See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Retour dans le passé : la casette audio  (Read 36771 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #25 - 09 September 2012, 17:15:48
http://img15.hostingpics.net/pics/888150IMG0120.jpg
Mon instalation audio (Webradio)


Comme sortie audio, il y a des cables Jack 3.5 --> RCA C'est ce que j'utillise sur mon Home studio. Ca marche très bien.

Je testerais la diférence entre Vinyle et MP3. Faut d'abbord que je trouve un album a télécharger???





Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #26 - 09 September 2012, 18:29:27
T-Pain et Neyo ce sont pas les meilleurs à comparer. On aime ou pas l'Electro, mais quand c'est recherché, c'est beau et plaisant à entendre. Le coup des aigus "renforcés" sur MP3 (en fait ils sont normal), ça viens du vinyle qui à des difficultés à réstaurer les aigus, du fait que la platine ne tourne pas assez vite pour avoir une fréquence assez haute. De même, pas de bass à fond pour les même raisons. TU est peut-être habitué à écouter des vinyles, et en passant au MP3 du coup ça fait un "choc". A moins que tes mp3 soient de mauvaise qualité ! :badsmile:

Je te recommanderai Metropolis (David Guetta) pour une instru Electro, sinon c'est vrai qu'en ce moment il n'y a pas beaucoup de chanteurs qui recherchent l'instru, ce qui est bien dommage. Faut taper dans le non-commercial, et là on se demande pourquoi ils ne sont pas connus certain. Madeon - The Night Out est très bien foutu je trouve. Tu peux écouter Finale du même compositeur, mais je doute que tu aimes le rythme ...

Enfin bref, en musique tout est question de goût, mais perso moi j'aime un peu tout les goûts, avec une préférence pour l'Electro. Il n'y a que le rap que je ne peux saquer avec les loops hyper-simplistes répétés pendant 3 minutes et un gonze qui parle de n'importe quoi dessus.



Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #27 - 09 September 2012, 19:04:24
Quote
et là on se demande pourquoi ils ne sont pas connus certain.

C'est clair, bien c'est aussi parce que beaucoup de personne ne cherchent pas plus loin que les titres connus.


Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #28 - 09 September 2012, 20:05:10
Pour le débat "vinyles vs CD", je crois que c'est une simple question de goût, comme SolarLiner l'a pointé. Je préfère l'égalisation des vinyles, donc je préfère les vinyles. Mais je ne pourrais pas dire lequel est le meilleur. Pour moi, c'est le vinyle, mais pour quelqu'un d'autre, ça peut être le CD, le MP3, etc.

La plupart de mes MP3 sont à 192 kb/s. Certains vieux albums plus ou moins bien remasterisés (Johnny Cash, Félix Leclerc, etc.) sont à 128 afin de faire un peu de place sur mon iPod puisque le son d'origine n'est pas vraiment bon à la base. Mais on s'entend qu'avec des écouteurs boutons d'iPod, même à 64 kb/s, on n'entendrais pas la différence :badsmile:. Mais sur l'ordinateur, ça s'entend.


Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #29 - 09 September 2012, 20:23:28
L'ipod. Le cauchemard inséré dans un lecteur MP3.

Franchement, si c'est une belle machine, c'est le pire lecteur que j'ai jamais eu. Passer par Itunes est vraiment chiant. Synchroniser, puis quand on veut supprimer, faut le faire via l'ordi, si non Icloud vire aussi la chanson du PC et de l'Ipad...
Sur un Walkman de Sony, c'est comme dans une clef USB. Bete et simple.

Je suis d'ailleurs revenu sur mon bon vieux MP3 qui a genre 4 ans....





Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #30 - 09 September 2012, 20:52:24
Ipod ? Ipad ? Itouch ? Aille au diable :badsmile:


Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #31 - 09 September 2012, 22:05:39
Ahh ... la magie d'Apple :)
Franchement moi non plus j'ai pas accroché au fait de passer pas ITunes ... Perso à ce niveau je suis pro-Android à fond, Open Source, bien plus souple et la cerise sur le gateau Google y participe activement, et ça se sent. Après c'est vrai il a des points faibles concernant la fluidité mais bon il tiens bien la route, à un tel point qu'il dépasse même iOS sur certains points !
Seulement, il n'existe pas de lecteurs MP3 Android, et si on ne veut pas changer de portable ...



Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #32 - 09 September 2012, 22:13:02
Oué, c'est le truc chiant. Apple est comme le Nanny State (reprise en douce du débat de l'aut topic), il décide pour vous, fait pour vous, et finalement fait que leurs machines deviennent des usines à gaz chiantes a utiliser...

Ca me fait chier, mais maintenant, j'ai deux MP3's. Mon Iphone, et un vrai walkman MP3 qui lui ne m'as jamais posé de problemes pour charger les chansons. Seulement, il est pas simple a utilliser, c'est un truc assez vieux. D'avant les smartphones.





Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #33 - 10 September 2012, 00:03:22
Quote
Pyro a écrit:
Passer par Itunes est vraiment chiant.

"Ipod sans Itune" télécharger CopyTransManager sur 01net.com ;)

Le IPod c'était pour mon fils "tout-les-copains-en-ont-un" mais comme la première chose que je vire de mon pc ce sont tout les trucs apples. (quickTime etc. etc. :sick: ) Hors de question que je passe par eux pour la musique.

Par contre le son du IPod :sick:
Avec le casque d'origine y a aucun basses, rien, nada, même le bas du spectre est bouffé. On dirait un insecte qui joue la musique dans un bocal.
Soi j'idéalise mon Walkman Sony (1980) soit "c'était mieux avant" ©vieux con inside

Je l'ai gardé des années :love:


P***** 30 ans 8o La musique nomade a 30 ans


A propos :




Dan



Message modifié ( 10-09-2012 00:18 )


Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #34 - 10 September 2012, 00:24:42
Tu as un sony TPS L2!!! Wha. C'en ai toujours voulu un, mais j'en ai jamais trouve....

Je me demandais, est ce que, a l'instar des platines portables, les walkmans n'abimerais pas un peu plus les cassettes qu'une platine hifi de salon? En meme temps, les tetes semblent etre identiques...

J'adore ta photo. Je pense que les enfants auront du mal a savoir ce a quoi cette petite boite avec du ruban dedans servait.


Merci beaucoup pour le lien. J'ai des tonnes de films que j'arivais pas a mettre sur l'ipad, me privant ainsi d'avoir mes films preferes dans l'avion!!!



Message modifié ( 10-09-2012 00:27 )




Offline Fox-Terrier

  • League of
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1426
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 28
  • :D
Reply #35 - 10 September 2012, 12:48:27
@Dan Heureusement qu'on avait pas besoin de faire pareil avec les VHS !



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #36 - 10 September 2012, 13:02:51
Quote
Fox-Terrier a écrit:
@Dan Heureusement qu'on avait pas besoin de faire pareil avec les VHS !

euh si :)

Et là problème, y a un cran de sureté commandé par un piquot (ça tourne pas), vu la largeur la bande sortie était pliée ou à moitié chiffonnée et comme la bande suivait un chemin compliqué et était enroulée autour de la tête rotative c'était la fête à la grenouille quand y avait un problème mécanique. Si la bande ce coinçait dedans c'était souvent retour à l'atelier.

(Google est de pire en pire pour les recherches, pas trouvé d'images de bande coincée :sad: )

Enfin bref, la tête VHS en rotation rapide (coussin d'air), on voit la bande enroulée à moitié dessus:


Personne ne regrette le VHS :rant:

Dan



Message modifié ( 10-09-2012 16:27 )


Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #37 - 10 September 2012, 18:17:59
Quote
(Google est de pire en pire pour les recherches, pas trouvé d'images de bande coincée :sad: )

oh que ça... que oui... du vrai n'importe quoi. Pour trouver une réponse à n'importe quelle requète, toujours obligé d'aller fouiner dans les OOOOOOOOOOOOOOOOOOOO, parce que ce que donne la première page, les charlots à côtés sont plus sérieux qu'Hawkins décrivant la résurgence possible des trous noirs...

Quote
comparer quelque chose de qualité avec... un MP3

en fait là désolé mais je rigole. Si le sujet était : comparer à du .wav encore là on peut discuter, mais du MP3 même en 320 (c'est pourtant pas mal du tout) n'égale pas un fichier WAV !!!  Rien que les applaudissements de tarl##@@ des MP3 redeviennent de vrais et virils applaudissements de salle quand c'est du WAV.

Alors évidament faut pas s'étonner que les aigûs soient agressifs en MP3 : quand on voit le haut d'un sonnogramme MP3 on a tout de suite compris. MP3 = consommable et pratique pour se faire connaitre sur internet.



pour une écoute de qualité, aujourd'hui avec la taille mémoire, perso dans mon Androïd, c'est du WAV.
Et pour enfoncer tous les casques de chez Apple, direction Nierle, pour 7 € un casque ... Verbatim fera l'affaire :
http://www.nierle.com/fr/article/6366/Verbatim_Isolation_sonore_Vert_metallique.html

Pas du tout pour refaire un mix, car celui-ci coupe tout à partir d'environ 10000 Hz, mais justement c'est très agréable car on retrouve ainsi les sensations de l'analogique d'antan !
Et les basses ? Je ne vous dis rien de plus : commandez le, branchez-le sur vos MP3 quelqu'ils soient, et vous m'en direz des nouvelles de ces basses !
...A faire pleurer Sennheizer !



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #38 - 10 September 2012, 18:47:18
Quote
cslevine a écrit:
pour une écoute de qualité, aujourd'hui avec la taille mémoire, perso dans mon Androïd, c'est du WAV.

Wav ça pue ! (note l'argumentaire très développé :) )
Tu prend du FLAC et c'est 50% du wav en taille sans un byte de perdu.


Offline Alexandre

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1600
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #39 - 10 September 2012, 19:13:39
Par flemme je garde tout en MP3 pour une lecture "nomade" franchement la différence coté poids se fait sentir, parce que se balader avec une centaine d'album en FLAC sur un pauvre Ipod ça le ferrai pas :)

Sinon à la maison j'essaye quand même de trouvé de bonnes sources pas toujours très légalement et j'écoute sur mon PC avec un bon casque Sony qui m'a coûte une trentaine d'euro. Bonne qualité sonore du casque, résistance à toute épreuve, il m'accompagne au lycée et durant mes sorties depuis plus d'un an sans bronché !

Mais quel bonheur, de mettre un vinyle sur une platine d'époque, avec un amplis du début des 80's et les baffle aussi ! Le bonheur :) Et le mixage quoi ! Le son plus chauds, des basse présente, des aigus bien tranchant, une belle pochette bien coloré, un disque dedans, une part de la légende du Rock'n Roll quoi !

Je m'égare :music: En même temps, y'a Animals du grand Floyd qui tourne sur la platine...

Toujours pour dire que je pense bien que ce qu'ont entend est très subjectif, ça m’embête pas d'avoir à écouté un MP3 (de bonne qualité quand même) quand je suis hors de chez moi, la différence est plus dans la tête que dans les oreilles.


-----------------------
Alexandre
Orbiter sur Windows 8, ça fonctionne !
Ma chaine Youtube:
http://www.youtube.com/user/AlexBadsmile?feature=mhee

Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #40 - 10 September 2012, 19:14:42
Interessant cslevine, donc en fait l'analogique à tendance à couper les fréquence au dessus de 10 KHz ?
C'est sur que c'est mieux que les fréquences aïgues perçante des mp3 nazes, mais justement je cherchais la fréquence de coupure de l'analogique :)


Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #41 - 10 September 2012, 19:50:07
Là c'est avec la poste que je commence a avoir des Pb avec les cassettes....

En gros, acheté vendredi soir avec livraison, SO Colissimo, numéro de tracking dit qu'il est posté le lendemain. Puis, depuis samedi soir il ne bouge plus.

Quote
Date   Libellé   Site de traitement
08/09/2012   Votre colis est pris en charge par La Poste. Il est en cours d'acheminement   Plate-forme Rhône-Alpes

Bon ya eu le Weekend. Mais lundi, il audais du bouger non? Lundi Mardi se transforme en Mercredi Jeudi. Fais chier. Si je voulais une livraison en fin de semaine prochaine, j'aurais pas pris un service 24/48 heures...

J'ai l'impression que ca tombe toujours sur moi....

EDITH, en fait, il a bougé, il est a la "plate forme PACA" maintenant. Quand j'suis impatient, je deviens parano. Ca va faire sensassion à la FAC un mec avec un Walkman de 81!!



Message modifié ( 10-09-2012 20:59 )




Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #42 - 10 September 2012, 23:00:14
Content d'apprendre qu'il n'y a pas seulement Postes Canada qui est plutôt lent dans les livraisons :badsmile: Mais ils ont de jolies timbres par contre ! (ceux du Titanic étaient magnifiques :bave: ) :badsmile:


Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #43 - 11 September 2012, 08:17:50
La poste francaise rencontre deux problèmes qui ruinent les achat internet. La paresse couplée aux appartements.

LE mec a la fleme de monter les étages. Ils te déclare absent d'office. Et tu dois aller chercher ton colis a la poste 24 heures plus tard...





Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #44 - 11 September 2012, 15:31:31
les cinemas pas informatisés sont en analogique non? Donc ce n´est pas ce format qui est mauvais mais plutot ce avec quoi on l´exploite... Enfin moi j´y connais rien :)



Message modifié ( 11-09-2012 15:35 )

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #45 - 11 September 2012, 17:12:50
Je préfère editer... j'ai envie d'expliquer mon point de vue sur ce sujet, mais pas avec un texte trop long :)



Message modifié ( 11-09-2012 23:23 )


Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #46 - 12 September 2012, 09:21:40
Bijour!

Bon ca y est, je l'ai. J'ai du descendee en pijamas les escaliers quand j'ai vu le facteur en bas mais bon. He l'ai. Maintenabt, je dois acheter des piles, car celles que j'ai sont a plat et juste assez puissantes pour passer la cassette genre 5minutes. Le ff et rew boutons n'o pas assez d'ennergie pour fonctionner.
Grosse machine. Mange 4 piles aa. Le tout assez solide dabs un desein pur debut 80's. Un gros haut parleur a l'arriere delivre un son certes mauvais mais bien meilleur que celui d'un iphone sans ecouteurs.
Il rentre difficulement dans ma saccoche mais a une bandouliere. Ca va etre special de se prommener avec ca dans la rue!!

Reste a le nettoyer. Il est clean mais on sait jamais. Surtout que je tiens ennormement a mes cassettes.

Je me demandais - est xe que l'alchool ethylique marche? Car j'en ai dans la salle de bain. Ca m'egiterais de courrir a la quinquaillerie du coup.



Message modifié ( 12-09-2012 09:25 )




Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #47 - 12 September 2012, 17:22:41
Juste je reviens sur le MP3: Il ne faut pas s'en servir pour généraliser la compression (de même que pour certains autres formats compressés): la compression ne détruit pas forcément la qualité: Certes le MP3 commence à se faire vieux informatiquement mais reste quand même l'excellent moyen de se passer rapidement les morceaux par internet.
Pour arguementer je vais prendre l'exemple de FSX et les BGL (fichiers de scène). J'ai récemment fini une scène photoréaliste de Wake Island (avec autogen et amélioration de la piste) et le tout ne dépassait pas les 25 Mo. Alors que la photo seule (format tga, LOD 17) pesait plus que 370 Mo ! Et après regard, tout y était, dans les moindres détals, sans aucun artéfact ni rien !



Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #48 - 12 September 2012, 21:18:22
Bon, nettoyé il marche.... sauf que l'avance rapide et le retour rapide ne marche pas. Impossible de rembobiner la cassette.

Ouvert la coque, observé le mécanisme et conclusion, une pièce (qui est sortie a moitié cassée du compartiment batterie 2 minutes plus tot) manque. Cette pièce actionne les engrenages qui entrainerais le retour rapide.


Solution 1 Le renvoyer. Le vendeur a dit qu'il me renbourserais. Mais j'adore cet appareil.

Solution 2. Faire appel a un réparateur. Mais je sais pas combien ca va me couter... Un mauvais, troyuvé sur le chemin a fait plus de mal que de bien. Genre vas y que j'te tripote toles tetes de lecture avec mes gros droigts et que je bloque les roues qui bougent piur tester la tension de la courroie !!!! 30 euros pour un devis. Non merci. Je suis pret a mettre envuiron une quarentaine d'euros max, sachant que l'appareil est très difficile à trouver.

Je recherche un Walkman dont le desein est celui des années 70/80.

Genre http://1.bp.blogspot.com/-0IzPf1JfBgo/TpT00nhb10I/AAAAAAAAAJQ/eRHNgyj0DfM/s1600/sony_walkman.png
http://www.jackbergsales.com/electronics/Sportster_AM-FM_Stereo_Radio_Cassette_Player_M-G27_a.JPG
enfin vous voyez.

Ou alors ma même chose en fixe, pas trop gros tout de même et qui enregistre avec une entrée micro jack 3.5 stéréo.



EDITH : C'est marrant. J'avais genre 2/3 cassettes vierges dans une vielle boite. Meme sans boite. Elles contiennes des émission de radio s'Europe 2 que j'avais du enregistrer etant gamin. C'est un peu con con, mais marrant. Surtout que Europe 2 existe plu depuis plusieurs années. Ya aussi des vielles pubs genre quand la poste a lancé les premières cartes Bagoo pour les jeunes...
En fait je viens d'entendre dans une des pubs. CA a été enregistré en 2004!



Message modifié ( 12-09-2012 22:33 )




Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #49 - 13 September 2012, 00:07:10
Quote
La poste francaise rencontre deux problèmes qui ruinent les achat internet. La paresse couplée aux appartements.
LE mec a la fleme de monter les étages. Ils te déclare absent d'office. Et tu dois aller chercher ton colis a la poste 24 heures plus tard...

et je dirais que le plus gros problème de la poste française ca a été Sarko et sa privatisation outrancière de ce service public.
Y'avait la poste AVANT Sarko = avec les aléas qu'on connaissait
Y'a la poste APRES Sarko = privatisée (bien qu'il ait "dit" le contraire (si on peut appeler ça "dire", moi dans mon langage en français j'appelle ça plutôt mentir, enfin bon, chacun ses systèmes de pensées... ) =
- des queues pas possibles et mal gérées à la poste, des prix presques dignes du marché noir en 40, ( c'est tout juste si faudrait pas faire une p##]~ au dirlo pour l'option Accusé de Réception,
- des coûts supplémentaires genre 4 € pour envoyer à l'"étranger"
- L'Etranger = TOUT pays en dehors des frontières françaises ! En gros l'Europe ? Jamais entendu parler de ça ou alors dans Orbiter...
- des postiers bénévoles car "pas" payés pour leur travail. ( d'où l'apparence de flemme )
Et oui nouveau concept depuis Sarko : "Travailler plus pour gagner plus", c'est juste qu'on a les 2 sens du mot "plus" qui comme beaucoup de mots, en Français, veulent dire tout et n'importe quoi, et de préférence le contraire ( exemlpe : "passer" pour "play" ou "passer" pour "skip" ... )
Les politocks et commercieux ne jouent que de ça.
  ( études pour devenir commercial : la base n°1 = apprendre à mentir, manipuler, filouter, gruiger, et savoir filer avant que la loi vous rattrape sont les bases le B A-BA )


Bref je veux pas faire de politoque ici, mais c'est parti tout seul.
Bon c'est peut être pas la faute de N.S. aller on va dire que c'est la faute à pas de chance, et que les postiers sont devenus parresseux comme ça, depuis ces dernières années, et que c'est dû à "la crise".
Bon et puis euh... les postières. Elles sont bien, les postières...  ( à court d'argûment zut je voulais arrondir. )