See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: salut je suis nouveau : j'ai un petit/gros probleme ...  (Read 3085 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Tribersman_FR

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1502
  • Karma: 1
04 January 2005, 16:07:53
salut je suis ........ Tribersman ..... hum ........... donc ...........

je suis ce que l'on peut appeler un Pilote d'essai a durée de contrat determiner (10mn après le décollage :p)

et du haut de mes 15ans tous les calculs du manuel Orbiter sont pour moi du marsien

et mes 2 uniques exploits est une mission de sauvetage en Antarctique (fuel limité mais invincibilitée)
et un voyage Terre-Lune avec un Shuttle-A avec attérrisage sur la base lunaire (en attérrissant 20metre a côter)
j'ai de beau screenshot de tous cela
mais je n'arrive jamais a me synchroniser sur l'orbite d'une station spatial

mais venon en a ce qui est a l'origine du titre du topic
j'ai de multiple probleme d'écran blanc puis retour sous windows avec la version heu ........ trucmuch17

mais j'ai un doute sur le fait que ce sois la derniere version en date !!
- il y a dans le manuel français d'Orbiter de nombreuse différence avec mon pannaux de lancement de mission
il parle de non-sphérical gravity source : je n'ai pas cette option
ni l'option des ombres sur les vaisseaux
et pourtant le site de téléchargement affiche le dernier numéro de version que j'ai pu trouver
donc je cherche ou télécharger la derniere version en date

cette difference de version est surement la cause de mes ennui (avec ce stupid site qui donne la mauvaise version
><)



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #1 - 04 January 2005, 16:34:21
Avant tout sois le bienvenu sur ce forum.

Bon, le fameu xecran blanc avec retour sur le bureau est un classique dans Orbiter. C'est un cas caractéristique d'un
addon a qui il manque un fichier ou un parametre.
Est ce que ça plante avec un adon ou avec un scenario de base ?

Ensuite, la doc Française est la doc d'Orbiter2005, qui doit sortir bientot. Il est donc normal que le panneau de
lancement soit différent.


sinon, puisque tu te détermine comme pilote CDD, sache qu'avec de l'entrainement tu finiras bien par embrasser un
peu moins souvent le parebrise.

bon courage et n'hésite pas à venir ici pour t'en sortir.



Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3161
  • Country: Canada ca
  • Karma: 28
Reply #2 - 04 January 2005, 18:17:19
Bienvenu chez vous Tribersman. Nous te souhaiter longue vie au sein de notre communauté

Pour les techniques de rendez-vous spatial... clique sur ce lien qui concerne un document PDF (grâce à notre grand ami Papyref)

http://orbiter.dansteph.com/francophone/rendezvous/rendezvous.php

Bonne chance



Message modifié ( 04-01-2005 18:18 )

Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline Tribersman_FR

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1502
  • Karma: 1
Reply #3 - 04 January 2005, 20:28:09
merci !! merci !!

mais j'aime mon métier de destructeur de navette !!!

ce simple !! le but des concepteur : crée un vaisseaux que j'arrive PAS a exploser !!!

quoi que quand je trouve un engin TROP parfait ...
je lui fais faire un petit passage a travers le soleil a 300 000 000 Km/s puis après un attérrisage ... légèrement forcé
dans les montagnes Tibetaine ou un amérrissage sur "l'eau" de l'Arctique :D

sinon je DEBORDE D'IDEE pour la conception de vaisseaux !!!!!!!!!!!!!!!!
mais je mis connai autand en création graphique d'un moine Tibetain rester toute sa life isolé dans sa montagne

ce serai du genre : rechercher le film : Perdu dans l'espace (lost in the space)
(le film : pas la série TV vieille comme tous)

sa parle d'un vx telement perfectionner qu'il pourait être piloter par un singe (mais j'arriverai quand même a le
crasher)
la particularité, sans parler de son disigne déjà exellent, sa taille énorme lui permetrai de transporter un engin
comme le DeltaGlider, et ce que j'ai adoré dans le film : l'engin décole a l'intérieur d'une énorme coquille (super
disigne aussi) et qui une fois a la bonne altitude se détache en 4 partie en séloignant avec des moteurs standar

ce vaisseaux futuriste est en théorie capable de redécoller d'une planete a la verticale pour peut que la gravitée sois
faible (les train d'attérissage sont des patins)

note: "perdu dans l'espace" est un film que je conseil au amateur de science-fiction

pour les images
http://www.critterbob.net/movies/Lost%20in%20Space.jpg
http://www.desktopstarships.com/LostInSpaceImages/otlost_in_space.jpg
et un petit site qui montre toutes les facettes
http://www.fantastic-plastic.com/JUPITER%202%20MOVIE%20PAGE.htm

et la on a de quoi faire la bete en 3 dimension
et il faudrai d'autre image pour se faire une idée réele de l'impressionnant décolage

mais tous ce que je raconte la (j'aime raconter ma vie) ce si par miracle quelqu'un se sentai l'envie de crée la bête (on
retire schimz qui est déja sur son "DGX lug"

merci coussini pour le tuto et a papyref pour l'avoir fait :)

j'attend avec impatience Orbiter2005 !!!!!

ps: on peut modifier sa signature après l'enregistrement : bizarement sa ne fonctionne pas avec moi



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #4 - 04 January 2005, 20:35:56
Je suis un pationné de SF mais en toute franchise j'ai toruvé que ce film était un bide total. Mais c'est un avis
personnels (qui est cela dit partagé par des amis qui aiment aussi la SF).

Cependant je dois avouer que la phase de décollage du gros vaisseau est superbe. Mais trop court malheureusement.



Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #5 - 04 January 2005, 20:45:24
Bonjour et bienvenue à toi Tribersman.
Pour essayer de modéliser des choses pour orbiter, lis les fils du forum
[modeling] Inspiration par le Pastis sur la première page...
et http://orbiter.dansteph.com/forum/read.php?f=3&i=11719&t=11719
Tu vas voir, c'est déjà pas mal pour commencer...
Picto


Pic

Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #6 - 04 January 2005, 20:48:01

Pic

Offline apo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2423
  • Karma: 0
Reply #7 - 04 January 2005, 21:35:58
Bienvenue a toi  Tribersman_FR je ne savais pas que destructeur de navette était un métier :)
Si tu as besoin d'un collègue tu m'appelle ;)


« Last Edit: 04 January 2005, 23:45:34 by apo »

Offline Tribersman_FR

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1502
  • Karma: 1
Reply #8 - 04 January 2005, 21:49:07
nan nan ..... j'vous dis c'est vraiment pas mon truc

déjà que je vais galerer pour la synchro d'orbite (papyref écrivait surement en mandarain)
la partie la plus compliquée n'est pas l'arrimage mais plutôt toutes la parti AVANT : que l'orbite ne sois synchronisée a
peut de chose prêt

en faite picto : il est sur que le film déborde sur beaucoup de point dans l'irréalisable mais nombre de passage
comme le décolage, la limitation de maneuvre, la limitation de la puissance des moteurs et le facteur important de la
gravitée sur le vaisseaux est intérréssant et réaliste

et on a déjà plus de point commun avec le systeme de vol d'Orbiter que le vaisseaux de Yan Solo qui tourne sous win-
daube millénium  (ha les jeux de mot pourri !!)

note : si on voulait aller dans le réalisme du film en restant dans les limite d'Orbiter, il faudrait doter ce vaisseaux
d'une panoplie de programme auto-pilote (mais bon sa je pense que l'on s'en fout en général)

a propos d'auto-pilote : j'ai vue une icone "rentry" sur le tableau de bord du DG-III
comment on l'utilise ? (>__<) il est trop simple de détruire cet appareil dans l'athmosphere alors j'aimerai bien défier
le pilotage automatique et le poussé a l'erreur (Tribersman, l'homme qui faisait bugger les ordinateurs)

et aussi : comment activer l'auto-pilote PRO903SPEC45 ?? les seules possibilitée très pratique de l'autopilote que j'ai
pu trouver pour le moment est le moyen de se déplacer facilement en vol sationnaire

« Last Edit: 04 January 2005, 23:45:34 by Tribersman_FR »

Offline apo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2423
  • Karma: 0
Reply #9 - 04 January 2005, 22:09:47
Quote
Tribersman_FR a écrit:

a propos d'auto-pilote : j'ai vue une icone "rentry" sur le tableau de bord du DG-III
comment on l'utilise ? (&gt__&lt) il est trop simple de détruire cet appareil dans l'athmosphere alors
j'aimerai bien défier le pilotage automatique et le poussé a l'erreur (Tribersman, l'homme qui faisait bugger les
ordinateurs)


pour enclencher la reentré tape :PRO 104 SPEC 40 , le DGIII se mettrai en position de rentré, par contre je te
conseille d'appliquer la méthode de Laserpithium pour revenir sur terre sans bobo :)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1) Aligner l'orbite avec Cape Canaveral à l'aide de BaseSyncMFD, et régler les fréquences d'approche
2) Sur le module Map, définir Target = Cape Canaveral
Lorsque Dst = 13.80M (en diminuant), allumage rétrograde. Avant l'allumage, passer en DISP2 sur l'ordinateur de
vol pour afficher les paramètres de réentrée. Freiner jusqu'à obtenir "Current PeD = - 51 000" (environ), ce qui
correspond à "Reentry Angle Prediction = 1.7"
3) Vidanger les réservoirs jusqu'à ce que la masse du vaisseau fasse moins de 19 t.
4) A une altitude de 135k : Lancer PRO104SPEC40
Passer en DISP3 pour suivre l'évolution des températures.
Garder sur MFD l'altitude, sur l'autre HSI
5) Lorsque la vitesse atteint Mach10 (environ), la phase de freinage est presque terminée. Mettre donc la pression
hydraulique du train sur ON
6) Normalement, le passage automatique en mode atmo pour le contrôle du vaisseau doit avoir lieu à une DST de
117
k, plus ou moins 2k. En déduire si tu es trop long ou trop court
7) A Mach3, passer en PRO104SPEC05, passer les contrôles sur AtmON, désactiver le pilote auto et reprendre le
contrôle manuel de la bête.
 Juste après, s'aligner sur la piste (pitch de -10°), puis descendre (pitch de -20° à - 25°). Là, c'est l'expérience qui
parle, à toi de voir si tu es trop court ou trop long.
9) A une altitude de 600, sortir le train (pas avant, la sortie du train va freiner un grand coup l'appareil)
10 ) A une altitude de 250, remonter le pitch (pas avant, même si on a l'impression qu'on va se crasher. Il faut en
effet avoir le maximum de vitesse lors de l'aterrissage pour ne pas décrocher au mauvais moment).
11) Lors du contact au sol, sortir les aérofreins.



Merci Laserpithium pour ta procédure, je l'utilise tous le temps :)


« Last Edit: 04 January 2005, 23:45:34 by apo »

Offline Tribersman_FR

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1502
  • Karma: 1
Reply #10 - 04 January 2005, 22:45:37
et bein !!! si vous s'aviez comment j'ai fais mon atterrissage sur la lune !!

vous ririez bien vous les adeptes du voyage calculer jusqu'a la fréquence de la pose pipi

si j'ai bien suivi les méthodes standard comme le lancement a partir d'une orbite équatorial au point de périger vers
la lune, puis un cour trajet avec l'encounter MFD (j'ai rien piger au TranX :doubt: ) mise en orbite autour de la lune
parfaite
puis je change l'axe d'orbite avec le "normal+" et "normal-" juste pour passer au dessus de la base lunaire avec la
map MFD et la vous allez rire ...

pas de trajectoire de rentré (ou de descente c'est comme on le voie) calculer au milimetre près
avec le MFD Orbite et le MFD Map je ralenti mon Shuttle-A et je voi a "l'a peut près" si je tombe sur la base lunaire

mais la ou c'est moyennement glorieux c'est l'utilisation des Pods moteur pour aprocher de la base sans utiliser le
systeme automatique Holdalt et Hlevel (dont je négligeai l'utilisation a ce moment la)

et donc j'ai attéris a 5/6 metre d'une des plate-formes et j'ai "rattraper le coup" avec plusieur impulsion des pods
pour me metre parfaitement sur la piste

je devrais écrire un tuto aussi !!! sur comment piloter une navette avec les pieds !!!


« Last Edit: 04 January 2005, 23:45:34 by Tribersman_FR »

Offline felixar90

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 602
  • Karma: 0
Reply #11 - 04 January 2005, 23:09:08
Je crois que tu va aimer la Shuttle A2, elle casse pour de vrai, avec tous les morceaux qui virvoltent dans toutes les
directions. Oouuuuiii :badsmile:

Elle est là http://www.orbithangar.com/searchname2.cfm?search=Shuttle+a2&Submit2=Search
Amuse toi bien
Mais ne fait pas courir de risques aux autres, crashe toi dans un endroit désert :rant: :)
Que le dieu des cascadeur te protège :applause:

EN passant, Envoi nous des films de tes cascades, si tu sais comment faire(t'as vu Accident mortel sur Phobos?)

« Last Edit: 04 January 2005, 23:45:34 by felixar90 »
   


Félix

Offline Tribersman_FR

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1502
  • Karma: 1
Reply #12 - 04 January 2005, 23:45:34
hahaha !!!! vous inquieter pas pour moi !!!!

je demande a être payer APRES le test de la navette !! mais généralement quand j'arrive a crasher la navette,
détruisant une ville au passage, le fabriquant pri pour que je sois mort dans le crash mais je ressort toujours
indemne des décombres !!!!!!!!!! :p pile assez mutilé pour souffrir un max mais pas asser pour crever !!

sa me dis rien la Shuttle-A2 ... pour faire des videos de crash il faudrait déjà que le jeux est été prévu en profondeur
pour les intégrer et puis j'ais le tuto de papyref a essayer ..... j'essairai plus tard

s'il y a une chose que j'aimerai bien prendre en screen par contre ce serai une zone d'attérrissage dans une clairiere
avec un Delta-Glider (skiner of course) étroitement entouré d'arbre

ou en bref : des scenes digne de film de science fiction !!! ( :love: ce beau de rever :love: )


« Last Edit: 04 January 2005, 23:45:34 by Tribersman_FR »