See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Un peu de musique  (Read 4123 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Totolepilote

• Sr. Member
27 October 2011, 21:16:17
Bonsoir peuple d'orbiter ^^
Ca fait assez longtemps que je n'ai pas posté, mais je suis régulièrement les fils Astronautiques, n'ayant plus trop le temps d'utiliser orbiter... Malheureusement.
Je viens ici vous proposer une petite composition personnelle, que j'assujettis à vos critiques ici même, et peut être, si cela tente quelqu'un, de faire un clip de cette musique avec orbiter, puisque cette composition s'appelle.. Universe !
Je laisse écouter à ceux qui le veulent!
Allez, bonne soirée tout le monde !
http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.tempfiles.net%2Fdownload%2F201107%2F205495%2FUniverse_ou_Faire_lAmour.html&h=NAQFY5tvs

Toto
PS : le site est un peu compliqué, en fait, il faut télécharger le morceau pour l'écouter... J'ai pas trouvé mieux ..

Totol'

Offline Alexandre

• Legend
  • Country: France fr
Reply #1 - 27 October 2011, 22:24:33
Salut !
Téléchargement en cours, ma pauvre connection internet va mettre un temps à avaler les 88Mo de ta compo, songe à passer au format mp3 ;)

Vivement que je l'ai sur mon disque dur, j'ai hate d'écouter la compo d'un orbinaute musicien ! :music:

Donc on est trois jeune  musicien, Bibi Uncle, Totolepilote et Alexandre :)

Message modifié ( 27-10-2011 22:26 )

-----------------------
Alexandre
Orbiter sur Windows 8, ça fonctionne !
Ma chaine Youtube:
http://www.youtube.com/user/AlexBadsmile?feature=mhee

Offline Alexandre

• Legend
Reply #2 - 27 October 2011, 22:53:41
Cette magnifique pièce sent le David Gilmour à plein nez mais, j'adore Sir Gilmour :)

Très belle composition progressive comme j'aime beaucoup, je regrette juste la qualité de l'enregistrement à certain moment, mais c'est Home-Made et sa rajoute du charme en même temps !
Faut dire que je m'attendais pas à un truc de ce niveau, c'est très mature comme truc quad même.

Qu'elle type de matériel utilise tu ?
Pour la guitare je dirai une LesPaul, mais je m'aventurerai pas plus loin :badsmile:

-----------------------
Alexandre
Ma chaine Youtube:

Offline orbiter28

• Legend
Reply #3 - 28 October 2011, 00:47:31
Très jolie.

La progression assez longue est très bien. Tu reste bien dans l'ambiance que tu introduit au début tout le long, c'est très sympa.
Tu utilise très bien les instruments présent, c'est super. Je pense réécouter cela plus tard :music: :top:
En revanche, il faut vraiment abandonner le wav dès que tu envoie quelque chose part internet.
Le gros axe de progression c'est la qualité du son, donc ça va largement :badsmile:

Pour ton fichier, tu peut essayer mediafire, il fait hébergeur de fichier et d'image, sans limite de taille, et c'est gratuit.
Il faut juste s'inscrire, et on ne reçoit pas de spam via l'e-mail.

Offline orbiter28

• Legend
Reply #4 - 28 October 2011, 09:43:01
Pour la qualité d'enregistrement le principal défaut c'est de la saturation, il suffit de baisser le volume d'enregistrement.

Message modifié ( 28-10-2011 09:51 )

Offline Totolepilote

• Sr. Member
Reply #5 - 28 October 2011, 10:55:57
Salut !
Déjà, Merci pour les réponses, ça fait chaud au coeur ! et effectivement, ça peut sentir le Gilmour ;)
Je reconnais que la qualité du son est très mauvaise, mais je ne sais pas du tout manipuler ce genre de chose.. ensuite, je suis obligé de convertir en wav parce que l'export en MP3 n'est qu'un long grésillement avec mon morceau en bruit de fond..  le wav est doncde mise, et j'en suis bien déçu.
Pour la guitare, c'est une Cort toute simple, en bois sombre, je connais pas le modèle.. amplifié par un Roland Micro-Cube, dont je suis absolument content !

Merci beaucoup pour les commentaires, ça m'a pris énormément de temps pour la composer et l'enregistrer.. Mais un jour il faudra que je me trouve le courage de la réenregistrer avec une meilleure qualité ! J'y ajouterai une très fine et précise Batterie je pense.. Ca peut rendre très bien.

Cette composition résulte d'un travail qui m'a amené à vouloir composer une musique riche et disons... pas dans le courant, je pense pas que cette musique plaise à beaucoup de jeunes de mon âge ;)

Merci à tous, Si vous avez d'autres critiques, n'hésitez pas !

Totol'

Offline Alexandre

• Legend
Reply #6 - 28 October 2011, 11:16:00
Les divers musique de mon myspace dans ma signature sont enregistré sur audacity et avec un micro PC, mon groupe et moi arrivons à éviter la saturation avec des gros amplis ;) tu devrais pouvoir faire de même ! Suffit juste d'avoir les quelque tuyaux :)

Pour passer au format mp3 je te conseille un autre logiciel que celui d'enregistrement, pour ma part j'utilise Format Factory
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/44484.html

Sinon je me la suis réécouter il y a quelque minute, je redis chapeau !

EDIT: Ce genre de musique n'est certes pas commercial et elle sort du lot, mais si tu la met sur youtube avec de bon mots clés, tu pourra voir que beaucoup de gens s’intéressent à ce type de composition

Message modifié ( 28-10-2011 11:18 )

-----------------------
Alexandre
Ma chaine Youtube:

Offline Totolepilote

• Sr. Member
Reply #7 - 28 October 2011, 12:47:30
Ahlàlà.. un bon gros ampli 50 watts .. qu'est ce que j'en rêverais ! ^^
Malheureusement, les moyens ne suivent pas..  :'(

Pour Format factory, j'ai aussi, mais ça revient au même. Cubase est mon logiciel d'enregistrement, et c'est l'exportation en Mp3 directement de Cubase qui ne marche pas.. Il n'y a qu'en wav que ça fait sortir un son potable, et convertir du wav en Mp3 ne change pas grand chose...

Content qu'elle te plaise ! ^^
Pour Youtube, peut être que j'y penserai, Une fois que j'aurais enregistré d'autres compos... Après, ce genre de musique est un de mes styles, j'en ai des nombreux, et d'autres peuvent être plus.. universel, si je puis dire ;)

Totol'

Offline Jim Lovell

• Global Moderator
  • Legend
  • Country: Belgium be
    • Mon site
Reply #8 - 28 October 2011, 15:07:04
Depuis quelques jours j'écoute le nouvel album de Coldplay.
Étant amoureux depuis également quelques jours, c'est ce passage que j'écoute le plus ! ;) :love:

http://scratiphone.com/audio/up-with-the-birds.mp3

Je le trouve magnifique !

Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....

ConneXion

Offline Alexandre

• Legend
Reply #9 - 28 October 2011, 18:15:56
Le premier single de l'album m'avait fait peur, j'ai franchement cru qu'il allait nous sortir un album de pop/electro, mais le peux que j'en ai écouté me parait dans la même progression que Viva la Vida, bref dès que j'ai mon argent de poche je vais l’acheter !

J'ai jamais téléchargé un album de Coldplay et c'est pas aujourd'hui que ça va commencé ! :)

Message modifié ( 28-10-2011 18:17 )

-----------------------
Alexandre
Ma chaine Youtube:

Offline Bibi Uncle

• Legend
  • Country: Canada ca
Reply #10 - 29 October 2011, 04:35:43
Oh yeah ! Je suis très impressionné par cette composition ! Comme Alexandre l'a dit, très "Gilmouralisé" comme pièce. Un belle progression qui nous mène vers des pics incroyables et qui fini légère comme une plume. Et la progression d'accrods, ça j'aime ça ! En particulier le Em, Am, puis B7 (qui vient chercher le La à la septième !), miam ! Tout ça sur une Mi pédal tout le long pour ajouter à l'effet mystérieux, voir dramatique.

Vraiment, bravo ! :wor:

Parler de Gilmour me fait pensé au spectacle que j'ai vu hier (la coïncidence !). Pour la troisième fois, je suis allé à The Australian Pink Floyd Show. Encore une fois, c'était époustouflant, génial, incroyable ! Et cette fois, ils n'ont pas ménagé (comme on dit par chez nous :badsmile: ) les lasers. Learning to Fly, Coming Back to Life, Wish You Were Here et plusieurs autres chansons avaient des jeux de lasers. Magnifique spectacle ! Seul petit défaut, l'égalisation était plus aggressive par rapport aux spectacles précédents. Beaucoup de basse "boom-boom", peu d'aigu, on perdait l'effet floydien des claviers dans certaines chansons. Mais il faut dire qu'ils ont réussi à avoir un excellent son dans cette conserve de béton anti-acoustique qu'est le Colisée Pepsi (qui porte encore le nom Pepsi même si la compagnie n'a plus les droits de nom depuis 2009. Personne veut les acheter. :badsmile: )

Message modifié ( 29-10-2011 05:26 )

Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline Totolepilote

• Sr. Member
Reply #11 - 31 October 2011, 15:35:35
Merci Beaucoup Bibi Uncle ! ah tiens ça me fait plaisir que les Musiciens orbiteriens aiment ma musique !!
J'avoue j'suis très inspiré de gilmour, mais tout de même, je tiens à préciser que je n'ai pas composé en écoutant echoes, cluster one ou shine on you pour en faire une émulation.. Ce n'étais pas du tout mon intention ! Même si je ne me désolidarise absolument pas de mes inspirations.

Personnellement, j'ai toujours hésité à aller voir des groupe de reprise de Pink Floyd.. je n'ai jamais trop aimé l'idée de fonder un groupe à partir d'un autre.. M'enfin c'est clair que ce genre de spectacle doit être grandiose, et les musiciens virtuose ! (il faut au moins ça ;) )

Message modifié ( 31-10-2011 15:35 )

Totol'

Offline Alexandre

• Legend
Reply #12 - 31 October 2011, 18:05:10
C'est un feeling Gilmour, c'est comme quand je joue de la basse, mes phrasé sont inspiré de Jack Bruce, mais c'est pas du Jack Bruce ^^

Les covers band sont plus que pas mal du tout, ceux de Pink Floyd sont très performant :

http://www.youtube.com/watch?v=Vb7JhpD2g4k&feature=related

Ce groupe la passer en France cette année

J'avait était voir un concert d'une cover band des beatles il y a deux ans, très bon, il passait en revue toute leur carrière, ça allait du rock'n roll du début des 60's en passant par le psychédélique puis un retour au source.. bref les beatles :)

Mais leur droit à l'image est tellement élevé qu'il n'y a aucune vidéo d'eux sur youtube...

-----------------------
Alexandre
Ma chaine Youtube:

Offline Bibi Uncle

• Legend
  • Country: Canada ca
Reply #13 - 31 October 2011, 21:56:02
Brit Floyd est né d'Australian Pink Floyd (le spectacle que je suis allé voir). C'est sensiblement le même spectacle (l'équipe technique est même partagée entre les deux groupes). Il n'y a pas beaucoup de vidéos car, comme tu l'as dit, ils surveillent beaucoup les droits (Australian Pink Floyd aussi), mais aussi parce que Brit Floyd existe depuis 2010 seulement.

J'ai appris aujourd'hui que mon ancien prof de science y était allé lui aussi ! Il a acheté le même gilet que moi (les deux statuts de Division Bell avec un kangourou dans les yeux).

Une vidéo du spectacle que j'étais (Québec, 27 octobre 2011) La qualité est affreuse, mais j'y étais quand même (et les 2 autres précédents à Québec) :
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=cLucmxIHCgo" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=cLucmxIHCgo</a>

Une meilleure qualité, remarquez les effets de lumières, c'était exactement ça qu'on voyait. Dans Run Like Hell, un épileptique aurait fait une crise à coup sûr.
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=MqzW1lFuodY" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=MqzW1lFuodY</a>

Message modifié ( 31-10-2011 22:08 )

Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline Totolepilote

• Sr. Member
Reply #14 - 01 November 2011, 12:29:11
Effectivement, le groupe est bien plus que potable ! :badsmile:
Non en fait, c'est un choix personnel mais, j'aime Pink Floyd par Pink Floyd.. Pas parce que c'est forcément mieux et au dessus de tout, je ne les vénères pas comme des Dieux (enfin.. presque pas :badsmile: ) C'est juste que je porte moins d'interêt à une reproduction de la musique de quelqu'un d'autre.. m'enfin, c'est très personnel, et même, j'encourage ce genre de chose, je suis content qu'il y ait encore des spectacles Floydiens même sans Pink FLoyd !

Au fait, juste pour relancer, si quelqu'un serait motivé pour monter une de ses vidéos avec Universe, j'encourage.. J'avoue que j'aime bien voir des images avec de la musique. (encore une influence Floydienne tiens..)

Totol'

Offline Alexandre

• Legend
Reply #15 - 01 November 2011, 19:57:12
Je peux pas non plus dire "Peux importe qui le joue" mais c'est une très bonne substitution, même si Richard Wright sortait de sa tombe pour faire une tournée d'adieu avec les 3 autres je pense pas que le son serai à son maximum (les vidéos du dernier live Waters/Gilmour en atteste, David se laisse aller !) Donc les concerts de cover band, qui eu on encore la fougue des premiers temps sont bien plus intéressante :)

Même si sa m'étonnerai qu'ils jamment à la manière du Floyd pendant de longue minute...

I wanna take my time machine and go back to 1974 !

http://www.youtube.com/watch?v=5X3WE_rVFNI

Cette version est la remastérisé sortie y'a quelque semaine, bref je pense que si ce vends toute seul et hors de sont super coffret je vais sauté dessus ! :) Faut imaginé être dans la salle est ressentir la musique dans les tripes !

-----------------------
Alexandre
Ma chaine Youtube:

Offline SolarLiner

• Global Moderator
  • Legend
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #16 - 05 November 2011, 17:41:09
Salut !
Je vais voir sa aussi, mais 80Mo vont être dur a passer pour ma 70 ko/s !
Sinon pour l'enregistrement/edition/export, je te conseille vivement Audacity, gratuit, simple mais efficace, remplace aisément quelques logiciels payants ...

Mais je pense que je vais être récompensé de mon attente !

Offline Thierry Duhagon

• Legend
Reply #17 - 05 November 2011, 20:02:38
Super "totolepilote" ! Mis en partage sur ma page FB...
;)

Thierry

Per Ardua ad Astra
Avec fougue, jusqu'aux astres

Offline SolarLiner

• Global Moderator
  • Legend
Reply #18 - 05 November 2011, 20:12:26
J'ai écouté le morceau, et je suis scotché ! Moi du genre Electro, qui se demande presque comment font certains pour jouer avec du démodé, eh ben là, j'ai adoré le morceau, et sa m'a changé la vision du truc ! Il faut que je réécoute, mais je pense que sa collerai bien à une vidéo, sa ... Évidemment, il faudrait avoir un son en 260kb/s et mp3 (pour moi, plus rapide pour mon "Presque-56K":) ) et enlever la saturation, mais il y pourrai avoir une idée de vidéo là-dessus ...

Offline Alexandre

• Legend
Reply #19 - 05 November 2011, 20:29:58
SolarLiner a écrit:
 qui se demande presque comment font certains pour jouer avec du démodé

démodé :wonder:

Je ne partirai pas débat, mais y'a des mots évité, en présence d'un pro-electro je ne parlerai pas de bruit xD

« Last Edit: 05 November 2011, 23:02:56 by Alexandre »
-----------------------
Alexandre
Ma chaine Youtube:

Offline Totolepilote

• Sr. Member
Reply #20 - 05 November 2011, 20:59:51
Rooh, faisons preuve de Tolérance Alexandre, restons calme, on a l'habitude, non ? ^^
Je suis content que ça plaise aussi aux électros ! (j'aime beaucoup Gorillaz par exemple, ou Moby) Mais effectivement, démodé est pas forcément le terme, c'est tout. En tout cas ma musique ne peut pas être démodée, puisqu'elle n'a jamais été à la mode :badsmile:

Thierry, tu l'as mis en partage sur FB ? je peux avoir ton profil ?

« Last Edit: 05 November 2011, 23:02:56 by Totolepilote »
Totol'

Offline Thierry Duhagon

• Legend
Reply #21 - 05 November 2011, 22:00:57
Pas compliqué... comme ici... Thierry Duhagon! ;)

http://www.facebook.com/thierry.duhagon

A++

« Last Edit: 05 November 2011, 23:02:56 by Thierry Duhagon »
Thierry

Per Ardua ad Astra
Avec fougue, jusqu'aux astres

Offline SolarLiner

• Global Moderator
  • Legend
Reply #22 - 05 November 2011, 23:00:48
Alexandre a écrit:
SolarLiner a écrit:
 qui se demande presque comment font certains pour jouer avec du démodé

démodé :wonder:

Je ne partirai pas débat, mais y'a des mots évité, en présence d'un pro-electro je ne parlerai pas de bruit xD

Bon, OK. 1 pt partout, fin du match. :)

« Last Edit: 05 November 2011, 23:02:56 by SolarLiner »

Offline Totolepilote

• Sr. Member
Reply #23 - 05 November 2011, 23:02:56
fin du match. :)
+1 ;)

EDIT : Je viens de voir le post de Thierry, merci beaucoup du partage sur facebook ! c'est sympa ^^

Message modifié ( 05-11-2011 23:04 )

« Last Edit: 05 November 2011, 23:02:56 by Totolepilote »
Totol'