See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [Divers] Que pensez vous du nouvel iphone 5 ?  (Read 11743 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #25 - 26 September 2012, 23:26:55
Perso. L'ipod m'agace tellement que je vais me prendre un SOny Walkman.

Après, rien n'as changé.

J'veut dire. C'est le même Iphone, en plus long, en plus fin, en plus noir. Mais quoi en plus? Siri? Je l'ai. L'écran Rétina? Je l'ai aussi. Internet? Je l'ai? Ios6? Il marche sur le 4S.

Quelle avancée tech? Entre l'iphone 3gS et le 4, là il y avait une grosse différence. Mais entre le 4s et le 5.....





Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #26 - 26 September 2012, 23:46:06
Ça me fait penser à une réplique d'Encom (Tron: Legacy) :
"Cette année on a mis un 11 sur la boîte."
Eux ils ont mis un 5. Et moi je leur met 0.



Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #27 - 29 September 2012, 13:57:27
A propos, je me suis pris un Walkman. Il marche comme un  iPod, mais est moins chiant a utilliser. Le super top. J'ai rarement été aussi satisfait d'un lecteur MP3.





Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #28 - 29 September 2012, 15:35:01
Donc pour conclure, avec l'iPhone 5, ils n'ont rien ajoutés, ils ont carrément enlevé Google Maps et YouTube. Encore les vidéos c'est pour la détente, mais Apple Maps c'est carrément de la m****.

Conclusion: Ils ont pris l'iPhone 4, leur ont enlevé les features Google (buisness is buisness) , mis une nouvelle version d'iOS (sans grande nouvautées) et ont incrémenté la "version" iPhone. Autrement dit: Enlever des trucs pour sortir une nouvelle version.

Et ça se vend: Bravo Apple !



Message modifié ( 29-09-2012 15:35 )


Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #29 - 29 September 2012, 23:31:39
Enfin, Google a sorti une app youtube pour iPhone qui est bien meilleure que l'actuelle app.
Je m'explique. Apple avait fait l'app Youtube pour l'iPhone sous licence de Google. L'app n'avais jamais évoluée. Google dit que l'app serais meilleure.

Notament car il serais impossible de regarer les videos qui incluent des pubs sur l'app d'Apple.

Google Maps est remplacé par Apple Maps. Donc pas de changement.





Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #30 - 01 October 2012, 10:05:39
+10 à Pyro, et ce depuis le début.

Le SEUL truc pouvant amener à prendre du Mac étant la fiabilité, si on veut faire des trucs bien précis en étant à peu près certain que ça ne va pas planter même au bout d'une semaine. Bon mais pour ça y'a aussi Linux mais ensuite question de choix pour les applications, logiciels etc.
mais pour le commun des mortels, et avec une bonne gestion des sauvegardes, l'ergonomie d'un Windows est je dirais 10 voire 20 degrés au dessus d'un Mac OS-X. Même Seven, étant donné que lui, est personnalisable...

Bon là j'ai parlé des ordis.



Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #31 - 08 November 2012, 00:10:42
Petit up car je viens de mettre à jour mon Ipad et Iphone 4. Et testé l'iPhone 5 en magazin Apple Store.

L'iPad se retrouve enfin doté de Siri, qui est très pratique, du moment qu'elle comprends ce qu'on lui demande. Si non, on tombe dans l'humour et le non sense.
Par exemple, envoyer un court email deviens très rapide car on n'as qu'a lui demander et elle l'envoit.

Youtube a effectivement jarté, mais L'App Store regorge de clients Youtube dont certains sont meilleurs que l'App Originelle. Mon préféré : McTube, Car on peut télécharger les vids grace à l'option Cache et les regarder hors ligne, ce qui manquait fortement à L'app originelle et même officielle...

Google Maps fait place a Apple Maps. Pas de gros changements sauf le mode 3D à la Google Earth pour L'iphone 5 et Ipad 3. Evidement, plu de Street View. SI, sur L'iphone, on peut ENFIN utilliser l'App en format paysage et ainsi bénéficier d'un meilleur clavier quand on rentre une adresse en voiture. Coté sympa aussi, on peut faire "pivoter" la carte, qui n'est plu toujours verrouillée sur le nord. LEs instructions pour un itinéraire sont plus claires aussi...

Le look est un poil plus moderne, quelques options changent légèrement. Par exemple, Safari est un poil plus pratique à utilliser...

En conclusion, Pour L'iPhone 4 et antérieur, pas de gros gros changements dans la mise à jour, car les options sympas sont plus destinées au 4S et 5.
Mais, pour l'iPad 3, ca vaut vraiment le coup, car on bénéficie de tout ce que le nouvel OS a a offrir.


L'iPhone 5. Une machine au desein sublime et parfait, comme tout les Apple. Il est effectivement plus grand, enfin, plus alongé. Un poil plus fin, mais on ne sent pas la différence. Plus léger aussi. L'arrière est mat au lieu de "Piano Black". Pour moi, c'est un plus car il va moins se dégeulasser.
Le nouveau port est gros comme un demi port USB. Les iPhones de démo du magazin étaient tous rayés autour du port, et pour cause : la petite prise est plus dur a localiser et brancher "a l'aveugle". Le cadre argenté du 4 deviens noir dans le 5, ou reste argenté dans la version Blanche. Evidement, dans le noir, il est peint, et donc, à l'usure, si la peinture s'en va, on va retrouver un cadre argenté.

En conclusion, comme le dis la pub, ses seules VRAIES innovations sont au niveau du desein. Oui, il est plus beau, plus grand, plus léger. Mais après, il n'offre rien de plus qu'un iPhone 4S si ce n'est un processeur plus puissant. Et je me demande comment l'écran super panoramique supporteras les jeux videos genre GTA 3 pour iPhone...





Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #32 - 08 November 2012, 00:43:36
C'est justement là le problème: Aucune prise n'est standardisée, même pas entre les produits Apple eux même. Avec samsung, certes ce n'est pas de la 1.0 ou 2.0 traditionelle, mais entre les Galaxy, les prises sont les mêmes, ce qui facilite beaucoup de choses.
Au pire le design, ça attire l'oeil, ça occupe 5 voire 10 minutes... Mais payer xx euros pour un nouveau design ? Autant acheter une coque "custom" et faire la mise à jour, et pouf, on à un iPhone 5. Mais sans le design extérieur tant recherché, certes.
Maintenant, ils vont encaisser les bénéfices et attendre un peu avant de sortir un nouvel iPhone 5g(s) ...
En attendant j'ai depuis longtemps opté pour la compatibilité et la simplicité avec Androïd et les Samsung Galaxy: Galaxy S pour moi, le S3 pour ma mère, mon père reste sur le Galaxy Y... Je pense m'offrir une Galaxy Tab ou une Note 10 pour noël...

Niveau apps, tu as de tout, c'est presque plus fourni sur le Play Store que sur l'App Store... Des applications se trouvant sur les deux seront très souvent moins chères sur Android, pour X et Y raisons...
Selon Se Coucher Moins Bête, ils ont préférés faire payer l'app pour éviter les pubs, car Apple leur demandait une part sur les pubs... Qui évidemment bousillerai les bénéfices de la pub !

Enfin bref ça c'est tu titillage mais quand je vois Apple, leurs idés et concepts et qu'après on vois les résultats finaux, sans déconner ils nous prennent pour des c*ns des fois.
Après certes j'ai jamais vu d'iOS buger... A part les "jailbreakés" bien sur ^^
Alors qu'Android arrive souvent à me faire redémarrer le téléphone en catastrophe :)



Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #33 - 08 November 2012, 13:42:57
Quote
Après certes j'ai jamais vu d'iOS buger... A part les "jailbreakés" bien sur ^^
Alors qu'Android arrive souvent à me faire redémarrer le téléphone en catastrophe :)

certes, mais si par contre on parle de la connexion directe à l'ordi en tant que lecteur de fichier, et en passant par le truc le plus intuitif c'est à dire l'explorateur pour aller chercher simplement ses propres fichiers simplement dans des dossiers,
c'est bien Androïd qui l'emporte haut la main,
par rapport au "concept" itunes sans dossier, affichant tout en vrac dans une liste euh... mouais...  et ne conservant même pas les dates des fichiers etc.

et ce gain de temps est supérieur à la petite perte de temps ( et d'élégance ) lors des rares plantages d'Androïd.

moins d'élégance, mais plus d'efficacité, d'intuitivité, de respect des standards et aussi bien pour les prises,

voilà qui fait de l'un quelque chose d'ouvert sur l'extérieur,
et de l'autre une forme d'autisme replié dans son île.

je me demande à long terme qui finira par l'emporter...



Offline DrFluo

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 28
  • Karma: 8
  • qu'est c'que tu regarde comme ça ?
Reply #34 - 08 November 2012, 15:28:22
L'iPhone 5 fonctionne uniquement avec un nouveau type de carte SIM : la Nano SIM :prof:


Les deux choses les plus difficiles à dire sont bonjour pour la première fois et au revoir pour la dernière.
Et moi je résout se problème en ne disant rien.

Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #35 - 08 November 2012, 16:05:18
Ah bon ? Encore une idée de génie marketing dites-donc !

Quote
cslevine a écrit:
certes, mais si par contre on parle de la connexion directe à l'ordi en tant que lecteur de fichier, et en passant par le truc le plus intuitif c'est à dire l'explorateur pour aller chercher simplement ses propres fichiers simplement dans des dossiers,
c'est bien Androïd qui l'emporte haut la main,
par rapport au "concept" itunes sans dossier, affichant tout en vrac dans une liste euh... mouais...  et ne conservant même pas les dates des fichiers etc.
Je suis tout à fait d'accord. Apple veut "tout simplifier", ça merche pour quelqu'un qui ne s'y connait pas et qui du coup trouve ça "facile"

Et il y a les "habitués", on l'est tous je pense sur ce fofo, du coup avec tout les "pseudo-standards Apple" nous on ne s'y retrouve plus. Personellement j'ai Windows Media Player d'ouvert pratiquement tout le temps que je passe sur l'ordi, j'ai une playlist spéciale, avec toutes les chansons que je veux, et quand j'ajoute ou supprime une chanson de ma playlist, je syncronise le tout sur mon portable ... Simple copie de fichier, sans rien d'autre à faire.
iTunes, quant à lui, procède à une rapide conversion vers un format "MP3 Apple" (encore un pseudo-standard ^^) qui rend donc la copie plus lente.

Quote
et ce gain de temps est supérieur à la petite perte de temps ( et d'élégance ) lors des rares plantages d'Androïd.
Exact, une fois qu'on a les bases d'Android tout est facile, rapide et clair comme de l'eau de roche. Seuls les plantages restent son principal (et unique chez moi) défaut, défaut caché par un nombre astronomique de qualités et de différences par rapport à l'iOS.

Quote
moins d'élégance, mais plus d'efficacité, d'intuitivité, de respect des standards et aussi bien pour les prises
Totalement d'accord aussi:
Android: Simplicité, compatibilité, rapidité.
Apple: Se voulant simpliste, pseudo-compatible inter-Apple, fluide.

Moi je dis ça ...

Quote
voilà qui fait de l'un quelque chose d'ouvert sur l'extérieur,
et de l'autre une forme d'autisme replié dans son île.
Et c'est un avantage l'ouverture sur l'éxterieur, grâce à l'expérience des autres, mais le repli permet un plus grand contrôle.

Quote
je me demande à long terme qui finira par l'emporter...
Apple va finir par s'auto-détruire je pense malgré les quelques "fans" à jamais pro-Apple (fallait voir le monde autour
des Apple Store le jour de la sortie de l'iPhone 5 ...), laissant place à Android, déjà très répandu. Seuls les "ignorants" (entre guillemets car ils ne le sont pas complètement, faut pas pousser Mémé non plus) penseront que c'est nul car toujours en développement/bug souvent/pas aussi fluide qu'iOS. Qui sont une minorité (et concentrés dans mon collège apparement :badsmile: ).



Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #36 - 08 November 2012, 19:06:26
ceci dit il faut quand même avouer une chose, techniquement parlant :
- iOS est beaucoup plus fluide et sans latence
- Androïd souffre d'une latence d'un quart de seconde.

Ce qui rend inutlisable les jeux... de flipper avec une interface Androïd et complètement utilisables sur ipad ipod touch, iphone. Ainsi pour certaines applications nécessitant un temps de réponse absolu, et pour la fiabilité, c'est vrai qu'Apple est meilleur.

... jusqu'au jour - qui arrivera sûrement - où de part la communauté grandissante des passionés d'Androïd + la concurrence, ils arriveront à nous faire un système aussi fiable, et aussi réactif. Pas forcément dans l'année qui vient ok, mais je pense qu'est inéluctable.


mais je me suis fait un bon score de 3 pied/seconde sur F-Sim et avec Galaxy Note Androïd, donc même pour de la simu, cette petite latence est moins grave que le manque du retour au neutre ( absence de joystick )



Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #37 - 08 November 2012, 19:11:06
1/4 de seconde tu dis ? Je n'ai jamais eu cette latence. Ayant et volant souvent sur Xplane 9 pour Android je trouve que la réaction est immédiate ! (Au passage: Il est devenu gratuit ! https://play.google.com/store/apps/details?id=com.laminarresearch.xplane_default&feature=nav_result#?t=W251bGwsMSwxLDMsImNvbS5sYW1pbmFycmVzZWFyY2gueHBsYW5lX2RlZmF1bHQiXQ.. )



Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #38 - 08 November 2012, 19:39:23
HS: Oui j'y joue pas mal (mais les avions ne sont pas tous gratos :grrr: , elle est là l'arnaque...)


---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #39 - 08 November 2012, 19:44:17
Quote
antoo a écrit:
(mais les avions ne sont pas tous gratos :grrr: , elle est là l'arnaque...)
Non, c'est un excellent moyen de se faire des sous sur ses applis. Lorsque bien employé évidemment ! ;)
(Pas à la méthode "Microsoft Flight", évidemment :turning: )



Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #40 - 08 November 2012, 19:50:21
Aucune latence tu dis :
Bonne nouvelle, donc. Cette latence viendrait du Galaxy Note, et du fait qu'il fait telephone, donc aussi surcouche fatale qui pompe ce 1/4 de secone au passage.

Donc quand un jour je me prendrai une tablette 10 pouces, je pourrai jouer aussi aux Pinballs....
Yep.


« Last Edit: 08 November 2012, 22:32:27 by cslevine »

Offline astro_seb

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1444
  • Country: France fr
  • Karma: 2
Reply #41 - 08 November 2012, 22:32:27
Quote
cslevine a écrit:
Donc quand un jour je me prendrai une tablette 10 pouces, je pourrai jouer aussi aux Pinballs....
Pas besoin de tablette pour ça: Future Pinball
Et des centaines de flippers t'attendent, j'ai même retrouvé pas mal de flips auxquels j'ai joué en vrai à l'époque du lycée: l'arme fatale 3, Jurassic Park, la famille Addams, Indiana Jones...........
Avec un vrai écran en mode vertical, c'est top.



Message modifié ( 08-11-2012 22:33 )

« Last Edit: 08 November 2012, 22:32:27 by astro_seb »
Bons vols à tous!
Vive l'astro en Provence

http://www.centre-astro.fr