See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Vive les Phenom -_____-  (Read 1778 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Alto-kun

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 775
  • Karma: 1
09 May 2012, 20:57:14
Hey salut tout le monde!

J'ai récemment investit dans un AMD Phenom II X4 965 BE 3.4GHz (black edition) ainsi qu'une barrette de RAM Kingston 2GO DDR3 1600MHz,
Mais il y a toujours un mais! lorsque je met en place le Phenom et que le PC est lancé le processeur est cadencé a 800MHz  J'ai été surpris que Win7 arrive à se lancer avec ça!

Je pense que le problème est clair le proc est Sous-Cadencé
Je tient a préciser qu'il n'y a eu aucun changement dans le BIOS avant.
Le pire dans tout ça c'est que c'est un problème souvent rencontré pour les utilisateur des phenom
j'ai tenté toute les solutions proposée sur les cinq 1ere page de google :)
aucune n'as fonctionné  (MaJ du BIOS, des drivers,désactiver le cool'n'quiet)



Bref J'ai besoin de votre aide!



EDIT après longtemps :D : le problème a été résolu les PC déja assemblé et de marque peu connu c'est une mauvaise idéeje vais bientot commander un kit d'évolution    MSI P67A-GD65 B3+i5 2500K



Message modifié ( 01-08-2012 23:09 )

[sgrey]Alto-kun[/sgrey]Valentin 17 Ans
--------------------


http://tinyurl.com/d9c4guf

Offline spoutnikman

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 300
  • Karma: 0
Reply #1 - 10 May 2012, 20:55:32
salut
j'ai le même processeur et je peut te dire que je n'ai jamais eu cet étrange probléme mais pour en revenir a ton probléme.
sens tu que l'ordinateur est plus lent en permanance ? car les black édition peuvent s'over et s'ender clocker tout seul
de plus si ton test montre que le cpu troune a 800mhz c'est peut étre que le programme bug ou que le cpu s'est temporairment underclocke a cette fréquence.
enfin verifie si tout ton matos (carte mére, ram,etc) surportent ton cpu.
je continue a chercher des solution de mon coté
a+



Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #2 - 10 May 2012, 21:54:23
en voyant le titre j'avais cru à un truc du style " Vive les phénomènes paranormaux", mais avec un ______ pour pas que trop Dan vienne pour engueuler......   ;)

j'ai pas pu résister.




Offline Etudiant spatial

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1204
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #3 - 11 May 2012, 19:35:48
Apparemment ce genre de problèmes n'arrivent pas qu'avec des Phenom. J'ai chez moi un "ancien" ordinateur sous Windows XP qui dispose d'un AMD 64 x2 cadencé à 2.8Ghz, et il m'est déjà arrivé deux ou trois fois (en 4 ans d'utilisation) qu'il retombe à 800Mhz tout rond. Généralement le problème se règle de lui même, mais une fois j'ai du l'enlever et le remettre! De toute façon ça reste un défaut très gênant...

Quand au fait de booter sur Windows 7 avec 800Mhz, c'est vrai que ça peut paraître surprenant mais c'est parfaitement possible, tant que le processeur dispose d'un jeu d'instructions (les codes de programmation qu'il comprend) 32 bits.
Sur cette vidéo, on peut voir Windows 7 32bits booter sur un Intel Pentium II sous-cadencé à 167Mhz: http://www.youtube.com/watch?v=c2cy2UNXIWI
Certes c'est long, mais il y parvient (de plus il dispose d'une RAM relativement limitée :badsmile: )


________________

In thrust, we trust.

Offline MerciMartin

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 399
  • Karma: 4
Reply #4 - 11 May 2012, 19:38:17
J'ai un 955 BE; par défault ,sur ma carte mère, il tourne à 800 Mhz quand il n'est pas sollicité. Sinon 3.2 Ghz je crois.
Question stupide : Ta carte mère est comptatible phenom II  (AM2+ minimum) ?


Offline Alto-kun

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 775
  • Karma: 1
Reply #5 - 14 May 2012, 08:33:39
Quote
MerciMartin a écrit:
Question stupide : Ta carte mère est comptatible phenom II  (AM2+ minimum) ?

Elle est compatible AM3


Quote
Etudiant spatial a écrit:
Apparemment ce genre de problèmes n'arrivent pas qu'avec des Phenom. J'ai chez moi un "ancien" ordinateur sous Windows XP qui dispose d'un AMD 64 x2 cadencé à 2.8Ghz, et il m'est déjà arrivé deux ou trois fois (en 4 ans d'utilisation) qu'il retombe à 800Mhz tout rond. Généralement le problème se règle de lui même, mais une fois j'ai du l'enlever et le remettre! De toute façon ça reste un défaut très gênant...

Peut-être que si je le remet dans le PC et que le laisse tourner pendant un certain temps il va reprendre sa bonne cadence. je vais tester!


[sgrey]Alto-kun[/sgrey]Valentin 17 Ans
--------------------


http://tinyurl.com/d9c4guf

Offline MerciMartin

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 399
  • Karma: 4
Reply #6 - 25 May 2012, 02:54:45
Résolu ?
Sinon sous Seven : panneau de config systeme et sécurité option d'alimentation
vérifié que le mode est sur normal.

« Last Edit: 25 May 2012, 02:54:45 by MerciMartin »