See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Les Bogdada... one again...  (Read 1705 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Thierry Duhagon

• Legend
  • Country: France fr
20 January 2011, 19:42:41
Je ne résiste pas une nouvelle fois à vous donner des nouvelles de mes jumeaux préférés...

Les Bogdanov réclament plus d’un million et demi d’euros à Marianne!

"Igor et Grichka Bogdanov portent plainte contre l'hebdomadaire pour diffamation. Cette plainte fait suite à la publication, en octobre et novembre 2010, de deux articles remarquablement bien documentés sur les jumeaux les plus médiatisés de France.

Dans son article du 16 octobre 2010, en particulier, Marianne avait publié de larges extraits d'un rapport réalisé en 2003 par le CNRS sur les thèses d'Igor et de Grichka en cosmologie (« Ces thèses n'ont pas de valeur scientifique »).

Une somme exorbitante

Comment les Bogdanov en arrivent-ils à réclamer une somme si importante ? Il semblerait qu'ils fassent valoir un manque à gagner de plus de 100 000 Euros sur les ventes d'un futur ouvrage, que leur éditeur aurait renoncé à publier suite à la polémique.

D'autre part, pour la même raison, France 2 aurait refusé un projet d'émission, la résurrection de Temps X. Un préjudice qu'ils estiment à près d'un million et demi.

Les Bogdanov, habitués du prétoire

Ce n'est pas la première fois que les frères Bogdanov attaquent la presse en justice. En 2005, à la suite de notre enquête intitulée La mystification Bogdanov, les jumeaux avaient réclamé 60000 euros à Ciel & Espace.

C'est eux, finalement, qui avaient été condamnés."

David Fossé, le 20 janvier 2011

Voici le lien direct vers le jugement rendu le 4 septembre 2006:  http://www.afanet.fr/media/pdf/Jugement_Bogdanoff.pdf

http://www.cieletespace.fr/node/6601

Que ces clowns soient virés d'une chaîne publique... est d'utilité publique.

Message modifié ( 20-01-2011 19:45 )

Thierry

Per Ardua ad Astra
Avec fougue, jusqu'aux astres

Offline Alexandre

• Legend
  • Country: France fr
Reply #1 - 20 January 2011, 20:14:36
Que ces clowns soient virés d'une chaîne publique... est d'utilité publique.

+1
Plusieurs mois plus tard quand même, ils vivent dans un autre temps :ptdr:

-----------------------
Alexandre
Orbiter sur Windows 8, ça fonctionne !
Ma chaine Youtube:
http://www.youtube.com/user/AlexBadsmile?feature=mhee

Offline belka

• Full Member
Reply #2 - 20 January 2011, 20:43:46
les pauvres bogdanov. Donc c'est vrai, ils sont totalement perdu. Voila des personnages qui sont completement irrecuperable. Quand je pense que je croyai en eux. Je suis humain, j'ai droit a l'erreur... Qu'on me pardonne! :wor:

Offline La brique volante

• Legend
Reply #3 - 21 January 2011, 11:38:57
Ben y vont finir par être meilleurs en droit qu'en sciences avec leurs expériences des tribunaux :badsmile:

Sacrés Bug danov

J'avais pas mal suivi l'affaire de leurs thèses qui relevaient du grand charabia et flou artistique. Je crois même qu'on avait un lien sur ce site qui pointait vers un rapport de l'académie des sciences sur leurs thèses. Après la lecture de passages de leurs "boulots" et les commentaires de l'académie des sciences, j'en reviens pas qu'on leur ait donné leur doctorat. Quand je pense que j'ai trimé en licence de Physique pour finalement me planter sur 3 matières et eux avec leur tissu d'approximations et d'embrouillage du lecteur on leur file leur diplôme. :sick:
A croire que le jury n'avait pas lu ou bien qu'on donne le doctorat automatiquement si on soutient une thèse?

Message modifié ( 21-01-2011 11:45 )

Offline orbiter28

• Legend
Reply #4 - 21 January 2011, 12:08:16
Oui, voilà le lien :

http://www.marianne2.fr/docs/rapport_cnrs_bogdanoff.pdf

Certaines critiques de ce rapports n'ont rien de très recherché, et elles auraient du apparaitre aux yeux des "examinateur".

Je me demande presque si le jury n'aurait pas eu des raison moins scientifique comme "si on ne donne pas le doctorat, les frères Bogdanov dirons surement qu'ils sont rejeter du milieux scientifique (à cause de leur réussite médiatique ?), donc le mieux est encore de leur filer le titre puis ensuite d'indiquer que leur titre n'a aucune valeur".

Mais je suppose que ce serais étonnant car il ne prennent en compte que la qualité du travail accomplit.

Enfin bref, c'est curieux ça :badsmile:

Offline belka

• Full Member
Reply #5 - 21 January 2011, 17:59:53
tiens, c'est peut etre vrai ce que dit orbiter28. C'est aussi vrai qu'il pourrait se reconvertir en hommes de lois.
Enfin lorsque j'ai vu les bugdadas, l'un d eux c'est transformé. le visage a changé...

« Last Edit: 21 January 2011, 17:59:53 by belka »