See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Ya t'il des photographes parmis nous ?  (Read 11354 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Pyro

• Legend
  • Country: United Kingdom gb
09 December 2010, 07:03:35
Bonjour, voila, je me suis finalement décidé à prendre un appareil photo Réflex.

Mais je suis au coeur d'un mini dillême. J'ai trouvé deux packs au prix à peu près semblable. UN pack avec un objectof 18-135, plus un filtre protecteur (quézaco ?) et un filtre Polarisé. (plus carte memoire)
http://www.pixmania.com/fr/fr/7560070/art/canon/eos-500d-zoom-canon-ef-s.html

L'autre, c'est un pack avec deux objectifs : un 18-55 plus un 50 - 200. (Plus, sac, batterie supp et carte memoire)
http://www.pixmania.com/fr/fr/7952028/art/canon/500d-objectif-ef-s-18-55.html

Ma question étais donc. Quel est le mieux et le plus avantageux : un 18 135, qui offre une plage de zoom correcte, plus un filtre polarisant , (ca coute entre 20 et 80 € un filtre comme ca)? Ou deux objectifs, un grand angle 18 55 et un télézoom de 50 - 200, ce qui offre une bien meilleur plage de zoom ???.

En bref, Si je prends une photo en focale 18, avec les mêmes réglages, la quelle seras la meilleure : Celle faite avec le 18 - 135 ou celle avec le 18 55 ????

Voila, j'espère que je trouverais des réponses...

@+

Offline Thierry Duhagon

• Legend
  • Country: France fr
Reply #1 - 09 December 2010, 08:54:16
Hello!

La focale est une chose mais il ne faut surtout pas négliger le rapport f/d... A combien sont ils ouverts?
Essaye de privilégier les objectifs les plus lumineux... donc le rapport f/d le plus petit!

Perso, sur un EOS 450D, j'utilise un Sigma 18-50 mm ouvert de 2,8 à 4,5 avec stabilisateur optique
et un canon 75-300 mm ouvert de 4 à 5,6 (de base !)

A priori je pense que le filtre protecteur est un neutre qui ne sert qu'à protéger l'optique.

Mon choix se porterait vers l'option 2 même si l'objectif 18-135 de l'option 1 est stabilisé. A l'usage cet objectif est tout de même plus encombrant qu'un 18-55 et c'est a priori celui que tu auras le plus souvent au bout du nez...

A+

Thierry

Per Ardua ad Astra
Avec fougue, jusqu'aux astres

Offline Pyro

• Legend
Reply #2 - 09 December 2010, 12:57:34
Je me demandais aussi :

j'ai vu le Nikon D 3100. Il a l'air d'être de la même gamme que le EOS 500D, MAIS il est moins cher de presque 200€.

Je veut pas faire "c'est cher donc c'est bien" mais je me demandais quelles sont les differences entre les deux. Vu que le 500D est un peu plus ancien (de 1 an et demi). Est ce qe c'est juste Canon qui à gonflé le pric, où est ce qu'il y a un avantage niveau image ou autre sur le 500D ???

http://www.pixmania.com/fr/fr/7928759/art/nikon/d3100-objectif-af-s-dx-18.html

Ils ont l'air de se valoir sur le papier, mais je continue a me poser des questions. Je veut pas "perdre" 200€ que je poirrais mettre en accesoires, pour un truc juste plus cher, mais je veut encore moins acheter un truc en dessous de ce que je recherche (le 500d)...

Offline Thierry Duhagon

• Legend
Reply #3 - 09 December 2010, 13:39:22
Aïe... l'éternel débat... pour ma part j'ai toujours été "Canon" en argentique... et en numérique.
Une raison objective: ces boîtiers étaient plus adaptés à la photo astro... moins bien depuis qu'il y a un filtre IR sur le capteur CCD sur les derniers!
En tout cas, j'ai pu récupérer mon ancien télé de 75-300 mm pour mon 450D ainsi que le flash, la télécommande,... alors je n'ai pas hésité un seul instant ...

Objectivement encore, je crois savoir, mais cela doit se vérifier facilement ( FNAC ou autre) que le 500D (comme ses prédécesseurs) est bien placé dans les comparatifs:

En faveur du NIKON:  finition plus aboutie, autofocus à 11 collimateurs contre 9, mais est ce que celà change quelque chose réellement en pratique amateur.

En faveur du CANON: prise en main meilleure, plus léger, logique d'utilisation plus experte, (tout est fait pour encourager l'automatisme sur le NIKON), autofocus plus rapide et silencieux, écran lumineux et belle couleurs.

Les test en comparatif dans "lesnumériques.com" montrent des résultats supérieurs du CANON en basses lumières, ce qui est essentiel pour l'amateur.

Ce qui est certain, c'est que ces boîtiers aujourd'hui offrent des performances qui correspondent à ce qu'on trouvait sur les boitiers experts à 2000 euros nus il y a deux ans à peine!

A++

Thierry

Per Ardua ad Astra

Offline Pyro

• Legend
Reply #4 - 09 December 2010, 18:11:52
I'll est vrai que niveau desein je suis pour le nikon. Mais noveau ergonomie la, c'est le canon. Simplement car je prefere l'agencement des boutons. Pour l'auto focus, ke ne l'utilliserais que tres peu car je prefere le .anuel. C'est justement ce que je recherche dans un reflex: tout en manuel.

J'ai eu l'occasion de tester le vcanon a la fnac donc il n'as pas de surprises pour moi. Mais pas le nikon. En fait je me disait que, commee d3100 etais tout recent, sa technologie lui apporterais de meleurs perfs un peu. Omme les ordiis.

Ps. Je suis sur mon blackberry donc desole pour les fautes...

Offline Pyro

• Legend
Reply #5 - 09 December 2010, 23:05:46
Aussi, si quelqu'un a le D3100, j'ai une question qui peut passer pour un peu con : Y as t'il un "HUD" dans le viseur ??? Je parle de l'affichage en bas dans le viseur qui montre la gauge d'exposition, L'ouverture l'ISO, plus, les points de focus etc... car j'ai pas pu tester ca, vu que le modèle de la FNAC n'étais pas alimenté (et le mec qui refuse cathégoriquement de la remettre en route.

EDIT, voila le type de HUD dont je parle :

Post Edited ( 12-09-10 23:15 )

Offline Thierry Duhagon

• Legend
Reply #6 - 10 December 2010, 00:32:08
Pour le mec qui refuse catégoriquement de le mettre en route... je demanderai à voir le responsable du rayon... ou du magasin... c'est lamentable et plutôt contraire à leur politique... mais tout change!

A mon avis il en est quand même pourvu!

Tu peux télécharger la notice en anglais (répondre à 3 ou 4 questions pour déverrouiller le téléchargement)

http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode-emploi/NIKON/D3100-_E

Message modifié ( 10-12-2010 00:44 )

Thierry

Per Ardua ad Astra

Offline Pyro

• Legend
Reply #7 - 10 December 2010, 13:26:34
Bon, j'ai finalement pu tester les deux. et j'en arrive a ces conclusions.

LE Canon, testé est le 500D, mais on peut en déduire beaucoup du 550 D car le boitier et l'interface change peu.
LE Nikon est le D3100, seul modèle qui m'interesse dans la gamme.

Niveau desein et construction, le Nikon se révelle mieux fini avec une coque en Magnésium qui inspire la qualité. La poigniée semble aussi un poil plus confortable. LE canon, lui est en plastique. La finision semble moindre, le confort est très semblable, il semble un poil plus léger. Avantage néamoins pour le Canon car le déclancheur semble être plus "confortablement placé"

Niveau boutons écran et interface, le Canon remporte la compétition. Son écran est très fin, comme ceului d'un Iphone, l'interface des menus est épurée et fait "pro" et l'appareil semble plus facile à utilliser en manuel. Malgré l'unique molette qui régle l'exposition, il y a un bouton ISO et un bouton F qui permettent d'utilliser la molette pour régler rapidement l'ISO et l'ouverture, les géglages sont dont très rapides à faire (on peut même les faire l'oeuil dans le viseur)

Pour le Nikon, c'est là que le bas blesse. Son écran est genre 5 fois moins bien défini. L'interface des menus semble être plus jolie, plus conviviale, orienté grand public. Pour les commandes, la molette ne règle pas l'ISO : pour cela il faut passer par les menus, c'est bien plus long. Mais le Nikon possède un mode Live View qui permet de viser par l'écran.

Pour les optiques, le 18 55 du Nikon fait un peu Cheap. Déjà, il semble qu'on ne peut pas y mettre un pare soleil, mais il y a bien un pas de visse qui indique qu'on peut y mettre des filtres. (pare soleil par le pas de visse ????) Après, le niveau se ratrappe et les deux 55 200 semblent être pareils. Nte que le Canon c'est du 55 - 250.
Aussi, le Canon est compatible avec les anciennes optiques non motorisées et non le Nikon (d'apprès le vendeur d'un magazin de photos)

Pour le capteur, ceului du Canon 550D est plus performant, et mieux défini (18 MP). Je ne peut pas savoir pour ceului du 500D, qui semble être du même niveau que ceului du Nikon.

En bref, le Nikon offre un très bon rapport qualité prix. Il semble semble être plus grand public, avec sa jolie interface, et le Live view.me Aussi son prix me permetterais d'acheter pour genre 100-150 euros d'accesoires sans dépasser mon budjet. Mais j'ai peur d'acheter en dessous de mes espérances et d'être un peu déçcu par ses lacunes....

Mais le Canon 550D joue sur une gamme au dessus. Canon fait un peu plus pro, avec des commandes mieux pensées pour le manuel et un 18 55 qui semblent être de meilleure qualité, mais son prix est un peu élevé pour ce que c'est.
Reste à savoir si les 200€ de plus se justifient plus dans un boitier plus pratique et plus performant que dans des accesoires. Ca cerait peut être un meilleur investisement sur le long terme. Mais j'ai peur de lacher trop dans le boitier et de ne pas avoir asser pour des accesoires en plus

Une question demeure : le 500D qui a un an et est dans les mêmes pric que le D3100. Est il dépassé comparé a un appareil qui vient de sortir ? Ou est ce que ca reste un bon appareil de même qualité que le D3100.

Post Edited ( 12-10-10 13:39 )

Offline Thierry Duhagon

• Legend
Reply #9 - 10 December 2010, 16:24:01
Autant d'avis que d'utilisateurs ;) !!!

Thierry

Per Ardua ad Astra

Offline Rémi-astronome

• Legend
Reply #10 - 10 December 2010, 18:42:08
Pyro a écrit:
Aussi, si quelqu'un a le D3100, j'ai une question qui peut passer pour un peu con : Y as t'il un "HUD" dans le viseur ??? Je parle de l'affichage en bas dans le viseur qui montre la gauge d'exposition, L'ouverture l'ISO, plus, les points de focus etc... car j'ai pas pu tester ca, vu que le modèle de la FNAC n'étais pas alimenté (et le mec qui refuse cathégoriquement de la remettre en route.

EDIT, voila le type de HUD dont je parle :

Peut-être que la réponse à déjà été donné (j'ai pas tout lu :siffle:  ), mais ça sa sert à faire la mise au point, enfin il me semble... Quand j'utilise l'APN des autres (:badsmile: ), il y a ça. Avec le carré dans le cercle, tu vise ce que tu veux prendre en photo, et il fais la mise au point dessus (enfin faut cliquer sur une petit bouton sur le côté :badsmile: ). Sinon, tu peux faire la mise au point automatiquement... mais c'est pas très pratique... En gros ça sert à faire automatiquement la mise au point. (il me semble que ce système ne fonctionne que quand il y a assez de lumière, sinon, il ne peux pas faire la mise au point.

Rémi VASSILEFF,
astronome amateur...
Association : Loar Gann, à Quimper
Blog : http://astronomie-et-loar-gann.blogspot.com/

Offline Thierry Duhagon

• Legend
Reply #11 - 10 December 2010, 21:51:19
Je resterai sur du Canon...

Après cela dépend des accessoires en option!

Dans tous les cas les objectifs livrés sont stabilisés!

Dans le pack 3 le sac à dos n'est pas fonctionnel... par contre la carte 16Go et la batterie Lithium... c'est top! Maintenant un bon sac à dos photo Lowepro c'est autour de 150  Euros!

Le pack 1 avec l'étui, la carte 8 Go et la batterie LP est quand même pas mal!

Bon "cogitage"... la nuit (ou les nuits) portent conseil...

As tu jeté un oeil sur http://www.cdiscount.com/photo-numerique/reflex-numerique/choix-par-marque/canon/l-112130501.html

;)

Thierry

Per Ardua ad Astra

Offline Pyro

• Legend
Reply #12 - 10 December 2010, 22:32:16
je pense que resterais aussi sur le Canon : le test des lentilles Nikon m'as un peu décu; En plus, la lentille 18 55 est moins bonne, et on ne peut pas y fixer un pare soleil.

http://www.cdiscount.com/photo-numerique/reflex-numerique/canon-eos-500d-18-55is-55-250is-d-f-i-n/f-112130501-canoneos500ddblk.html

CE pack m'interresse, Il est 100 € moins cher que le premier pack de Pixmania (qui est ceului que je pense acheter), mais pas de sacoche, pas de batterie, et pas de mémoire.... De plus la livraison est bien plus longue.

Sur Pix mania, acheter l'appareil seul avec juste un 18 55, et acheter séparément le 55 - 250, ca revient à 855 euros, avec une livraison bien plus rapide, mais toujours le manque de Sacoche de mémoire et de batterie. (Note que, étrangement, le pack 500D + les deux objectif sans accesoires est à genre 1020€)
De même Pix mania propose le même Objectif 55 250 mais l'un est 214 et l'autre a 182 €... Etrange.

La memoire, encore, c'est pas un problème, j'ai quelques SD à 4 go chez moi, quoi que, en Raw, j'ai peur que ce soit trop short. Mais la saccoche, c'est quazi indispensable pour le transport.

EDIT : tu est sur que la saccoche c'est mieux qu'un sac à dos ? J'veut dire, un sac à dos ca laisse les mains libres...

EDIT 2 : Les objectifs Tamaron sont ils meilleurs, moins bons, ou pareils que les Canons pour les mêmes focales ??? Car ils sont bien moins chers...

par exemple, un 550D de base avec un Tamaron 77 300, ca revient à 836 euros.

Message modifié ( 10-12-2010 22:57 )

Offline cslevine

• Legend
Reply #13 - 11 December 2010, 01:52:16
ouais je confirme.
A mon niveau j'ai voulu changer j'ai pris Nikon en bridge. Bah y'a un petit qqchose dans la qualité des images qui me fait dire que j'aurais pas eu ce "petit qqchose en moins" chez un équivalant Canon.

Des détails zappés dans des feuillages, en photo plan large dans le jardin.
c'est ça qui me vient à l'esprit.

Offline MisterC

• Legend
Reply #14 - 11 December 2010, 08:01:32
J'ai eu 3 EOS, un 50E argentique, un 300D, et là j'ai acheté un 50D il y a quelques mois : QUE DU BON, vraiment.

Le débat Nikon-Canon est effectivement bien habituel. A mon avis, deux excellentes marques, des petits plus et des petits moins des deux côtés, mais rien, je pense, qui ne fasse réellement la différence pour une marque ou l'autre. Le choix est question essentiellement de feeling et de préférence personnelle.

Pour les objectifs, ATTENTION !!

Le boîtier ne fait que 40% de la qualité de l'image finale. Evidemment, il est intéressant d'avoir un capteur de bonne qualité, et surtout une mesure de luminosité efficace, ainsi qu'un rendu des couleurs réaliste, et ça c'est le boîtier.

Par contre, j'ai eu mon 300D avec deux zooms différents. Un vieux Sigma (plutôt bas de gamme, mais pas le modèle de base tout de même), puis j'ai acheté un jour un 100-400 série L de chez Canon : Objectif professionnel, qui à lui seul vaut environ 1500-1700 euros. La différence est PHENOMENALE. En douceur d'image, netteté, rendu des couleurs, etc.

Depuis, j'ai changé mon autre objectif également pour le même genre de gamme (pas un série L, mais la même optique à l'intérieur), et j'obtiens des images superbes !

Bref, à mon avis, et d'après mon expérience personnelle, l'erreur commune consiste à focaliser sur le boîtier et y investir au détriment de la qualité de l'objectif.

Et la qualité de l'objectif n'est pas qu'une question de chiffres. Ce qui compte, c'est surtout la construction interne (type et nombre de lentilles, stabilisé ou non, etc.).

A savoir que d'une façon générale, plus la plage de focales est étendue, moins l'objectif est bon. Les puristes (mais là, je parle des pros, c'est bien au-delà de ce que l'on peut ressentir pour de la photo amateur) bannissent les focales variables : Pour eux, un objectif, ça a une seule focale, point.

Pour cette raison, je pense que les objectifs à plus faible qualité sont ceux qui balaient à la fois grand angle et téléobjectif, car le rapport des focales est très grand.Je me méfie également des packs à plusieurs objectifs. Pour débuter, c'est super, mais à mon avis, il vaut mieux acheter un appareil avec un objectif, puis économiser un peu pour racheter un objectif un peu plus tard pour étendre les possibilités.

Offline Thierry Duhagon

• Legend
Reply #15 - 11 December 2010, 08:18:30
Pour ma part, je préfère nettement le sac à dos... j'ai testé pas mal de trucs comme le sac étui en bandoulière ou le sac à dos à une bretelle... pas convaincu!
Le "vrai" sac à dos te permet de charger pas mal, tout confort en rando ou autre... mais pas donné... la gamme Lowepro est top...

A++

Thierry

Per Ardua ad Astra

Offline Pyro

• Legend
Reply #16 - 11 December 2010, 10:08:08
Donc un 70-300 est meilleur qu'un 55 250 ??? Même si le premier vient de Camaron ou Sigma et le second de Canon ?

En fait, j'ai peut qu'avec un 70 300, il me 'manque' une plage de focale : 55 - 70...

Entre le sac http://www.pixmania.com/fr/fr/4885575/art/tnb/sac-a-dos-expert-shot-dig.html
et la saccoche http://www.pixmania.com/fr/fr/1435186/art/pixmania/etui-reflex-15-x-11-x-14.html.
Quel est le meilleur ?

Après ca je pense que je serais fixé niveau questions...

EDIT, Aussi, un dernier truc. Dans le pack où ils montrent une batterie. C'est une batterie EN PLUS de celle qui est incluse, ou c'est UNE batterie pour la camera, ce qui vouidrais dire que sans le pack, j'ai le boitier sans batterie ni chargeur.

Car j'ai des doutes car ils ne dosent pas ce qu'il y a dans la boite. Et sans batterie ou/et chargeur, ca serais comme une voiture sans le réservoir à essence.

Post Edited ( 12-11-10 13:01 )

Offline Thierry Duhagon

• Legend
Reply #17 - 11 December 2010, 12:52:18
Je préfère 2 objectifs à trimbaler (malgré le sur poids) qu'un seul avec une amplitude focale plus grande et qui lui sera toujours plus lourd... quand tu l'auras sur le boîtier...

Attention, la plage 18 -50 mm me semble indispensable!

Pour le sac je ne suis pas convaincu de la commodité du sac à dos bandoulière... appréciation toute personnelle

Pas facile!!!

Pour la batterie... j'ose espérer qu'il y en a une de livrée avec son chargeur!!! Sinon effectivement le choix serait vite fait!

Néanmoins, plus tard, tu peux trouver des grips en options (en matériel compatible ( Taïwan...) et nettement moins cher) qui contient un accu qui te permet 1000 photos!!! Je l'utilise au Pic avec des t° très basses et cela tient!

Thierry

Per Ardua ad Astra

Offline Pyro

• Legend
Reply #18 - 11 December 2010, 13:07:25
En fait je m'attends ce que la camera de base contienne batterie et chargeur, et que le pack offre une batterie supp ainsi qu'une carte memoire.

Il est vrai que nulle part ils font mension de "batterie et chargeur inclus", même dans les ordis portables. C'est peut être implicite (il y en a forcement une, pas besoin de demander...) D'un autre cotté personne dans les commentaires n'as dit qu'il n'y avait pas de chargeur ni de batterie.

Dans un vrai magazin, on peut demander ca au vendeur, mais là, je sait pas, et ca ferais une mauvaise surprise de me retrouver avec une camera avec batterie mais sans chargeur (Et Hop ! 30€ de plus, et encore un temps d'attente de livraison bien gonflant !!!!!)

Post Edited ( 12-11-10 13:09 )

Offline Thierry Duhagon

• Legend
Reply #19 - 11 December 2010, 13:24:31
Mon 450D avait été livré avec... ;)

Thierry

Per Ardua ad Astra

Offline MisterC

• Legend
Reply #20 - 11 December 2010, 19:59:51
Non, la plage, c'est à qualité équivalente. Mais il n'y a pas de miracle, plus la plage est grande, moins l'image est bonne, ça semble logique, quand on y pense...

Chez Canon, en principe, il y a chargeur et batterie, mais pour mon 50D, aucune carte mémoire.

Et Lowepro, je confirme, excellente qualité !

Et la marque de l'optique ne fait pas tout, chaque marque a différentes gammes, Canon y compris... J'ai changé il y a quelques temps mon objectif Canon de base par un Canon EF-S haut de gamme (avec des optiques de L dedans...) : La claque, la différence !

Offline Pyro

• Legend
Reply #21 - 12 December 2010, 13:44:49
Une dernierrre question me vient :

ERst ce que un tele zoom 55 250 est vraiment utile ???

D'habitude, je fait des paysages urbains et naturels avec une très longue expo pour certains, des photos de véhicules, surtout des avions et des trains, quelque macros aussi (genre le café buscuit sur la table) Et, il se pourait quelques portraits quoique ce serait assez rare.

Le 18 55, j'ai peur qu'il soit limmité, car j'ai vu pas mal de photos avec des focales de genre 100-150 en paysages et des fois plus pour les avions. Mon budjet Lentilles/équipement est de 200 250 voire 300 euros si je part sur un boitier nu.

Donc je me demandais, est ce que, avec ce que je fais, un 55 250 auras une utillisation plus tôt occasionelle où est ce que je risque d'en avoir besoin pour un bon nombre de vues ???? Car, si je prends pas le 55 250, c'est 200€ en plus pour des accesoires comme filtres, paresoleil, batteries etc....

Une autre option qui me vient est l'appareil nu + un Sigma 18 200. http://www.pixmania.com/fr/fr/94823/art/sigma/objectif-dc-18-200mm-f3-5.html ( Ce qui me fait l'ensemble à 796 euros. Mais d'après les commentaires, sa qualité est en dessous de celle d'un Canon...

Mais d'apprès ce que j'ai compris, une optique est optimale vers le "millieu" de sa plage focale, et moins bonne aux extremitées (aini en focale 100, l'image serait meilleure sur un 55 250 que sur un 18 135.)
Aussi, pour faire ce que j'apelle de la "grosse macro" comme le café sur la table, ou l'oiseau sur sa branche, avec un flou derièrre pour bine détacher le sujet (faible profondeur de champ), on peut utillisé un fort zoom focalisé sur la chose à prendre en photo. (dans ce cas, le 55 250 pourrait être utile ?)

Voila. Après être fixé là dessus, je crois que ce seras bon...

(bordel, j'aurais mieux fait de penser à un ordi, c'est plus simple à choisir)

Post Edited ( 12-12-10 13:57 )

Offline Thierry Duhagon

• Legend
Reply #22 - 12 December 2010, 15:41:45
vente flash chez C discount... désolé pour la pub mais bon...

http://www.cdiscount.com/photo-numerique/reflex-numerique/canon-eos-550d-18-200mm/f-112130501-canon550d18200.html

http://www.cdiscount.com/photo-numerique/reflex-numerique/canon-eos-550d-ef-s-18-55-mm-f-3-5-5-6-is/f-112130501-canoneos550dkit.html

Difficile de trouver la combinaison idéale... pour du paysage une focale de 18mm me semble utile... ton capteur CCD est plus petit qu'un plan film 24x36... si tu as quelques souvenirs en argentique... Une focale de 100 va tronquer une grande partie de ton paysage... mais cela dépend tellement du type de photo que tu souhaites réaliser! Panorama et voiture... ce n'est pas le même cadrage....:fou:

;)

Thierry

Per Ardua ad Astra

Offline Pyro

• Legend
Reply #23 - 12 December 2010, 15:51:08
Merci pour le lien, mais c'est dispo jusqu'a quand cette offre ??? Car je part sur Paris Samedi prochain, et je pensait le commander là bas.

Après, oui c'est avantageux, mais si on rajoute housse + Batterie + Carte memoire, on est à 100 euros de plus...

après c'est plus : Si le 55 250 ne sert que très peu, ca vaut pas le coup.

Aussi : Mon actuel est un compact nikon P60. Il a un zoom X5. Parfois, je manque de zoom pour certaines prises. A quelle focale correspond un Zoom X5 d'un compact ???

Offline Pyro

• Legend
Reply #24 - 14 December 2010, 08:24:36
Pas de bol : Les mecs de Pixmania ont viré la batterie du pack sans bouger son prix. C'est une perte de genre 40€, encore plus chiante car j'aurais la cap avec une seule batterie (si compté qu'ils en filent une avec a cam) que je devrais retirer pour la charge, et ainsi avoir la cam innutillisable pendant la charge ou pire, déclancher un reset des options, me sefant tout regerlr...

Je viens de perdre 40 euros en deux jours sans lever mon cul de mon fauteuil. C'est con ca !

VA falloir que j'accelère le train car, si ils gonflent les prix pour les fêtes, ca va devenir compliqué. Déjà que mon budjet a un peu diminué.....

Quelqu'un connaiterais pas un site qui vends des batteries et livre assez vite pour pas cher ???