See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Impossible de désinstaller Windows 7 SP1. J'approche de la fin du problème  (Read 13677 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Pyro

• Legend
  • Country: United Kingdom gb
Reply #25 - 06 February 2012, 23:47:55
Il me manque les drivers, c'est super chiant.

Va falloir que je vérifie tout. Réinstalle une bonne partie des trucs ainsi que les updates...

C'est chiant, ya pas d'autre mots. Ce qui me gonfle c'est que j'ai eu tout le weekend pour faire ca, mais que j'ai attendu d'avoir le support technique pensant que le CD de réinstall allait mettre 24 a 48 heures a arriver.

Mais après la mésaventure de ce matin, j'abandonne. On tombe dans le ridicule. Surtout que avant, ils donnaient un CD de réinstallation avec l'odri.

C'est un droit bafoué. En cas de pépin, on n'as plu le droit de réinstaller une version de Windows qui nous appartien.

Update : j'en suis a la réinstallation des updates.

Les jeux sont chiants a réinstaller car ils pèsent entre 10 et 20 GB.

Update : Updates installées, je relance les jeux sream 1 par 1 pour m'assurer qu'ils se lancent. Steam a un coté noir : réinstaller un jeu peut prendre des heures car il n'installe pas : il télécharge.

Message modifié ( 07-02-2012 00:40 )

Offline Bibi Uncle

• Legend
  • Country: Canada ca
Reply #26 - 07 February 2012, 01:20:26
DanSteph a écrit:

C'était le cas de toutes les applications AVANT la p... :worry: d'invention du registry de m... :worry:

On voit de plus en plus arriver des applications portable et tout mes softs sont ou seront portable. Le jour ou j'utilise le registry ou équivalent (sans y être absolument obligé) abattez moi.

Dan

Le registre a des avantages et des inconvénients. Il permet de centraliser toutes les informations relatives aux applications et de les "cacher" aux utilisateurs. Il permet aussi beaucoup plus de sécurité (c'est pas n'importe qui qui peut modifier les clés). Les fichiers INI inondent les applications et peuvent être très facilement altéré ou égaré. Faire une sauvegarde de l'ensemble de INI prendrait des heures. La sauvegarde du registre, quelques minutes.

Par contre, la portabilité des applications en souffre. Aussi, si le registre est foutu, l'ordinateur est foutu. Mais comme je l'ai dit auparavent, une sauvegarde complète du registre prend quelques minutes. Lire des clés en binaire ou en hexadécimale n'est pas facile non plus...

Si on compare avec UNIX, tous les fichiers "INI" (ils n'utilisent pas l'extension .ini, c'est juste pour comparer) sont stockés dans un même répertoire ("etc"). Il devient vite bien garni et peu prendre pas mal de place, expérience personnelle. Par contre, il offre la possibilité d'être totalement sauvegardé en quelques cliques, et il permet de séparer les différents fichiers les uns des autres.

Le registre n'est pas parfait, mais il n'existe pas encore de solutions parfaites. Le registre est super pour tous les trucs en rapport avec Windows. Des applications comme les runtimes de DirectX par exemple l'utilisent bien. Mais pour des petites applications de gestions de fichiers par exemple, l'utilisation du registre est exagéré.

Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #27 - 07 February 2012, 01:26:27
Bon, t'en as pour une semaine ou 10 jour de merde, courage, ça va passer. Méfie toi de l'énervement qui fait faire des c..ries couteuses en temps.

Relativise et dis toi qu'il te faudrait 500 ans pour écrire tout ces softs toi-même alors que là c'est une grosse semaine max ;)

Pyro a écrit:
Les jeux sont chiants a réinstaller car ils pèsent entre 10 et 20 GB.

Les supports de masse sont clairement à la traine actuellement. Fragile, cher, lent et bien trop petit. (DVD)
Le backup complet d'une machine (1 Terra couramment) ne devrait pas prendre plus de 5 supports, durer plus de 20 minutes, couter entre 10 et 20 euro grand maximum, être waterproof et garanti 20 ans.

Au moins Des "HVD" de 500GB super rustique mais hyper rapide. Quand, quand ?

(Schimz le geek, tu vois venir des trucs ? :wonder: )

Je sais que la mode est au "Cloud" mais ça c'est bien une autre idée de merde. Avec megaupload on a bien vu ce que confier le stockage à d'autres peut donner. Avec steam t'en as pour 10 jours à tout downloader et si ils font faillite t'as plus que les yeux.

Dan

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #28 - 07 February 2012, 01:36:55
Bibi Uncle a écrit:
Le registre a des avantages et des inconvénients.

Vois pas les avantages pour les programmes désolé.

UN repertoire UN soft, tout les fichiers dedans y compris l(es)'ini point barre. Copie, déplacement, sauvegarde, restore finger in the noze. Crash système tu rigole, backup/restore tu rigole aussi.

Pour les liens UNE ligne avec juste le nom du répertoires du programmes enregistré. Le systeme sait qu'il doit aller chercher un "ini" conventionné là bas, ça lui permet d'enregistrer ce que le programme fait et quelles fichiers vont l'utiliser.

Un utilitaire sytème pour "installer/enregistrer/retirer" un soft (donc une ligne dans un seule fichier ou un seul ini dans un seul répertoire), si ça foire aucun impact, les applis de nettoyages seraient d'une simplicité folle et rien ne grossirait sans limite ni contrôle. (Une entrée pas de répertoire ? out)

C'est le principe "chacun garde sa merde chez soi", le système de l'utilisateur n'a pas à subir les lubies ni les mauvaises pratiques des éditeurs qui se répandent littéralement sur nos disques.

Dis moi si tu vois UN cas ou ce système ne marcherait pas ?

Si tu prend l'analogie avec une zone industrielle et des usines le registry c'est un immense hangar ou toutes les usines viennent entasser leurs merdes avec une gestion plus ou moins bien faite. Ingérable, nid à problème.

Avec mon système, chaque usine envoie juste un papier au bureau indiquant ça présence sur tel terrain, le bureau contrôle à chaque démarrage que l'usine est toujours là et va regarder à quoi elle sert mais TOUT reste sur le terrain de l'usine (son répertoire).

Dan

Message modifié ( 07-02-2012 05:07 )

Offline Pyro

• Legend
Reply #29 - 07 February 2012, 10:17:12
Note que, L'élément déclancheur : Call Of Duty 4 Modern Warfare Lui ne marche toujours pas.

Même bug. Je commence a croire que AMD et COD ne vont pas de paire, et que ca viens donc de la CG elle même ou du driver.

C'est frustrrant, car si c'est vrai, je ne jouerais jamais a ce jeu avant que je change de PC. Le pire c'est que ce n'est pas une histoire de performances. Mon PC est suffisament puissant pour faire tourner n'importe quel jeu du marché, et ce à fond.
Donc, il surclasse largement un jeu comme MW1 qui commence a dater.

Je sait pas pourquoi, mais je voulais plus une Nvidia qu'une AMD pour la CG. Le truc est que les perfs globales de la machine m'ont fait prendre une machine AMD.

Bon cette réinstall a épuré mon PC et as corrigé d'autres problèmes et ralentissement, donc je regrette rien. Mais c'est quand même uns situation extrêmement frustrante.

Je sais que la mode est au "Cloud" mais ça c'est bien une autre idée de merde. Avec megaupload on a bien vu ce que confier le stockage à d'autres peut donner. Avec steam t'en as pour 10 jours à tout downloader et si ils font faillite t'as plus que les yeux.

Ou je fais comme pour Windows.... Enfin, si le jeu est downloadé, on peut le sauvegarder et il existe des patchs qui permettent de bypasser Steam pour Y jouer.

En plus, la faillite de Steam voudrais dire faillite du jeu sur PC en général. C'est comme si le Xbox Live s'éffondrait. Gernre 80% des jeux PC sont sur steam. Et la moitié maintenant requièrent Steam. (sauf si acheté en version boite et encore).

Message modifié ( 07-02-2012 10:26 )

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #30 - 07 February 2012, 12:56:32
Pyro a écrit:
Gernre 80% des jeux PC sont sur steam. Et la moitié maintenant requièrent Steam. (sauf si acheté en version boite et encore).

To big to fail ? :badsmile:

Dan

Offline Pyro

• Legend
Reply #31 - 07 February 2012, 15:57:29
Peut être.... C'est comme si micrrosoft faisait faillite a mon avis.
Ce qui se passerais a mon avis c'est que les joueurs s'arrangerais pour bypasser Steam ou le laisser en Offline Mode tout en faisant des sauvegardes de leur jeux...

Offline Pyro

• Legend
Reply #32 - 07 February 2012, 23:10:45
NOte, je viens de m'acheter MEtro 2033.

Je vais passer le fait que c'est un jeu magnifique sur le quel je vais passer des heures pour dire qu'il me donne ine idée de ce qui me ferais planter COD.

La réponse est : Direct X 9

Pourquoi ? Car si je fais tourner Metro 2033 en mode Direct X 9, il crash comme COD. En mode Direct X 10, il tourne parfaitement.

Maintenant, je pense Qu'orbiter tourne en Direct X 7. Et que mon FSX étais en Direct x 9 Mais je m'en souviens plu pour être honette.

Ca pourrais être ca vous pensez ?

Offline Bibi Uncle

• Legend
  • Country: Canada ca
Reply #33 - 07 February 2012, 23:20:05
DanSteph a écrit:
Dis moi si tu vois UN cas ou ce système ne marcherait pas ?

Ton système fonctionne toujours, mais il n'est pas nécessairement le meilleure dans tous les cas.

Des programmes de 3rd party ne devraient, dans la grande majorité des cas, ne pas utiliser le registre. Je suis d'accord avec toi.

Mais tu imagines si tous les fichiers de configurations de Windows étaient stockés dans des fichiers INI ? Tu en détruis un et tout est fichu. Microsoft a créé la base de registre sous Windows 3.x pour associer les extensions de fichiers avec le programme qui l'utilise. L'utilisation du registre était pratique dans ce cas-là. Depuis NT, la plupart des configurations de Windows s'y trouvent. Toutes les configurations sont centralisées et sécurisées. La sécurité est un des grand atouts du registre. Protection par mots de passe cryptés, interdiction d'écriture ou même de lecture. Le NTFS ne permet pas autant de sécurité pour les fichiers INI.

Donc, je crois que le registre devrait continuer d'exister et d'être utiliser par certains programmes, Windows étant le principal. Par contre, il faudrait décourager l'utilisation du registre pour les applications externes.

Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #34 - 08 February 2012, 01:12:48
Bibi Uncle a écrit:
Mais tu imagines si tous les fichiers de configurations de Windows étaient stockés dans des fichiers INI ? Tu en détruis un et tout est fichu.

En interne l'OS ce demmerde comme il veut, le registry ce n'est qu'un fichier comme un ini mais avec des modes d'accès spéciaux. Tout est possible pour lui.

Pour l'association des fichiers:

Je fait un soft d'édition d'image, tout est dans mon répertoire  "ImageEdit", rien ne dépasse.
Je déclare que j'existe a l'OS UN seul fichier dans "System/Progr" contenant une seul ligne qui pointe vers "C:\programs\ImageEdit", tout le reste est interdit. Le seul truc autorisé dans ce fichier c'est une ligne qui pointe vers l'endroit de l'install.

L'OS ce basant sur ce chemin va chercher au démarrage un fichier "C:\programs\ImageEdit\system.ini" conventionné qui donne les liens fichiers/programme, les ajouts aux menu contextuelle etc. etc.

Alors là je ne vois vraiment pas ce qui peut arriver à part que ça n'a aucun des inconvénients du registry made in MS.

-"System\program" ne peut contenir que des ini avec une seule ligne, les programmes non trouvé au chemin déclaré voient leurs ini effacé, ça reste tout le temps propre et facile à gêrer.
-TOUT les programmes ne sont contenus que dans leurs répertoire. Ils sont facile à déplacer, reinstaller, backuper.
En redeclarer un à l'OS serait très facile avec un utilitaire tout con. (clique droit sur le fichier "system.ini"->declare to os ou autre utilitaire tout aussi facile)

Enfin brefle, le registry c'est totalement inepte comme idée. ç'est une des causes majeures de réinstall d'OS tout les 2/3 ans si on ne veut pas finir avec un patapouf et rien que ça c'est une faute grave de conception.

Dan

Message modifié ( 08-02-2012 14:32 )

Offline Pyro

• Legend
Reply #35 - 08 February 2012, 11:09:41
DanSteph wrote:
Enfin brefle, le registry c'est totalement inepte comme idée. ç'est une des causes majeures de réinstall d'OS tout les 2/3 ans si on ne veut pas finir avec un patapouf et rien que ça c'est une faute grace de conception.

Dan

Je le pointais ca au registre avant, mais il est vrai que je n'ai jamais vu un ordi bien tourner sans réintal d'OS régulière.
La preuve m'est arrivée ce weekend.

Par contre, est ce que l'écran noir peut être causée par l'absence de DirectX9 ? Où plus tot pas un manque de rétro  compatibilité du driver/carte video ?

« Last Edit: 08 February 2012, 11:09:41 by Pyro »