See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Visite @ KSC  (Read 1086 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Captrem

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 79
  • Country: Hong Kong hk
  • Karma: 1
  • “Why the F is it doing this now?!” #computer
08 September 2011, 15:28:12
Bonjour à tous,

Je serai la semaine prochaine à Cape Canaverale pour m'impregner de l'atmosphère de conquète spatiale... J'aurai bien sûr une pensée pour tous les orbinautes! Si certains d'entre vous y ont déjà mis les pieds, je suis preneur de tout conseil!!Je vous enverrai une photo de la SaturnV et j'espere bien voir Atlantis mais je suis pas sur qu'elle soit visible....


Offline Thierry Duhagon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2701
  • Country: France fr
  • Karma: 11
Reply #1 - 08 September 2011, 15:31:45
Bonne balade... veinard!


Thierry

Per Ardua ad Astra
Avec fougue, jusqu'aux astres

Offline Mars Bleu

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 638
  • Karma: 33
Reply #2 - 08 September 2011, 16:10:45
J'y suis allé en Juillet 2010. Tout est à voir!

J'ai particulièrement aimé les projections en 3D imax (2 flims différents), le grand hall Apollo où on peut
casser la croûte à l'ombre d'un LEM.
L'attraction Space Shuttle Launch est très immersive; il ne manque que la gravité zéro.
La rencontre avec un astronaute  (conférence puis autographes) est intéressante. J'ai pu rencontrer
 John Blaha en compagnie d'une cinquantaine de personnes. C'était très convivial; il est vrai que je
me suis contenté d'écouter sans tout comprendre.
Les capsules Mercury, Gemini ou Apollo montrent le peu d'espace à disposition des astronautes. On peut
se glisser dans des répliques et imaginer y passer 14 jours...

On peut aussi voir des répliques de certains modules de l'ISS. Là, ils ont de la place, plus que sur un
sous-marin, tout en étant moins nombreux.

A voir aussi, Astronaut hall of fame, ça fait partie du tour. On peut s'inscrire pour des stages astronautes.

J'ai pris des tas de photos, et mon seul regret est de ne pas en avoir pris davantage. Donc, même si ça
te paraît inutile, prends, prends, sans oublier de regarder, bien sûr. Durant certaines projections, j'ai vu
un super fan équipé d'une caméra vidéo et d'un trépied filmer tout, absolument tout.

Bien entendu, si je retourne en Floride (ça devrait pouvoir se faire relativement facilement), j'y
retournerai!

Si tu as un peu de temps, profites-en pour aller faire un tour dans les Everglades. On peut aller faire
des ballades en bateau, air-boat, ou bien encore en canoé au milieu des alligators.
Dans d'autres coins, on peut rendre visite a des manatees (lamantins)

A voir dans le coin aussi la maison de Thomas Edison; on peut y passer la journée sans trouver le temps
long.

Pour le logement en hôtel, vois si tu peux avoir des cahiers de coupons de réduction. J'en avais trouvé
dans un Mc tu sais quoi. On trouve de très belles suites pour 65$ la nuit pour 4 (pas le week-end). C'est
vrai qu'en Juillet c'est la basse saison là-bas; je ne sais pas si tu aura de telles offres en Septembre.

Si d'autres choses me reviennent, je continuerai à alimenter.

Mars Bleu


Offline Captrem

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 79
  • Country: Hong Kong hk
  • Karma: 1
  • “Why the F is it doing this now?!” #computer
Reply #3 - 09 September 2011, 15:21:56
Merci Mars Bleu pour ces conseils, je prevoyais d'y passer une journée, mais jai l'impressionner que ça sera deux jours minimum!!

« Last Edit: 09 September 2011, 15:21:56 by Captrem »