See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Quelle réaction de vos amis en voyant Orbiter ?  (Read 24322 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Joffrey

  • Guest
25 August 2012, 03:57:55
Bonsoir à tous !

Je pense qu'on a tous montré un jour Orbiter à un ami, ou bien à ces parents.
En ce qui me concerne, j'adore observer la réaction des gens quand ils découvrent quelque chose de nouveau, d'inconnu.

Je vous fait partager un moment, de mémoire.

Un jour j'ai montré Orbiter à un ami. Je lui présentais fièrement le DeltaGlider IV en vue extérieure :

- Woaw il a de la gueule ! Il existe en vrai ? :eek:
- Non c'est un vaisseau fictif il a été créé par Dansteph.
- C'est qui celui-là ? :wonder:
- Ah.. euh c'est un super développeur il code des addons pour Orbiter ;) *appuie sur F1 et bascule en vue intérieure* et là on est dans l'appareil.
- Oh con... (expression du sud de la France) c'est pas simple on dirait.
- Au début ouai mais après ça va :) regardes là c'est le tableau de bord central ... là c'est le tableau supérieur et là c'est celui du bas ...
- :doubt: Tu sais ce que chaque boutons fait ?
- Oui :)

A ce moment là d'après sont regard pensif, il devait sans doute s'imaginer le nombre considérable d'heures que j'avais pu engloutir dans l’apprentissage d'une telle machine.

- et si tu appuis sur ce bouton là ça fait quoi ?
- ah celui là *clique dessus* *bip bip bip* ça c'est pour armer le siège éjectable.
- ça gère !

J'ai ensuite entrepris de lui montrer un vol KSC > Brighton Beach.

Regard surpris lors du décollage vertical.


Quelques minutes plus tard ...

- Et voilà on est en orbite autour de la Terre :) Maintenant j’accélère le temps jusqu'au point de burn (de beurne ? :wonder: ) .. euh d'allumage moteur si tu préfères.
- Eh ! (sur un ton presque paniqué) mais attend tu es à l'envers !! (il me montre du doigt le vaisseau en orientation quasi-rétrograde)
- Oh non c'est rien ça, dans l'espace il n'y a pas d'air, c'est pas grave on peut être dans n'importe quelle orientation :prof:

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà je m'arrête ici sinon ça va être trop long ;)

Je trouve que c'est très instructif d'écouter les réactions des non-utilisateurs de Orbiter, c'est très intéressant ça apprend à mieux savoir comment introduire un sujet complexe comme la navigation spatiale.. la manière d'expliquer .. par exemple le coup de l'orientation rétrograde (voir plus haut), nous on y pense pas du tout qu'il faut préciser que ça n'affecte en rien dans l'espace .. c'est devenu naturel pour nous.

Et vous, quelles ont été les réactions de vos amis/parents face à Orbiter ?



Message modifié ( 25-08-2012 04:06 )


Offline Dosage

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1918
  • Country: France fr
  • Karma: 4
  • SUCH FORUM
    • Mon Tumblr.
Reply #1 - 25 August 2012, 04:58:11
Deux mots:

" Sale geek !"

Ahah, mais je pardonne leur ignorance.



Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #2 - 25 August 2012, 09:56:58
Mon père devant Ariane 5: "Ioh con (pur Toulousain ;) ), va pas nous faire péter le CSG !"
Ma mère devant AMSO: "T'es jaloux d'Amstrong ? (rire)"

Un ami "Ca y est le mec y s'prend pour le meilleur pilote au monde ! *Prends le DGIV, et se met en orbite en 5 minutes* Haha, je suis sur que je peux faie mieux ! *Recharge le scénario, lui laisse le joystick, il décolle, monte à la verticale, et la MASTER ALARM ! Je l'éjecte et je remarque qu'il a oublié de rentrer le train !* Okay t'as gagné !"

Et la pire réaction de la part d'un ami "Oh c'est moche !"



Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #3 - 25 August 2012, 10:54:40
"ah ouais ok..." ou encore "genre tu sais pilloter une navette!!" ou bien "cool mais bon, chiant quand m^me non?"... Moi à part le pion de mon internat de l´annee dernière qui a plutot dit "ohlè mais c´est enorme !! Tu peux me refiler le jeu??" et qui me tient encor un peu au courant, je n´ai jamais rencontré de potentiels orbinautes :sad:


---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Joffrey

  • Guest
Reply #4 - 25 August 2012, 11:10:29
La réaction qui m'a tué : "Tu peux dégommer des astéroïdes ? :eek: "



Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #5 - 25 August 2012, 11:13:05
Et là tu fais "non on est pas dans star wars, tu peux même pas faire demi tour d'un coup comme ca tu vois..."


---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #6 - 25 August 2012, 13:09:08
Voila la réaction de  mon ami:           M:MaxOrbiter       A:Ami

M-Eh, je veut te montrer un "jeu" sur l'ordi.
A- Ok, quoi
M- Sa s'appelle Orbiter
A- C'est quoi le but ?
M- Sa sert a simuler un voyage dans l'espace.
A-Ok
M- Regarde se vaisseau, il s'appelle : Arrow Freighter
A-Ok, il sert a quoi.
M- A voyager de planette en planette OK.
M- Un autre, La navette Discovery Les fleets
A- Ok, il sert a quoi.
M- Tes pas fait pour Orbiter Je l'aimerais mais tu l'es pas.

La derniere phrase a été dite apres que se *** m'ail dit 5 fois: Ok, il sert a quoi.




Offline Icarus2

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 77
  • Karma: 0
Reply #7 - 25 August 2012, 13:29:16
Haha ! C'est vrai que c'est vraiment drole ces réactions. Un jour j'ai montré a un ami le simulateur et il a vraiment aimé : "waa stylé, mais c'est trop chaud !!" J'ai commencé a lui expliquer et il a téléchargé le jeu mais au final ca s'est avéré trop complexe ça a du le refroidir un peu et il a abandonné. Autrement comme certain d'entre vous j'ai entendu des "oh mais c'est trop moche ! 8o" des gens qui ne comprennent pas le principe et tout l’intérêt de la simu !


"J'essaie de faire s'ouvrir les fleurs qui me poussent dans la tête. Je secoue ma psyché en tout sens jusqu'à en extirper le lait des muses." K C

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #8 - 25 August 2012, 13:53:30
Ben ouais voilà max t'as tout dit "ça sert à quoi?" :grrr: :grrr: :)


---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #9 - 25 August 2012, 19:06:21
Wahh tout les boutons ( grans classique )
Ca gere ( aussi )
Tu sait ce que chaque bouton fait?

Ou alors l'effet inverse, genre trou regarde de films.
"nah mais c'est tout simple en fait, j'ai vu ca 1000 fois" essaye, 2 frustrantes minutes plus tard, crash, ou rien a bouge. "ahh oue c'est vachement complique ton machin" ( ai eu ca sur plein de simus, mais surtout sur Railworks, simu ferroviere, car les gens pencent qu'un train ca se conduit comme un petit train elecrique, genre, avant, arriere et c'est tout.)





Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #10 - 25 August 2012, 19:22:39
veridique pour les trains: je suis un gros fanatique de Trainz railroad simulator et je suis impressionné par la facon dont les gens "rabaissent" le conducteur de train à un chauffeur de bus !!!


---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #11 - 25 August 2012, 22:39:52
"Prrog !".... -->
<-- "Prrog !"

c'est le genre de réactions que j'obtiens quand je suis sur Orbiter...



Offline Tribersman_FR

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1502
  • Karma: 1
Reply #12 - 25 August 2012, 23:00:31
Quote
antoo wrote:
veridique pour les trains: je suis un gros fanatique de Trainz railroad simulator et je suis impressionné par la facon dont les gens "rabaissent" le conducteur de train à un chauffeur de bus !!!

J'ai joué a un simulateur de train pendant une semaine, c'est franchement très compliqué... Je me demande si ces simulateurs ont été conçut dans un but professionnel, il existe des simulateurs de Voirie après tous. (oui oui, un simulateur de camion pour nettoyer la route)

Il est possible qu'il y ait même des simulateurs de Fenwick (ah oui, ça existe !), tous comme il existe un simulateur pour reproduire l'assassinat de JFK (oui oui).

Vous imaginer des des "simulateurs de vaisseau spatiaux" vous ? C'est de la science-fiction.


Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #13 - 26 August 2012, 01:25:28
Quote
antoo a écrit:
veridique pour les trains: je suis un gros fanatique de Trainz railroad simulator et je suis impressionné par la facon dont les gens "rabaissent" le conducteur de train à un chauffeur de bus !!!


Je prefere railworks car mieuc foutu, meme si trainz a plus d'addons. Hors debat. Je cite ton message car j'ai entendu ca des milliers de fois. Surtout quand j'ai dit que conducteur de train etais l'un des metiers que j'envisage (suis toujours a la fac).

J'adore la simu de train. C'est relaxant et un long trajet en train est assez passionnant, car en plus d'admirer la vue virtuelle, on dois toujours faire quelque chose, faire attention aux signiaux etc...

World of subways est excellent aussi. Surtout le volume 3. Le metro, c'est comme le train en plus intence. Si la machine est plus facile a manier,les nombreux changements de vitesse, signialetique et toutes les stations, plus les horraires serres, font que l'experience demande toujours la meme concentration assee elevee.





Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #14 - 26 August 2012, 01:34:09
carrément d´accord avec toi. Moi aussi j´ai sérieusement envisagé de devenir conducteur de train, mais la biologie m´attire finalement plus. Je me renseignerai sur tes simu de train ;). Le quel est le plus réaliste?


---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #15 - 26 August 2012, 02:14:59
Railworks est magnifique, tres realiste. Certains addons beugent un peu, ou sont moins bons, et il y a peu d'addons freeware a ma connaissance, mais il est super.

http://www.railsimulator.com/

World of subways, propose par Aerosoft, n'as pas d'addons, il est aussi super realiste. Volume 3 : london underground est le meilleur. Apres ca depends. Railworks offre plus de liberte.

http://www.world-of-subways.com/





Offline ea76620

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 393
  • Country: France fr
  • Karma: 15
Reply #16 - 26 August 2012, 21:12:31
Bonjour,

Moi, concernant orbiter j'ai eu le droit à : ça doit être génial de piloter la navette, ou alors : c'est trop compliqué.

Quote
J'ai joué a un simulateur de train pendant une semaine, c'est franchement très compliqué...

Quote
Le quel est le plus réaliste?

Je suis moi même fan de train (en plus d'orbiter) et j'utilise souvent Trainz 2009 (les versions au dessus sont trop évolués pour mon PC) C'est assez difficile de maîtriser un convoi de 4000 tonnes de charbon dans une descente.

A+



Message modifié ( 26-08-2012 21:13 )


Offline Fox-Terrier

  • League of
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1426
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 28
  • :D
Reply #17 - 26 August 2012, 21:25:18
j'espère que vous ne deviendrez pas des bêtes humaines, avec vos simu de trains ;)



Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #18 - 27 August 2012, 00:42:16
Ben moi le pc peut pas tourner trainz 2010... L'ai eu a noel =>:gift:=>:bug:=>:sad:=>:wall:

Donc je reste sur 2008 :)


---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #19 - 27 August 2012, 01:21:03
Franchement, le train c'est cool. Mooins chiant qu'un vol long courrier en 747. Dans le sens ou, le 747, une fois en autopilote, on n'as qu'a attendre et a accelerer le temps de simu.

Alors que le trqin, il y a toujours les signiaux a observer, puis les changement constant de vitesse. Tout faire pour ne pas rentrer en survitesse sachsnt que, des fois, la pente est tellement forte qu'on a beaucoup de mal a garder la vitesse.
Les freins sont assez epic a utilliser. Contrairement a ceux d'une voiture, il ne faut pas gerer la position du levier, mais la pression hydraulique des freins, et ca demande beaucoup de pratique.

Et puis arreter un train a un endroit precis, comme au bon endroi du quai ou juste avant un signial rouge est tres dur pour un debutant. Car il y a beaucoup d'innertie et le train reagit tres lentement. Puis arrreter un convoi de 110 wagons tire par 5 locomotive de 180 tonnes (trains uprr americains) c'est quelque chose.

Et puis, les paintjobs des trains americains comme BNSF ou UPRR sont splandide....





Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #20 - 27 August 2012, 01:40:02
ouais ptèt qu´un jour je tenterai un truc du genre les trans sahariens de 17km :)  (veridique)


---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline La brique volante

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1742
  • Karma: 1
Reply #21 - 27 August 2012, 17:30:36
Quote
Il est possible qu'il y ait même des simulateurs de Fenwick

Ca permet peut être d'éviter ce genre de maladresses:

http://www.youtube.com/watch?v=zJ2EOQlujVE

:badsmile:



Offline Tribersman_FR

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1502
  • Karma: 1
Reply #22 - 27 August 2012, 19:20:10
Quote
Pyro wrote:
Franchement, le train c'est cool. Mooins chiant qu'un vol long courrier en 747. Dans le sens ou, le 747, une fois en autopilote, on n'as qu'a attendre et a accelerer le temps de simu.

Jusqu'au jour où la ligne a été entièrement automatisé et que le conducteur n'est plus nécessaire... (Métro 14, le simulateur !)

En y pensant... est ce que les simulateurs de vols du commerce permettent de simuler des pannes maintenant ? Il me semblait que FS Passenger de Dansteph en faisait un de ses ajouts...

Est ce que ma mémoire flanche ?


Offline Icarus2

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 77
  • Karma: 0
Reply #23 - 27 August 2012, 21:07:57
Enorme la video :)


"J'essaie de faire s'ouvrir les fleurs qui me poussent dans la tête. Je secoue ma psyché en tout sens jusqu'à en extirper le lait des muses." K C

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #24 - 27 August 2012, 23:15:07
:off:

:badsmile: la video me fait penser à Braindead :badsmile: c'est le même genre d'horreur mal fait (genre le sang pas du tout réaliste!!!)

Attention âmes sensibles (même si c'es une grosse blague ;)

http://www.youtube.com/watch?v=S6HVFfvuZvM


---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961