0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
orbiter28 a écrit:Je propose qu'on ferme ce site web, le temps qu'un juriste vérifie que certains post ici ne font pas la publicité en faveur du tabac.
On vit un monde de dichotomie complète...
Pyro a écrit:Ou alors des "associations" en fait des lobbys qui rentre dans une frénésie de contrôle. Par grand manque de tolérance, ou par narcissisme exagéré, ils ne peuvent pas supporter que les gens fument, et font tout pour interdire et culpabiliser, car ils détestent la cigarette.
Pyro a écrit:Vrai. Perso, je pense qu'il est difficile de mener la bataille sur les deux fronts. On a suffisamment endoctriné les gens (oui je dis bien endoctrine) pour les faire hair les cigarettiers. J'ai déjà lu et entendu des propos comparent les cigarettiers a des meurtriers, ou a du crime légal organisé.
orbiter28 a écrit:Pour ce qui est du coût financier, cela soutient bien un arguments cité plus haut, le texte semble bien :http://www.tabac-notaxe.com/forum/special-tabac/les-fumeurs-coutent-moins-cher-a-la-securite-sociale-t1020.html
Pour ce qui est des libertés des autres, fumer dans les lieux publique est interdit maintenant...
DanSteph a écrit:On vit un monde de dichotomie complète... -On se plaint tout le temps d'une époque de merde alors que personne ne tiendrait un mois avec la vie d'un de nos ancêtre pré-révolution industrielle.
-Les gens qui gueulent sur les délocalisations et qui n’achètent que des produits chinois.
mais je vais un peu élargir le sujet, en disant que je suis pour l'interdiction des jeux vidéos sur la guerre, tel que call of duty. En effet, ces jeux banalisent la guerre, et rendent violent. Comment peut on prendre la guerre pour un jeu?! Des gens meurent dans la souffrance, et certaines personnes considèrent ça comme un jeu!
Quand à l'idée des voitures bridées d'Orbiter28, je ne trouve pas ça bien. A quoi ça sert de faire des voitures qui vont à plus de 200 kilomètres/heures alors que la vitesse maximum autorisé en France est de 130 km/h? Cela éviterait des accidents...
Voilà ce que j'avais à dire, je viens de pondre un gros pavés là, mais je voulais réagir. Vous allez peut être trouver que j'ai des idées trop extrémistes, mais bon, faut de tout pour faire un débat
Ce raisonnement est tout simplement inhumain, c'est considérer les gens comme des machines à payer...
Quand à l'idée des voitures bridées d'Orbiter28, je ne trouve pas ça bien.
A quoi ça sert de faire des voitures qui vont à plus de 200 kilomètres/heures alors que la vitesse maximum autorisé en France est de 130 km/h? Cela éviterait des accidents...
Mais pourquoi des gens n'auraient pas le droit de se soucier de la santé des autres et de vouloir interdire la cigarette? On vit dans un monde où les gens ne pensent surtout à leur personne, je trouve affligeant de voir que dès que quelqu'un veut aider des gens, on le traite de narcissique?
Alors tu dois trouver injuste que les fabricants d'armes soient qualifiés de meurtriers aussi? (J'exagère, mais tu vois bien ce que je veux dire )
Voici un campagne que j'aime bien, et qui correspond à ce que je viens de dire:http://www.youtube.com/watch?v=1DFYJQ3OpPU
La rue n'est-elle pas considéré comme un endroit publique? C'est bien, maintenant, en ville, pour aller respirer de l'air sain, tu dois aller dans un bar... Sans parler des non-fumeurs habitants juste au-dessus des bars...
Pour finir sur les interdictions, vous avez bien compris que je suis pour celle de la cigarettes, mais je vais un peu élargir le sujet, en disant que je suis pour l'interdiction des jeux vidéos sur la guerre, tel que call of duty. En effet, ces jeux banalisent la guerre, et rendent violent. Comment peut on prendre la guerre pour un jeu?! Des gens meurent dans la souffrance, et certaines personnes considèrent ça comme un jeu! Je sais que certaines personnes jouent à des jeux vidéos de guerre, et j'aimerais bien savoir le plaisir qu'ils éprouvent à tuer des gens virtuellement?
SolarLiner a écrit:Quotemais je vais un peu élargir le sujet, en disant que je suis pour l'interdiction des jeux vidéos sur la guerre, tel que call of duty. En effet, ces jeux banalisent la guerre, et rendent violent. Comment peut on prendre la guerre pour un jeu?! Des gens meurent dans la souffrance, et certaines personnes considèrent ça comme un jeu! Tu l'as dit toi même ,CERTAINES personnes prennent ça pour un jeu. Moi je dis que ça canalise la violence dans un jeu au lieu de la réstituer dehors. A jouer avec modération certes Mais Call Of Duty est un peu à part ... Ce n'est pas un FPS, ni aucun autre type de jeu ... Il est un peu unique en son genre. Plus un actionshot ...Et puis au delà de la violence, ça développe certains aspects:- Le reflexe: Quand tu entends une balle passer à côté de toi, tu te baisse. Instinctif !- La stratégie: Comment traverser un groupe d'ennemis sans se faire repérer ?- La réflextion rapide: Comment survivre à une attaque à trois contre un ?
SolarLiner a écrit: Et ne parlons paas de Mario Kart ... C'est à lancer des coquilles rouges partout !
SolarLiner a écrit:Il n'y a pas que la cigarette ou les armes ... Aux USA, les routes sont tellement longues et les vitesse trop petites que l'endormissement est passé dans le Top 5 des premières cause de mortalités ...
orbiter28 a écrit:QuoteCe raisonnement est tout simplement inhumain, c'est considérer les gens comme des machines à payer...Parmi les arguments en faveur de la pression sur le tabagisme, il y-avais des arguments économique, voilà pourquoi j'ai parlé de l'économie.Où ai-je dit que les fumeur ne sont que des machines à payer ?
orbiter28 a écrit:Je ne comprend pas certaines parties de tes contre arguments.Par exemple :QuoteQuand à l'idée des voitures bridées d'Orbiter28, je ne trouve pas ça bien.Ok, tu es contre les voiture roulant bridées, donc tu es pour les voiture débridés, sachant qu'une voiture débridé est une voiture pouvant rouler à plus de 130 Km/h.Quote A quoi ça sert de faire des voitures qui vont à plus de 200 kilomètres/heures alors que la vitesse maximum autorisé en France est de 130 km/h? Cela éviterait des accidents...Et au final, tu développe ton opinion en disant que des voitures bridés éviterais les accident.Donc tu es contre les voiture bridées parce que ça éviterais les accident ? C'est un peu inhumain la Je suppose que tu as mal lu ce que j'ai écrit.
orbiter28 a écrit:J'aimerais faire remarquer que les idées en vrac étaient juste la pour s'amuser, je n'ai jamais dit que j'étais pour les voitures bridées, par exemple parmi ces idées, ils est clair que je ne suis pas pour qu'on mette des insultes sur les paquets de cigarette, cette section n'était pas sérieuse.
orbiter28 a écrit:Enfin, pour ce qui est de l'aspect inhumain, l'humanité n'est pas dans le suivit de la morale pur, mais l'humanité s'exprime bien dans la tolérance des faiblesse des hommes. Un état hyper morale n'est pas humain, quant bien même c'est pour sauver de la mort, qui de toute façon ne viens pas forcément à un age avancé.Je reviens vers des phrase moins philosophiques Il y-a par exemple le film irobot, ou une ia décide pour sauver les meurtre et accident entre humain de tous les emprisonner. Sa logique est cohérente et permettrais de sauver de nombreuses vies, mais son projet est inhumain.Et justement, l’intérêt dans la vie ne réside pas dans l'espérance de vie, sinon on n'a qu'a tous s'enfermer dans un hôpital. Si on veux prendre du risque en sautant à la corde à sauté, on devrais pouvoir, personne n'a à choisir notre manière de vivre à notre place.
Pyro a écrit:Je suis d'accord que mes proches se soucient de ma santé. Pas l'état. Ma santé, c'est ma santé et ne regarde que moi. Si c'est bien qu'on se soucie de ma santé, on ne peut pas m'obliger par la loi a être en bonne santé...Aujourd'hui on fume en toute connaissance de cause. On connais les risques. On ne peut pas aller jusqu'a interdire la clope... (pense prohibition des années 30)
Pyro a écrit:QuoteAlors tu dois trouver injuste que les fabricants d'armes soient qualifiés de meurtriers aussi? (J'exagère, mais tu vois bien ce que je veux dire )Oui. Les arment sont là pour la guerre, la défence ou le sport. Les constructeurs ne sont pas responsable de l'usage que les gens en font. Quoi qu'on dise, ca reste la personne qui utillise une arme pour tuer qui tue. Pas l'arme toute seule
Pyro a écrit:En parlant de l'alchool, on pleure aujourd'hui la mort de Monsieur Ricard. Or je suis persuadé que, dans ta logique, ce grand homme icone marseillaise a bien quelques accidents de la route, divorces et femmes battues sur les mains. Cela en fait il un criminel? Je ne pense pas non. Car Ricard n'est pas responsable de l'abus de pastis....
Pyro a écrit:QuoteVoici un campagne que j'aime bien, et qui correspond à ce que je viens de dire:http://www.youtube.com/watch?v=1DFYJQ3OpPUJ'lai déjà vu. Ca fait "vilain des films d'espionnage" Genre La cigarette a étée inventée par un organisme maléfique dans le seul et unique but d'empoisonner les gens. Or c'est historiquement, et scientifiquement faux.
Pyro a écrit:Certes les cigarettiers ont mal agi dans les années 60 a 80, en masquant les dangers et en cherchant a accroitre la consomation et l'addiction dans un but commercial, mais c'est ce que toutes les industries de produits consommables comme l'alchool et le fast food ont fait. Promouvoir un produit potentiellement dangereux en véhiculant une image de cool et de sain.Pourquoi pas dire la même chose des companies d'alchool? Des bars? De Mc Donnalds? Ces choses font d'ennormes ravages sur le corps humain...
Pyro a écrit:La fumée des fumeurs est bien trop faible pour faire réellement partie de la composition de l'air. Et je ne me rapelle pas marcher dans la rue, toussant et respirant la fumée des fumeurs.. A 10 mètres, elle ne dérange plu personne, surtout si on a une petite brize...
Pyro a écrit:Là je suis limite choqué par tes propos.En gros, tout ce qui ne serais pas "moralement acceptable" devrais être interdit??? On va aller loin là. Adieu la liberté d'expression alors si on ne peut pas critiquer, dramatiser ou adapter la guerre dans une quelquonque oeuvre...
Pyro a écrit:Et puis en tant que Gamer qui adore COD, Battlefield, Fallout et GTA, je trouve ca outragant. Ces jeux contiennent aussi des valeures telles que courrage, sacrifice de soi etc... Sans parler que, l'action et les fusillades ne banalisent pas la mort. Les jeux sont là pour nous mettre au coeur de l'action. Nous faire vivre l'histoire. Si non, alons il faut aussi bannir les films et livres de guerre.
Pyro a écrit:Le problème des Nanny Starers, c'est qu'ils veulent imposer leur vision du juste et du bien a tout le monde. Ils n'acceptent pas, que des gens pensent et agissent différament. Ils pensent qu'il faut éduquer tout le monde.
Y'a des jeux vidéos sur la seconde guerre mondiale... que dirais des soldats tués s'ils revenaient sur Terre? Un seul soldat a souffert (physiquement et psychologiquement) plus que nous tous sur le forum réunit, et ils verraient qu'on en fait un jeu! Elle est où la moralité la dedans? Alors bientôt y'aura un jeu où l'on pourra construire son propre camp de concentration et d'extermination, et on pourra choisir comment tuer les Juifs? Tu vois ce que je veux dire, en plus de la violence, je parle de l'immoralité. Je ne suis pas pourtant ultra-conservateur, mais j'estime qu'il y a des limites.
Le courage et le sacrifice... mais quel courage? Ton personnage vas mourir, il "renaît" quelque seconde plus tard, tu ne perds rien, donc l'argument des valeurs ne fonctionne pas. Les films et livrent de guerre, quand ils sont des témoignages utiles et justes, sont très bien, car ils dégoutent de la guerre, décrivent la souffrance qu'ont connu les soldats.
Mustard a écrit:Rémi astronome détient le record du message le plus long. Sérieusement le débat est déja difficile à suivre mais si en plus vous faites des romans ça devient indigeste.Evitez de répondre phrase par phrase, ça devient lourd. comment veux tu qu'on réponde à un message comme ça.
Rémi-astronome wrote:A petite dose, le pastis ne tue pas, c'est un plaisir. En effet, Ricard n'est pas responsable de l'abus de pastis, de toute façon l'abus est en générale mauvais (un fabriquant d'enceintes n'est pas responsable si le client devient sourd car il écoute tout le temps de la musique à fond).
Pyro:Or les médias font du prohobitionnisme.
C'est la manipulation des médias, et indirectement des gens. Malheuresement ! Résultat, le fait de dire une chose ou une autre permet de rediriger la pensée du "Mr. Tout le monde". Un exemple bien flagrant. Tout les ans on a "Le nombre d'accidents de la route à encore diminué cet an-ci, depuis la pose de NNN RADAR de plus." Qu'est-ce que Mr. Tout le Monde conclut ? "Ah ouais, c'est cool les RADAR, ça évite des accidents. Or c'est faux. Il n'a jamais été question de raccorder la diminution d'accidents avec la pose de RADAR, le journaliste l'a juste employé pour définir un point dans le temps. Mais otut le monde pense que c'est grâce aux RADAR.Les cigarettes c'est pareil: "Depuis l'instauration de la loi XYZ interdisant machin truc muche, les fumeurs réguliers ont baissés de NN%". Pensée de Mr. Tout le Monde: "Cool ! Enfin on va avoir moins de fumeurs avec cette loi !"
oui j'ai déjà joué à GTA, Call of Duty aussi, je trouve ça violent... tu peux buter des gens dans la rue, mais comment voulez vous faire baisser le nombre d'agression quand des gens s'amusent à tabasser des gens sur jeu vidéos?
Un exemple: le catch. Ca ne rend pas violent?
Le problème de la cigarette c'est que c'est un phénomène de société, on commence à fumer entre copain, pour faire rebelle ou/et pour se faire accepter. Donc en interdisant la cigarette ça pourrait même libérer certains jeunes qui pourraient appréhender la cigarette, mais qui le font pour se faire accepter.
Pyro a écrit:Aucun jeux (...) n'est interdit aux moins de XX ans. Ils sont juste "déconseillé". Car le système de notation définit un age moyen minimum.
Pyro wrote:Pour te repondre, je crois en une chose: la liberte. Tout ce qui reduit la liberte est pour moi un probleme.
Domc selon toi, on dois controller chaque companie, chaque parti et chaque assotiation et l'interdire si elle ne sert pas le bien commun? Bravo pour la liberte d'expression mon ami.
Selon toi, seul le gouvernement se doit de proteger les individus des mauvais choix qu'ils font. En empechant leurs mauvaises habitudes ? Car personne n'est assez intelligent pour faire la part des choses et tombe dans le piege des mechantes companies du tabac et de l'alimentaire?
DanSteph wrote:Justement l'entreprise française ce traine un boulet supplémentaire, taxes et législations qui sont en moyenne plus élevés/contraignantes qu'ailleurs. Quand tu participe à une compétition il vaut mieux ne pas ce trimballer une enclume.
Il vaut quand même mieux avoir des entreprises pour que les gens travaillent non ? Chômeur comme projet de vie c'est moyen.Tu es encore à l'école si je ne me trompe ?
Nous vivons mieux que nos ancêtres, mais est ce un progrès si la différence de "pouvoir" entre Salarié et (exemple)Banquier est devenu plus grand qu'entre "Roi et paysan" ?
La raison la plus probable pour laquelle tant de gens crois dur comme Titane au libéralisme économique total, est parce qu'ils regardent les merveilles des RICHES et crois que le gouvernement les empêchent de faire pareil.