See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Adieu firefox !  (Read 5659 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
11 February 2012, 06:25:45
Ça a commencé avec le dictionnaire qui déconnait en version neuf, des ralentissements, et puis la dernière version 10.0.1 j'avais carrément des accès disques et des gèles tout les 5 secondes. Pas envie de savoir pourquoi ni comment, comme les bugs et les petits ennuis semblaient récurent au fil des versions je l'ai viré. Touché par le syndrome patapouf ou je ne sais quoi enfin bref.

J'ai testé chrome, première page: connexion compte google (et mon no de carte de crédit et un extrait de mon adn aussi ? :grrr: )
bouton "non merci" qui ne répond pas, bye bye chrome.

Deuxième essai: Opera.

Ça marche impec, plus rapide que firefox, ça tombe sous les doigts et j'ai retrouvé très rapidement les extensions nécessaires (adblock, wot etc)

Donc Opera, jusqu'à qu'il meure ou que je trouve mieux. (pour les cinéphile ;) )

Dan



Message modifié ( 11-02-2012 06:26 )


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #1 - 11 February 2012, 09:00:08
Je suis sous FF 10 et je n'ai aucun soucis. Idem avec chrome que j'utile parfois (pas eu ton probleme de bouton qui ne répond pas). J'ai plutot l'impression que le problème se situe sur ton OS.



Offline Alto-kun

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 775
  • Karma: 1
Reply #2 - 11 February 2012, 10:06:45
Je suis aussi sous FF10 et j'ai quelques petit freeze quand FF vérifie les fichier téléchargé. Mais cela ne dure que quelques secondes.


[sgrey]Alto-kun[/sgrey]Valentin 17 Ans
--------------------


http://tinyurl.com/d9c4guf

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #3 - 11 February 2012, 15:07:21
Probablement un truc dans les installations de firefox qui est mal passé au cours du temps. J'aurais du tout sauver/désinstaller et réinstaller proprement mais je ne le souhaitais pas et j'avais envie de tester un autre navigateur.

J'aime la nouveauté et le non conventionnel (Opera 0.3%) :)

Ça sent bon le plastique neuf et y a des trucs vraiment sympa. Sur le fond c'est un poil plus rapide, l'écran est plus dégagé et j'ai retrouvé ma barres personnelles très facilement.

Dan


Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #4 - 15 February 2012, 18:06:51
chez moi je constate que sous Firefox v3.6 ça marche toujours aussi fluide.
A partir de la version 4 effectivement des lags, des ralentissements, c'est moins fluide.

Donc je passe de Firefox 3.6 à Chromium pour les sites récalcitrants.



Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #5 - 16 February 2012, 17:51:11
Quote
DanSteph a écrit:
Ça a commencé avec le dictionnaire qui déconnait en version neuf, des ralentissements, et puis la dernière version 10.0.1 j'avais carrément des accès disques et des gèles tout les 5 secondes. Pas envie de savoir pourquoi ni comment, comme les bugs et les petits ennuis semblaient récurent au fil des versions je l'ai viré. Touché par le syndrome patapouf ou je ne sais quoi enfin bref.

J'ai testé chrome, première page: connexion compte google (et mon no de carte de crédit et un extrait de mon adn aussi ? :grrr: )
bouton "non merci" qui ne répond pas, bye bye chrome.

Deuxième essai: Opera.

Ça marche impec, plus rapide que firefox, ça tombe sous les doigts et j'ai retrouvé très rapidement les extensions nécessaires (adblock, wot etc)

Donc Opera, jusqu'à qu'il meure ou que je trouve mieux. (pour les cinéphile ;) )

Dan

Opera !!!!! Et oué. je n'ai jamais compris pourquoi  tout le monde se vautrrait dans Firefox comme des moutons.
CE navigateur est tellement mieux.

Perso, j'adore le gestionnaire des téléchargement, qui permet d'interrompre le download de le réactiver quand on veut, et qui télécharge directement dans le répertoire de destinbation au lieu de passer par un dossier temporaire.





Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #6 - 24 February 2012, 18:54:15
en fait pour être précis : entre Chrome et Firefox, ou Opéra, il faut toujours avoir les 3.

Selon les heures de la journée, un site peut très bien marcher sur les 3, ou sur l'un ou bien 2 sur les 3 navigateurs.
Cela, selon les bons vouloirs d'un ensembles de phénomènes très aléatoires, liés aux flux internet, liés à la position des majors, ou des FAI, la surcharge pondérale des visiteurs, etc.

exemple concert :
Facebook, là, actuellement, affiche carrément n'importe quoi dans Chrome.
via Firefox c'est impec.

parfois c'est le contraire ! ...

internet, l'informatique, n'est pas fait pour faciliter la vie aux utilisateurs. C'est fait pour PRENDRE de nouveaux utilisateurs.
La nuance est énorme.




Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #7 - 25 February 2012, 06:55:44
Ça c'est très bizarre, je ne fonctionne qu'avec un seul à la fois souvent pendant des années comme la majorité des gens
et rien de tel ne ce produit.

A++

Dan


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #8 - 25 February 2012, 10:09:59
Je n'ai jamais eu ce phénomène non plus. Et je ne vois pas en quoi une surcharge temporaire du réseau ou du serveur ferait qu'un navigateur marcherait mieux ou moins bien qu'un autre. Je ne vois pas trop le rapport. C'est plus les scripts et le codage contenu dans la page d'un site qui vont influencer l'apparence d'un navigateur à l'autre.



Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #9 - 27 February 2012, 11:11:41
Personnelement, j'utilise chrome principalement, mais aussi un peu firefox et ie, pour des sites les reclament.

Ie parceque certain sites de streaming necessite activeX qui ne fonctionnent pas sous firefox ou chrome ...

apres opera, souvent entendu parler , mais jamais essayer. la fleme d'unstaller un 4e navigateur sans doute...


__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #10 - 27 February 2012, 11:37:39
Les utilisateurs d'Opera Opera me font un peu penser au fanatisme d'Apple. sur les forums dédiés ces utilisateurs ne jurent que par Opera, soit disant nettement mieux que toute la concurrence, un cran largement au dessus, etc.
Sauf que Opera ne représente que 1.5% des navigateurs dans le monde (Février 2012). Et franchement s'il était si bien que cela, s'il était nettement une révolution il y a belle lurette qu'il aurait grimpé pour s'imposer.
Pour moi c'est Firefox dont je suis pleinement satisfait, ensuite IE9 comme second navigateur et c'est tout. Chrome ne m'interese pas, on l'a au boulot et je le trouve minimaliste, ce n'est pas ce que je recherche pour un navigateur (j'aime avoir les favori, les menus, les options dispo, etc sur l'écran).
Mais après chacun fait selon ses gouts, la diversité permet de satisfaire tout le monde.



Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #11 - 27 February 2012, 13:02:59
J'utilise Firefox depuis quelques années, ses plugin à foison sont très utile, bien que j'en active très peu pour une navigation quotidienne.
Donc je crois que dans certaines configuration, il y-a des problème tel que ceux décrit par DanSteph, mais pour les autres configurations, comme la mienne, c'est toujours un super navigateur.
Bien qu'avec la nouvelle interface... pour les favoris, c'est un peu moyen, bien que cela laisse plus d'espace pour la page web.


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #12 - 27 February 2012, 15:27:26
Partout il y a des excités, les plus chaud sont dans les communautés minoritaires. Ils ont l'impression d'êtres des rebelz disposant du saint graal face à la masse victimes de la propagandz et font souvent étalage d'une étonnante mauvaise foi. Les plus marrant sont les linuxiens mais on trouve les mêmes dans tout les domaines.

Opera fait en gros la même chose que firefox avec un look un peu différent et il me semble un poil plus réactif, FF à grossis un peu vite il faudrait qu'ils nettoient/optimisent.

De mon coté je m'en tape complètement de ce que disent les un et les autres, je prend le soft qui me convient le mieux au moment ou il me convient le mieux. Tout les softs qui évoluent ont des cycles. Si un jour linux est plus pratique que win je changerais sans état d'âmes.

Dan



Message modifié ( 27-02-2012 15:37 )


Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #13 - 27 February 2012, 15:57:51
C'est clair, et comme actuellement sur ta config firefox plante, opera est le soft qui te convient le mieux au moment ou il te convient le mieux. Et il n'y-a rien à ajouter à cette approche.

Il est vrai qu'on retrouve finalement beaucoup de propagande et de d'aveuglement en informatique, malgré que cela ai un fonctionnement très cartésien. Il y-a vraiment peu de domaine qui échappent à cette bêtise.

On est cernés par les croyants, on s'unit pour pourfendre ces hérétique de la vérité ? :badsmile:

J’arrête mes blague de renversement de role, mais lorsqu'une personne commence à avoir un discourt remettant toute la société en cause dans une opinion politique, ou lorsqu'une personne trouve que notre valeur est complètement remise en question sur le fait de ne pas partager sa défense des logiciel libre ou sur le réchauffement climatique... je m'éloigne, voir ne prend même plus la peine de discuter, car souvent si elle met trop de chose en jeux dans une idée particulière, il y-a de l'affectif en jeux, or je ne veux que discuter de l'idée, et pas être jugé suivant des affections que je ne connais pas.

Il m'ont toujours l'air tordu mes post... mais bon, dans les discutions firefox/opéra on rencontre souvent ce cas de figure.
Cette foi se produit beaucoup moins qu'a l'époque IE6/firefox, aussi parce que firefox fait moins élitiste maintenant qu'il est populaire.


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #14 - 27 February 2012, 22:11:22
Dans le meme genre les plus fanatisés que je connaissent sont les Appliens. Quand tu voit qu'un chinois a vendu un de ses reins pour se payer le dernier ipad2 tu te dis que ça devient grave. D'autant que le gars a finalement des soucis de santé maintenant. D'autres campent 2 jours devant un Applestore pour être le premier à avoir le dernier joujou d'Apple, alors que franchement être le premier ou le centième (une heure après) ça aurait changé quoi ?
Meme si Apple faisait des wc signé de la pomme ils le trouveraient exceptionnel.
Ce fanatisme conduit parfois à des commentaires affligeant dans les forums, ils faut voir comment on se fait agresser par certains sur des forums dès qu'on critique Apple. Uen fois j'ai eu le malheur de dire que l'iphone4S était dépassé par la concurrence, et bien il faut voir les noms d'oiseaux et les moqueries que j'ai eu le droit en réponse. Pire encore quand après la mort de Steve Jobs certains ont fait remarqué qu'il était un patron très impitoyable avec ses employés (notamment avec ses usines en chine ou par contrat il interdisait le suicide) et bien on se faisait lyncher, parceque Jobs est pour eux un gourou, on ne touche pas.

Bref c'est étrange ce coté partisan sur le forum de voir les pro Firefox qui tire sur IE, les pro Chrome qui tire sur FF, le spro opera qui tirent sur tous, etc ... Pourquoi ne pas se dire tout simplement que c'est bien d'avoir le choix et que chacun peut utiliser celui qui lui convient le plus.



Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #15 - 27 February 2012, 23:06:43
Message supprimé après m'être d'avantage renseigné.



Message modifié ( 27-02-2012 23:23 )


Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #16 - 28 February 2012, 02:39:08
Un mouvement de masse en sociologie est généralement défini par un mouvement conduisant un ensemble d'individus vers un but commun, via un chemin semblable.

Exemple 1 :
Tous le monde a un iPod, je vais m'acheter un iPod.

Exemple 2 qui semble contradictoire, mais qui entre parfaitement dans la définition :
Puisque tout le monde a un ordinateur avec Windows, je vais installer Linux.

But recherché (dans les 2 exemples) : Définir son identité.
Chemin utilisé (1er exemple) : suivre la tendance. Ainsi, mon identité est déjà bien acceptée par les autres.
Chemin utilisé (2e exemple) : s'éloigner de la tendance. Mon identité sera véritablement "unique".

S'éloigner de la masse revient à s'en approcher. Le jugement dernier mouvement de masse est inévitable. Peu importe ce que l'on croit, nous sommes toujours sous l'influence des autres. Le grégarisme est encore dans nos gènes, et le restera probablement toujours. L'informatique est un excellent exemple.


Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #17 - 28 February 2012, 10:46:49
Quote
Le jugement dernier mouvement de masse est inévitable.

Je confirme, le jugement dernier est inévitable. :)

Il est vrai que même ici, malgré que l'on ai quasiment une charte qui indique de fonder ses opinion uniquement sur les arguments, c'est difficile d'empêcher un "grégarisme" de s'installer... la preuve avec ma moquerie sur le jugement dernier, ou la masse critique fortement les croyances apocalyptique,  donc je relève ta blague, alors que dans un autre forum je ne l'aurais pas fait.

Heureusement, il ne me semble pas que ce soit le mouvement de masse du forum qui fasse les idées des un et des autres, d'ailleurs les discordance d'avis le montre bien. Mais quelques fois je me pose la question, dans cette petite communauté, ou se trouve le mouvement de masse qui génère de l'erreur :)
Bien, il me semble que ça va à ce niveau là, il faut dire que l'on critique les idées, mais pas trop les hommes ici en comparaison d'autres forums.
Alors suivre une idée pour s’intégrer, ça ne marche pas trop.

Sauf si ça concerne le jugement dernier :badsmile:
Bon, j’arrête avec ça...



Message modifié ( 28-02-2012 10:48 )


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #18 - 28 February 2012, 11:04:23
Quote
Bibi Uncle a écrit:
Le grégarisme est encore dans nos gènes, et le restera probablement toujours.

Yep, très vrai et on peut remplacer le "probablement" par "certainement". La raison évidente est que sans les autres nous ne sommes rien, c'est la société humaine qui excelle à faire toutes les choses. Un papier célèbre de Leonard E. Read expliquait tout ce qui rentrait en compte dans la fabrication d'un crayon et c'est une merveilleuse illustration.


Extrait:

"Je suis un crayon noir – le crayon de bois ordinaire que connaissent tous ceux qui savent lire et écrire, garçons, filles et adultes. Écrire est à la fois ma vocation et mon métier ; c’est tout ce que je fais.[...]

Moi, le crayon, aussi simple que je paraisse, je mérite votre émerveillement et votre respect, une affirmation que je vais essayer de prouver.[...]

J’ai une profonde leçon à enseigner. Et je peux l’enseigner mieux qu’une automobile, un avion ou un lave-vaisselle parce que – eh bien, parce que je suis en apparence si simple.

Simple ? Et pourtant, pas une seule personne à la surface de cette terre ne sait comment me fabriquer. Ceci semble invraisemblable, non ? Particulièrement quand on se rend compte qu’on produit chaque année un demi milliard de mes semblables aux États-Unis.

Mon arbre généalogique commence avec ce qui est bel et bien un arbre : un cèdre de l’espèce qui pousse en Californie du Nord et en Oregon. Réfléchissez maintenant avec attention à toutes les scies, à tous les camions, à toutes les cordes et aux innombrables autres équipements utilisés pour obtenir et transporter les rondins de cèdre vers les voies de chemin de fer. Pensez à toutes les personnes et aux compétences innombrables qui ont participé à leur fabrication : l’extraction du minerai, la fabrication de l’acier et sa transformation en scies, haches et moteurs ; la culture du chanvre et toutes les étapes aboutissant à une corde grosse et lourde ; les campements d’exploitation du bois avec leurs lits et leurs mess, la culture et la cuisine de toute la nourriture. Tiens, un nombre incalculable de milliers de gens ont joué un rôle dans chaque tasse de café que boivent les bûcherons !

Les rondins sont envoyés vers une fabrique à San Leandro, en Californie. Pouvez-vous imaginer les individus qui ont créé les wagons-plateforme, les rails et les locomotives, et ceux qui ont construit et installé les moyens de communication qu’ils supposent. Ces légions font partie de mes antécédents.

Réfléchissez au travail à San Leandro. Les rondins sont coupés en petites lames, de la longueur d’un crayon et d’une épaisseur inférieure à 6 millimètres. Celles-ci sont séchées dans un four et teintées pour la même raison qu’une femme met du rouge sur son visage. Les gens préfèrent que je sois joli, plutôt que d’un blanc pâle. Les lames sont cirées et à nouveau séchées en four. Combien de savoir-faire entrent dans la fabrication des teintes et des fours, ou dans la fourniture de la chaleur, de la lumière et de l’énergie, des courroies, des moteurs et des autres choses que réclame une fabrique ? Des balayeurs de la fabrique parmi mes ancêtres ? Oui, et aussi les hommes qui ont versé le béton du barrage d’une centrale hydraulique de la Pacific Gas and Electric Company qui approvisionne la fabrique en énergie.

N’oubliez pas les ancêtres actuels et lointains qui ont aidé à transporter soixante voitures de lames d’un côté à l’autre du pays.

Une fois dans l’usine à crayons – 4 millions de dollars de machines et de bâtiments, capital entièrement accumulé par des parents à moi – chaque lame se voit donner huit rainures par une machine complexe, après quoi une autre machine place une mine dans une lame sur deux, met de la colle et dispose une autre lame au-dessus – un sandwich à la mine pour ainsi dire. Sept frères et moi sommes mécaniquement taillés dans ce sandwich de bois....[...]
En fait, des millions d'être humains prennent part à ma création..."


L'article complet:
http://baronnet.blogspot.com/2011/03/lhistoire-du-crayon.html

Dan



Message modifié ( 28-02-2012 13:48 )


Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #19 - 28 February 2012, 14:09:47
Très belles analyses et la métaphore du crayon !!!


justement quand on y pense, n'importe quelle machine d'aujourd'hui n'est quel le fruit d'un arbre généalogique immense !
les moules qui ont fabriqué le clavier en plastok sur lequel je tape... proviennent eux même d'autres moules, qui ont été fondus avec des machines.
Ces machines : il a fallu les fabriquer ! ...
... et ainsi de suite, et si on remonte la châine, on remonte aux tout débouts de l'ère industrielle, métallurgie, ayant pris naissance au milieu du XIX siècle !!!!!!!



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #20 - 28 February 2012, 14:46:41
Quote
cslevine a écrit:
justement quand on y pense, n'importe quelle machine d'aujourd'hui n'est quel le fruit d'un arbre généalogique immense !
Correct !

Quote
... et ainsi de suite, et si on remonte la chaine, on remonte au tout début de l'ère industrielle, métallurgie, ayant pris naissance au milieu du XIX siècle !!!!!!!
Carrément jusqu'à l'âge de pierre, plus précisément le moment ou la fabrication d'objets demandait trop de compétences et d'apprentissage pour que tout le monde possède ce savoir. Les premiers métiers spécialisés sont nés et "la collaboration industrielle" à démarré ainsi que la première "économie de marché". :-)

Rien que la taille d'un biface Acheuléen ou d'une pointe levallois pourtant relativement simple n'est pas à la portée de tout le monde.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Acheuléen

-"Va voir Raahul, pour 15 coquillages il te fais un biface"
-"Par le Saint Mamouth, ça a encore augmenté"

Le plus merveilleux c'est que ça marche tout seul, si un truc est rare il est cher, si il est cher plus de gens ce lanceront dans une fabrication qui devient très avantageuse.

Dan



Message modifié ( 29-02-2012 16:26 )


Offline Fox-Terrier

  • League of
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1426
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 28
  • :D
Reply #21 - 08 March 2012, 22:52:45
Quote
Bibi Uncle a écrit:
Un mouvement de masse en sociologie est généralement défini par un mouvement conduisant un ensemble d'individus vers un but commun, via un chemin semblable.

Exemple 1 :
Tous le monde a un iPod, je vais m'acheter un iPod.

Exemple 2 qui semble contradictoire, mais qui entre parfaitement dans la définition :
Puisque tout le monde a un ordinateur avec Windows, je vais installer Linux.

But recherché (dans les 2 exemples) : Définir son identité.
Chemin utilisé (1er exemple) : suivre la tendance. Ainsi, mon identité est déjà bien acceptée par les autres.
Chemin utilisé (2e exemple) : s'éloigner de la tendance. Mon identité sera véritablement "unique".

S'éloigner de la masse revient à s'en approcher. Le jugement dernier mouvement de masse est inévitable. Peu importe ce que l'on croit, nous sommes toujours sous l'influence des autres. Le grégarisme est encore dans nos gènes, et le restera probablement toujours. L'informatique est un excellent exemple.


Pour Aristote (et pour mon prof de philo) le dégoût est également une forme d'attirance ...

pour que quelque chose te dégoûtes, il faut déjà que tu lui ait porté de l'intérêt pour le juger

je sais pas pourquoi, mais la technologie en "cloud " me fais penser aux moutons, peut être parce qu'il s'agit de réunir les données de plein de gens sur un même serveur …

@dan: opéra c'est cool ! je l'utilise depuis quelques années déjà. j'apprécie les raccourcis de navigation avec le clic droit, le design épuré et les emails intégrés au navigateur

par contre c'est pas facile de s'habituer au début au menu



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #22 - 08 March 2012, 23:04:33
Quote
Fox-Terrier a écrit:
je sais pas pourquoi, mais la technologie en "cloud " me fais penser aux moutons, peut être parce qu'il s'agit de réunir les données de plein de gens sur un même serveur …

Dans la famille de "ce qu'on ne voit pas" comme effets, l'affaire megaupload & fbi a mis un méchant coup à la mode irraisonnée du cloud.
Le cloud c'est très bien pour des choses spécifiques mais à chaque fois certains s'empressent de présenter le truc comme une panacée universelle et à chaque fois ça tourne d'une manière imprévue évidemment.

Et là tout le monde a bien vu l'effet d'un petit click quand ce sont d'autres qui ont les données.

Dan



Message modifié ( 08-03-2012 23:12 )


Offline Fox-Terrier

  • League of
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1426
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 28
  • :D
Reply #23 - 08 March 2012, 23:14:38
je t'assure que ni Apple ou Google vont laisser aller le business

le dernier né  c'est dropbox je crois

l'affaire megauplaud montre surtout l'énorme contrôle du net par les américains

il peuvent tirer la prise sur tous les .com en un instant

je crois qu'on peut compter les réseaux sociaux comme du cloud également

réseaux sociaux également américains …



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #24 - 08 March 2012, 23:39:24
Quote
Fox-Terrier a écrit:
je t'assure que ni Apple ou Google vont laisser aller le business

C'est clure mais je voulais parler de certains article ou il était avancé que le pc et le local était mort au profit de simple terminaux connectés.

On pourrait s'amuser avec un "what if", scenario imaginaire pour dans 50 ans si les portables remplaçaient les moyens de paiement, les papiers et que la télévision, radio, téléphone venaient aussi par le réseau.

Un simple clique quelque part nous ferait retourner bien avant les années 50.

Y a pas mieux que le bon sens de grand-mère finalement :
-Pas de dettes.
-Pas tout les œufs dans le même panier.

Bon ça déconne aussi quelques fois les grand-mères :)
Quand la mouette se gratte le gland,
 il ne fera pas beau temps.
 Quand elle se gratte le cul,
 il ne fera pas beau non plus !


Dan



Message modifié ( 08-03-2012 23:42 )