See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Interface pour Simulateur  (Read 1813 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Tribersman_FR

• Legend
07 March 2011, 09:17:27
Salut tous le monde, ça fait un bail que je n'ai plus écris ici mais je me souviens bien d'une discussion qui avait eu lieu ici à propos de réaliser un simulateur avec de véritable commande, et de construire son petit cockpit perso.

Devinez d'où et pourquoi je vous contacte ?
De mon université, pour justement transformer un "piper PA 31P" (Bimoteur pressurisé) en simulateur de vol.

étant donné que la plupart des instruments sont morts nous cherchons des logiciels permettant de simuler les systèmes de bases, éventuellement des mini-écrans plat et surtout de quoi faire l'interface avec les commandes de vol déjà existante (en termes d'électronique, câble, et de composant à installer sur un ordinateur de PC).

Si vous avez des adresses de personnes l'ayant déjà fait (site anglophone accepté), je suis preneur.

Là je vais être sur le coup toute la journée mais j'enverrais les adresses par mail au responsable projet.

Post Edited ( 03-07-11 09:39 )

Offline pilote334

• Sr. Member
Reply #1 - 07 March 2011, 09:38:44
Pour ton information, Saitek fait ça : www.saitek.com

Yves

Offline Tribersman_FR

• Legend
Reply #2 - 07 March 2011, 09:54:08
Merci, les bornes Dials sur le site de Saitek ont l'air intéressantes.
Sinon les programmes permettant de simuler les instruments de bord intéressent aussi.

Au passage, si vous avez aussi connaissance d'un logiciels créant des instruments de bord virtuels, on est aussi intéressé.

Edit 2 : Facile de demander ça sur un site ou plusieurs personnes on déjà fait des add-ons, si je ne savais pas que ça prend beaucoup de temps pour un simple acte de charité j'aurais demandé si quelqu'un ne pouvait pas réaliser un simple écran noir avec des instruments déplaçable et programmable.
(La question de la programmation sera pris en charge par quelqu'un d'autre, c'est la partie graphique qui intéresse)

Edit 3 : Je réalise que le lien vers myspace faisait partie de ta signature >__<

Post Edited ( 03-07-11 15:21 )

Offline Mars Bleu

• Hero Member
Reply #3 - 07 March 2011, 19:08:05

Offline ganlhi

• Sr. Member
Reply #4 - 09 March 2011, 08:01:56
Salut Tribersman !

Je te conseille fortement de venir parler de ton projet sur le forum AirCockpit. Tu trouvera là bas plein de gens fort sympathiques qui construisent tous des simulateurs, pour la plupart en fabriquant eux-même leurs éléments (c'est mon cas). Parmi eux, certains ont déjà eu l'occasion de travailler avec des pièces d'origine. Bref je pense que tu pourras trouver l'aide nécessaire à ton projet sur ce forum ;)

Entre parenthèse, l'auteur du site Simucockpit cité par Mars Bleu est l'un des membres les plus admirés du forum, dont le travail est une référence pour beaucoup d'entre nous. Il a commencé un nouveau simu d'A320 dont on peut suivre l'évolution sur : http://www.simu320.fr

Offline Tribersman_FR

• Legend
Reply #5 - 10 March 2011, 09:07:00
Très bien tous ça, Merci beaucoup les gars.

Je n'ai pas le temps tous de suite, mais je vous ferais une description de la forme sous laquelle j'ai présenté le projet à l'université.

J'ai déjà dû tomber sur Simucockpit, un autre étudiant s'est chargé de travailler cette piste, de mon côté je me suis intéressé à ce qu'il serait possible de faire avec l'ensemble de carte "EPIC" :
http://www.bfsmedia.com/~cockpits/products/wiring/epic.htm
Et son site français.
http://www.microcockpit.com/2009/Menus/micro_cockpit/epic_description.php
On pourrait dire que c'est du préfabriqué mais ça simplifiera quant même la donne si on se met à ajouter des choses. (l'idée après le simulateur serait de permettre de simuler des pannes)

« Last Edit: 10 March 2011, 09:07:00 by Tribersman_FR »