See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Faites-vous beaucoup de vélo?  (Read 11142 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
22 April 2012, 03:24:19
Vélo, bicyclette, bicycle, bicycle à pédales, bref, peut importe comment vous l'appelez, c'est mon passe-temps préféré.

La preuve: il y a deux ans, j'ai fait 324 km, et j'ai voulu en faire le double l'an passé et je me suis rendu à 681.60 km!!

:flower: Merci, merci. :flower:  :)

Mon, but cette année: faire au moins 1000 km de vélo!! :hot: j'ai déjà 102 km de fait...

Vous pourrez donc facilement constater que je suis BEAUCOUP moins actif sur le forum en été qu'en hiver. :badsmile:

J'en viens donc à la conclusion de vous demander, oui vous là, faites vous beaucoup de vélo???

C'est tout! :)

Orbitmat



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #1 - 22 April 2012, 03:34:34
J'en ai fait beaucoup pendant des années, quotidiennement pour me déplacer en ville et puis pendant des voyages à vélo, entre 600km et 1000km en Islande, Finlande, Norvège (jusqu'au cap nord), France.

Maintenant je suis à la campagne, c'est assez pentu et les chemins ne sont pas bon à part la nationale bourrée de camions alors je marche avec le chien et on fait du vélo avec les enfants de temps en temps sur les quelques chemins praticable.

Le voyage à vélo c'est le PIED ! :eek:

Dan



Message modifié ( 22-04-2012 03:36 )


Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #2 - 22 April 2012, 03:48:22
Quote
DanSteph a écrit:
J'en ai fait beaucoup pendant des années, quotidiennement pour me déplacer en ville et puis pendant des voyages à vélo, entre 600km et 1000km en Islande, Finlande, Norvège (jusqu'au cap nord), France.

:eek::eek::eek: Il faut que j'aille là-bas!!!

Les paysages doivent être merveilleux! :bave:



Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #3 - 22 April 2012, 03:49:09
Je suis un amateur de vélo moi aussi. En moyenne, je fait environ 300 km à chaque été. Mon trajet préféré est de partir de chez moi (dans le haut de Beauport) et de descendre jusqu'au Domaine de Maizerets. C'est une douzaine de kilomètres, et une très grande partie sur la piste cyclable. Mireille et moi, nous adorons ce parc. En plus, à l'arboretum, il y a une volière de papillon et Mireille est une éternelle passionnée des papillons.

C'est ce qui fait que la Ville de Québec sera probablement ma ville de résidence lorsque je fonderai ma famille. :love:

Quoi de plus beau !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Domaine_de_Maizerets

Le plus long parcours que j'ai réalisé était de chez moi jusqu'à tout près des ponts de Québec et Pierre-Laporte. La longue partie à côté du fleuve était tout simplement sublime (sauf que le vent était incroyablement puissant...).

Quote
[...]je marche avec le chien [...]

Le voyage à vélo c'est le PIED !

Et la marche avec le chien, ça peut vous coûter une jambe ! :badsmile:



Message modifié ( 22-04-2012 03:51 )

Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #4 - 22 April 2012, 03:58:06
Ce labyrinthe me dit quelquechose... :wonder:

Ya-t-il une sorte de tour blanche à côté?

Moi le plus long trajet en vélo est partir de chez moi (compté de Portneuf) et me rendre au bar laitier... 3,5 km plus loin. :badsmile:

Ah non, c'est vrai, on a été à la piste cyclable de Pont-Rouge aller-retour. (environ 30km)



Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #5 - 22 April 2012, 04:19:00
Cette tour-ci :


Si tu es déjà été à Québec, on peut voir la tour d'observation depuis l'autoroute Dufferin-Montmorency (elle longe le fleuve et mène à la Haute-Ville par l'avenue Honoré-Mercier).


Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #6 - 22 April 2012, 04:36:35
Qui n'est pas déjà allé à Québec? :)

Nan, sérieux, j'ai déjà été là-bas lorsque j'étais petit, et je me souviens juste du labyrinthe et d'une tour qui était à côté de ce dernier. (probablement la tour sur ta photo)

P.s.: pas drôle, la neige ici...



Message modifié ( 22-04-2012 15:04 )


Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #7 - 22 April 2012, 09:35:09
à cause de mes problèmes de vue je n'ai jamais pu vraiment m'y mettre. Du coup cela remonte à la petite enfance.
Mais je pense m'acheter un petit vélo d'appartement chez Go Sport, car je sens que cela me ferait du bien.

...même si je n'en fais que 5 minutes tous les 2 ou 3 jours et alors ! Je suis pas obligé de me coltiner un coach extérieur et je peux être mon propre coach cool, cela serait au moins ça.



Offline DagoO

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2161
  • Karma: 7
Reply #8 - 22 April 2012, 14:23:26
Je fais aussi pas mal de vélo, j'habite en bord de mer et c'est génial de passer une après midi à pédaler devant se décors :love: Par contre ça reste du loisir, je dépasse pas les 50km par sorties :)



Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #9 - 22 April 2012, 15:18:37
Quote
cslevine a écrit:
...même si je n'en fais que 5 minutes tous les 2 ou 3 jours et alors ! Je suis pas obligé de me coltiner un coach extérieur et je peux être mon propre coach cool, cela serait au moins ça.
C'est ce que j'aime: tu es ton coach! ;)

Quote
DragOo a écrit:
j'habite en bord de mer et c'est génial de passer une après midi à pédaler devant se décors :love:
C'est l'inconvénient pour moi: je n'ai pas vraiment de paysages à voir. On peut aller à deux-trois pistes cyclabes dans le coin mais on n'y va pas à tous les jours.

Mon décor habituel est donc: maisons, autos, potos de téléphone, un piéton de temps en temps et une nouvelle rue derrière chez moi. (la rue n'a même pas encore d'asphalte et la base des maisons sont déjà coulés!!! :fool: )



Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #10 - 22 April 2012, 22:14:32
c'est la seule et vraie façon de faire du coaching. ... et de ne pas perdre autant d'argent dans ce qui est de l'escroquerie à 100%.
Car coach en anglais signifie "wagon", c'est à dire un machin qui PORTE les personnes d'un point A vers un point B.
or le "coaching" (de mes 1.999998), ça consiste juste à rester assis, et demander au voyageur d'aller par ses propres moyens vers le point B, et de nous appeler quand il sera bien arrivé  lol
Donc pour ça, on peut très bien le faire soi même.
C.Q.F.D. !



Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #11 - 22 April 2012, 23:01:55
Le coup du "Coach", je le garderai pour mon entraineuse de Hand ! :p

Sinon le vélo j'en fait que 1 mois par an, car chez moi a part des briques, ya rien a voir !
J'en fait surtout en Juillet quand je part aux Oyats à Seignosse (à coté d'Hossegor), où la je part 3-4 fois par semaine pour des balades de 10 à 30 km avec le bruit des vagues, le bon air iodée, avec l'habitude de s'areêter au Penon voir la mer, assis sur ce même rocher, à contempler les vagues en me demandant combien de supercalculateurs faudrait-il avoir pour simuler 1 minute de ce bonheur ... Mais bon si une fille m'accompagnait, je cesserai de réfléchir à ça, et trouverai cela bien plus romantique, quand le Soleil s'en mêle aussi ... ... Bref je m'évade.

Tout ça pour dire que j'en fait pas souvent, mais quand j'en fait, c'est pas de la rigolade !



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #12 - 23 April 2012, 00:30:58
Quote
Bibi Uncle a écrit:
C'est ce qui fait que la Ville de Québec sera probablement ma ville de résidence lorsque je fonderai ma famille. :love:

Quoi de plus beau !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Domaine_de_Maizerets

Oh le joli parc, do want :eek:

Et le labyrinthe est idéal pour...euh  fonder une famille... ...c'est le printemps... :-) :grossefatigue:

Dan


Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #13 - 23 April 2012, 00:32:45
Tu sors Dan :)



Message modifié ( 23-04-2012 00:34 )


Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #14 - 23 April 2012, 01:34:46
Quote
DanSteph a écrit:
Et le labyrinthe est idéal pour...euh fonder une famille...
:doubt: ne te poses pas de questions...



Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #15 - 23 April 2012, 12:14:46
J'en faisais... Mais plu maintenant... En ville, je trouve ca dangereux sans l'experience nessesaire que je n'ai pas. Ils viennent de mettre des velibs a montpellier donc peut etre que e tenterais le coup mais bon, je suis le premier a critiquer les maivais cyclistes en ville et les provileges genre le contresens velo, ou rouler sur les trottoirs donc je ne veut pas faire partie de ces gens la......

Apres, en campagne, de temps en temps, j'aime bien, mais je n'ai que tres rarement l'opportunitee





Offline Jim Lovell

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 1529
  • Country: Belgium be
  • Karma: 31
    • Mon site
Reply #16 - 23 April 2012, 17:55:51
Nous venons d'acheter un vélo électrique ! ;)
En Belgique, la région wallone va octroyer une prime pour ce type de vélos !

J'essayerai de mettre quelques photos après mes essais, mais pour le moment c'est tout bonnement extraordinaire ! Je redécouvrir le plaisir de me ballader sans suer tous mes litres ! :)




Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #17 - 24 April 2012, 01:17:33
Quote
Pyro a écrit:
En ville, je trouve ca dangereux sans l'experience nessesaire que je n'ai pas.
C'est moi aussi ce que je déteste, en ville.

Quote
Jim Lovell a écrit:
Nous venons d'acheter un vélo électrique ! ;)
Paresseux! :) Ça gâche tout le plaisir de faire du vélo! ;)



Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #18 - 24 April 2012, 09:46:04
En fait, en ville, ca va, mais quand on est un vrai cycliste, un qui sait se comporter. Si on est un cycliste occasionnel, on ne devrais pas êtyre sur la route, c'est dangereux, en plus d'être insupportable pour les automobilistes...

Perso, je pense qu'il faudrais plus encadrer le vélo en ville, trop ce cyclistes se comportent comme si ils étaient seuls au monde, sur une géante piste cyclable. Sauf qu'ils sont dans les boulevards parisiens...
Ils se comportent comme si les voitures devaient faire attention a eux et partager la route avec eux. C'est l'inverse.
Du coup, il faut une certainne expérience en cyclisme et en conduite pour faire du vélo en ville. Ce que 70 a 80 % des cyclistes citadins et 98.888% de ceux en Vélib n'ont absolument pas.
Mais comme c'est "écolo" personne ne bouge vraiment...

Après, en campagne, j'adore ca. J'ai fais du VTT il y a longtemps, et c'étais le pied, rouler ou on veut, assez vite etc. Mon reve serais un VTT assez haut de gamme, friens a disques et tout le bordel. Mais je n'ai pas du tout la vie qui justifie un tel achat...



Post Edited ( 04-24-12 09:50 )




Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #19 - 24 April 2012, 22:59:28
Tiens, la situation en France est très semblable à celle du Québec. Les cyclistes se croient tout permis, alors que les automobilistes s'amusent à rouler le plus près possible des vélos... Une bande de jeunes dans une voiture ont déjà klaxonné juste à côté de moi sur un boulevard, juste pour le plaisir de me voir faire sursauter il faut croire... Vu ma tête de cochon, je leur ai répliqué avec un joli doigt d'honneur !

Les cyclistes sont en général très mal informés des règles. Ils ne signalent pas leurs intentions (des automobilistes aussi d'ailleurs...), roulent à contre-sens, sur les trottoirs. Ils brûlent des feux rouges et des stops. Il y a un sérieux besoin d'éducation.

Ce qui me fait rire à chaque fois, c'est quand quelqu'un vante les mérites du vélo pour aller au travail en disant "C'est aussi rapide qu'avec une auto !". Ouais, quand tu ne t'arrêtes pas au stops et que tu brûles les feux rouges, ça peut se rapprocher du temps en voiture... En ville, aller au travail en vélo, c'est un top. Mais en banlieu comme moi, c'est pas super (en plus que Beauport est une ville assez montagneuse...).


Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #20 - 29 April 2012, 21:42:22
Un record: nous sommes au mois d'avril et j'ai déjà fait 150km!!!

Car ici la température a monté rapidement en mars... j'ai donc sorti mon vélo en mars. ^^



Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #21 - 31 May 2012, 13:37:29
On va bientot m'acheter un nouveau vélo



Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #22 - 31 May 2012, 17:31:38
J'ai aujourd'hui battu les 460km!!!!!!! :hot:



Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #23 - 15 June 2012, 02:11:20
J'ai eu mon vélo!!
Je vous enverais une image des que je sais comment! :sad:




Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #24 - 15 June 2012, 02:54:11
500KM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!