See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [Vidéo] TimeLapse: Sky Symphonia II : Celeste  (Read 2082 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Dosage

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1918
  • Country: France fr
  • Karma: 4
  • SUCH FORUM
    • Mon Tumblr.
08 March 2012, 19:16:08


Me voila donc de retour avec un timelapse !

Cette fois ci, j'ai ranger l'iPod dans le tiroir, et sortis le Canon EOS 1100D et son mode vidéo pour vous enregistrer les allées et venues des nuages ...

J'ai écouté vos conseils, notamment sur le choix des plans, mais certains ne sont pas encore parfait ! ( notamment 2 avec de la poussière sur mon capteur ) ! mais les nuages étaient beau, donc tant pis !

Je vous invite donc à regarder cette vidéo, en 720p ci possible, j'ai honte pour la 3D, mais ça attire le spectateur.


Je suis ouvert a vos appréciation, notes, ou critiques, positives ou négatives, peux importe, je veux progresser, et on n'y arrive qu'en se prenant quelques baffes ( cela dis j'suis pas maso, alors évitez de me descendre pour le plaisir x) )



Message modifié ( 08-03-2012 19:54 )


Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #1 - 08 March 2012, 19:25:29
8o Que c'est beau ! En 720p, c'est magnifique ! :applause:

La prochaine fois, nettoie la lentille :badsmile:.


Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline Fox-Terrier

  • League of
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1426
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 28
  • :D
Reply #2 - 08 March 2012, 22:12:23
très belle vidéo ! c'est impressionnant !



Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #3 - 10 March 2012, 15:25:21
Tout simplement génial !



Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #4 - 11 March 2012, 21:46:57
Super !

Ah, maintenant j'adore tes vidéos, et je fil direct vers tes topics.
Pourrais-tu me dire ou as tu eu la musique ? Elle est superbe pour le thème de la vidéo.

Pour la critique... y-en a pas, c'est super.
Un peu de couleur orangé genre lever/coucher de soleil aurais été superbe.


Offline Thierry Duhagon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2701
  • Country: France fr
  • Karma: 11
Reply #5 - 12 March 2012, 12:05:51
:top: ;)

superbe...


Thierry

Per Ardua ad Astra
Avec fougue, jusqu'aux astres

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #6 - 12 March 2012, 12:14:08
Très beau, belle musique, j'aurai juste préféré des plans plus larges, avec de smaisonsou collines pour mieux se rendre compte de la taille et de la masse des nuages.
Chaque plan durent combien de temps dans la réalité ? ça a du faire de longues pauses.
Et bel effet de présentation nuage et effet de lumière. tu utilises quoi comme soft de montage ?
Pour la poussières, tu peux appliquer un filtrage ou un masque.

PS: "DOSAGE VIDEO PRESENT" en anglais s'écrit "DOSAGE VIDEO PRESENTS", c'est la 3eme personne du singulier, donc on ajoute un s



Message modifié ( 12-03-2012 12:17 )


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #7 - 12 March 2012, 12:29:33
Ah oui, vraiment le résultat est superbe! :eek: :applause:


Mes add-ons sont là !

Offline Dosage

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1918
  • Country: France fr
  • Karma: 4
  • SUCH FORUM
    • Mon Tumblr.
Reply #8 - 12 March 2012, 22:00:07
Quote
Bibi Uncle a écrit:
8o Que c'est beau ! En 720p, c'est magnifique ! :applause:

La prochaine fois, nettoie la lentille :badsmile:.


Merci ! Oui, en réalité c'étais sur le capteur, donc un poil plus délicat a nettoyer :) mais j'ai pu rapidement débloquer la situation ! ( heureusement )



Quote
Fox-Terrier a écrit:
très belle vidéo ! c'est impressionnant !


Merci Fox' :)


Quote
SolarLiner a écrit:
Tout simplement génial !


Merci a toi aussi SolarLiner, ça me va droit au coeur :)
[

quote]orbiter28 a écrit:
Super !

Ah, maintenant j'adore tes vidéos, et je fil direct vers tes topics.
Pourrais-tu me dire ou as tu eu la musique ? Elle est superbe pour le thème de la vidéo.

Pour la critique... y-en a pas, c'est super.
Un peu de couleur orangé genre lever/coucher de soleil aurais été superbe.[/quote]

Je suis très heureux d'avoir quelqu'un qui me suit :). J'ai pas intérêt à me rater pour les prochaines ! :p
Pour les curieux, la musique est " freedom fighters " de Two Steps From Hell ( je crois ... ), trouvable sur youtube. ( certes en basse qualité )...
Oui c'est vrai que ça aurai mieux rendu :). Je n'ai pas pensé a toucher les réglages couleurs et autres...:)

Quote
Thierry Duhagon a écrit:
:top: ;)

superbe...


Merci à toi aussi !

Quote
Mustard a écrit:
Très beau, belle musique, j'aurai juste préféré des plans plus larges, avec de smaisonsou collines pour mieux se rendre compte de la taille et de la masse des nuages.
Chaque plan durent combien de temps dans la réalité ? ça a du faire de longues pauses.
Et bel effet de présentation nuage et effet de lumière. tu utilises quoi comme soft de montage ?
Pour la poussières, tu peux appliquer un filtrage ou un masque.

PS: "DOSAGE VIDEO PRESENT" en anglais s'écrit "DOSAGE VIDEO PRESENTS", c'est la 3eme personne du singulier, donc on ajoute un s

Merci !. Oui, j'ai aussi regretté lors des cadrages, d'être autant limité niveau champs... J'ai malheureusement pas encore les moyens personnels pour bouger, me poser a un endroit plusieurs dizaines de minutes, avec le DSLR etc ... du coup je suis très fortement limité dans mes prises de vue : cables électriques de partout, arbres; pilonnes ...
Pour cette vidéo, j'ai utilisé After Effect pour les scène d'intro et outro, et Premier élément pro pour le montage. (+ Sony vegas pour recadrer quelques scènes (crops ) ). Merci pour la piste pour les poussières !.
Wow. c'est ma révélation du jour, depuis tout ce temps je fais une erreur dans le titre même de ma chaîne ... Merci beaucoup ! Mustard !

Quote
jacquesmomo a écrit:
Ah oui, vraiment le résultat est superbe! :eek: :applause:


Merci bien !




En conclusion, merci a vous tous pour vos commentaire, ça fais chaud au coeur de voir que ça vous plait, vraiment :)



Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #9 - 14 March 2012, 13:56:39
Une petite idée tout de même, tu aurais pu en petit en bas de la vidéo mettre l'intervalle de prises, les modes choisis, etc ...
En assez petit pour pas que cela gène trop, mais en assez grand pour qu'on puisse lire :badsmile:



Offline Dosage

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1918
  • Country: France fr
  • Karma: 4
  • SUCH FORUM
    • Mon Tumblr.
Reply #10 - 14 March 2012, 17:03:09
Quote
SolarLiner a écrit:
Une petite idée tout de même, tu aurais pu en petit en bas de la vidéo mettre l'intervalle de prises, les modes choisis, etc ...
En assez petit pour pas que cela gène trop, mais en assez grand pour qu'on puisse lire :badsmile:


¨Pourquoi pas l’intégrer dans la description, je verrai quand j'aurai du temps :)


« Last Edit: 14 March 2012, 17:03:09 by Dosage »