See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Le Jour du Souvenir  (Read 992 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
11 November 2011, 23:08:06
Aujourd'hui, le 11 novembre 2011 marque encore une fois le Jour du Souvenir. De plus, cette année se termine aussi par un onze, circonstance intérressante.

J'ai toujours trouvé cette date importante, et je tiens à partager mes pensées sur ce jour.

Le Jour du Souvenir permet de nous rappeler que la paix dans le monde est loin d'être établie. Des progrès doivent être fait, et ce, à l'aide de l'ensemble des pays. Cette journée souligne aussi l'effort de nos anciens combattants, bravant la peur, la souffrance, et même la mort pour établir un climat de paix. Mais rappelons-nous plutôt la paix, que la guerre. Rappelons-nous de la fin de la Première Guerre Mondiale, et non des attrocités qu'elle a créé. Rappelons-nous des Trêves de Noël, ces cessez-le-feu de Noël durant la Grande Guerre. Rappelons-nous de la chance que nous avons de vivre dans un pays où la guerre ne fait pas rage.

Rappelons-nous cette quête qui, selon moi, devrais être universelle, la quête de la paix mondiale.


Désolé d'avoir posté si tard, vous prendrez probablement compte de ce message le lendemain. Les joies du décalage horaire...



Message modifié ( 12-11-2011 03:37 )

« Last Edit: 12 November 2011, 00:43:39 by Bibi Uncle »
Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline Tallinn

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 159
  • Karma: 2
Reply #1 - 12 November 2011, 00:43:39
Merci beaucoup pour ce message.


« Last Edit: 12 November 2011, 00:43:39 by Tallinn »
-----------------------------------------------------------------------------------------
J'ai appris à employer le mot impossible avec la plus grande prudence.

Wernher von Braun