0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
orbiter28 a écrit:Je crois que le débat ne peut plus trop avancer
DanSteph a écrit:
Bibi Uncle a écrit:Considérant que le taux d'inflation moyen en France est d'environ 2%, ton graphique suis presque l'inflation (il y a une légère hausse selon mes approximations, mais elle est très faible).
DanSteph a écrit:Quoteorbiter28 a écrit:Je crois que le débat ne peut plus trop avancerAh pourquoi ? Ça ne t'a rien appris sur la BCE, la définition de la pauvreté, le fait que oui on peut voter contre les sauvetages indue des banques, le libéralisme qui est très, très loin de l'image qu'on en donne en France ? Je n'écris pas (trop) pour "convaincre" Tribersman, d'autres lisent certainement.Et je sens comme un frémissement, certaines notions sont passées quand même. Comme de mon coté je n'ai pas l'intention de passer aux noms d'oiseaux (qui justifierait une fermeture) et que de l'autre ça reste dans les limites il n'y a aucune raison de fermer un truc ou on apprend dans un sens ou dans l'autre.Et il n'y a pas que notre discussion aux deux dans un sujet qui nous touche tous (et... bien plus dans l'avenir quand "l'argent gratuit" va manquer) : L'état nounou, sa pérennité, ses dérives. Donc vaut mieux les cantonner à ce fil.Et puis ce ne serait pas très liber-halal d'imposer une fermeture Dan
Fox-Terrier a écrit:Un peu d'humour suisse : http://www.youtube.com/watch?v=zSpVrzrn-4w
DanSteph wrote:Quoteorbiter28 a écrit:Je crois que le débat ne peut plus trop avancerAh pourquoi ? Ça ne t'a rien appris sur la BCE, la définition de la pauvreté, le fait que oui on peut voter contre les sauvetages indue des banques, le libéralisme qui est très, très loin de l'image qu'on en donne en France ? Je n'écris pas (trop) pour "convaincre" Tribersman, d'autres lisent certainement.Et je sens comme un frémissement, certaines notions sont passées quand même. Comme de mon coté je n'ai pas l'intention de passer aux noms d'oiseaux (qui justifierait une fermeture) et que de l'autre ça reste dans les limites il n'y a aucune raison de fermer un truc ou on apprend dans un sens ou dans l'autre.Et il n'y a pas que notre discussion aux deux dans un sujet qui nous touche tous (et... bien plus dans l'avenir quand "l'argent gratuit" va manquer) : L'état nounou, sa pérennité, ses dérives. Donc vaut mieux les cantonner à ce fil.Et puis ce ne serait pas très liber-halal d'imposer une fermeture Dan
qu'il rend les économies de la famille laborieuse à néant. (ses 10'000 ont soudain une valeur de 5'000 merci pour ses 30 ans de travail à économiser sous par sous)
Et 308 milliards ce n'est pas la misère
Tu confond l'état avec une entreprise c'est étonnant pour un anticapitaliste.
Tu disais bien une bêtise donc avec ton "pas de milieu".
Tu te contredis encore une fois car tu disais: Quote "il était inévitable que l'état s'endette a moins de partager le capital des Sociétés qui s'enrichissent."©
"il était inévitable que l'état s'endette a moins de partager le capital des Sociétés qui s'enrichissent."©
T'a un problème avec le sens des mots et les concepts qu'ils expriment...
La grande question c'est ou sont passé les 'innombrable perdants' du pauvre Albert si on c'est tous enrichi y compris les pauvres ?
Tribersman_FR a écrit:C'est pour cela que des phrases comme...QuoteDanSteph wrote:La dévalutation qui rend les économies de la famille laborieuse à néant. (ses 10'000 ont soudain une valeur de 5'000 merci pour ses 30 ans de travail à économiser sous par sous)...n'ont aucun sens pour moi car il est évident que la valeurs des objets changes en fonction de leurs nécessité immédiate.
DanSteph wrote:La dévalutation qui rend les économies de la famille laborieuse à néant. (ses 10'000 ont soudain une valeur de 5'000 merci pour ses 30 ans de travail à économiser sous par sous)
Je ne me considère pas comme un bon orateur. [...] Ce n'est un problème que quant l'interlocuteur choisit l'interprétation qui l'arrange au lieu de chercher le sens visé.
Tribersman_FR a écrit:QuoteDanSteph wrote:Tu disais bien une bêtise donc avec ton "pas de milieu".- Un monde bipolaire n'existe pas- Donc il n'y a pas de milieu (...entre les deux)[blague]Si on continue l'analogie géométrique peut-être qu'il faut chercher le centre de masse de la patatoïde.[/blague]Les seules bêtises que j'ai fais c'est de laisser des choses à interpréter au lieu de sur-définir mon point de vue.
DanSteph wrote:Tu disais bien une bêtise donc avec ton "pas de milieu".
"Certains disent "qu'il faut des deux (du social et du libéral) et jouer les équilibristes", pas moi."
Tribersman_FR a écrit:Contrairement a toi Je ne pense pas que l'état est "bien payé" car l'état n'est pas à considérer comme un fournisseur de service.
Tribersman_FR a écrit :Il va falloir redéfinir le concept de "propriété", car la digitalisation de l'information, le pouvoir de la technologie, voir un jour la génétique, vont surement foutre en l'air des lois obsolètes.
Bibi Uncle a écrit:Ça avait déjà été tenté dans les années '80, et la Chambre n'avait pas voté en accord, et là, les conservateurs n'ont même pas voulu en discuter. Raison de plus pour ne pas voter conservateur...
Tribersman_FR a écrit:Bon... c'est inutile de te répondre.Tu ne discute pas d'un sujet, tu ridiculise tes interlocuteurs
"Déjà, je trouve aberrant que l’État doivent emprunter à des Banques Privée."
"je pense qu'on ne peu pas profiter des avantages d'une "économie de marché" et en même temps de ceux d'une "protection sociale"
Bibi Uncle a écrit:Bref, la notion de propriété est très large et défini que sommairement. Le débat principal est surtout à propos du pouvoir de l'État à enlever une propriété à un individu.