See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Présentation cigarette électronique  (Read 93843 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline tofitouf

• Legend
Reply #75 - 05 October 2010, 21:04:10
Je suis vraiment fan de mon coté, ptet un peu trop,
petit fumeur (8 en moyenne apr jour)
c'est surtout le fait de sortir qui me retenais.

Maintenant je peux fumer au bureau et ca ne m'était pas arrivé depuis dix ans. Un vrai plaisir mais aussi le danger de fumer beaucoup plus.

un truc qui m'aide : la batterie de ma e-clope. elle se recharge en 2 heure et ca m'impose un pause.

mais déjà après 4 jours, je me sens mieux, beaucoup moins essouflé et plus de toux du fumeur.

Par contre j'ai la gorge qui picote un peu surement à cause de la nicotine. donc c'est pas bénin, c'est clair même si c'est beaucoup moins violent que la clope.

---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline Pagir

• Legend
Reply #76 - 05 October 2010, 22:21:48
picto a écrit:
[...]
Et même si la phrase précédente semble contrepétante, ce n'est pas une raison pour la chercher...

Absolument fascinant, comme phrase :)

Du grand Pic! :wor:

Pagir

Offline Thierry Duhagon

• Legend
  • Country: France fr
Reply #77 - 08 October 2010, 18:28:31
Et comment mieux rentabiliser ton investissement...

"Le prix des cigarettes et du tabac augmentera le lundi 8 novembre de 6 % en moyenne, a annoncé vendredi 8 octobre la Confédération des buralistes, un an tout juste après la précédente hausse. Cette hausse avait été annoncée début septembre, et confirmée le 16 septembre par François Baroin."
http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/10/08/le-prix-des-cigarettes-va-augmenter-de-6-en-novembre_1422494_3224.html#xtor=RSS-3208#xtor=AL-32280190

Mais question tout à fait sérieuse: Penses tu que le prix de la e-cigarette va suivre?

A+

Thierry

Per Ardua ad Astra
Avec fougue, jusqu'aux astres

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #78 - 08 October 2010, 21:23:27
Thierry Duhagon wrote:
Mais question tout à fait sérieuse: Penses tu que le prix de la e-cigarette va suivre?

Non, pour l'instant ce produit échappe à l'état, il n'y a pas de taxes autre qu'une TVA standard
ni status juridique spécial. Par contre le jour ou ils s'en mêlent façon "santé-market" le prix va
probablement tripler. M'en fous je commanderais à l'étranger.

Je suis résolument pour l'impôt mais avec mes 27 ans de clope j'ai payé mon du de ce coté.

Reçu la eGo hier

Vapoter demande une adaptation au matériel, ce n'est pas une clope qu'on allume.
La eGo crache de la vapeur comme une locomotive mais demande à être rechargée
très souvent en e-liquide. Moyennant quoi je peux vapoter mon 11mg (insipide sur la 510)
donc ça envoie bien, très satisfait. Zéro tueuse, aucun manque, pas prêt de changer.

Je dirais que passé le paquet de tueuse par jour il faut une eGo et pas une 510.

A++

Dan

Post Edited ( 10-08-10 21:24 )

Offline tofitouf

• Legend
Reply #79 - 08 October 2010, 21:53:19
ma 510 me satisfait amplement pour l'instant. je trouve même cela un peu fort :)

Offline Charlotman

• Legend
Reply #80 - 09 October 2010, 12:11:58
je vais essayé de convertir ma copine... la séance "bourrage de crane" a commencé.. :badsmile:

Offline Thierry Duhagon

• Legend
Reply #81 - 09 October 2010, 13:28:35
Charlotman a écrit:
je vais essayé de convertir ma copine... la séance "bourrage de crane" a commencé.. :badsmile:

Bon courage! On est tous avec toi ;)

Moi je fais de la promo auprès de mes quelques collègues qui fument encore...

Thierry

Per Ardua ad Astra
Avec fougue, jusqu'aux astres

Offline Fast_toche

• Legend
  • Time is nothing...
Reply #82 - 09 October 2010, 14:01:37
Youpi!!! Je viens de recevoir  la mienne(une EGO que j'ai pas encore déballée!)   :beer:

Message modifié ( 09-10-2010 14:41 )

Offline tofitouf

• Legend
Reply #83 - 09 October 2010, 14:09:08
Parmis mes collègues de bureau, y'a eu 5 achat immédiat :) dont un non fumeur qui adore le gout menthe forte.
c'est vrai que c'est la première fois que fumer me rafraichis l'haleine.

coté nicotine je reste sur le 1.1 mg, le 0.6 est vraiment trop faible. équivalent à une cloppe super light. comme je fumais des Camel normales (donc hard) c'est vraiment pas assez fort pour moi, pas de sensation de hit.
le 1.1 est vraiment l'équivalent j'ai même eu le hoquet du fumeur. chose pas très agréable mais qui prouve qu'on a bien les même sensations.

coté parfum, finalement les gouts tabac sont pas top, on a pas vraiment les mêmes gouts alors autant aller vers carrément autre chose. mes préférés : menthe forte, cappuccino. Réglisse par contre est fadasse, c'est dommage

Je n'ai pas gouté encore beaucoup de chose, je vais attendre d'épuiser mes réserve avant de refaire une commande.

a+

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #84 - 09 October 2010, 22:16:35
juste un détail: les taux sont 11mg par ml pas 1.1mg.

tofitouf a écrit:
Parmis mes collègues de bureau, y'a eu 5 achat immédiat :) dont un non fumeur qui adore le gout menthe forte.

Il a pris en No je pense ?

A++

Dan

Offline Fast_toche

• Legend
  • Time is nothing...
Reply #85 - 09 October 2010, 22:31:17
j'espere pas bon pour un non fumeur...

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #86 - 10 October 2010, 05:23:07
Je pense que c'est à réserver exclusivement au fumeurs incapable de s'arrêter
mais dès que l'homme peut s'enfiler un champignon qui fait rigoler ou faire des
ronds de fumée il y a toujours des candidats.

L'insoutenable légèreté de l'être. :badsmile:

Dan

Offline tofitouf

• Legend
Reply #87 - 10 October 2010, 08:50:45
il a bien pris en No nicotine effectivement. et il fume de temps en temps la clope de soirée qu'il crapote. Il trouve que crapoter la vappote est 100 fois mieux. et il a raison, mais effectivement, j'espère que ca va pas le pousser à vraiment fumer....

Offline Fast_toche

• Legend
  • Time is nothing...
Reply #88 - 10 October 2010, 12:33:09
Pour l'instant je tiens le coup! Arrêt net à 15h20 Samedi 9 Octobre 2010.Et effectivement les sensations et gestes sont vraiment comparable à la cigarette classique ;)

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #89 - 10 October 2010, 13:49:53
tofitouf a écrit:
j'espère que ca va pas le pousser à vraiment fumer....

Très peu de chance, retourner à la clope est déjà dégueu pour un ancien fumeur
mais en plus la clope n'a aucun avantages sur la vapote. Par contre si il passe
d'une vague clope dans les soirée à une vapote intense (ch'est bon) effectivement
je pense que le bilan santé/fric est négatif pour lui. (mais qu'en est il du plaisir ?)

Trouvé un post sur le forum e-cigarette qui parle économies et dépenses
de la e-cigarette, j'ai trouvé quelques arguments très justes:

Pour la clope normale il faut encore compter ces dépenses:

l'essence (tabac a 5kms)
les briquets, blague a tabac, feuilles, machine a roulé....
les 10 cendriers de la maison
le sirops contre la toux et autres médications bronchiques
les trucs brulés (moquette, draps, teeshirt, siège auto...)
les dentifrices antitabac, les chewing-gums haleine fraiche,les detartrages
le coup de peinture sur les murs jaunis, les nettoyages quotidien (cendres etc)
les pots en terrasse plus cher qu'a l'intérieur
les programmes de sevrage a prix exorbitant
les bombecs et les grateux du buraliste

Fast_toche a écrit:
Pour l'instant je tiens le coup! Arrêt net à 15h20 Samedi 9 Octobre 2010.Et effectivement les sensations et gestes sont vraiment comparable à la cigarette classique ;)

Félicitation ! :top: Tiens, je me remet un coup de signature pour fêter ça:
(Tu peux créer une signature personnalisée ici:  http://signature.forum-ecigarette.com )

A++

Dan

Message modifié ( 10-10-2010 13:53 )

Offline Alexandre

• Legend
Reply #90 - 10 October 2010, 14:00:19
Les économies que vous faite commence vraiment a pesé lourds en plus !
Sa ne compte pas les dépense en E-clope mais c'est quand même intéréssant :)

-----------------------
Alexandre
Orbiter sur Windows 8, ça fonctionne !
Ma chaine Youtube:
http://www.youtube.com/user/AlexBadsmile?feature=mhee

Offline Fast_toche

• Legend
  • Time is nothing...
Reply #91 - 10 October 2010, 14:12:29
Celle-là je l'aime bien ;)

Offline MrSpock

• Legend
Reply #92 - 10 October 2010, 14:21:02
A propos de cancer . tintin !
:music:

Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline Bibi Uncle

• Legend
  • Country: Canada ca
Reply #93 - 10 October 2010, 15:51:26
Fast_toche a écrit:

:lol:

Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #94 - 14 October 2010, 06:05:20
UN MOIS - VERSAIRE

30 jour de vapote aujourd'hui, ça fait un mois que j'ai arrêté de fumer.

Bilan:

A part les saignements de nez maintenant quotidien, le sifflement rauque à chaque respiration
les toux sanguinolentes le matin et les vomissements du soir je dirais que tout baigne:
La vapote est vraiment sans danger contrairement à ce que dis l'AFFSPAPS*

Naaaan je déconneuux :lol:

Je recommence:

Bilan - Le retour

Choix e-clope:

Gros fumeur j'ai vite atteint les limite d'un petit format "pen" comme la Joye 510. Comme beaucoup de fumeurs
qui se mettent à la vapote j'ai voulu un format qui ressemble à une cigarette et des e-liquides gout cigarette
et je n'ai donc pas suivis les conseils du forum e-cigarette. (je suis un peu têtu :) )

Erreur sur le choix effectivement la 510 n'est adaptée qu'aux petit fumeurs (<15) la eGo me donne
maintenant pleine satisfaction. Ce n'est pas non plus monstrueux comme taille, c'est comme un cigare
moyen.

Question gout: le gout de la clope est en gros dégueulasse, je ne sais pas par quel miracle on se met
à l'aimer mais avec la vapote on reviens à des valeurs gustatives plus normale. Personnellement
j'adore les liquides un peu sucré comme cappuccino ou vanille, c'est un peu caramélisé, sucré.
A noter que les jours de non satisfaction avec la 510 je revenais au gout âpre d'un e-liquide "marlboro"

Sevrage cigarette:

Aucun effort, la seule fois ou j'ai vaguement pensé à en prendre une c'est avant l'achat de l'eGo,
une journée de stress ou je tirais sur la 510 comme un perdu sans être vraiment satisfait. Elle
ne donnait pas son maximum aussi. (voir plus bas "Problèmes")

J'ai des paquets disséminés un peu partout je n'ai qu'un vague regard de mépris rancunier
pour eux. Aucun regrets.

Santé

Dur de faire un bilan vraiment scientifique après un mois, aux effets placebo et aléas de forme "naturel" ce mêlent
probablement les effets du sevrage tabagique, l'arrêt de la clope sans aucun substituts donne lieu
à d'innombrables symptômes possible comme "toux de décrassage" et autres joyeusetés.

J'ai effectivement ressenti une toux qui à commencé une semaine après le début de la vapote et qui
c'est arrêté pour ma part après 10 jours.

Au final je dirais que je me sens en meilleurs forme, je ne tousse plus le matin, j'ai l'impression d'avoir
un meilleur odorat et je n'ai plus de douleurs au poumon ou cette fragilité pulmonaire que je ressentais
lors d'un sport avec une température fraiche en extérieur.

Par contre l'abus de vapote avec des liquides fort (hit) donne effectivement (logiquement) une irritation
de la gorge un peu moins que la clope et effet beaucoup moins "profond", ça reste localisé à la gorge,
le matin on ne ce sent pas encombré de la poitrine ou essoufflé.

Aucun effet psychologique comme la dépression, stress ou humeur exécrable consécutive à l'arrêt de la
nicotine vu qu'on continue à avoir notre dose (sauf e-liquide "No"). Au contraire je dirais que le regain
de tonus ou la joie d'avoir enfin arrêté le piège mortel à défaut d'un effet direct me rend plus serein
et joyeux.

Problèmes de la e-cigarette:

Le rythme peut poser problème, une clope à un début et une fin, on peut clairement définir un timing
pour ce limiter, mettre le paquet ailleurs, sortir, enfin bref organiser sa consommation.

La vapote n'enfume pas une pièce, ne fait pas de cendres et n'a pas de limite claires et fixes
sauf à mettre le e-liquide à un autre endroit et attendre que la bourre soit sèche pour nous
imposer un rechargement conscient (donc contrôlable) plutôt qu'une vapote continuelle.

Le défaut c'est que sur 510 on peut pratiquement vider la cartouche (~3-5 clopes?), sur l'eGo
par contre après 5-10 bonne taffes il faut recharger avec 2-3 gouttes de e-liquide. Avec ce mode
la dernière taffe à un gout de bourre chauffée. (Mais avec la clope on fume le filtre, vraiment pire)

On peut ce mettre à vapoter à des endroits ou on ne fumais pas avant: voiture, salon, intérieur.
Le tout fait qu'il est plus difficile de se limiter il faut apprendre et s'imposer une rigueur.

Le matériel est largement perfectible, le plus gênant est la variabilité des taffes. Les atomiseurs
sont de qualité variable comme les e-liquide, le chargement de la batteries et de la cartouche
peut influencer grandement le résultats et il ne suffit pas de recharger à fond, il est possible
de noyer l'atomiseur par exemple. Plus on tire, plus on arrose, moins ça vient. Frustrant.

La e-cigarette contrairement à la clope demande un apprentissage, un peu d'habileté et une gestion
plus complexe et rigoureuse des ressources et du matériel. A noter que ça peut devenir un plaisir
aussi, collectionner le e-liquide, matériels etc. etc.

Un matériel bien dimensionné et des e-liquides bien dosé sont la clé, des e-liquide trop faible (en nicotine)
ou un matos de qualité moyenne ou mal adapté ne peut que mener à la frustration, noyade atomiseur, stress,
mauvaise gestion etc. et éventuellement échec de l'arrêt de la clope.

Les achats: La e-cigarette ne ce trouve pas au supermarché et les matériels et e-liquide sont encore
très variables, il faut savoir chercher les informations sur des forums pour trouver les bon fournisseurs/bon
matériels.

Les e-cigarettes "prête à utiliser" comme les jetables ou celles avec des cartouches pre-remplie n'ont pas un fonctionnement optimal et/ou des couts bien plus élevés. Ces problèmes d'intendances/manipulations/fournitures sont à mon avis un frein à la diffusion grand publique de la e-cigarette.

Le prix:

Sans faire le détails je pense qu'au regards des dépenses en cigarette il peut s'établir de neutre au pire
(collectionneur de e-cig, e-liquide) à 1/3 ou 1/4 du prix de la cigarette. Les débuts ne sont pas représentatif
des dépenses à long terme puisqu'il faut trouver le bon matériel/e-liquide.

Le plaisir:

Certains e-liquide sont vraiment fantastiques, c'est vraiment une nouvelle façon de "fumer" qui n'a rien
à voir avec le gout plat toujours pareil et dégueulasse de la cigarette. On a accès suivant les gouts
à un choix énorme d'arômes et de dosages en nicotine. Au petit cappuccino léger du matin
peut succéder un âpre gout tabac corsé, suivre un léger menthol, pomme ou chocolat, banane, dessert
vanille. C'est un festival de saveurs vaporeuse, un véritable plaisir.

J'en viens même à coller mon nez dans le nuage éphémère exhalé pour en renifler le délicieux
parfum, chose que je n'ai jamais fait en 27 ans de clope.

Perso je craque pour les e-liquide ENJuice anglais en PG pure "Premium" , qualité supérieur, plus couteux
mais à mon gout incomparablement plus savoureux et à ce qu'il semble de qualité pharmaceutique certifié.
http://www.enjuice.co.uk/magento/default/enjuice-premium.html

Conclusion:

Pour un fumeur impénitent que la gestion/apprentissage du matériel ne rebute pas
la vapote à l'heure actuelle et dans l'état de nos connaissances est une vraie bénédiction
voir même la seule alternative crédible pour la santé.

Mieux: pour ceux qui n'ont jamais pu/voulu arrêter la clope c'est une nouvelle façon
de fumer, un véritable plaisir.

A++

Dan

*L'AFFSAPS n'as émis qu'un avis basé sur le principe de précaution aucune études actuellement
n'a pu démontrer un quelconque effet négatif aussi grave que la cigarette. Je ne pense pas
personnellement que ce soit totalement inoffensif (irritation au moins) et je le déconseille au non-fumeur
mais pour moi le choix est limpide entre les 70 constituant hyper-toxique de la clope et la vapote

Message modifié ( 14-10-2010 06:16 )

Offline Fast_toche

• Legend
  • Time is nothing...
Reply #95 - 14 October 2010, 06:54:26
Félicitation pour avoir réussi à passer le premier mois :beer:!
Sinon, je tiens le coup de mon c^té aussi ;), et je rejoins pour la plupart tes opinions sur la e-clope!
Et que je suis trés satisfait de la ego, et je gère de mieux en mieux !

Message modifié ( 14-10-2010 21:45 )

Offline tofitouf

• Legend
Reply #96 - 14 October 2010, 09:03:52
juste une semaine et demi de mon coté.

Comme toi aucune envie de retour à la clope. hier grosse soirée avec des potes, ca fumais grave et j'ai encore une fois jamais eu envie d'en reprendre une. Donc pour le coté arrêt c'est tellement simple et c'est pas quelque chose que je projetais.

Et j'intrigue avec mon stylo qui fume, 5 achats autour de moi au taf, hier deux parmis mes potes. Et encore une fois les gouts préférés de tous ne sont pas liés au tabac.
le plus plébicité est tout simplement menthe. On se rafraichis l'haleine en fumant. un truc de dingue.

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #97 - 15 October 2010, 04:00:51
tofitouf a écrit:
On se rafraichis l'haleine en fumant. un truc de dingue.

J'ai commandé du "menthol ice" qui est très bon mais ce n'est pas
mon préféré, de ce coté les gouts sont différents mais par chance
il existe une infinité de saveurs.

Tiens pendant que j'y pense, autre avantage: avec la clope la fenêtre
du bureau était toujours entrouverte même en hiver pour ne pas finir
comme des rats enfumés. Donc en plus de perdre des $$$ on réchauffait
la planète (ça va faire plaisir à Thierry :badsmile: )

Là, la fenêtre est fermée, aucune nébulosité après une soirée de vapote.

A++

Dan

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #98 - 21 October 2010, 00:05:10
UTILISATEURS DE E-CIGARETTE SIGNEZ LA PETITION

Cette pétition demande aux instances européenne de classer la e-cigarette
comme objet de récréation plutôt que comme médicament.
Signez ici: http://www.ecita.org.uk/news.html

Pourquoi signer ?

Le status juridique de la e-cigarette est fragile actuellement. Le business
du tabac et du sevrage génèrent des milliards d'euro, ces gens ne vont
pas ce laisser faire ni détronner par une alternative qui -pour une fois-
marche et génèrent des revenus qui leur échappes.

Le pire qui pourrait arriver mis à part une interdiction (au nom de quoi?)
serait le classement en médicament de sevrage, le prix bondirait jusqu'à
en faire un luxe hors de portée pour un usage court ou prolongé sauf
pour les plus riches. Le choix serait "payez ou mourrez".

Hors aux USA les nouvelles ne sont pas vraiment bonne. Les lobby du tabac
ou anti-tabac sont extrêmement puissant et une décision négative aurait
un impact probablement décisif sur les décisions de nos propre pays.

Dan

Message modifié ( 21-10-2010 00:38 )

Offline jacquesmomo

• Le budget !!!
  • Legend
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #99 - 21 October 2010, 00:25:08
Fast_toche a écrit:
Celle-là je l'aime bien
:applause:

Je n'ai pas mis de commentaire, mais je suis ce post avec interret... (je fume 2 à 5 cigarettes par jour, parfois 10...):damn:
... et je trouve que c'est bien. (non, pas de fumer, mais de stopper même si c'est avec la e-cigarette)
Votre expérience risque de me servir "professionellement", et donc d'être utile pour moi et les autres.

A suivre ;)

Mes add-ons sont là !