J'étais donc récemment avec une fille
on drague comme on peux , et je pars donc en XR2 pour Mars. Histoire d'impréssionner, je fais donc un slingshot autour de Vénus. Je décolle et me met en orbite en manuel et là première réaction "wahh t'as du doigté !"
J'avance donc vers la TVI, tout en lui expliquant un peu le contenu du panel. En suite, pendant le burn je lui explique comment en gagnant de l'énergie et en s'aidant d'une planète j'allais arriver à destination (pas simple à expliquer la HTO !). J'avance le temps, avec videnie je lui montre mon transfer, appuyant mon explication. A l'entrée de la SOI de Vénus, je lui dis "attention car tu ne la reverra pas d'aussi près de sitôt !". J'entame une aérobrake pour limiter le sling, quasi paniquée elle me dis "Mais regarde les températures: 1700°C jusqu'a 2100 !" Je met alors la vue extérieure, montrant ainsi la rentrée. S'en suit la conversation:
Moi: "Bienvenue en enfer !"
Elle: "Waaww, c'est beau l'enfer !"
Moi: "Bon je remet la vue intérieure car le MFD à gauche (NDT: AeroBrake) me permet de ne pas complètement brûler"
Elle: "ah ça y est la température diminue !"
Moi: "Oui, je suis sorti de l'atmosphère !"
Elle: "Et tu crois sérieux que la déesse de l'Amour va te permettre de rejoindre Mars ?"
Moi: "C'est tout le concept de ce qu'on apelle le slingshot !"
Elle: "Ca a l'air dûr !"
Je fais les corrections post-aerobrake, j'ai atteint le dV à 10 m/s près, plutôt une belle perf !
Moi: "Regarde ma nouvelle trajectoire: tu vois maintenant elle coupe celle de Mars pile au bon endroit !"
J'avance le temps jusqu'à ce que Mars aie la taille apparente de la Lune
Elle: "Mars et beau aussi ! Mais tu l'a énervé ou quoi ?"
Moi: "Non c'est du à l'Oxyde de Fer, ça rouille !"
Elle: "Eh bah tu en sais des choses !"
Moi: "Maintenant je vais faire la correction d'arrivée, comme ça j'attéris directement au point désirés."
Elle: "Mais ils sont tout petit les moteurs ! Comment tu peux modifier ta trajectoire ?"
Moi: "Ce sont les RCS. Ce sont eux qui, dans le vide, permettent de contrôler mon vaisseau. J'utiliserai mes moteurs principaux mais pas à fond pour faire la correction."
Je procède donc à la correction et teste quelques attitudes, finalement une AoA de 38° convient parfaitement pour Olympus.
Une fois à 150 km de la surface, je passe en mode de rentrée en annonçant fièrement "Seven Minutes of Terror!"
Elle: "Hein ?"
Moi: "Oui c'est une référence à une sonde qui c'est posée récemment sans problèmes sur Mars."
Elle: "Ah ouais ... Curiosity ?"
Moi: "Ouaip !"
J'arrive à proximité d'Olympus
Elle: Mais tu as déjà construit une base ?"
Moi: "En fait elle y étais déjà mais elle existe pas en vrai"
Superbe approche, je fais la descente en douceur, et au toucher je lui fais "Kiss-landing!"
Elle: "Kiss landing ? Tu as dis Kiss ?"
Moi: "Oui, enfin pas le kiss que tu pense. Un kiss landing c'est un toucher très doux."
Elle: "Hum ... okay ..."
Je crois qu'elle a été envouté ! (Mais par quoi ?)