See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [sondage]Etes-vous pour ou contre un resau IRC ou une ChatBox sur le Forum?  (Read 2939 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Alto-kun

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 775
  • Karma: 1
13 June 2011, 15:39:45
J'y pense depuis une bonne semaine...


[sgrey]Alto-kun[/sgrey]Valentin 17 Ans
--------------------


http://tinyurl.com/d9c4guf

Offline DagoO

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2161
  • Karma: 7
Reply #1 - 13 June 2011, 18:24:52
je suis plutôt indifférent là dessus, ça serait bien de parler en direct avec les membres, mais d'un côté c'est un forum et c'est pas fait pour...donc pourquoi pas, mais ça n'apportera pas grand chose.



Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #2 - 14 June 2011, 00:59:18
J'ai voté contre, mais à vrai dire, il y a un peu de pour dedans. Je suis pour le réseau IRC et autre, mais pas sur le forum, je préférais qu'il soit séparé. Mais je ne vous garanti pas de venir, je n'ai que le micro de Rock Band :badsmile:


Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline Fox-Terrier

  • League of
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1426
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 28
  • :D
Reply #3 - 22 June 2011, 08:20:35
contre :
1)rarement il y a assez de gens connectés simultanément.
2)les rares fois où les réponses fusent, c'est lors d'un débat bien animé, du coup c'est mieux de pouvoir garder les traces de tous les avis
3)on peut pas rechercher une information tchattée ou dite oralement



Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #4 - 22 June 2011, 23:42:10
j'ai voté Pour, par encouragement. Mais je pense que le forum tel qu'il est se suffit à lui même. on y vient comme ça quand on veut, irrégulièrement, au gré des temps libres, humeurs, idées, je pense pas qu'une discussion rapide apporte quelque chose.
D'ailleurs pour aucun theme d'internet en fait.

les tchats on avait essayé ça déjà y'a 15 ans : ok on peut s'envoyer des phrases en temps réel. En fait c'est parfois rigolo 10 minutes, ou à certains moments donnés de partages d'infos. Mais l'écriture décalée, si c'est une chianlie dans Windows, est par contre vraiment agréable dans une discussl'écriture décalée a échouée, une petite vanne antimicrosoft a été perdue :wall:



Offline metal space

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 323
  • Karma: 0
Reply #5 - 03 July 2011, 13:29:00
Il y a déjà un chat sur orbiter, j'ai demandé à Dan de l’intégrer dans le forum, mais j'ai jamais eu de réponse........



Message modifié ( 03-07-2011 19:25 )


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #6 - 04 July 2011, 10:30:02
Un Chat (irc ou chatbox) est à mon sens inutile car le gros inconvénients de ces Chats c'est que ça ne reste pas.

Le propre d'un forum c'est que les messages restent. Tout le monde peut donc les voir, y répondre, profiter des réponses, quelques soit l'emploi du temps de chacun, et il permet aussi de les consulter des mois, voir des années plus tard.

Le chat, lui, n'est utile que pour un moment précis, pour quelques personnes qui veulent discuter ensemble, pour cela un réseau privé ou dédié mais externe tel que mirc suffit et me parait etre plus judicieux.
A cela s'ajoute qu'un Chat risquerait de faire diminuer l'activité du forum, certains poseront leur questions et solution sur le chat au lieu du forum, évitant d'en faire profiter tout le monde.
Le chat n'est pas d'utilité général, mais ponctuel pour un petit groupe de personne. A ce titre je ne vois pas l'interet de l'inclure au forum.

C'est amusant de voir au fil des ans qu'à chaque fois qu'il y a des nouveaux et surtout des tous jeunes, qui veulent révolutionner le systeme et ajouter des choses qui n'ont aucune chance. On a eu des missions, des courses, des challenges, etc et à chaque fois ça a été un échec. Donc avant de lancer un sondage, de faire pression sur Dan pour inclure un chat pour 3 ou 4 personnes, mieux vaut réfléchir et discuter de l'interet de la chose.
En tout cas, moi je dis non.



Offline metal space

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 323
  • Karma: 0
Reply #7 - 04 July 2011, 12:34:00
Pour ce qui est de la course que nous avons organisé ce n'était pas un échec bien au contraire. C'est vrai pour intégré un chat sur un forum ne sert a rien, et je viens de m’en rendre compte. Bref il y a déjà un chat organisé dans un réseau privée, donc je crois que l'affaire est close.


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #8 - 04 July 2011, 12:42:57
Quote
metal space a écrit:
Pour ce qui est de la course que nous avons organisé ce n'était pas un échec bien au contraire. C'est vrai pour intégré un chat sur un forum ne sert a rien, et je viens de m’en rendre compte. Bref il y a déjà un chat organisé dans un réseau privée, donc je crois que l'affaire est close.

4 ou 5 personnes ont participé à cet premier essai, je n'appelle pas ça un succès. La première fois il y a toujours l'effet de curiosité. Qu'en serait il au 2ème, 5ème ou 7ème essai ?
Les autres tentatives par le passé de challenges, missions, concours, et meme magazine ont tous assez bien marché la première fois et ont rapidement chuté.



Offline metal space

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 323
  • Karma: 0
Reply #9 - 04 July 2011, 12:52:16
Peut-être que 4 ou 5 personnes ont participé mais la course a quand même eu lieu et je trouve que 5 cinq personnes c'est déjà bien pour une première, de plus la course s'est déroulé normalement avec les règles. J'appelle ça une course et une course réussit.


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #10 - 04 July 2011, 18:42:23
Oui mais comme je te le disais les premières fois ça marche toujours mais très rapidement ça se casse la figure. Ca a été comme ça avec le mag, les missions (construction d'une station), les challenges, etc ... au début il y avait pleins de volontaires, de gens "soi disants motivés" et finalement rapidement il n'y avait plus personne.



Post Edited ( 07-04-11 20:28 )


Offline metal space

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 323
  • Karma: 0
Reply #11 - 04 July 2011, 21:17:48
Peut-être que ça n'a pas réussi pour les autres courses la deuxième fois mais bon, nous on a fait cette course juste pour faire connaître le chat c'est tout, et puis je crois que ce fil est clos car il y a déjà un chat.

Voilà à quoi sert le chat: Le chat sert à parler instantanément avec les membres du forum et à discuter de tout et de rien. Le chat ne sert surtout pas pour régler les problèmes avec orbiter car je préfère que ce soit sur un fil pour que la solution se garde et aussi pour la compréhension, parce que l'orthographe dans un chat c'est pas top.

J'estime que l'affaire est close.

« Last Edit: 04 July 2011, 23:18:56 by metal space »

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #12 - 04 July 2011, 21:27:13
Mais !!!! il n'y a pas d'affaire close ou ouverte. Je donne juste mon avis puisqu'on nous le demandait sur un sondage (unilatéral, sans avoir attendu une réponse de Dan). Je te dis juste ce qui risque d'arrivée, par expérience. après si tu veux faire un Chat sur mric c'est ton droit. Par contre évite d'ouvrir plusieurs sujets à chaque fois que tu as une course ou un appel à faire, tu as déja fait 4 sujets pour cela alors que tout aurait pu tenir en un seul.

Après ce n'est que mon avis, je ne suis plus modérateur ici (j'ai arreté pour m'occuper du FCS) donc je n'ai qu'un avis consultatif.



Message modifié ( 04-07-2011 22:56 )

« Last Edit: 04 July 2011, 23:18:56 by Mustard »

Offline metal space

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 323
  • Karma: 0
Reply #13 - 04 July 2011, 23:18:56
Non, désolé si tu n'a pas compris pour ce qui est d'affaire close ou ouverte je parlais du fil sur le sondage car il n'y a plus de contre ou pour, le chat à été déjà créer, mais tu as le droit de donner ton avis(qui a été important). Pour ce que tu dis sur la course pour tout te dire tu as plus d'expérience que moi donc je ne vais pas te contredire pour ce qui est de plusieurs courses consécutifs ratée.

Pour ce qui est de quatres sujets j'en ai ouvert qu'un, l'autre sujet est dédié au chat(de plus ce n'est pas moi qui l'a publié) et puis comme je te l'ai dis, cette course n'est que pour faire connaître le chat et surtout les fonctionnalités du chat, donc je ne compte pas faire d'autres course.



Message modifié ( 04-07-2011 23:19 )

« Last Edit: 04 July 2011, 23:18:56 by metal space »