0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Rémi-astronome a écrit:Le nuage est au niveau de l'Amérique, il devrait atteindre l'Europe vers le 23...
Mars Bleu a écrit:Le gros des dégâts post tsunami a été causé par les explosions d'hydrogène. Cet hydrogènes'est dégagé dans les réacteurs à cause de l'oxydation du gainage en zirconium (section efficaced'absorption des neutrons faible) sous haute température. On a libéré la surpression régnant dans le réacteuret l'hydrogène s'est accumulé dans le haut du bâtiment avant de finir par exploser.Y aurait-t-il un défaut de conception au niveau de la ventilation du bâtiment? Une ventilationénergique aurait-elle pu empêcher la formation de poches explosives d'hydrogène?Pour le combustible usé mis en piscine de la tranche 4, d'après ce que j'ai capté dans lesinfos, je m'étonne que la puissance résiduelle ait pu tout vaporiser. Dans ce que je connais, le combustible usé est débarqué lorsque la puissance résiduelle est inférieure à 0,003% dela puissance nominale. Dans ce cas, ça représenterait environ 800kW, ce qui ne serait pas considérable.Si quelqu'un a des pistes ou des réponses à me proposer, merci d'avance...
Alexandre a écrit:Wha ! 80nanosiervet par heure dans ma région, et dire que certaine de mes amies s'affolent de sa... la jeunesse d'aujourd'hui franchement
Rémi-astronome demande :Quelle est la moyenne de nanosievert par heure normale?
Rémi-astronome a écrit:QuoteAlexandre a écrit:Wha ! 80nanosiervet par heure dans ma région, et dire que certaine de mes amies s'affolent de sa... la jeunesse d'aujourd'hui franchement Seulement des filles? Quelle est la moyenne de nanosievert par heure normale?
Alexandre a écrit:PS: sa me fait plaisir de te voir dans les parages Dan !
JulesV a écrit:Si les journaleux intégraient cette donnée ils relativiseraient leurs données qu'ils proclament à tort et à travers et ils seraient un peu plus crédibles... Avec leur façon de tout grossir, on en oublierait qu'on baigne dans les radiations depuis la nuit des temps et que, de toute évidence, on en est pas encore morts !
Alexandre a écrit:[...] la ville de Paris par exemple est plus radioactive qu'un coin paumé en campagne, on passe de 50 a 90nanosierviet par exemple,
mais on s'en fout franchement...
orbiter28 :Les neutrons peuvent être absorber par des matériaux comme le graphique, le bore, bref, des matériaux neutrophage.
Mustard : Rappelons qu'au point de vue retombée mondiale Fukushima est bien plus bas en dégagement radioactif que Tchernobyl, qui était lui meme plus bas que toutes les retombées dues aux 523 essais nucléaires atmosphériques réalisés dans les années 60-70
orbiter28 a écrit:@remiPrend un atome, du genre avec 4 protons, 4 neutrons, et 4 électrons.On pose que l'atome n'est pas du tout radioactif, et super stable, il n'a pas de neutron qui se barre ou de rayonnement délirant.On lui ajoute 320 neutron, il y-a fort à parier qu'il deviendra radioactif à cause d'un déséquilibre neutron/proton.On le reprend tel qu'a l'origine, et on lui ajoute 320 proton, je ne sais pas si c'est possible, il deviendra radioactif à cause d'un déséquilibre neutron/proton, et instable électriquement, c'est à dire un ion positif.On le reprend tel qu'a l'origine, on lui ajoute 320 proton et 320 électron, électriquement il est stable, ce n'est pas un ion, mais il sera surement radioactif.On le reprend tel qu'a l'origine, on lui ajoute 320 électrons, c'est un ion négatif mais non radioactif.Voilà... instable électriquement ne veux pas dire instable au niveau du cœur de l'atome, ce qui permet de voir pourquoi un ion n'est pas forcément radioactif. Normalement on devrais pouvoir citer 8 combinaisons dans ce jeux là.