See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Retour dans le passé : la casette audio  (Read 36778 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline seb69

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #75 - 01 January 2017, 09:26:27
bonjour à tous,

 est-ce que quelqu'un connaitrait un technicien qui sait réparer et sauver (ce qu'il reste de bande intact) des anciennes k7 audio ?!

Alors que les pétards et feux d'artifices crépitaient autour de moi dans ma commune, j'étais en train de m'arracher les cheveux!
Car vers 22H, je me suis mis, voyant que ma chaine hi-fi de 1990 remarchait,
à réécouter ma chère K7 audio de 1970 de mon enfance
avec tous mes chants et poèmes et le passage devenu inaudible ( alors qu'il marchait parfaitement à la première écoute!), c'était bien parce que la bande s'est froissée et retournée dedans : d'une durée de 2h je pense que la bande est trop fine...
Pas bricoleur et gauche comme je suis, j'ai fait la connerie, tellement ça m’énervait,
de démonter cette k7 pourtant fragile pour tenter de remettre à l'endroit la bande et catastrophe : une casse-tête impossible :
toute une partie de la bande est encore plus froissée et impossible à défroisser !

J'ai aussi pas dû remettre la bande comme il faut en bas car dans ma chaine hifi, je ne peux ni la remonter ni l'avancer, ça bloque niveau mécanisme de la K7 !!!

bien sûr, ce qu'il y a sur la partie froissée est foutu,
il faudrait même limite la couper et supprimer et scotcher le reste pour tenter de sauver ce qui reste de la bande intacte et il en reste car la K7 faisait 2H en tout !
cette K7 c'est tout ce qui me reste en son (en audio) de mon enfance et des 10 premières années de ma vie ! il y a mon papa décédé qui parle, ma tante décédée il y a quelques années et toutes mes chansons et poèmes enfant au fil des années et les chansons pour ma maman et le moment où à 4ans je dis " plus tard je serai docteur pour soigner ma maman ! "
J'ai même pas pu faire écouter tout ça à maman car malade depuis des semaines, elle est pas venue chez moi depuis des mois et elle n'a rien pour lire les K7 audio, on avait tout jeté pensant que ça nous servirait plus !!!!!

il faudra aussi sans doute remplacer le boitier plastique qui entoure la bande
par un autre d'une autre K7 audio car il ne referme plus comme avant et ne tient plus....
bref, il me fait quelqu'un qui s'y connait...
et ensuite, si la bande qui est intacte est sauvée, il faudra numériser sur une CD pour ne pas revivre ce cauchemar !


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #76 - 01 January 2017, 12:43:02
Cela me rappelle ma jeunesse.... c'était fréquent ce problème....

Pour "réparer", il te faut :
- de la patience
- une "vieille cassette que l'on peut démonter/remonter (boitier avec des vis)
- la partie froissée peut être lisible, mais il y aura des parasites
- encore de la patience
- pour 'coller" les bouts, utilise du "scotch invisible" collé coté "intérieur" et en biais.
- il faut être minutieux !

Bref, c'est certainement possible, mais je doute que tu trouve un "réparateur" professionnel...

Mes add-ons sont là !