See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Mort de Ben Laden  (Read 15168 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline JulesV

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 312
  • Karma: 0
Reply #25 - 03 May 2011, 18:34:08
Quote
Rémi-astronome s'interroge :[...]JulesV, de qui parles-tu quand tu parles d'une personne qui a vécu il y a 2 millénaires?
Eh bien, comme je l'ai écrit : de cette personne qui a eu des disciples, plus ou moins fanatisés ; et qui pour cela a été condamnée et exécutée et dont on a pour toute preuve tangible de l’existence que le témoignage du compte rendu écrit d'actes... Cela me semble clair ! Non ? ;)



Message modifié ( 03-05-2011 18:35 )

-------------------------------------
Orbiter 2010+P1 et 2006+P1 sur acer TM7513WSMi/Vista + ST90,  sans trop de problème... si ce n'est celui de l'affichage du planétarium sur 2010+P1...

Offline Vergil

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 150
  • Karma: 0
Reply #26 - 03 May 2011, 19:20:48
Evidemment ..... Moi !

... ^^'

...

Le pire est que personne ne saura jamais qui a tirer sur Ben Laden, sinon bonjour les ennuis pour lui : /


Après, mis à part le bonheur des U.S.A je ne pense pas que cela va affecter les terroristes. "Al Caïda" c'est a mon avis un nom; cela peut être n'importe quoi et n'importe qui. Je ne pense pas que ce soit une organisation structurée. Après cela affectera peut être leurs effectifs ... Moins de gens iront se suicider avec une bombe scotché sur le dos ... Où peut être justement l'inverse ...

Ces gens sont imprévisible !


_______________
Récit d'aventure, Futuriste ou historique, fait avec Orbiter sur :
http://orbiterlog.forumprod.com/

Merci d’apporter votre soutient pour le faire vivre si l'idée vous plait ( :

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #27 - 03 May 2011, 19:21:31
Lui quoi :)

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=bl_2lDdLesU" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=bl_2lDdLesU</a>

Dan



Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #28 - 03 May 2011, 20:34:54
Ben Laden sera surement remplacé et cela sera avec peu de conséquence dans un réseaux décentralisé, mais c'est comme le world trade center : tout un symbole :)

Les symboles comptent autant que les faits dans ce genre de conflit.
En tout cas, c'est encore un "idéologue" qui croit que certaines vie ne valent rien ou pratiquement rien. Alors on peut faire une comparaison, du genre qui amènerais au point godwin :)

C'est souvent quelque chose que l'on retrouve dans les tueurs en série : il y-a des vies qui ne valent pas grand chose voir rien. "idéologue" ou pas, il est un peut malade :)



Message modifié ( 03-05-2011 20:36 )


Offline Rémi-astronome

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1120
  • Karma: 0
Reply #29 - 03 May 2011, 20:48:22
Une interview de son fils, Omar Ben Laden, qui n'est pas un terroriste. Le pauvre... aucun pays ne veut de lui, à cause de son nom.

Mais il disait que "si Ben Laden devait mourir sous les armes américaines, les choses empireraient gravement, les répercussions seraient dramatiques. Ce serait une catastrophe mondiale".

Il s'y connait, il a vécu dans ce milieu pendant 19 ans. J'ai peur qu'il ait raison.
Mais c'est bien ce que je pensais. Ben Landen était content qu'il y ait la guerre en Afghanistan, ça prouvait qu'il était important, et il a provoqué les Américains pendant plus de 10 ans.


Rémi VASSILEFF,
astronome amateur...
Association : Loar Gann, à Quimper
Blog : http://astronomie-et-loar-gann.blogspot.com/

Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #30 - 03 May 2011, 23:15:51
Sa mort, sans me rendre heureux, m'as donné un sentiment, de "bon voila, c'est fait, il étais temps". J'ai néanmoins tenu a acheter le USA today et le herald tribune couvrant l'évènement. De même qu'a regarder CNN et Fox le jour de sa mort. je trouve plus qu'interessant, presque nécessaire, de connaître l'opinion générale américaine, au lieu de se contenter de ce qu'on nous sert sur TF1 et France télévisions....

Aussi, je comprends parfaitement les célébrations de joie qu'il y a eu aux USA à l'annonce de sa mort, je ne les condamne pas du tout. Mais je pense que ces manifestations auront un effet quelque peu néfaste en ce qui concerne d'éventuelles représailles...





Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #31 - 03 May 2011, 23:47:05
Quote
Rémi-astronome a écrit:
Mais il disait que "si Ben Laden devait mourir sous les armes américaines, les choses empireraient gravement, les répercussions seraient dramatiques. Ce serait une catastrophe mondiale".

Encore une  ? :badsmile:

Bon c'est son fils, il s'imaginait que le monde était pendu aux lèvres du radoteur barbus, mais voila, les gens à part quelques fanatiques ont des intérêts et des choses à faire qui ne coïncident pas particulièrement avec ce faire sauter pour la gloire de dieu ou partir en guerre ouverte contre les puissances mondiale.

De vague déclaration haineuse moui c'est possible on a l'habitude, quelques attentats pour marquer le coup éventuellement (voiture=1.5mo morts par an) mais guère plus.

Sur le long terme il serait plus intéressant de voir l'évolution de l'imaginaire des peuples concernés après cette nème baffe. ça bouge beaucoup de ce coté.

A++

Dan



Message modifié ( 04-05-2011 00:50 )


Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #32 - 03 May 2011, 23:58:25
De toute facon on va avoir droit a toutes les théories fumeures que l'homme peut imaginer. de "ils l'ont pas tué" a "ils ont attendu pour le faire" en passant par "après, ce seras la fin du monde" et "La mort de ben laden est innutile". Et pourquoi pas "la mort de ben laden risque d'avoir une influence sur le récuauffement climatique"





Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #33 - 04 May 2011, 03:40:33
Quote
La brique volante a écrit:
Ce qui me chagrine un peu, c'est ce corps qu'ils ont balancé à la mer. Perso, je l'aurais coulé dans le ciment des fondations de ce qui va remplacer les tours jumelles.....bien profond.
Les New Yorkais auraient pu le piétiner avec joie.

La disparition d'un "symbole" de ce genre ça fait toujours du bien.


Méthode assez drastique. Je ne crois pas que les Américains ni les alliés de Ben Laden auraient apprécié. Je crois qu'ils ont bien fait pour le corps. De plus, ils ont fait des funérailles dans sa religion, ce qui prouve tout de même un peu d'humanité dans leurs décisions.


Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #34 - 04 May 2011, 04:25:24
Quote
Bibi Uncle a écrit:
Je crois qu'ils ont bien fait pour le corps. De plus, ils ont fait des funérailles dans sa religion, ce qui prouve tout de même un peu d'humanité dans leurs décisions.

J'y vois beaucoup plus de diplomatie et de politique, sans préjuger de l’humanité des commandos sur place je pense que cette décision a été prise en très haut lieux.

Dan


Offline Rémi-astronome

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1120
  • Karma: 0
Reply #35 - 04 May 2011, 12:05:43
Quote
La brique volante a écrit:
Ce qui me chagrine un peu, c'est ce corps qu'ils ont balancé à la mer. Perso, je l'aurais coulé dans le ciment des fondations de ce qui va remplacer les tours jumelles.....bien profond.
Les New Yorkais auraient pu le piétiner avec joie.

De toute façon je crois qu'ils veulent construire une mosquée à cet endroit...Je trouve que c'est une connerie de construire une bâtiment religieux à cet endroit... imaginez la famille chrétienne, ou bouddhiste qui ont perdu un de leur proche dans l'attentat du 11 Septembre, et veulent allez prier...Ils se retrouvent devant une mosquée. Et qu'on construise une église, un temple hindou, ou je ne sais quoi c'est pareil.

Sinon il parait que le gouvernement Américains hésite à publier une photo du cadavre de Ben Laden qualifé comme choquante.

Sinon, les théories fumeuses comme tu dis Pyro, il y en aura tout le temps après ce genre d'événement...Les malades de la théorie du complot. On pourrait leur faire croire n'importe quoi.

"Le cadavre de Ben Laden jeté dans la mer à provoqué un déséquilibre dans l'axe de la Terre, puisque ce dernier habitant au nord du Pakistan a été jeté dans la mer. De plus, ça provoque une monté des eaux. En effet, le volume que prend le corps de Ben Laden prends de la place dans la mer, qui monte. Le phénomène risque d'être accentué en raison de la grande agitation de son esprit, celui-ci ayant provoqué la mort de milliers de personnes. A cause de événement, la fin du monde n'est plus prévu pour 2012 mais pour fin 2011." :badsmile:


Rémi VASSILEFF,
astronome amateur...
Association : Loar Gann, à Quimper
Blog : http://astronomie-et-loar-gann.blogspot.com/

Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #36 - 04 May 2011, 13:38:54
Entendu a la radio ; ben laden pouttas enfin retrouver omar....

Bref, dans les fondations du wtc oh non. J'ai pas envie d'avoir son fantome qui hante l'edirice...

Ou alors dans l'espace : loin, tres loin de cher nous, hors de l' orbite terrestre voire meme solaire!





Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #37 - 04 May 2011, 22:07:15
info info : un raid aurait été fait au pays des vents, et on aurait retrouvé et tué la source du cyclone qui a balayé Haiti, la Nouvelle Orléans, les tornades récentes sur l'Amérique, etc. ... un hélico aurait été perdu dans l'histoire, mais le Boss Cyclone a été éliminé d'une balle.
Plusieurs nuages auraient servi de bouclier.
Pour les images désolé, et puis on aurait "inhumé en pleine mer"  ( lol ) un énorme paquet de tourbillons d'eau, de paquets de cigarettes, de voitures et de différentes causes de morts violentes et de deuils insupportables pour des millions de familles dans le monde ...

Ouaaais...  *


* avec le ton de Denisot dans les guignols



Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #38 - 05 May 2011, 14:03:03
Bon au fait j'ai mieux comme "scénario" :
  En réalité, ce qui s'est passé, des services secrets américains ont appris que après de longs mois de maladie, il y a environ 2 ou 3 semaines de ça, Ben Laden affaiblit reçut une de ses femmes une nuit et, s'étant surpassé, a cané d'une crise cardiaque.
Bon, du côté des Kaïds ils allaient pas forcément afficher que leur boss est décédé suite à un docking et qu'il est pu là.

  cellule de crise chez les américains, et s'en suit qu'ils ont décicé de monter tout un scénario pour dire "c'est nous qui l'ont eu !". Choix de la baraque, choix du lieu, etc. et hop.

Du coup les images du raid on va les avoir, mais faudra juste attendre le temps qu'elles soient prêtes, peaufinées, tout ça ...
vu qu'une photo avec un rapide clonage avec Paint apparament ça passe pas trop dans les médias ils s'aperçoivent que ça demande quand même un peu plus de boulot. 25 images x 40 minutes ça demandera plus de temps.
Patience patience...
après, les autres, bah ils pourront toujours démentir en disant "meuh il est mort de vieillesse ! "...

Edit :

hmmm... ça aurait été un peu crédible par rapport à Bush - capable de n'importe quelle bassesse -
sauf que j'oubliais qu'aujourd'hui c'est plus lui mais Obahma et là mon scénario tient pas vraiment.



Message modifié ( 05-05-2011 14:15 )


Offline Tribersman_FR

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1502
  • Karma: 1
Reply #39 - 05 May 2011, 21:24:41
Théorie de complot a la con :

Sa mort est du a une tentative d'enlèvement raté et maintenant les services secrets sont en train d'essayer de réaliser un photo-montage ... dans leur base lunaire.

Préparez vous a devoir surveiller les câbles qui permettent au acteur de simuler la gravité terrienne.


Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #40 - 06 May 2011, 00:33:03
:ptdr:



Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #41 - 07 May 2011, 20:54:51
La dernière critique en date que j'entends

"les américains sont fous et igniobles, car le présentateur de Fox News jubilait !!!!"

Ben c'est sur que sur Fox news, chaîne républicaine, ils vont pas pleurer sa mort. Et comparer UN présentateur au peuple américain, ca craint...
Si on veut un opition plus mitigé, faut regarder CNN, chaine démocrate, et encore, c'est pas sur que le présentateur ne soit pas content....





Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #42 - 09 May 2011, 22:12:36
oui franchement c'est comme de dire "les français sont cons parce que y'a Gode Story sur TF0" ou qu'on est  tous intelligents, hein, parce qu'on a notre Zizou, ch'sais pas, des fois.
Enfin j'en ai entendu des mignones genre :
- "inhumé en pleine mer" ( Bah, en Sokka ça va pour les pratiquants )
- "immergé en pleine mer"  ( et hop par ici la porte  ====>  ?? )

et puis sinon moi dans Orbiter, bah quand je penserai "du mal" de quelqu'un, bah dans mes addons sa maison aura sa forme cubique, à 2 étages et rez-de chaussée sans fenêtre...



Offline Fox-Terrier

  • League of
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1426
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 28
  • :D
Reply #43 - 13 May 2011, 21:52:51
quand on y repense, quand même, tuer Ben Laden c'est juste un acte de vengeance, au même titre que les attentats (général)
"justice est faite" déclare Obama, drôle de justice que d'assassiner un type dans un autre pays, sans procès, condamnation, rien, juste l'argument que justice = américains
Et Bush qui lançait carrément des appels à la croisade alors que de l'autre côté les islamistes radicaux criaient aux jihad
et aller fêter de la manière la plus préhistorique qui soit l'assassinat d'un "méchant", qu'on regarde les américains ou les musulmans, c'est pareil
enfin, ceci est mon avis, je ne prend pas parti

Pourquoi est-ce qu'il l'ont liquidé maintenant ?

Je suis presque sûr que les américains savent depuis longtemps où se cachait ben laden
la seule hypothèse que j'ai est que soit cette bombe médiatique cherchait à camoufler autre chose, ou servait à faire voir l'Amérique d'un oeil plus prometteur, après les énormes déficits budgétaires qu'ils ont actuellement, et à justifier l'argent investi dans la guerre contre le terrorisme (loin d'être terminée d'ailleurs)



Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #44 - 14 May 2011, 11:31:10
Nah, Si c'étais vrai, Obama l'aurait fait bien plus tot, ou bien plus tard, pour relancer sa popularité lors ce que les américains le traitaient de laxiste ou peu avant sa campagne pour faire un coup médiatique

La vrai raison est qu'il fallait trouver un homme caché par les pakistannais... Et que le moindre échec serais un flop monstrueux pour les USA ET Obama. Obama perdrait toute crédibillitée, et les américains aurait la réputation d'avoir loupé leur cible numéro 1.

Donc, oui, on peut dire qu'ils ont attendu. Ils ont attendu que les chances de réussites soient proches de 100% avant de se lancer.

Sans procès... Dites moi QUI voudrais de lui, si un jury laxiste lui laissait la vie sauve ???? Et puis les américains ne voulaient pas prendre le risque d'une libération ou d'une évasion. Puis, merde, les 3000 personnes mortes ce 11 septembre ont rien demandé non plu...





Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #45 - 14 May 2011, 11:50:18
oui :)

C'est également mon avis...


Offline Dee Jay

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 443
  • Country: France fr
  • Karma: 1
    • Benchmark Sims
Reply #46 - 14 May 2011, 17:58:00
Je n’y crois pas … !!!! On dirait qu’il y en a qui voudrait lui décerner un médaille posthume ce terroriste de m…. !!!

On parle de Ben Laden là…. Le vrai, pas celui des guignols qui est rigolo et sympa sur sa mobylette …

Terroriste faux cul de surcroît car il ne s’est jamais battue pour une cause ou ses croyances … mais juste pour son propre pouvoir. Ben Laden n’a jamais eu grand-chose à voir avec un bon musulman ni avec un bon islamiste.

Il à été éliminé… point barre et c’est très bien comme ça. … au suivant maintenant …. Il y en a plein d’autres à dégager également.

Capturer ! ??????????

Pour quoi faire ? … un procès ?!?!?… un procès de quoi ?

Il à revendiqué les attentats les plus meurtriers de l’histoire de l’humanité …

Et pour faire quoi de lui après ? … le garder en prison, et se retrouver avec un attentat par semaine et d’autant plus de prises d’otage pour exiger sa libération.

Ou bien de l’exécuter à la télé et d’en faire une victime du système américain … C’est un coup a ce que la majorité des français le prenne en pitié comme ils le font toujours…

Va parler de procès au 5000 familles des victimes du 11/09 … il aurai même mérité de la torture et de balancer à la mer enveloppé dans une jolie peau de porc pour la forme.

Pourquoi maintenant … parce qu'une opération comme celle-ci est très délicate, et tu n’auras pas la possibilité de faire des centaines de tentatives … et plus tu va te rater, plus ça va être difficile et dangereux.

Ils ont abord chercher… longtemps, puis l’on trouver, puis perdu a nouveaux, puis retrouvé … une fois, l’occasion à été raté, l’autre fois c’était trop risqué etc … jusqu'à maintenant voila tous !

… Stop aux leçons de morale sur les américains messieurs… nous ne sommes pas mieux qu’eux…  juste un peu plus discret peut être.



Message modifié ( 14-05-2011 18:13 )


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #47 - 14 May 2011, 19:00:33
Quote
Dee Jay a écrit:
Il à été éliminé… point barre et c’est très bien comme ça. … au suivant maintenant …. Il y en a plein d’autres à dégager également.

Je suis entièrement d'accord avec toi, une merde à dégagé, ce n'est certainement pas moi qui vais le pleurer ni en faire un héros et j'ai un énorme respect pour les américains dans ce qu'ils ont de meilleurs.

Mais il me semble que fox-terrier à un point important, le camp du "bien" ne peut à priori assassiner de cette manière ceux du camp du "mal", le bien et le mal sont des notions arbitraire et la plupart des pires ordures étaient/sont persuadé d'agir "pour le bien".

Quote
Dee Jay wrote:
Il y en a plein d’autres à dégager également.

Aucun regrets donc sur ce cas précis mais la conscience quand même que cette méthode est extrêmement dangereuse: La justice protège les faibles, pas les forts. Si on "dégage" arbitrairement tout ceux que nous considérons comme "mauvais" je suis sur que nous aurions de gros soucis à terme parce que la justice sommaire fini toujours pas déraper.

A++

Dan



Post Edited ( 05-14-11 19:03 )


Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #48 - 14 May 2011, 19:28:01
Quote
DanSteph a écrit:
Mais il me semble que fox-terrier à un point important, le camp du "bien" ne peut à priori assassiner de cette manière ceux du camp du "mal", le bien et le mal sont des notions arbitraire et la plupart des pires ordures étaient/sont persuadé d'agir "pour le bien".

Tout est relatif, et cela seul est absolu.

Le bien et le mal sont relatifs. Par contre, c'était plutôt difficile de comprendre où était le bien dans "assassiner des milliers de personnes dans un attentat". Je comprends que c'était probablement une réponse au mal que les États-Unis ont fait à eux. C'est la Loi du Talion, Oeil pour oeil, dent pour dent, sauf que cette loi date de 1730 avant JC.


Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline Dee Jay

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 443
  • Country: France fr
  • Karma: 1
    • Benchmark Sims
Reply #49 - 14 May 2011, 19:47:34
Quote
DanSteph a écrit:

Mais il me semble que fox-terrier à un point important, le camp du "bien" ne peut à priori assassiner de cette manière ceux du camp du "mal", le bien et le mal sont des notions arbitraire et la plupart des pires ordures étaient/sont persuadé d'agir "pour le bien".

Quote
Dee Jay wrote:
Il y en a plein d’autres à dégager également.

Aucun regrets donc sur ce cas précis mais la conscience quand même que cette méthode est extrêmement dangereuse: La justice protège les faibles, pas les forts. Si on "dégage" arbitrairement tout ceux que nous considérons comme "mauvais" je suis sur que nous aurions de gros soucis à terme parce que la justice sommaire fini toujours pas déraper.

A++

Dan


Certes … mais de mon point de vue personnel … on se dira toujours « mieux eux que nous !» … étant donné que de toute façon, dans le cas d’Al-Qaida précisément, aucune négociation  ni discussion n’est possible dans un sens comme dans l’autre.

Ils sont en croisades … Comme l’ont été les catholiques de façon tout aussi barbare (voir bien plus) il y a quelques siècles. Ils sont prêt a mourir pour nous imposer leur doctrine … rien ne les arrêtera… mis a part les faire mourir justement.

Il n’y a pas de comparaison possible, ils ne jouent pas avec les mêmes règles que nous. Il sont près a mourir … pas nous… le déséquilibre est annoncé et est total des le départ…

On ne peu pas s’en sortir à la loyale… ils n’ont absolument aucune règles.

La seule chose qui peut contrebalancer ça, ce sont les moyens dont nous "disposons" (pour le moment)… arols il faut les éliminer le plus rapidement et radicalement possible… sans quoi, un jour, ils auront autant de moyens que nous (je pense à certains pays se radicalisant et qui pourrai posséder l’arme nucléaire…) … là ce sera trop tard … on ne pourra plus rien faire du tout… mis a part de se mettre au pas.

Vos femmes porteront le voile, vos filles serons enfermé à la maison, et vous porterez la barbe … que vous le vouliez ou non…

Sans aucune hésitation, je préfère qu’ils meurent exécutés sommairement sans justice ni procès, plutôt que dans le métro Parisien ligne 5, au moment précis ou se crétin aura décider de rejoindre son patron et se trouvera peut être a quelque mètres de mon épouse qui sera en trin de rentrer du travail.

...

Être du coté du bien ou du mal je m’en fou … comme tu l’as dis, c’est une question de point de vue.
Bien ou mal, je peux pas les laisser tuer mes proches et ou mes concitoyens, ou même qui que ce soit pour ces idées là. … Je suis dans le bien ? Le mal … ? A vrai dire, je m’en fou.



Message modifié ( 14-05-2011 19:58 )