0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Fox-Terrier a écrit:Une personne reste-t-elle libre si elle s'impose elle même des limites ?
Pyro a écrit:Je ne dis pas qu'il faut interdire, ou que c'est logique d'interdire.Je dis que, justement, c'est genial que des gens aient toujours le choix d'engager leur responsabilite dans le but de satisfaire un passionneJ'adore voyager en cabine de pilotage, que ce soit metro, ou train ou avion ou n'importe quoi. Je ne voudrais jamais qu'on interdise ca!!! C'est un instant si majique....Et qu'il ne serais pas normal de faire une loi qui interdise ca purement et simplement...(et que dans la meme lignee, si un conducteur decide de faire plaisir a son passager en le laissant faire le voyage sans ceinture, il le fait en connaissance de cause....)Peut etre que je me suis mal exprime c'est un de mes defauts, je suis sur l'ipad ( d'ou les fauttes de frappe et l'absence d'accents...)et un peu fatigue, dans ce cas, et ben je suis desole...Ps:http://www.redorbit.com/news/health/1112681911/fda-tobacco-warning-labels-federal-appeals-court-082612/ ohhhh yeah!
brainstorm a écrit:Et dans le civil, c'est même pas la peine d'y penser ...
Problème de math:
DanSteph a écrit:Quotebrainstorm a écrit:Et dans le civil, c'est même pas la peine d'y penser ...Depuis le 911 effectivement. Avant ça il y a eu une "période d'or" ou par internet en s'inscrivant sur des mail list de pilotes et moyennant de bon contacts on pouvait demander des "jump seat" (vol dans le cockpit), avant il fallait connaitre des pilotes.L'interdiction est justifiée vu le nombre de vies en jeux mais c'est dommage.Problème de math:Compte tenu que toutes les conneries possible et imaginable seront faites un jour ou l'autre et que le législateur tend à rajouter des lois pour chaque cas exceptionnel, calculez dans combien d'années nous n'auront plus le droit de bouger du tout Dan
En effet, les jeunes prennent ça pour faire rebelle, parce que c'est illégale. Alors le jour ou ce sera légale, pour faire rebelle, ils consommeront des drogues encore plus forte, et donc encore plus néfaste pour la santé.
Rémi-astronome a écrit:Légaliser le cannabis est une très mauvaise idée. En effet, les jeunes prennent ça pour faire rebelle, parce que c'est illégale. Alors le jour ou ce sera légale, pour faire rebelle, ils consommeront des drogues encore plus forte, et donc encore plus néfaste pour la santé.
Rémi-astronome a écrit:De plus on ne sait pas d'où vient le cannabis, mais certains vient d’Afghanistan, et ce sont des petites filles qui travaillent dans ces cultures de Cannabis, où elles ne sont pas rémunérées, elles gagnent des coups de fouets, travail je ne sais plus combien d'heures par jour.
Rémi-astronome a écrit:Puis il y a l'acheminement, et là il y a plusieurs solution, mais la plus dégueulasse est de prendre un bébé, on lui ouvre le ventre (ça m'étonnerais qu'on prenne la peine de la tuer avant), le vide, met la drogue dedans
DanSteph a écrit:(...) je connais un peu le sujet.
DanSteph a écrit:Source ?
Rémi-astronome a écrit:Un gars de la brigade des stupéfiants avait fais une intervention au lycée. Après, il peut mentir pour faire culpabiliser les gens qui consomment, (donc moi aussi, ) c'est vrai, mais il peut aussi dire la vérité. En tout cas il est clair que le monde de la drogue n'est pas rose...
Rémi-astronome a écrit:mais je reste contre la légalisation du cannabis.
Rémi-astronome a écrit:Quand on voit que certains pays laissent des exploitations de cannabis produire parce que ça leur rapporte énormément d'argent, c'est dégueulasse...
orbiter28 a écrit:Un juge, qui connaissait bien le sujet, disais certaines drogues sont dangereuses parce qu'elles sont illégales.
orbiter28 a écrit:Oui, t'a raison, le juge à abusé
Orbiter28 wrote :Bon, désolé pour le pavé, j'ai largement débordé de l'idée principale, et en plus la flemme de corriger, mais il me paraissait nécessaire de déborder pour avancer le débat par le centre.
Pyro wrote:C'est pas pareil. Le gouvernement a parfaitement le droit d'informer les fumeurs a sa guise via la TV, les affiches, internet, radio etc. C'est normal et meme tres bien. Juste pas sur le paquet lui meme...
Pour la ceinture, oui. Car elles ne sauvent que la vie du conducteur. [...] Pas de ceinture? Moins de secu, et au mec de se demerder avec son assurance. C'est la responsabilite. Et la societe n'as pas a payer pour les betises des autres...
Dansteph wrote :Là faut quand même sacrément tordre l'histoire et méconnaitre tant les racines que les idéologies en question.
mais personne ici n'a les billes visiblement pour discuter de ça de manière probante. Faudrait au minimum connaitre Kant, Hegel, Smith, Locke, Hayek et bien d'autres pour ne pas verser dans la discussion de bistrot.