See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [Divers] Que pensez vous du nouvel iphone 5 ?  (Read 11742 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
13 September 2012, 22:03:38
Avidement la sortie du nouvel iphone 5 fait l'actu, j'aurai aimé faire un petit sondage sur ce que vus en pensez ? et si vous seriez prêt à l'acheter.
je vous donnerai ensuite mon avis



Message modifié ( 13-09-2012 22:03 )


Offline Jim Lovell

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 1529
  • Country: Belgium be
  • Karma: 31
    • Mon site
Reply #1 - 13 September 2012, 22:14:28
J'ai suivi la pomme depuis longtemps.
J'ai eu dans l'ordre :
- iPod touch V1
- iPhone V1
- iPhone 4
- iPhone 4S

Le passage du 4 au 4S n'était vraiment pas impressionnant. La qualité des photos est certes meilleure, c'est pour moi le seul avantage auquel j'ai fait attention.
J'attendais de pied ferme ce qu'Apple allait nous proposer, ce qu'elle préparait dans ses cartons depuis plus de 2 ans (depuis la sortie de l'iPhone 4).
Déception ! :(
L'évolution du hardware s'est faite à petits pas, ils ont peaufiné le A5x du nouvel iPad pour le fournir sur l'iPhone 5.
L'appareil photo est strictement identique. Rajouter des filtres logiciels dans la puce de post traitement ne fait en rien un nouvel appareil photo.
Aucune fonctionnalité 'propre' à ce 5, toutes les features de l'iOS 6 sont TOUTES disponibles sur l'iPhone 4S.
Bref, il n'y a pas eu d'effet wahou, comme l'ont fait remarquer les journalistes de la chaine techno.

Dès juin, j'ai commencé à regarder ce que sortait la concurrence et je suis tombé amoureux du HTC One X. L'interface Sense n'a rien à voir avec un android pur et c'est tant mieux ! Tout semble être peaufiné dans les moindres détails et les avancées hardware (quad core, NFC, recharge inductive,...) y sont nombreuses.
J'ai attendu jusque maintenant, donnant une dernière chance à Apple de me reconquérir.
Ils ont loupé leur coup, je passe de l'autre côté découvrir de nouvelles choses.
D'autant plus que mon simulateur de navette y est disponible.


Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #2 - 14 September 2012, 12:39:52
Bon, vu le peu de réponse je vais donner mon avis.

Depuis des mois, les fans d'Apple espérait beaucoup qu eleur marque reprennent l'avantage, en juin denier, le PDG de Foxconn (qui construit l'iphone déclarait meme que l'iphone 5 allait mettre une claque à la concurrence. Bref, cet nouvel iphone devait etre une semi révolution et était pour le moins attendu.
L'évènement relayé par tous les médias s'annoncait pur les fans comme un grand moment, celui où Apple reprendrait enfin l'avantage sur la concurrence.

La vérité, c'est qu'il en fut tout autre. Tout comme pour l'iphone 4 puis 4S, l'iphone 5 déçoit. Pour beaucoup il ne fait que rejoindre la concurrence avec 5 mois de retard.

Commençons par le prix, 680€ pour un smartphone équivalent à la concurrence alors que eux le vendent 150€ moins cher. Ave cne telle différence il faut vraiment vouloir un iphone.

Ensuite, le plus marquant, la taille. Pour la première fois Apple change de taille d'écran, un 4", alors qu'Apple critiquait autrefois les grandes tailles des concurrents. Ils ont fini par comprendre que 3.5" ça devenait un peu pénalisant.  L'iphone 5 adopte une taille "batarde", allongé, lui donnant un aspect plus longuet, et plus fragile aussi. coté résolution, le pitch ne change pas, la résolution augmente juste parceque l'écran à pris 1cm de plus en hauteur.
On sera surpris de voir Apple s'obstiner avec leur écran Rétina, réputé pour la finesse de résolution mais toujours sur une base LCD retroéclairé, alors que la concurrence est déja passé à l'OLED et AMOLED, réputé plus fin et plus économique en consommation. Le rétina a une résolution de 320 PPI alors que les S3 est à 305. A peine visible à l'oeil. Bref un choix étonnant de conserver cet écran.

Coté CPU, Apple donne peu d'info, ce qui cache un malsaine. Tout ce que nous savons c'est qu'il s'agit d'un double core A6, alors que la concurrence est déja passé au quadricore.

La connectique change. Encore un nouveau format propriétaire qui va faire raler, obligeant tout ceux qui ont investi dans des stations d'accueil, de recharge, des prises voitures, à réinvestir. L'adaptateur couterait 29€.

Le DAS, toujours très élevé chez Apple, à 0.9 alors que la concurrence est à 0.3. Idem pour se faire cramer la cervelle.

L'USB reste en 2.0, pas de 3.0. Etonnant quand on voit que l'appareil filme en HD, fournissant ainsi de grand fichier, long à transférer.

L'autonomie, pas trop d'info, juste que le talk time est donné à 8h par Apple, alors que Samsung donne 11h pour le S3.

Le désign, grosse déception encore. Apple garde toujours le meme esthétisme depuis l'iphone 1, il serait temps de changer le look un peu, ça commence à dater.
La coque reste en métal, pourquoi ce choix qui alourdi ? le carreau reste en verre, alors que la concurrence est passé à des matériaux plus souple et moins fragile. i lexiste de splastiques de très bonne qualité. A cause du verre cela fait donc de lui toujours l'appareil le plus fragile

Pas de NFC, étrange choix pour un appareil amené à vivre plusieurs années sur le marché
Pas de 4G, pour la France en tout cas. Etonnant meme si cel ane touchera qu'une catégorie professionnelle

L'IOS 6, d'après les témoignages de ceux l'ayant testé, n'a pas marqué les esprist, et il a meme plutot déçu par son manque de changement et d'innovation.


Bref, alors qu'Apple etait réputé pour innover, révolutionner, etre devant, depuis quelques temps Apple est derrière et arrive à peine à rejoindre la concurrence avec des mois de retard et surtout un prix incroyablement plus élevé.
S'il y a bien un domaine où Apple excelle, c'est sur son service marketing, toujours bon pour faire parler d'Apple. Il savent faire d'un non évènemet un évènement médiatique.

Apple n'est plus ce qu'il était, obligé d'attaqué en justice ses concurrents pour les ralentir à défaut de pouvoir les dépasser sur le terrain.
Avec la mort de Jobs, apple pourrait de nouveau connaitre une période de déclin. Petit à petit Apple perd de son image, perd de ses clients et ça ne devrait pas s'arranger. Il reste cependant un fort sentiment chez les fans invétérés, tel une secte avec son gourou.



Message modifié ( 14-09-2012 12:57 )


Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #3 - 14 September 2012, 13:47:22
Personnellement quelques faits :
en Juillet 2008 j'ai craqué... pour l'ipod Touch v2. J'en ai été très contant parce que c'était à l'époque la seule marque qui offrait ce genre d'interface tactile multitouch. Tout nouveau tout beau !
- j'ai vite jailbreaké cette histoire de façon à pouvoir me passer de cette daube qu'est iThunes.  ( ou autre utilitaire voir lien fourni par Dan dans un autre post).
Donc c'était en résumé :
- WinScp + des utilitaires pour m'y retrouver avec une gestion normale de mes datas
- jailbreak pour personaliser mes sonneries et quelque autres petites choses


puis je louchais fortement vers le Galaxy S2 / S3 et finalement craqué pour un Galaxy Note...
Ben putain rien à voir ! Androïd c'est quand même autre chose.
OK OK, ca laggue un peu quand on quitte un programme. Pas très élégant... mais je considère ces "lags" comme une "façpn rapide" de compenser toutes les manipes que je devais faire pour simplement personaliser, copier etc.
- Pas de Itunes ni WinScp ni autre utilitaire !... car stockage USB Normal !
- personalisé mes sonneries et mes sons... en un clin d'oeil juste en trouvant les bons dossiers !
- une ergonomie carrément haut-de-gamme et geek = bien pensée dans plein de détails qui font qu'on se dit :
"waouh, ils ont même pensé à ça ! c'est malin "
"waouh, on peut faire ça aussi, c'est malin ça "
  ... et c'est un "bête" Androïd 2, même pas le 4.


Pour rien au monde je voudrais revenir en arrière et reprendre l'interfacce de IOS.
( projet : je ferai un jour une tite vidéo de comparaison entre les ergonomies des interfaces de Mac-OS X et de Windows -à partir de mon XP - Avec explications et aussi sous formes de questions du genre "comment fait-on pour"... ça remettra les choses en place je le promets ! )


( sinon un jour pour une tablette, je serais bien tenté par une tablette Windows (même si c'est Winddows 8) afin de pouvoir installer Orbiter dessus. Mais il paraitrait que ça leur Windows 8 Tablett ne serait pas compatible avec Windows PC, donc sans intérêt : s'en tenir à Androïd et sa logithèque maintenant fournie )



Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #4 - 14 September 2012, 16:12:13
Je suis d'accord à 100% avec toi Samuel.
Pour voir les copain jouer au collège avec leurs iPod Touch et leurs iPhone (3G et même 4); certes c'est beau, fluide, et simple d'utilistation. Néanmoins, le seul fait de passer par iTunes pour charger les musiques et le manque de personnalisation m'a rebuté. Avec le Galaxy S et Androïd 2.2, c'est tout aussi fluide (bon sauf quand on l'utilise à fond (musique + jeux + SMS) quand il fait 40°C (température à l'intérieur du bus scolaire), mais bon) et la reconnaissance vocale de Google est quand même bien meilleure et plus rapide que SIRI, ce qui pour les fainéants comme moi est assez important.
Pour la tablette je prendrais sans hésiter Galaxy Tab.

Il ne faut pas sous-estimer la puissance d'un travail de passionnés autour du monde et la base Linux qui à déjà fait ses preuves.
Surtout que Androïd est d'une souplesse énorme, car il peut fonctionner avec et sans bouttons, et même dérivé des téléphones ! (apparement un micro-ondes pourrait fonctionner sous Androïd).

Techniquement, les développements pour iPhone, iPad et iPod Touch se font exclusivement sur Mac. Et ce n'est pas tout ! Le Mac doit :

-être équipé d'un processeur Intel ;
-posséder au moins 1 gigaoctet (1 Go) de mémoire vive ;
-utiliser le système d'exploitation Mac OS X Lion, Snow Leopard ou Leopard ;
-disposer d'un port USB libre et/ou d'une connexion wifi afin de connecter votre iPhone/iPod Touch/iPad à l'ordinateur et de tester vos applications.

De plus il faut payer la mise en ligne de chaque appli.

Alors qu'avec Androïd, tout n'est que simpliste: Java. Il suffit juste d'installer la SDK Android et hop ! On peut coder ! Il suffira juste d'un compte développeur (maudite somme de 20$) pour mettre autant d'applis que vous voulez.



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #5 - 14 September 2012, 23:00:04
Cslevine, Je suis sous Galaxy S2, et je n'ai jamais eu de lag en sortie d'un programme ou d'une tache !!! sous Android 2.3, tout comme Android 4 (ICS).
Pour ma part, je pense que Apple se repose trop sur sa réputation, son image de marque, et perd de plus en plus sur les qualités et performances réelles. Ils ont été excellent quand ils étaient lespremiers à créer un i-machine, seuls sur le marché, mais face à la concurrene ils sont incapable de suivre le rythme.
Certe ils ont innové, oser lancer des produits dont peut y croyait mais depuis l'ipad 1, plus rien.
J'ai personnellement l'impression que Jobs fesait tout du génie de cette société et que sans lui ils vont se recasser la figure. Ca prendra plus de temsp car Apple jouie d'une bonne image mais les prix trop élevé et la concurrence plus performante va leur faire un tord terrible à moyen et long terme.

Par contre j'ai très peu vu IOS, mais je doit reocnnaitre que je trouve Android très mauvais, surtout ICS (Android 4.0).
Quand je vois Google faire un tel petit OS, buggué et mal foutu, je me dis que je suis finalement heureusement que ce n'est pas eu qui ont créé windows.



Message modifié ( 14-09-2012 23:07 )


Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #6 - 14 September 2012, 23:43:45
Le Post ou le monde on tous ecrit plus de 6 ligne




Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #7 - 14 September 2012, 23:57:34
Et les Windows Phone ? Personne n'en parle, mais qu'est-ce que les gens en pensent ? Je suis connaissance 0 en téléphone intelligents, mais on entend toujours parler de iOS jailbreaké et d'Android trop lent (ce n'est que ce que j'entend dire là !). Les Windows Phone, est-ce qu'ils sont bien par rapport aux autres ? Quelqu'un en a un ?

Je ne comprend pas pourquoi Microsoft n'entre pas aussi en force que ça dans le domaine du mobile. Le concept (du moins, ce que j'ai lu), me semble parfait pour battre la compétition. Mais on n'en entend pas parler. Défaut marketing ou logiciel ?


Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #8 - 15 September 2012, 00:22:51
Quote
Mustard a écrit:
Bon, vu le peu de réponse je vais donner mon avis..
C'est bizarre... moi, j'ai un phone sans "i"....

si, si... rappelez-vous: c'est un truc qui sert à téléphoner (se parler l'un à l'autre par l'intermédiaire d'un micro/ecouteur dans une petite boâte qui émet des zorglonde, et peut aussi envoyer des messages appelés des esshemhess...)

Pour le reste, j'ai un ordipécé (pour le ouèb, les tofos, les mèïles, go-geule et Orbiter)

Donc le hifonefive.... déjà que je ne connais pas le hifonehouane....

:trucdeouf:
:):):):):)



Message modifié ( 15-09-2012 00:32 )

Mes add-ons sont là !

Offline Thierry Duhagon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2701
  • Country: France fr
  • Karma: 11
Reply #9 - 15 September 2012, 09:11:40
J'en suis aussi au stade de jacquesmomo...  :) :) :)


Thierry

Per Ardua ad Astra
Avec fougue, jusqu'aux astres

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #10 - 15 September 2012, 09:40:19
J'ai moi aussi été longtemps avec juste un mobile, pour téléphoner (et SMS). Et ceux qui faisaient mumuse avec leur smartphone à tout va l'agacaient. Dpeusi noel dernier j'ai un smartphone, et je suis accro.
Certe ça sert à téléphoner mais il y a un confort terrible pur écrire les SMS grace au clavier (virtuel) azerty. Ca m'a toujours agacé d'écrire des SMS avec un clavier numérique, rien que pour dire Salut on réduisait tous à SLT et ça fait 5553388. La galère pour du texte long.
Là c'est redevenu enfin agréable d'envoyer des petits messages, rapidement, sans se prendre la tete.
Et pusi le smartphone c'est l'avantage de pouvoir consulter internet partout (moi pour le FCS c'est bien), de pouvoir consulter et envoyer nos mails, de pouvoir avoir un GPS que l'on soit en voiture ou en balade à pied (pratique pour retrouver sa voiture dans un lieu inconnu), de pouvoir consulter les pages jaune ou avoir un numéro d'un service quelqconque (garage en cas de panne en pleine campagne), pouvoir s'occuper avec Internet ou des jeux lorsqu'on est dans une salle d'attente, pouvoir regarder des films en avions ou en voiture, pouvoir écouter de la musique comme un lecteurs MP3, etc ...
Bref, je suis devenu accro et je trouve vraiment que cet appareil est un outil terrible.

L'avantage chez Samsung et les autres (hors Apple) c'est qu'il y en a de toutes les tailles, de tous les prix), alors que chez appple c'est une taille unique, un seul modèle, un prix très élevé, et une interface constestable.



Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #11 - 15 September 2012, 10:03:35
Je rejoins mustard sur L'avis de l'Iphone 5
Le nouveau connecteur est assez pour ne pas me faire changer. Ca va être presque drole de voir ceux qui ont investit dans des boom box très haut de gamme et intégré un dock Iphone à leur voiture se rendre compte que maintenant, tout est obsolete.

Note que ca va être chiant pour les accesoires. J'veut dire, Qu'est ce que les fabriquants vont faire? Te forcer a prendre un Iphone 5 en changant toutes les prises, ou rester pareil ?





Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #12 - 15 September 2012, 11:04:30
Samsung fait, comme le dit Mustard, dans la diversité au plus grand bonheur de tout le monde, surtout avec la série Galaxy. Besoin d'un petit portable qui ne sert que de temps à autre, et qui n'a pas besoin d'une grande puissance ? Galaxy Y. Au contraire, besoin d'une utilisation quotidienne ? Galaxy S(2/3). Envie d'un "bon-a-tout-faire", comme une tablette mais en plus petit ? Galaxy Note. Vous voulez la puissance d'Android sans avoir à prender un forfait ? Galaxy Tab ou Nexus7. Le seul défaut est qu'aucun appareil Android n'a pas le style "iPod touch", m'enfin bon c'est juste un petit détail. Sinon vous avez l'iPhone, l'iPod ou l'iPad. Point.

Petit instant d'humour:

iPad + iKeyboard = Ordinateur portable !



Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #13 - 15 September 2012, 11:30:52
J'ai pris l'iphone pour une raison. La radio. Et Sirius XM.

Aussi, a l'usage, dans le sens machine su terme, l'ipad reste mon préféré. j'ai utillisé des tablettes android, mais j'aime trop mon Ipad...

Après, la politique d'apelle m'ennerve. J'aurais aimé un truc plus ouvert.





Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #14 - 15 September 2012, 13:11:35
Quote
Pyro a écrit:
J'ai pris l'iphone pour une raison. La radio. Et Sirius XM.

La radio ... Tu veut dire, la FM ? Car si oui elle existe aussi sur Android !

EDIT: Okay, Radio par Sattélite.



Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #15 - 15 September 2012, 14:36:42
Oué. exact. Sirius XM. Cette app marche très bien sur L'iphone mais moins bien sur les autres.

J'avais eu un BBY pendant 2 ans et en étais plus que décu. Lent, chiant. L'iphone est très rapide et j'adore. Internet sur cette machine est juste un pur plaisir.

Je pense, honnetement, que le top pour changer d'Iphone est une fois toutes les 2 générations. Genre, d'un iphone 3 ou 3GS, tu prends un 4S. Du 4, t'attends le 5S ou le 6 avant de changer. Car la différence entre les deux machines est très mince. (sauf entre le 3 et le 4, le 4 etant bien plus puissant, beau, solide, rapide, meilleur écran).

Franchement, j'adore les machines apple du fait que, techniquement, pour moi elles sont sans faille. L'ecran tactile est parfait. Celui de l'ipad 3 qui reconnait jusqu'a 5 doigts simultanés permettant de naviguer, fermer et changer d'app d'un simple geste de la main est super!

IOS6, il me fais peur. Plu d'app youtube, ce qui va nous forcer a passer par le site web donc perdre du temps... Plu de Google Maps, donc une app perso genre Apple Maps, je m'inquiète de la qualité. Est ce que la base de données, et le street view vont être aussi bon?

J'ai horreur quand j'ai l'impression que je ne peut plu faire qelque chose que j'aime car une "mise à jour" est venue tout changer...





Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #16 - 15 September 2012, 15:54:54
YouTube et Google Maps appartenant à Google, et connaissant la rivalité entre Apple et Android (dont Google), je trouve ça "normal".
Effectivement après recherche sur le Play Store, il n'y a aucune app traitant de Sirius XM, m'enfin ce n'est qu'une application comme une autre (dans le fait qu'elle est pas native ni exclusive à Apple). L'écran tactile de mon Galaxy S en reconnaît 5 aussi (j'ai fait le test ^^), sauf que l'écran est plus petit qu'un iPad :badsmile:



Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #17 - 15 September 2012, 18:31:04
Quote
SolarLiner a écrit:
YouTube et Google Maps appartenant à Google, et connaissant la rivalité entre Apple et Android (dont Google), je trouve ça "normal".
Effectivement après recherche sur le Play Store, il n'y a aucune app traitant de Sirius XM, m'enfin ce n'est qu'une application comme une autre (dans le fait qu'elle est pas native ni exclusive à Apple). L'écran tactile de mon Galaxy S en reconnaît 5 aussi (j'ai fait le test ^^), sauf que l'écran est plus petit qu'un iPad :badsmile:


Je ne sais pas pour le "Play store" mais L'appstore filtre les apps qui sont restraintes a un certain pays. J'ai donc deux comptes Appstore. un pour les apps francaises, un autre pour les apps américaines comme sirius XM
Quoi que...
http://www.siriusxm.com/android

Pour maps et youtube, normal oui. Mais si ca pénalise les utillisateurs, ca fait chier. Et si c'est le cas, je mettrais pas à jour....



Message modifié ( 15-09-2012 18:31 )




Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #18 - 15 September 2012, 18:32:56
Quote
Pyro a écrit:
Mais si ca pénalise les utillisateurs, ca fait chier. Et si c'est le cas, je mettrais pas à jour....

Buisness is buisness et faut que ça vole !
Je crains que tu n'aies le choix de mettre à jour ton système ...



Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #19 - 15 September 2012, 19:25:24
Si tu peut bloquer la mise à jour..... Manquerais plus que ca. Une compagnie qui décide pour toi ce que tu fais de ton appareil. Mais attends... Apple le fait!!!

Je regrette les 80's et 90's. Ou tu pouvais enregistrer ce que tu veut sur ta cassette. Ou ruiner ton PC Windows 95 par ce que microsoft ne faisait rien pour t'empecher de faire des conneries dessus!





Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #20 - 15 September 2012, 20:44:28
Tu peux toujours faire ce que tu veux de ton Windows... Du moins avec Seven, j'ai mon UAC Level (User Account Control, Contrôle de Compte Utilisateur) à 0, ce qui me donne le total contrôle, et est très utile lors de débuggage. Après t'a intéret à avoir un bon anti-virus, car sinon le virus à le même contrôle que toi ...



Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #21 - 15 September 2012, 23:20:01
Pareil. Sauf pour l'anti virus. J'installe AVG en ce moment, puis lancerais un scan.

Mais apple est different. Impossible d'avoir le controle total de son propre ordi, tablette téléphonne. C'est énervant. J'veut dire, c'est mon problème si je decide de fouttre en l'air l'OS avec des truc a la con que j'installe. Je voit pas pourquoi le constructeur m'interdirait de me servir de mon tel ou PC a ma guise....

Après, pour revenit à L'iphone 5. Je ne l'achèterais pas. Peut etre le 5S, ou le 6.

Si je veut un nouveau lecteur MP3, je tablerais sur un Walkman Sony assez bon voire haut de gamme, mais jamais plu sur un Ipod... Le walkman, lui, on s'en sert comme d'une clef USB. Simple et efficasse.





Offline Fox-Terrier

  • League of
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1426
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 28
  • :D
Reply #22 - 16 September 2012, 07:45:38
Le génie d'Apple, c'était le marketing et c'était le premier iTouch, première interface tactile de qualité
 Ensuite il y ont collé un téléphone ou bien l'ont vendu plus grand

Maintenant les deux génies, Steve wosniak et Steve jobs ont soit démissionnés ou sont mort

 Personnellement j'ai un Samsung Galaxy nexus, un pur produit de Google avec toujours les dernières versions disponibles d'Android, j'en suis très satisfait

 Je ne suis jamais passé chez apple parce que je haïs leur politique et leur mindset, j'aime pas avoir un appareil a 600€ bridé pour être simple

Mais l'iPhone 5 passionne encore un certains public

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=rdIWKytq_q4" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=rdIWKytq_q4</a>

Dans cette vidéo, on laisse des gens essayer l'iPhone 5 (en réalité un iPhone 4S) et on leur demande comment ils le trouvent et ce qu'il a de mieux que leur iPhone 4S



Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #23 - 16 September 2012, 09:54:50
Ben j'vais peindre le contour en noir et écrire 5 a coté de Iphone sur mon Iphone 4 et me ferrais surement un paquet de ponion sur Price Minister ou Le Bon Coin...
Toute facon, le mec s'en rendras pas comte avant longtemps....





Offline Rémi-astronome

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1120
  • Karma: 0
Reply #24 - 26 September 2012, 21:37:17
Une petite vidéo sur le nouvelle Iphone :badsmile:

http://www.youtube.com/watch?v=XNBP18nrRdw&feature=player_embedded

Ils feraient mieux de se soucier des conditions de vie des esclaves ouvriers qui le fabriquent...


Rémi VASSILEFF,
astronome amateur...
Association : Loar Gann, à Quimper
Blog : http://astronomie-et-loar-gann.blogspot.com/