www.youtube.com/watch?v=YCULRXMnaZY

Bye

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Offline orbitermat

• Legend
  • Man must explore.
Reply #55 - 25 May 2013, 23:07:47
antoo a écrit:
Je pense qu'en fait je ne vais pas faire l'ISS, car ya pas mal de modules (un bon tiers) qui sont payants (le site :AXM Paper space) et ceux là, je les trouve nulle part ailleurs :sad: et 5$ le module OUCH :)... Mais tout n'est pas perdu, je vais me faire la mienne de station :hot: avec tous les autres modules, ya de quoi faire! Passez sur ce site, ne serai-ce que pour baver un peu sur l'ISS de ce mec, c'est BLUFFANT ! Ici une video : http://www.youtube.com/watch?v=YCULRXMnaZY

Bye

Bonne idée! Ça me donne envie de commencer une station... Mais avant, quelqu'un sait où trouver un lanceur Soyuz en 1:144 et un vaisseau Soyuz plus grand que 1:100?

Mais avant tout cela, je dois attendre les cartouches d'imprimantes. :)

Offline antoo

• Legend
  • MSFS ❤️
Reply #56 - 26 May 2013, 17:54:26
Soyuz TMA : http://www.axmpaperspacescalemodels.com/Soyuz.html

Lanceur soyuz : pourquoi pas là :http://jleslie48.com/gallery_models_real.html ... c'est un peu gros mais bon :)...

Alors voilà ce que j'ai fait de mon weekend :) :

Une nouvelle navette avec cette fois ci la soute ouvrable!!! + le module LEONARDO :) et son réservoir d'ammoniac. Leonardo n'est pas collé à la soute, on peut y mettre ce que l'on veut, les portes se ferment..

Le DOCK :

Discovery dockée à Zarya, avec Leonardo dans la soute...

Et pour finir une petite photo de famille de mes navettes: :

Voilà à++

ps: n’hésitez pas à aller sur le site AXM Paper space, ya de tout c'est extra ;) !

Offline orbitermat

• Legend
  • Man must explore.
Reply #57 - 26 May 2013, 21:09:09
Ça alors! Que c'est beau! Toi tu prends du papier ou du carton?

Lanceur soyuz : pourquoi pas là :http://jleslie48.com/gallery_models_real.html ... c'est un peu gros mais bon ...
Merci, mais j'avais déjà vu et y'a pas de manuel d'instruction.... :badsmile:

En attendant impatiamment de l'encre, je vais vous montrer Ma Saturn V en plastique... Toujours pas peinturée d'ailleurs. :)

Voici la bête:

Comparaison avec un mètre: (elle mesure environ 80 centimètres)

Toutes les parties sont démontables...

... Et très détaillées.

Désolé pour la mauvaise qualité, le seul appareil photo fonctionnel dans cette maison, c'est mon Ipod. :)

Offline antoo

• Legend
  • MSFS ❤️
Reply #58 - 26 May 2013, 22:09:32
J'utilise du papier cartonné (canson). C'est ce que conseille le site... C'est cher en revanche le canson, comparé à du papier de base.
Le gros problème du site AXM: Même si les navettes, fusées et capsules sont gratuites, 80% des modules de l'ISS sont payants.

Si tu te lances là dedans, je te souhaite bon courage et de la patience... Et de la colle super glue :) (beaucoup...)

Offline jb2512

• Hero Member
Reply #59 - 26 May 2013, 23:32:42
antoo wrote:
J'utilise du papier cartonné (canson). C'est ce que conseille le site... C'est cher en revanche le canson, comparé à du papier de base.
Le gros problème du site AXM: Même si les navettes, fusées et capsules sont gratuites, 80% des modules de l'ISS sont payants.

Si tu te lances là dedans, je te souhaite bon courage et de la patience... Et de la colle super glue :) (beaucoup...)

Sur la page de l'ISS, pour 25 $ t'as tout les modules payant.

http://www.axmpaperspacescalemodels.com/ISSpage.html

Single file ISS 1:100 AXM Combo kit

...Mais toi, je crois que tu fait tes maquettes en 1:144...

--------------
jb2512

Offline antoo

• Legend
  • MSFS ❤️
Reply #60 - 27 May 2013, 05:50:28
J'avais vu ça, mais d'une part c'est cher, et d'autre part je le fais effectivement en 1:144, échelle des navettes...

Bonne semaine

Offline Edy

• Sr. Member
  • Country: Switzerland ch
Reply #61 - 27 May 2013, 20:43:48
Salut tout le monde!

Alors moi j'ai fait tout l'ISS au 1:144, la navette et le crawler et le 747 SCA du site AXM.

Pour les vaisseaux russes il y a ce site: http://www.cardmodels-r.narod.ru/index-e.htm

Et pour d'autres maquettes en vrac: http://www.pe2tr.nl/index2.htm

orbitermat a écrit:
antoo a écrit:

Bye

Bonne idée! Ça me donne envie de commencer une station... Mais avant, quelqu'un sait où trouver un lanceur Soyuz en 1:144 et un vaisseau Soyuz plus grand que 1:100?

Mais avant tout cela, je dois attendre les cartouches d'imprimantes. :)

Sur ce dernier (http://www.pe2tr.nl/index2.htm)il suffit de télécharger Soyouz puis de l'imprimer à 67% si vous voulez le faire au 1:144.

Offline orbitermat

• Legend
  • Man must explore.
Reply #62 - 28 May 2013, 02:21:42
Merci Edy pour ta réponse! Et ces deux sites ont plusieurs fusées que je ne connaissais même pas! :)

Offline antoo

• Legend
  • MSFS ❤️
Reply #63 - 29 May 2013, 07:44:18
ca c'est cool, merci pour les liens. Ton iss, tu l'as achetée sur axm?

Offline Edy

• Sr. Member
  • Country: Switzerland ch
Reply #64 - 29 May 2013, 17:42:31
Ouais, je l'ai achetée sur AXM. Si tu fais 2 modules par mois ça te coûte seulement 10 $ par mois...

Offline antoo

• Legend
  • MSFS ❤️
Reply #65 - 29 May 2013, 19:22:26
euh... Je suis un peu gêné de te demander ça mais ca te generait te me passer les PDF par mail ? Enfin si  cela ne te gene pas evidemment.

Offline Alain173

• Full Member
Reply #66 - 29 May 2013, 20:24:19
Bonjour à Tous

J'ai bien peur que vous connaissez cette adresse , je vous la soumet quand même:

http://www.papermodelers.com/forum/pasa-paper-aeronautical-space-administration/1639-international-space-station-thread.html

Cela fait longtemps que je rêve de modélisme, en papier quand je voit ce que l'on fait, par example une grande ville ancienne, des voiliers au 1:96ème comme le Victory, et surtout l'ISS, c'est fabuleux. de véritable chef d'oeuvre.

@+
Alain

Offline DagoO

• Legend
Reply #67 - 29 May 2013, 23:45:15
Impréssionnant vos modèles ! Je pensais pas qu'il y en avait des aussi beaux de dispo, j'ai fait Ariane5 y a quelques temps, et ça me brancherais bien de faire une navette ou module :eek:

Merci pour les liens je vais voir ça :)

Offline orbitermat

• Legend
  • Man must explore.
Reply #68 - 30 May 2013, 00:19:29
Enfin j'ai de l'encre! :badsmile: Je commence par quoi? Soyuz? SLS?

Soyuz!

Offline antoo

• Legend
  • MSFS ❤️
Reply #69 - 30 May 2013, 07:47:22
la navette est super à faire! Sur AXM elle est super! Et avec soute 8o !!

Offline orbitermat

• Legend
  • Man must explore.
Reply #70 - 31 May 2013, 02:32:14
Petit conseil: Ne faites JAMAIS de petits trucs comme un soyuz en 1:100 en papier... C'est si petit que c'est impossible à coller comme il faut... Après 5 heures j'avais même pas encore fini le module orbital... J'ai pété les plombs... :sad:

Je vais tenter le SLS, il est plus gros. Sinon, c'est maquette en plastique pour moi. :)

Offline antoo

• Legend
  • MSFS ❤️
Reply #71 - 31 May 2013, 19:18:28
Ne faites JAMAIS de petits trucs comme un soyuz en 1:100 en papier

Je ne suis pas d'accord :), c'est possible, il faut juste beaucoup beaucoup de patience! J'ai fait Zarya, deux navettes, dont une avec soute, le module leonardo, je compte en faire un ou deux autres ce week-end... en 1:144!! C'est tout à fait faisable ;) .

Mon matos: --> Une pince à épiler
                   --> De la super glue
                   --> Un scalpel de médecine (équivalent à un cutter ultra méga bien aiguisé :) )
                   --> Du papier cartonné
... Et de la patience ;)

Si tu n'y arrives pas, bon peut êtres n'as tu pas le matériel nécessaire, ou la patience requise, mais ce n'est pas pour autant infaisable ;)

Poste nous des photos deta SLS ;) !

Bye

Offline orbitermat

• Legend
  • Man must explore.
Reply #72 - 02 June 2013, 05:09:29
Merci pour ton encouragement, comme toi j'ai tout le matériel, mais il manque un truc qui ne s'achète pas: de la patience!!! :dead:

Niveau de patience: 0,1% :sad:

Bon c'est pour ça que j'ai pété les plombs avec le Soyuz... Je l'aurais continué, mais il est tout écrasé... :badsmile:

Bref, j'ai pas eu beaucoup de temps donc j'ai imprimé les feuilles aujourd'hui. Je commence probablement demain... :)

Offline antoo

• Legend
  • MSFS ❤️
Reply #73 - 02 June 2013, 10:30:35
Je viens de finir le Harmony Node, il est actuellement docké à Leonardo. Je suis en train de faire le module japonais KIBO. Je poste tout ça une fois terminé (ce soir surement).

Offline antoo

• Legend
  • MSFS ❤️
Reply #74 - 02 June 2013, 18:40:44
Voici donc mes deux derniers modules : Harmony node et Kibo :

A+ pour d'autres modules!

PS: La fusée Antares faite par ma petite sœur (11 ans) avec un peu de mon aide pour les collages :)  :