See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [Résolu]Je me suis choper une me** sur le web!  (Read 7945 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Vladimir2000

• Hero Member
30 October 2010, 23:52:42
Bonsoir, j'ai du choper des saloperies de programes sur le net: Voici mes symptomes:

-J'ai de temps en temps une page internet qui se lance toute seule et qui m'affiche de la pub a la con...(même en plein orbiter)

-et aussi un truc chiant, c'est que quand je tape au clavier dans une zone de texte, au bout d'un moment la zone se déséléctionne et je tape dans le vide... je dois recliquer sur la zone de texte(ou autre zone utilisant le clavier)

J'ai une lisence McAfee comme antivirus:

Récament je me suis pris un cheval de troie mais mon anti virus l'a aussitôt suprimer, je ne crois pas que ca est endommager mon ordinateur...

quand je vais dans mon Historique McAffe je vois ceci :C'est quoi ce foutu site yeild manager?!

Et toute les 5 minutes j'ai une nouvelle menace du meme site!

Maintenant, regardez ce que mon historique de mes connections entrantes m'affiche:

inquiettant n'est-ce pas?

J'ai réussi à cibler deux programes potentiels: (dans C:\Windows\)

-ujclub.exe ou un truc du genre

-et un autre d'un autre nom du même style comancant par "uj"

Mon mac Afee apelait les deux programes par "steeds"

ils sonts passés tout deux a la corbeille

Mais deux autres programes courent toujours:

-a.exe (appeler "NiceWare" par McAffe)

-et ugd.exe(il se fait aussi appeler par "Steeds comme les deux autres mais ne se trouve pas dans C:\Windows\)

ces deux programes me demandent régulièrement l'acces è internet, je les bloques mais ils me redemandes l'acces 10 minutes après et ainsi de suite(tout comme les deux que j'ai trouver et suprimer d'ailleurs)

A l'instant ou j'ecris ce post, voila ce que j'ai comme alerte MC Afee en bas à gauche de mon bureau:

je clique sur bloquer mais ~ 10 min apres, il me redemande un acces internet. et pareil pour steeds(ugc.exe)

Vous constaterez Mc Afee me donne le chemin de "a.exe" mais dans mes documents je ne vois pas de fichier "appdata"...

Je crois savoir comment je me suis mis dans ce beaup draps, j'ai essayer de craquer SSM2007 et je suis aller sur des sites de torrent louches en ingorant les alertes web(c'est dailleurs la que j'ai choper mon cheval de troie).
Résultat: je n'ais pas trouver SSM2007 v5.3 alors j'ai acheter l'edition collector sur Iceberg chéplus qoi .com(pour se site aucun pb)

mais la je suis dans la merde ca devient de plus en plus chiant...

Merci de m'aider SVP :help:

PS: maintenant je recois des cookies de yieldmanager.com toutes les 3 minutes! :grrr:

PS2: et voilà que deux pages internet viennent de s'ouvrir en même temps:
"2x http://www.fidesco.fr/"

PS3: voilà une autre alerte McAfee qui vient de s'ouvrir a l'instant:voilà le fameux steels qui a l'air de se trouver au même endroit que NiceWare

PS4:Je crois que en ce moment,(ya pas longtemps) sans faire gaffe, j'ai autoriser pas mal de programes à acceder à internet.

Pourtant mon Mc Affe indique que mon PC est protéger. Merci encore pour votre aide...

PS5: javais oublier de vous montrer la liste de mon historiques des évenements sortants: la voici

on voit bien les programes Steels et NiceWare

Merci.

PS6:dsl j'ai encore oublier de vous montrer la liste des éléments mis en quarantaine(dont le fameux cheval de troie)

Ce qui m'inquiette ce sonts les deux autres fichiers "sshnas21.dll"

Merci encore.

Message modifié ( 31-10-2010 13:48 )

Offline MrSpock

• Legend
Reply #1 - 31 October 2010, 00:16:38
Vous constaterez Mc Afee me donne le chemin de "a.exe" mais dans mes documents je ne vois pas de fichier "appdata"...

Le dossier C:\Documents and Settings\"user"\Application Data fait partie des dossiers cachés par le système .
Pour y accéder avec XP :

Faire : C:\Documents and Settings\"ton loggin"\ et dans les options de dossier , autoriser les fichiers et dossiers cachés.
Tu verras alors " application Data " et pourra y envoyer la faucille ...
A+

Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline Vergil

• Full Member
Reply #2 - 31 October 2010, 00:16:58
Tout programme qui tourne a forcément son processus. CTRL+ALT+SUPR. Tu regarde dans l'onglet processus, touve ceux qui lui corresponde et kill les. Persos je n'utilise pas d'antivirus, je fait comme sa. sa devrait te laissé le champ libre pour trouver le/les coupables et les suprimés.

Si cette méthode est trop compliqué ou ne fonctionne pas ( sa arrive ). fait tourner ton disque dur en esclave sur un autre PC. Les virus ne se lance pas quand le disque dur est en esclave =P ( comme un disque dur externe ).

Dans les processus, avant de le kill tu peux faire un clique droit dessus et allez a l'emplacement ou il se trouve. Sa peut être pratique quand ils se cachent =P

Après j'ai du mal à aider a distance comme cela et n'utilisant pas d'antivirus tu peux remarqué que j'ai des méthodes assez barbare. Le problème c'est qu'il ne faut pas tué n'importe quel processus :bug:

Merci d’apporter votre soutient pour le faire vivre si l'idée vous plait ( :

Offline MrSpock

• Legend
Reply #3 - 31 October 2010, 00:20:15

Autre solution , redémarrer en mode sans échec , ce qui désactive la communication réseau .
Tu seras plus à l'aise pour faire ton petit ménage ...

Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline jacquesmomo

• Le budget !!!
  • Legend
  • Country: France fr
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #4 - 31 October 2010, 00:23:04
Ben oui, y a probleme...

en général on trouve sur internet comment s'en débarasser...

ex (pour ugd.exe):
How to remove this file:
Go to Start > Run > type cmd and then click the "OK" button.
Kill ugd.exe process, type in the directory path +" taskkill /IM ugd.exe " and press the "Enter" button.
Restart your computer,after you power on your computer, repeatedly press the F8 key,choose Safe Mode and presss Enter. Delete ugd.exe . Restart your computer.

Sinon va voir là :
http://www.superantispyware.com/malwarefiles/UGD.EXE.html
(je sais pas ce que ça vaut)

Bref, dans ton cas 3 solutions:
1) lancer ton antivirus pour un scann complet en mode sans echec (F8 au démarrage)
2) faire avec, si c'est pas trop destructeur
3) pire des cas: tout formater, et install new ouindô etc...
(sauve tes données importantes on sait jamais...):sick:

Il y quelques temps (septembre 2008 ) j'ai eu un virus corriace: je me suis battu pendant 8 jours, puis finalement "il" a gagné... J'ai donc tout formaté... Donc plus de virus.
Mais tout re-installer, c'est long :fou:
d'un autre coté un peu de ménage de temps en temps....

En tout cas bon courage, c'est pas :)--rigolo...

Mes add-ons sont là !

Offline Vergil

• Full Member
Reply #5 - 31 October 2010, 00:23:55
Pas bête je n'y avait pas pensé ^^

Etrange cette connexion .... Enfin je peux bien dire sa ... moi qui me fait attaqué par des machines coréennes :ptdr:

Niceware .... J'adore le nom ironique pour un spyware :)

Post Edited ( 10-31-10 00:32 )

Offline Vladimir2000

• Hero Member
Reply #6 - 31 October 2010, 00:24:58
Merci les gas.

et lisé la nouvelle édition que j'ai fait dans le premier post ca pourrait vous donner une idée plus vaste de ce qui m'arrive...

Je vais nettoyer et je vous tiens au courrant...

Offline cslevine

• Legend
Reply #7 - 31 October 2010, 00:40:23
Naaaan..... Payer une license Mac Afee pour ça...  
moi ça fait je sais plus combien d'années que j'ai AVAST (2004 ou 2005 je crois) et que je n'ai eu plus aucun virus depuis ce temps là, ni malwares de ce genre. De plus AVAST est gratuit, et très léger en ressources.
Sinon pour ceux qui aiment pas Avast y'a aussi Antivir. Gratos aussi, et plus efficace parait il.
moi j'aime bien AVAST pour ses sons que je personnalise. Mon côté artiste.

La solution la plus élégante pour moi c'est :

1. sauvegarder tes données si tu en as dans C:, mais j'espère que ton "Mes Documents" sont bien ailleurs, dans D, ou E
    sauvegarder aussi tes emails etc et réglages qui restent dans C, comme par exemple profils de Firefox, etc.
    sauvegarder ton dossier Orbiter comme ça tu te prends pas le choux et moi j'ai pris la précaution de le dire

2. format C:, réinstall windows,
    déplace de suite "Mes Documents" dans une autre partition

3. refaire tous tes réglages, installs des logiciels, softs, craks, AVAST / ANTIVIR au lieu de Mac Afee qui est à la traine et de plus payant, et pour le multimedia, irfanview, winamp, mediaplayer classic, Foxit Reader (pdf) tu choisiera comme versions super légère pour faire en 10 fois plus simple ergonomique rapide que ce qui est fourni dans Windows, Firefox, ... ,

4. étape la plus importante : une fois que ton système fonctionne correctement comme s'il ne s'était rien passé de mal,
tu te fais une image disque, qui consiste en un backup de toute la partition C brute, tel quel, dans un fichier qui sera, lui, dans D

Comme ça, prochaine fois que t'as un meetic ou "peep-me.exe"  ( j'ai eu ce genre de trucs) ben tu rebootes, tu réinjecte l'image disque backupée, et en 5 ou 10 minutes, c'est exactement comme si tu avais fait les étapes 2 à 4 comprises  !

Softs permettant de faire une image disque :

http://www.techsupportalert.com/best-free-drive-imaging-program.htm#Quick_Selection_Guide

Une liste de softs t'es fournie mais c'est en anglais. Tu trouveras le nom des logiciels utilisés.
Testes celui qui est en haut de la liste en premier.

mais moi j'utilise True Image Home, de chez Acronis. il marche béton car utilise un vrai CD bootable, et est donc indépendant de Windows ou du système utilisé. Mais c'est pas un freeware, or dans la liste ci dessus ce sont tous des freeware !
 ( attention souvent sont mises en avant les versions payantes, faut bien débusquer la version réellement freeware )

si ça peut aider.

Post Edited ( 10-31-10 00:48 )

Offline Vladimir2000

• Hero Member
Reply #8 - 31 October 2010, 00:53:42
Enfait, j'ai fini par nettoyer le disque C des fichiers temporaires(normalement ils sonts dans Appdata/défault/temp n'est ce pas?

et depuis plus d'alertes, je vais nettoyer les rapport d'erreur de mon antivirus et fair un scan en mode sans echec et voir si cette saloperie de programe est toujour dans la liste des proscesus au redémarrage... je vous tiens au courrants

Offline Vladimir2000

• Hero Member
Reply #9 - 31 October 2010, 01:02:10
Je suis retourner ds moi/appdata/local/temp et j'ai ttrouver toute la panoplie des spywares comancant en "u"
(ugc,ugd,ugh... y'en avait une dizaine) et hop poubelle.

Je check une dernière fois mon PC et je redémmare

Offline Vladimir2000

• Hero Member
Reply #10 - 31 October 2010, 01:07:08
Voici la liste des merdes qu'il y'avait sur mon PC:

Offline Vladimir2000

• Hero Member
Reply #11 - 31 October 2010, 01:31:01
Tien depuis peu je me retrouve avec 4 disques amovibles dans mon répertoire "ordinateur" est-ce normal?

Offline Vladimir2000

• Hero Member
Reply #12 - 31 October 2010, 01:35:05
... et puis on essaye toujours de rentrer ds mon PC aparamant:

J'ai créer des disques de rétauration d'usine mais je voudrais pas en arriver là...

Offline Vladimir2000

• Hero Member
Reply #13 - 31 October 2010, 01:40:27
Et puis j'ai toujours ces putains de cookies!:

Offline Vergil

• Full Member
Reply #14 - 31 October 2010, 02:13:02
CJSC Computing Forces ? Je me demande bien ce que c'est ...

Des révolutionnaire anti-internet ? :ptdr:   

Tu as déjà essayé de supprimé tout le contenu de ton dossier de fichier temporaire ?

Offline Vladimir2000

• Hero Member
Reply #15 - 31 October 2010, 02:29:43
Vergil a écrit:
CJSC Computing Forces ? Je me demande bien ce que c'est ...

Des révolutionnaire anti-internet ? :ptdr:   

Tu as déjà essayé de supprimé tout le contenu de ton dossier de fichier temporaire ?

Tu parles de C:\user\moi\appdata\local\temp ?

sinon mon pb est résolu, j'ai viré les spywares(plus jamais j'ignore les alertes web)

je voudrais juste savoir pourqoi j'ai plen de diques amovibles dans mon poste de travail et comment on les vires.
(bootage de mon pc sur usb ou autres?)

je voudrais aussi savoir pourqoi je recois 2 cookies toute les 2 minutes(voir dernier screen)

et aussi ce que c'est que c'est ordinateurs qui tentent de renter dans mon pc via mes ports

Merci d'avance.

Offline Vergil

• Full Member
Reply #16 - 31 October 2010, 02:48:43
Oui je parlais bien de celui la ^^

Pour ce qui est des cookie en faite, c'est tout a fait normale d'en avoir. N'importe quel site normalement constitué peut utilisé des cookies. Après si se sont des cookies nuisible, ne fréquente plus le site qui te les mets. S'il viennent de "nul part" c'est qui reste des saletés dans ton PC )=

Les connexions : a vrai dire n'importe qui qui connait ton IP ( ou la tape complètement au pif ) peut faire ce genre d'attaque. Après le port est assez exotique je ne peux pas te dire ce qu'il compte en faire.
Pour te donner un exemple, sur une machine totalement saine ( venant d'être réinstallée ) j'ai enregistré 3 attaques ( dont un bruteforce ) de la part d'une machine coréenne sur le port 22 ( Connexion SSH ).
Après il se peut aussi que se soit une backdoor quelque part. Je ne suis pas professionnel en sécurité informatique ( même si sa me plairait bien ^^' ).

[Blabla inutile]
Souvent ce genre d'attaque c'est juste pour faire de ton PC un zombie afin d'infecter d'autre PC. Plus particulièrement pour faire du DDoS ou tenter un bruteforce sur un serveur vu qu'il est un peu suicidaire de le faire directement Oo' ( Je connais quelqu'un qui a déjà été dire bonjour a la gendarmerie pour ce genre d'attaque ... )

Après il compte peut être en faire autre chose hein, la liste est longue mais se sont les chose les plus courantes. C'est rarement fait pour faire chier directement ... Enfin du moin chez les hackers. Après il existe des mecs qui ont pour seul passe temps faire chier mamie germaine qui sais a peine démarré MSN ^^'

Après, site de torrent louche ... Warez ? :) A savoir que les wawa aime bien infecter des machines pour hébergé justement ce que tu télécharge chez eux ... Bha ouai, pourquoi payer un serveur quand on peut se servir de la machine/connexion d'un autre. :pfff:

Voila, après si je me suis trompé quelque part faite moi signe. A savoir qeu quand je dit il je ne vise pas une personne en particulier vu que cela ne se fait que rarement seul.

E-mule, site de torrent bizaroïde, le légendaire wawa-mania ... Faut être extrêmement vigilant avec tout sa. Imaginons qu'un fou tente d'infecter votre machine pour attaquer la CIA :fou: ... OU  PIRE !!! QU'IL PIRATE LE DERNIER CARLA BRUNI POUR VOUS ATTIRER LA FOUDRE D'HADOPI !!!!!

:fool:     D'accord je sors avec mon troll anti-HADOPI ^^
[/Blabla inutile]

Message modifié ( 31-10-2010 02:51 )

Offline Bibi Uncle

• Legend
  • Country: Canada ca
Reply #17 - 31 October 2010, 02:54:21
Vladimir2000 a écrit:
Tu parles de C:\user\moi\appdata\local\temp ?

Si vous êtes comme moi et avez un mini-disque dûr, ce dossier soit être vidé très régulièrement. J'ai déjà supprimer 2.5 Go de mémoire cache de Google Earth là-dedans ! C'est aussi dans sa que mon seul virus (et oui, un seul dans toute ma vie !) se cachait. Australian900 ou un truc du genre. Il m'a vraiment fait ch*** mais m'a fait découvrir les jois des dossiers cachés (que j'utilise beaucoup maintenant. Je cache mes backups sur ma clé USB. Comme ça, pas de dossiers qui sert à rien ;)) et les dossiers temporaires.

Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline Vladimir2000

• Hero Member
Reply #18 - 31 October 2010, 02:17:09
C'est exactement la que je me suis fait avoir: Warez.

c'est ici que j'ai choper mon cheval de troie et tout mes spywares.

Merci

et pour mes disques amovibles j'ai résolu le pb, ce n'était pas vraiment un pb enfait mes disques amovibles était en fait caché et j'aivais cocher "afficher les dossiers cahés" :boulet:

J'aimerais quand même une derniere certification, est ce que ceci est grave? :

je viens encore de recevoir un menace de yeildmanadger + 3 cookis en même temps

et mon Mc Affe met c'est cookies en quarantaine; est-ce un preuve que c'est grave???

PS:dans mon dossier temp dont tu me parlais tout a l'heure, il ya beaucoup de trucs et je sais pas si ca peu nuire a mon pc, tu est sur de toi?

voici le contenu de Temp: (il ya quand même des fichiers qui datent de la création du PC)

Message modifié ( 31-10-2010 02:35 )

Offline Schimz

• Legend
Reply #19 - 31 October 2010, 08:34:39
cslevine a écrit:
Softs permettant de faire une image disque :
Windows 7 :)

Offline NLS le pingouin

• Legend
Reply #20 - 31 October 2010, 10:48:10
Je te conseille de t'envoyer un bon coup d'Hijackthis pour supprimer ce qui peut encore trainer au démarrage de ton PC.
Un bon rafraichissement des registres Windows ferait pas de mal : un registre mal gérer peut faire générer des faux positifs à ton antivirus.
A propos de l'antivirus. McFee est pas mal dépassé depuis quelques années. J'ai toujours du mal à en sélectionner un correct. J'ai tourné sur Avast jusqu'à ce qu'il commence à devenir très passoire. J'avais eu l'occasion de tester McFee sur le PC de ma colloc' l'an dernier : c'était pas bien fameux. Je suis pour l'instant sur Antivir qui me conviens pas trop mal. Seul soucis : t'as intérêt à pas mal t'y connaître pour réussir à faire la différences entre une alerte normale et un faux positif.
Sinon, autres choses que tu peux faire. Continue à scanner ton disque dur pour trouver ce qui va pas, mais ne laisse pas ton antivirus s'occuper lui-même d'éradiquer la menace. Demande la manière de faire à google. Les antivirus ne font en gros (je précise le "en gros", c'est quand même plus compliqué que ça) de la détection de virus, pas de la suppression (en général, malgré une suppression où une mise en quarantaine du fichier concerné, il en reste encore pas mal de trace. Un petit coup de google te permettras de mieux comprendre comment fonctionne le programme malveillant (j'adore cette expression, on dirait qu'on parle d'un être pensant) pour le supprimer complètement, parce que ça laisse très souvent des traces ces trucs-là.
Ah, et j'oubliais, supprime tous tes cookies. Toujours intéressant à faire de temps en temps. L'idée c'est de savoir de savoir à quels cookies tu fais confiances, et de sélectionner ceux dont tu risque d'avoir besoin pour les garder. C'est toujours bon de nettoyer ses cookies de temps en temps.

Et oui, c'est très long à faire tout ça. Mais ça t'apprendra à pas faire attention! En plus, ça permet d'apprendre pas mal de trucs sur le fonctionnement de son ordinateur. Garder un ordinateur propre, c'est un réflexe à prendre, et c'est loin d'être évident, quoi qu'en dise la pub sur la boit de l'OS...

Bonne chance, et souviens toi : quand ça va plus, boit un café avant d'aller plus loin. T'en auras besoin.

Offline Vergil

• Full Member
Reply #21 - 31 October 2010, 13:33:01
Vladimir2000 a écrit:
C'est exactement la que je me suis fait avoir: Warez.

c'est ici que j'ai choper mon cheval de troie et tout mes spywares.

Hébergement des fichiers

En général les sites internet ont installé clandestinement leurs fichiers à l'insu des administrateurs du système.

Les fichiers partagés à l'aide de ces sites sont souvent hébergés sur des sites indépendants d'hébergement massif de fichiers.

Wikipédia - Warez

Offline Vladimir2000

• Hero Member
Reply #22 - 31 October 2010, 13:52:57
C'est bon c'est régler pour moi, j'ai fait un grand nettoyage et j'ai virer les nouveau fichiers de "Temp"

et je n'ais plus aucun pb si ce n'est que je recois des cookies en quarantaine toute les 5 minutes et qui surbookent ma liste d'elements mis en quarantaine... Mais a part ca tout va bien, plus de Steeds , de NiceWare(lol), etc...

Merci de m'avoir aider.

Offline Bibi Uncle

• Legend
  • Country: Canada ca
Reply #23 - 31 October 2010, 14:11:03
Moi, j'ai Norton et je sus plutôt satisfait. Il a laissé passer 1 seul virus depuis que je l'ai. Et contrairement à la pensée générale, Norton consomme beaucoup moins de mémoire qu'avant. Et si vous avez un ordinateur à plusieurs coeurs, vous pouvez le diriger vers un seul coeur. C'est pratique, sauf que j'ai un Pentium IV, monoprocesseur :badsmile:. En général, il bouffe seulement 1 ou 2 % sur le processeur.

Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline Fox-Terrier

• League of
  • Legend
  • Country: Switzerland ch
  • :D
Reply #24 - 31 October 2010, 16:22:02
j'ai trouvé un tableau listant les virus par pays ainsi que le nombre d'habitant touchés par pays et le top 10 des virus
http://www.viruslist.com/fr/analysis?pubid=200676190

date de 2008 et les statistiques viennent de kaspersky

« Last Edit: 31 October 2010, 18:19:10 by Fox-Terrier »