See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Retour dans le passé : la casette audio  (Read 36770 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Tribersman_FR

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1502
  • Karma: 1
Reply #50 - 13 September 2012, 14:25:41
Pauvre fou ! Ne rend pas cela politique Cslevine ! Seule une protestation neutre te sauvera !

Vite vite, retournons sur le sujet !
J'AI ENCORE UN MAGNÉTOSCOPE, IL MARCHE MAIS Y A DES FRITURES SUR L'ECRAN, CA DOIT ÊTRE TOUTES LES ONDES AMBIANTES.
UN JOUR Y FONCTIONNAIT PLUS, FINALEMENT C’ÉTAIT JUSTE UNE COURROIE SORTIE DE SES GONDS.

DE TOUTE FAÇON JE PRÉFÈRE LES DVD.


Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #51 - 13 September 2012, 18:03:54
Bof, il y-a déjà eu de gros débat interessant sur l'environnement ici, et pas mal d'autre aussi.

Mais je n'arrive à m'interessé que si il ne part pas dans tous les sens, le mieux c'est un sujet précis, et pas un jugement national. En plus je suis chaud, mais dispo seulement 4 jours avant la prochaine vague de fatigue :)

Entre nous, cela arrive à tout le monde, mais il y-a plein de fois ou je ne comprend rien :)
Je me permet d'étaler ma vie, mais y-a des trucs tout flou, que tout le monde comprend par exemple à table, ou sur le serveur que j'avais, mais personellement ça me largue complètement.
De toute façon, ces trucs là ne servent à rien :)

Idem, je suis toujours en train de partir à l'ouest. Alors je m'ammuse à faire des morceaux avec 3, voir 5 voix superposés au max et peut improviser sur n'importe quoi et plusieurs heures, mais pas moyen d'écrire une seule chose correcte de 20 seconde, de plus je vais repasser pour la 5ème fois mon permis parce que je décolle en voiture au bout de 20 minutes.

C'est galère :badsmile:



Message modifié ( 13-09-2012 18:22 )


Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #52 - 14 September 2012, 18:43:24
Quoi que la cassette c'est le top pour les mix perso et la voiture. Simple, pas cher, on la file à qui on veut, saute jamais dans la voiture.
Puis reste coincée dans le lecteur.... LA cassette finit par ressortir mais pas la bande.....





Offline Thierry Duhagon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2701
  • Country: France fr
  • Karma: 11
Reply #53 - 14 September 2012, 20:56:57
Quote
Tribersman_FR a écrit:
Pauvre fou ! Ne rend pas cela politique Cslevine ! Seule une protestation neutre te sauvera !

Vite vite, retournons sur le sujet !
J'AI ENCORE UN MAGNÉTOSCOPE, IL MARCHE MAIS Y A DES FRITURES SUR L'ECRAN, CA DOIT ÊTRE TOUTES LES ONDES AMBIANTES.
UN JOUR Y FONCTIONNAIT PLUS, FINALEMENT C’ÉTAIT JUSTE UNE COURROIE SORTIE DE SES GONDS.

DE TOUTE FAÇON JE PRÉFÈRE LES DVD.

:lol:

:applause::applause::applause:

:ptdr::ptdr::ptdr:

;)


Thierry

Per Ardua ad Astra
Avec fougue, jusqu'aux astres

Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #54 - 15 September 2012, 00:04:45
Quote
Pyro a écrit:
Quoi que la cassette c'est le top pour les mix perso et la voiture. Simple, pas cher, on la file à qui on veut, saute jamais dans la voiture.
Puis reste coincée dans le lecteur.... LA cassette finit par ressortir mais pas la bande.....


C'est le triste sort qu'a eu notre cassette de Joe Dassin. Dans la Nissan Quest 1995 (je me souviens encore de la jolie couleur rouge et des bancs gris... :love: ). On avait réussi à faire sortir toute le bande du lecteur, elle ne s'était pas coupée plus d'une fois. En vacances, c'était ma cassette préférée, après Vagabondage de Richard Séguin (que j'ai encore d'ailleurs).


Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #55 - 15 September 2012, 10:07:20
Oué sur... Je connais la sensation. Ou du moins peut l'imaginer. J'ai une cassette de "Dear Mr. President" Et a la recherche de Google, je ne trouve que ca http://grooveshark.com/#!/album/Dear+Mr+President/3062451
Auqun CD. Dur a télécharger.

Je la numériserais, ou podcasterais ce site web très prochainement. Car je ne sait absolument pas comment réécouter cet album si ce site le supprime, ou que ma cassette disparaissait!

La le pire c'est que je suis sur l'achat d'un AUTRE walkman. Vu que le mien ne peut ni rembobiner, ni accelerer....
40 euros.... Fais chier, car mon actuel m'as couté 40 euros... A ce prix là, j'aurais encore attendu, et j'aurais pris un plus mythique, plus rare, plus haut de gamme, plus  nickel a genre 200 euros sur Ebay....

EDIT http://www.discogs.com/Flesh-Blood-Dead-White-Blue/release/2517106
En fait si, le groupe ayant apparament changé de nom et l'album aussi.
Mais moi j'ai la version de 1988!!! http://ecx.images-amazon.com/images/I/41Q5wdSEa0L._SL500_AA300_.jpg



Message modifié ( 15-09-2012 10:50 )




Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #56 - 17 September 2012, 17:07:26
Quote
donc en fait l'analogique à tendance à couper les fréquence au dessus de 10 KHz ?

pour l'analogique grand public en gros c'est un peu ça. "10" c'est à la cuillière. Disons aller 12 kilos voire un peu plus, mais en gros, y'a plus personne au delà des 15 kg, et par contre pas mal de monde dans la première livre, ce qui rend le son justement chalereux.
la "chaleur" du son étant finalement une question de bonnes basses. Plus quelques petits effets dont j'ai parlé plus haut, de mini distorsions douces générant quelques "sub-harmoniques".

ensuite c'est au choix du moment, on peut préférer l'écoute d'un son clair pour percevoir tous les détails d'une orchestration touffue d'une symphonie, ou bien un côté plus chalereux pour passer une soirée détente avec du classique ou musique de chambre ou que sais je du rock etc.

et aussi avec un bon équilibre entre les 2 enceintes, gauches et droite, mais promis je vais m'arrêter là...



Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #57 - 18 September 2012, 08:53:03
Après, oui, sur un CD a l'audio non compréssé comme on voulait les faire.
http://www.youtube.com/watch?v=dcKDMBuGodU&feature=related

http://www.kymatasound.com/CD_loudness_wars.htm
Après j'ai l'impression peut etre fausse sur certains albums country que j'ai que ce prenomene commence a disparaitre. Mais c'est peut etree qu'une impression...



Message modifié ( 18-09-2012 09:09 )




Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #58 - 19 September 2012, 18:27:07
Je dois etre maudi avec les walkmans.

Vous souvenez que j'en avais acheté un autre.

Et bien je n'aurais sans doute jamais celui là, et a cause de quelque chose de plus ubuesque encore que la Poste.

Dégouté par l'histoire du postier flemmard, je prends le point de retrai so colissimo. Quand ca marche, comme ca a été le cas pour un chargeur acheté en même temps que le nouveau walkman, c'est splandide.

Mais le vendeur a été du genre a prendre des innitiatives. Du coup, pas de so colissimo, mais Lettre Max de la poste. Bon, pas grave. Mais aujourd'hui, j'apprends qu'il a rentré l'addresse.... DU POINT RETRAI SO COLISSIMO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Du coup, il n'est JAMAIS arrivé, cause d'adresse incorecte et lui est renvoyé. Incroyable!!!!!! J'ai pété un plomb sur le moment et ai piqué un coup de sang sur Price Minister. UN peu calmé mais toujours abasourdi, je lui ai proposé de me le renvoyer en chronopost. Mais a ce point, j'espere plu rien.

Plein le cul.
Cassé, puis pas livré. Ce seras quoi a la prochaine tentative?

Bordel, je veut juste un walkman qui marche!





Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #59 - 20 September 2012, 14:54:24
Je suis absolument certain que quelque soit la technologie utilisée, quelque soit les croyances ou observations de scientiiques les plus honnètes, les plus pointilleux,
un truc existe et existera toujours à savoir le "hasard", pour ne pas dire le "sort".
Le "sort" est un phénomène qui traverse toutes les volontés,
tous les savoir,
toutes les logiques
tous les "c'est impossible ça n'existe pas" :

quand ça veut pas, ça ne veut pas et rien ni personne, ni même aucune formule magique, prière, incantation, (puisque ça par contre c'est vraiment foutaise ) n'a jamais rien fait. Ni même de croire, je dis bien croire, que c'est l'homme qui fabrique jour après jours sa destinée. Si cette illusion est celle de quelques uns, bien placés au départ - on parle de "bonne étoile " etc. -

la réalité c'est omme la mer dans la chanson de Renault :
ce n'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme.
idem :
ce n'est pas l'homme qui fait son destin, c'est le destin qui fait l'homme.

Et après celui ci se débrouille seulement avec les miettes, plus ou moins bien, mais ce ne sont que des miettes.
(ou pour d'autre une grosse part, mais ça c'est donné au départ. Personne n'a pu changer les "donnes" )

c'est Hélas celà, la réalité.
le reste n'est que rêves et  phrases de marchands d'âmes.



Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #60 - 27 September 2012, 23:05:33
Recu. Il marche impec et a le bon vieux desein des années 80 que j'adore.

Mais bon. J'ai un petit probleme : la prise écouteurs déconne.

En gros, soit, elle craque. Soit je n'ai rien a droite. Que à gauche. Il semble que c'est un faux contact.

J'ai tenté de rentrer un coton tige sec. Rien. Imbibé d'alchool, rien. Finalement, le faux contact est un peu réduit. Genre, je PEUX ecouter toute une cassette sans probleme a condition que je bouge pas trop....

Vous avez pas un moyen de réparer ca. Se serais con de ne pas pouvoir se servir d'un walkman qui marche impexc avec radio FM et auti reverse juste a cause d'un jack à la con





Offline Dosage

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1918
  • Country: France fr
  • Karma: 4
  • SUCH FORUM
    • Mon Tumblr.
Reply #61 - 27 September 2012, 23:19:46
Faut démonter et voir si tu peux réparer le faux contact + pyro ===> c'est design.



Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #62 - 28 September 2012, 00:05:55
Ce qui est génial avec ce genre d'appareils c'est que, la panne est biensur dur a réparer.

Tu retires le panneau arrière, très chiant a retirer d'ailleurs. Et tu tombes sur le dos de la carte électrique. Bienévidemment, le jack lui même se situe de l'autre coté, donc innaccessible. Bien, logé sous la compacte radio FM/AM.
Tu appercois a peine le jack. Il est dans une coque plastique qui rends impossible l'operation de repousser les contacts vers l'intérieur du tube..... Cette coque plastique est elle même sous une autre coque plastique servant de support au récepteur FM analogique.... Je risquerais de le dérégler à coup sur....

Dans le cas du premier, je peut acceder au jack sans problème, mais pas au mechanisme.

Bordel de merde.

Tout ce que je veut, c'est un walkman qui fonctionne.... Ca commence a me faire chier. mais chier.....

Evidemment le vendeur c'est "Mais chez moi ca marchait". Biensur, comme un con, j'ai demandé de tout tester SAUF le son.
Et a mon avis, après avoir trainé UNE semaine dans des boitte aux lettres, surement exposé aux intempéries, j'en attendais pas moins.


Le pire c'est que je l'avais senti venir. Genre je SAVAIS que ca allait merder. Aurtre pire. J'ai longuement hésité entre celui là et un autre a 7 euros. J'ai pas pris le Walkman WM22 a 7 euros car le mec me disait que c'étais plus pour la collection, alors que le vendeur du mien (40 euros) m'as dit qu'il avait été testé et fonctionnait.


(et avant qu'on me le demande, mes écouteurs sont des SONY MDR7506 professionnels dont le jack est plaqué or et qui n'ont jamais eu de faux contact nulle part. J'ai aussi testé avec 5 écouteurs différents pour en revenir a la même conclusion frustrante : ca marche pas.)

En plus, je SAIS que c'est pas juste un peu de merde et que ca va revenir avec le temps. Je m'efforce à le croire pour me calmet mais je SAIS. Car j'ai une PSP dont le switch du jack déconne. Du coup, l'appareil croit que les écouteurs sont toujours branchés et coupe les haut parleurs externes. Et cela dure depuis 4 ans! Malgré tout les pics, brosses et fluides que j'ai pu y insérer. A la rigeur ca a été temporaire, mais le problème n'est jamais parti.



Message modifié ( 28-09-2012 00:08 )




Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #63 - 28 September 2012, 08:58:00
ah zut...


---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #64 - 29 September 2012, 00:13:19
lol.

En fait à force de triturer j'ai trouvé la panne. Ca ne viens pas des contacts. En fait la prise s'est désoudée!!!!!!!!! (la soudure est cassée en deux, une grosse fissure sui traverse toute la "goutte" d'étain. Grosse mais dur à voir....

Bon, c'est facile à réparer. Les soudires sont grosses et j'ai un fer a souder et de l'étain. Enfin non. J'avais un fer a souder. ON me l'a emprunté il y a un bail. Emprunté dans le "jamais rendu au bout de 6 mois" sens du terme!

Est ce que vous pensez qu'un magazin de réparation electronique me laisserais utilliser un de leur fer à souder? Car ressouder ca, c'est l'affaire de 5 minutes....

En dehors de ca, il marche très bien. Les AIWAs avaient un mécanisme en métal plus solide. Ce modèle (HD T-06 MKII) me semble singulier car je ne trouve auqune image de cet appareil sur Google en dehors de celles de l'annonce Price Minister. Le HS-T06 existe, j'en ai vu des photos, et ressemble a une version plus solide et métallique du mien (le mien a une coque plastique)

Seul défaut : on ne peut pas voir la bande de la cassette. Bon, c'est pas que c'est interessent, mais ca aide pour rembobiner. L'appareil ne possède pas d'autostop vu qu'il est autoreverse. L'autoreverse marche impec. J'y suis pas habitué, et des fois j'ai tendence a entendre la maivaise face de la cassette mais bon..... Cela inclu qu'il faut le surveiller quand il rembobine car là non plu il ne s'arette pas. Cosmétiquement parlant, impéccable et très peu de rayures.



Message modifié ( 29-09-2012 00:19 )




Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #65 - 29 September 2012, 12:09:31
ou bien fabriquer un fer à souder de fortune façon Mac givré :
une tige en métal, 2 gants thermiques, la cuisinière, ... NON très scabreux DANGER :wall: mais c'est un peu l'idée



Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #66 - 29 September 2012, 13:55:20
J'ai trouvé un reparateur qui veit bien me laisser utilliser leurs fer à souder. Car la soudure est directement accesible quand on retire la coque arrière.

Le problème est qu'il pleu comme pas possible dehors. J'espère que ca va s'arreter. En plus il me faut ma Guiness du weekend.





Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #67 - 29 September 2012, 19:59:58
Réparé. Puis nettoyé aussi.

Il marche impeccable maintenant.





Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #68 - 26 April 2013, 03:27:29
Je déterre le sujet suite à une ravissante découverte sur YouTube. Je cherchais des classiques de Berlioz sur YouTube, quand j'ai tombé sur ce magnifique vidéo, du plus bel oratorio selon moi.

Il n'y a qu'une seule scène sur YouTube (L'adieu des bergers)
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=izocuWYYxfk" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=izocuWYYxfk</a>

La qualité sonore est impressionnante, et la vidéo est très élaborée pour l'époque (plusieurs plans et des caméras non statiques). Sur le site Internet, on retrouve une gigantesque bibliothèque de spectacles classiques, à des prix très corrects.


Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #69 - 28 May 2013, 00:30:10
Une autre petite découverte.

En cherchant quelque chose, j'ai trouvé mon étui à cassette. Il contenait que quelques cassettes, puisque j'écoutais celles de mon frère (l'époque où j'idolâtrais Offspring, Green Day et NoFX... Nostalgie...). Parmi mes cassettes, il y en avait une avec une pochette que j'avais simplement appeler "cowboy", de mon écriture maladroite. Intrigué, je l'ouvre et découvre un album de... Stef Carse !

Pour les amis d'outre-mer, Stef Carse est un artiste principalement country. Son plus grand succès au Québec (car il a poursuivi une carrière anglophone) est sans aucun doute Acky Breaky Danse, une reprise d'un succès anglophone de Billy Ray Cyrus. On associe Stef Carse majoritairement au côté "kétaine" du Québec. Edit: Selon Wikipédia, l'équivalent de "kétaine" pour les Français serait "craignos". Je n'ai aucune idée de la signification de ce mot, donc je vous laisse le jugement.

Dès mon jeune âge, j'étais pré-destiné à aimer le country, aussi démodé qu'il puisse l'être... :badsmile:.

Un petit extrait de son plus gros hit, parfait pour les danses en ligne !
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=O0k2gXTciaY" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=O0k2gXTciaY</a>



Message modifié ( 28-05-2013 00:33 )

Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #70 - 28 May 2013, 19:19:41
http://www.youtube.com/watch?v=IouG22RzOmg

La Vraie, par Billy Ray Cyrus - Achy Breaky heart
Perso, je suis pas un fan du francais dans la chanson. Je parle ici du coté purement mélodique. Je n'apprecie pas la musicalité, ou plus tot le manque de musicalité, des chansons de rock/metal/country en Francais pour la plus part. Pour moi, ils sonnent mieux en Anglais.

Celle de Bibi est impresionnante...

Niveau cassette, je me suis pris récament un magnéto a Bandes. Le truc audiophile ultime. Un Akai GX 230D qui sonne magnifiquement! Par contre, j'ai du mal a trouver des bandes pré enregistrées... En fait j'en cherchais un plus gros, mais j'était limité par la place. Quel son! Et c'est un bonheur fascinant que de le voir tourner.



Message modifié ( 28-05-2013 19:30 )




Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #71 - 28 May 2013, 23:31:09
En renouant avec mes classiques, je ne peux m'empêcher de reprocher à la cassette 4 pistes sa qualité lamentable. La bande magnétique a pourtant un énorme potentiel. J'ai eu la chance d'écouter un vieux système audio d'un cinéma (un ami éloigné qui avait déniché le kit dans un marché aux puces). La qualité est fantastique. Toutefois, la cassette 4 pistes a tout simplement un son tout applati, sans profondeur. Les aigus sont trop peu présentes, et quand on ajoute le Dolby pour enlever la statique, les aigus disparaissent. Les basses sont molles, on entend un genre de "whou-whou" tout le temps. Les cassettes en Cr02 (je n'en ai que quelques-unes) apportent un peu plus d'aigus, mais ça reste très mou. Rien à voir avec le vinyle.

Pourtant, j'ai un tape deck de bonne gamme, un Akai CS-703D de 1978 (la version en noir, pour plus de style :badsmile: ). L'amplificateur, c'est le même que pour mes vinyles et ma télé (Akai AM-2250, 1978 lui aussi, acheté en même temps).


Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #72 - 29 May 2013, 19:44:19
J'utillise des Type IV au métal, qui proqure un son très bon. Après, oui, une cassette ne peut techniquement pas faire mieux qu'un vinyle ou qu'un magnéto a bandes. Mais, vu la taille des pistes et la vitesse de défilement de la bande, ajouté au format "cartouche", la cassette reste une prouessse technique qui, a mon avis, pousse la technologie bande magnétique a son maximum.

Ya eu la 8 track aussi, et les Muntz Stereo Pak (4 pistes), le RCA tape cartridge, la Elcaset. Seul la 8 track a remporté un gros succes aux USA, la Stereo Pak a eu du sucès dans les radios... Les deux derniers ont étés des echecs commerciaux.





Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #73 - 30 May 2013, 22:56:54
Ouais, les huit pistes ont été populaires pendant un moment au Québec aussi. Malheureusement, mes parents n'ont jamais eu de lecteur huit pistes et je n'ai donc pas de ces cassettes.


« Last Edit: 30 May 2013, 23:16:44 by Bibi Uncle »
Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #74 - 30 May 2013, 23:16:44
J'ai falli en avoir un, mais il ne passait pas les pistes, restant bloqué sur la même piste. C'est très dur a trouver en europe, surtout des qui tourned en 220. Ou il faut un converteur...
J'ai deux de ces cassettes, Journey et Diana Ross. Ca m'aurais fait plaisir de les écouter, mais bon.


« Last Edit: 30 May 2013, 23:16:44 by Pyro »