See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: La NASA nous montre les avions du futur...  (Read 3686 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Frimout

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 91
  • Karma: 0
23 January 2011, 09:23:52
A vos sièges Messieurs!



Lien


 Frimout

Offline Alto-kun

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 775
  • Karma: 1
Reply #1 - 23 January 2011, 10:19:29
cool les engins


pour moi celui qui a le plus de chance de voler c'est celui ci




[sgrey]Alto-kun[/sgrey]Valentin 17 Ans
--------------------


http://tinyurl.com/d9c4guf

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #2 - 23 January 2011, 11:52:50
Personnellement je doute que l'avion du futur aura une allure bien différente des avions actuels. Ils ont tous la meme forme depuis 50 ans, et ce malgré de nombreuses recherches aérdynamiques.
A mon avis, le progrès va particulièrement porté sur le carburant (plus écolo) et les moteurs (plus économique).



Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #3 - 24 January 2011, 03:36:46
Quote
Mustard écrit:
Personnellement je doute que l'avion du futur aura une allure bien différente des avions actuels. Ils ont tous la meme forme depuis 50 ans, et ce malgré de nombreuses recherches aérdynamiques.

En fait, les trois modèles sur le lien ne sont que des évolutions de ce qui existe déjà:

Le premier avion, c'est rien d'autre que DC-10 avec un seul réacteur (un peu bizarre... ) dans la queue:



Le deuxième avion, c'est rien d'autre qu'une aile volante. C'était impossible de les faire voler efficacement avant parce que le vol est instable. L'électronique a réglé ça pour le B-2:



Quand au troisième, c'est un P-38, l'un des avions les plus efficaces pour la guerre du Pacifique pendant la WWII:



Bref, je doute aussi que ces avions voleront en commercial un jour... mais uniquement parce que les infrastructures pour les accueillir seront trop différentes de celles des avions actuels.

Déjà, c'est difficile pour le A-380, qui n'est pourtant pas bien différent d'un avion ordinaire...

Pagir


« Last Edit: 24 January 2011, 03:36:46 by Pagir »
Pagir