See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Présentation cigarette électronique  (Read 88587 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Rémi-astronome

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1120
  • Karma: 0
Reply #50 - 01 October 2010, 22:17:40
A moi aussi les fumeurs aux arrêts de bus ça me fait chier :badsmile:


Rémi VASSILEFF,
astronome amateur...
Association : Loar Gann, à Quimper
Blog : http://astronomie-et-loar-gann.blogspot.com/

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #51 - 01 October 2010, 22:50:24
Quote
Pyro a écrit:
En fait, oui, j'ai eu une salle journée... dont une bonne partie fut en companie de fumeurs sans gêne et de RAP dans les portables (et dieux sait à quel point le rap m'ennerve, surtout depuis cet été)....

Toute mes condoléances. Des cons qui nous pompent l'air il y en a partout, fumeurs, non-fumeurs, de n'importe quel religion ou couleur.

Quote
Pyro a écrit:
Donc désolé si je me suis montré grossier, c'est pas mon genre,

C'est une affaire qui roule,

A++

Dan


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #52 - 02 October 2010, 00:39:22
Enfin bref, la vapote c'est super cool.  791 clopes évitées dans le bureau, pas de cendres pas de goudron, pas de résidus ni de fumée, il ne reste qu'une très vague et délicieuse odeur de vanille/café.

Et je prend jamais le bus :)

Dan




Message modifié ( 02-10-2010 00:40 )


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #53 - 02 October 2010, 10:52:29
Quote
DanSteph a écrit:
C'est dégueulasse, le prix à payer est énorme au propre comme au figuré. Et ça pète même pas comme une bière ou un joins il n'y a même pas cette excuse là.

C'est un point intéressante que tu soulève.: C'est vrai que je n'ai jamais vraiment compris "l'utilité" de la clope.
Un alcool, c'est bon (généralement :) ) et ca te rend gai et euphorique (généralement :) ) comme le pétard, et surement aussi comme les drogues dures.
J'ai jamais essayé de drogues autres que l'alcool, le petit join et le chocolat :) . Mais j'ai entendu des témoignages de toxicos qui expliquaient que leur 1er shoot était le meilleur et procurait plus de plaisir que le sexe..On comprend alors facilement comment on peut succomber

La clope les premières fois, c'est immonde: ca pue, ca fait tousser, ca a un gout infecte. Pourquoi on commence ?
Perso j'ai la seule clope que j'ai du fumée, c'était quand j'avais 14-15 ans, pour faire "cool" et comme les autres (les grands), j'ai trouvé ça tellement dégeux que je n'y ai plus jamais touché. Pourquoi certains continuent ?

ça déstresse ? mouais, le chocolat aussi (et c'est meilleur et moins cher).

Conclusion: Buvez (du Beaujolais Bio surtout :) ) mais ne fumez pas ! :)



Message modifié ( 02-10-2010 10:54 )


Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #54 - 02 October 2010, 11:04:48
Quote
Et je prend jamais le bus

Quelle chance tu as. Je conduis un Pick up de temps en temps, mais le ford Ranger est un peu trop gros pour les rues de la ville... (En plus, on te regarde comme la peste genre (lui !! il POLLUE !!!!!) (Et dire que mon rêve est de posséder mon propre ford série F)

Montpellier est une ville très anti voitures. le centre est piéton, le parking y est cher et les travaux du ou des trams rendent le tout très dur. Même les bus deviennent compliqués....



Post Edited ( 10-02-10 11:07 )




Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #55 - 02 October 2010, 11:50:50
ca y est j'ai reçus ma E-clope.

premier essais mitigés, mais avec un peu de pratique c'est vrais que c'est très agréable et une super alternative.
Le gout cappuccino est top :)
je sias aps si je vais continuer longtemps mais la première impression est super positive.
y'a surement des truc que je vois pas.

déjà comme ca n'a pas de durée limité on peux fumer encore et encore....... donc au final ca peux être aps top avec de bonne surdoses de nicotine. j'ai pris des doses légères, mais ... bon on verra à l'usage.

et coté gout, ca n'as rien à oir avec la cigarette. même le gout tabac blond est tout de même assez éloigné.

mais qu'importe le gout est différent mais très très agréable. ce petit gout sucré que l'on retrouve sur la langue et le palais. c'est top.


---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #56 - 02 October 2010, 17:02:07
Quote
tofitouf a écrit:
Le gout cappuccino est top :)

Le chocolat/café et pas mal du tout et l'ammaretto aussi finalement. Un délice.
J'attend beaucoup du "Vanilla dream" en commande et je suis curieux du "menthol ice"

Bon aller. Encore une taff d'ammaretto, j'ai la haie à faire. :)

A++

Dan


Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #57 - 02 October 2010, 17:46:44
le menthe forte de chez e-liquide est très bien. le coté super frais est vachement bien rendu.

là j'en suis à du réglisse, pas mal aussi. heureusement que j'ai mis que des doses légère de nicotine avec tout ce que je goute dans la journée c'est comme si je m'enfilais un paquet, et c'est pas mon habitude.

plus j'y goute plus j'aime....


---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #58 - 02 October 2010, 17:51:39
Vous y avez certainement déjà penser...
Le but n'est pas non plus d'augmenter la quantité de nicotine nécessaire par jour :)
Alors aimer avec modération :)



Message modifié ( 02-10-2010 23:26 )


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #59 - 02 October 2010, 18:00:28
Quote
orbiter28 a écrit:
Alors aimer avec modération :)

Quoi ? hein !!!? c'est qui ce rabats-joie ?
A fond !!! Toujours et tout le temps ! Bières femmes nicotine,
réjouissons-nous le rognons avant de finir comme des cons !!!! Oléé :badsmile:


Naaan je déconne :badsmile: Oui faut gérer, comme tout ce qui est bon
c'est à faire avec modération sinon on fini vraiment comme des cons.

Par contre entre la clope et la vapote, pas de comparaison, je me sens bien mieux
avec la vapote et là c'est un peu l'enthousiasme du début et la joie d'avoir laissé tomber
cette cochonnerie.

A++

Dan

Hop, la petite signature... pas oublier





Message modifié ( 02-10-2010 19:21 )


Offline Vladimir2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 755
  • Karma: 2
Reply #60 - 02 October 2010, 23:14:56
Oui mais maintenant il faudra aussi penser à arrêter la vapote Non?



Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #61 - 02 October 2010, 23:27:07
C'est beaucoup moins urgent, cette vapote est le rêve des fumeurs :badsmile:


Offline Fast_toche

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1329
  • Country: France fr
  • Karma: 34
  • Time is nothing...
Reply #62 - 03 October 2010, 01:58:28
dream allrigh't;)



Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #63 - 03 October 2010, 11:07:16
carrement le rève, une clope qui gène personne, quasi inoffensive, même inoffensive si on ne pends pas de nicotine. un vrai rève. Je ne sais pas pourquoi ca fait pas plus de buzz...

mais c'est vrai qu'il faut faire attention, je ne sais pas du tout à moyen terme quel sera ma dépendance à ce truc :)

en tout cas c'est une alternative géniale.

et pour en revenir à Pyro et son exaspération des fumeur, je le comprends tout à fait. en tant que fumeur le comportement de plein d'autres fumeur m'exaspère au plus haut. point j'ai honte quand je vois les autres fumer dans la rue sans faire attention à leur entourage. c'est d'un irrespect incroyable.


---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #64 - 04 October 2010, 11:34:19
j'ai trouvé un autre gros avantage de la vapote sur la cloppe.
Tu peux prendre un latte ou deux et t'arrêter.

à vrai dire ca correspond mieux à la manière dont j'aimerai fumer. Une fois que t'as allumé ta cloppe elle se consume tout de seule et donc soit tu ne fait que fumer, soit tu la laisser cramer.

là tu peux en prendre un ptit peu et la laisser sans faire gaffe, puisque ca crame pas et que donc ca ne se consume aps tout seul, pas de danger de nicker ton clavier, pas de danger de te bruler la bout des doigts si tu l'a en main.

c'est top quoi.
le rève des fumeur. c'est fou que ca n'ai pas plus de succes....


---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #65 - 04 October 2010, 13:41:34
Wesh, en moto voiture ou avec une clope les mufles restent des mufles. Ils sont polyvalents.
Perso je ne vapoterais même jamais la ou la cigarette est interdite.

A++

Dan


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #66 - 04 October 2010, 14:21:22
Quote
tofitouf a écrit:
le rève des fumeur. c'est fou que ca n'ai pas plus de succes....

ça existe depuis 2 ans , il y a eu quelques articles et mentions dans des émissions mais c'est resté plutôt confidentiel. Actuellement il semble que le nombre d'utilisateurs explose, par contre les oppositions vont aussi ce faire plus dur. (oppositions majoritairement des instances pharmaceutiques appuyé par les vendeurs de patchs et autres méthodes "d'arrêt" du tabac si ce n'est les fabricants eux-même de cigarette.)

Selon cet article les organisations anti-fumée américaines ont maintenant une politique "Quit or Die" ("stoppez ou mourrez") et ce font très virulente ce mois contre la e-cigarette appuyées par la FDA (Federal en Drug Administration) qui vient d'envoyer des lettres à 5 revendeurs américains.

L'article dit en substance:

"La popularité de la e-cigarette augmente de jour en jour malgré la politique "stoppez ou mourrez" des organisations de la santé"
http://www.prnewswire.com/news-releases/e-cigarette-popularity-increases-despite-quit-or-die-policy-of-health-organizations-102328044.html

L'article critique conclus que c'est plutôt une politique "payez ou mourrez" et ils ont raison concernant les anciens fumeurs. On peut critiquer les américains mais pour ce qui est défense des libertés individuelles ils sont champions, à suivre.

Il y a d'énorme enjeux, d'une part on peut comprendre qu'une manière "plus saine" de fumer pourrait générer de nouveaux adeptes ce qui serait un enjeux de santé effectivement négatif, je ne pense pas que ce soit totalement inoffensif et la nicotine reste un poison. Mais d'autres part il y une crispation pas toujours désintéressée des acteurs dont la cigarette est le business, que ce soit de la fumer... ou d'arrêter.

La cigarette c'est 11 milliards de taxes rien qu'en France, la e-cigarette n'est pas qu'un gadget de geek.

A++

Dan



Message modifié ( 04-10-2010 14:24 )


Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #67 - 04 October 2010, 21:20:17
Quote
mais pour ce qui est défense des libertés individuelles ils sont champions

Vu que la seule liberté pour un américain est la liberté individuelle, ils la défenderons jusqu'au bout...





Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #68 - 05 October 2010, 04:49:24
Je ne vapote pas mais je tripote... C'est grave docteur?


Pic

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #69 - 05 October 2010, 14:32:32
Quote
picto a écrit:
Je ne vapote pas mais je tripote... C'est grave docteur?

Absolument pas, on fait de très bonne prothèses actuellement. :badsmile:
http://www.starkey.fr/produits/appareils_auditifs.php

A++

Dan



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #70 - 05 October 2010, 14:42:35
Dernière nouvelles sur la vapote:

Dans le premier message j'ai dis que je fumais un paquet et demi de tueuse.
J'ai pris une Joy 510 qui ce révèle trop petite pour cette consommation.

Donc j'ai acheté une Janty eGo, plus grosse. Elle devrais arriver d'ici une semaine.
Du coup j'aurais la eGo pour la maison et la 510 plus discrète pour l'extérieur.

A gauche l'eGo à droite la 510



A++

Dan




Message modifié ( 05-10-2010 14:43 )


Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #71 - 05 October 2010, 16:34:40
Y'a un port USB, après ça?

:lol:

Je regarde ce que vous avez sauvé monétairement, ça commence à en faire beaucoup! les cartouches sont à combien?


Pagir

Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #72 - 05 October 2010, 17:10:18
Voui, y'a un port USB, et même une option sur certains modèles élaborés pour fumer les sites !
Et même si la phrase précédente semble contrepétante, ce n'est pas une raison pour la chercher...


Pic

Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #73 - 05 October 2010, 17:55:24
Ca fait très cigar ce gros machin.

Je me demandais, ya bien une recharge de vapeur et de nicotine dedans non ? C'est cher ca ou pas comparé a une vraie clope en papier ??





Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #74 - 05 October 2010, 19:54:35
Quote
Pagir a écrit:
Y'a un port USB, après ça?

Tu rigole mais effectivement, je vapote actuellement connecté à l'ordi en USB... Le top geek :)

Quote
Pagir a écrit:
Je regarde ce que vous avez sauvé monétairement, ça commence à en faire beaucoup! les cartouches sont à combien?

Passé les investissement du début (et tests e-liquide) je pense que ça ce stabilise à 1/3, 1/4 du prix de la clope.
Après ça dépend, le geek qui fumait peu et essaie tout les modèles et tout les e-liquide forcément.

J'ai une feuille excel avec toutes les dépenses/gains. A priori dans 15 jours c'est bénef même avec les investissements y compris l'eGo. Par contre je me suis planté en prenant des e-liquide trop léger, ça va repousser de 10 jours.

A++

Dan



Message modifié ( 05-10-2010 19:56 )