See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Rencontre  (Read 1723 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Thrawn

• Sr. Member
  • Country: France fr
07 March 2011, 08:43:53
Bonjour à tous,

j'ai fait une bien belle rencontre hier après midi.
Je me baladais avec ma petite famille dans Saint Malo quand j'ai eu l'envie d'aller m'acheter mon magazine favori: Ciel et espace.
En discutant avec le vendeur de presse, j'ai appris qu'il était fan d'astronautique et fréquentait le forum de la Conquète Spatiale sans poster de message car trop impressionné par les gens de là bas.
Je lui ai conseillé de faire un tour ici.

Mais ce qui m'a le plus touché est qu'il avait mis un petit message sur feuille A4 en vitrine, annonçant la visibilité de l'ISS entre 19h56 et 20h00 dimanche soir.
J'adore ce genre d'initiative où quelqu'un dit:
Eh les gars, si ce soir vous levez un peut la tête du bol de soupe et des infos et bien vous verrez quelque chose de sympa.

Et bien moi et ma petite famille, hier soir, on a vu un truc de sympa, des membres de l'humanité en train de filer à 28000 km/h au dessus de mon bol de soupe.
Et même si sur les dizaines de personnes à être passé devant sa vitrine hier, au moins un seul a pris le temps de regarder, ce vendeur de journaux aura fait sa part dans l'aventure spatiale.

A+

------------------------------------------------------------------------------------------------
Ex Astris Scientia

Offline Thierry Duhagon

• Legend
Reply #1 - 08 March 2011, 14:16:32
Génial !!!

Thierry

Per Ardua ad Astra
Avec fougue, jusqu'aux astres

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #2 - 15 March 2011, 23:11:04
Sympa ! :top:

Dan

Offline Profil supprimé

• Newbie
  • *
Reply #3 - 15 March 2011, 23:33:57
S'ils nous lit, qu'ils n'hésite pas à intervenir ici ou meme sur mon forum, il n'y a pas à etre impressionné. Et comme je le dis souvent , les meilleurs débats partent souvent des questions les plus candides.
J'espère qu'il avait Espace & Exploration dans son étalage

Offline Thrawn

• Sr. Member
Reply #4 - 16 March 2011, 17:25:57
bien sur et il lisait espace magasine en son temps.
Maintenant je compte aller acheter mes magasines préférés (Ciel et espace et espace & exploration) chez lui.

C'est avec ce genre d'initiatives que j'ai compris que tout le monde a son rôle à jouer dans l'aventure spatiale si modeste soit-il.
Je me bagarre d'ailleur pour monter un club d'astronautique dans mon patelin à coté de Saint malo.

« Last Edit: 16 March 2011, 17:25:57 by Thrawn »
------------------------------------------------------------------------------------------------
Ex Astris Scientia