See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Présentation cigarette électronique  (Read 89118 times)

0 Members and 2 Guests are viewing this topic.

Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
Reply #25 - 26 September 2010, 18:54:42
Alors là. félicitations ! Arrêter de fumer, c'est pas un truc banal pour celui qui le tente, alors en plus depuis 12 ou 13 jours (on s'en fout) c'est cool !

Si je peux te donner 2-3 conseils en tant que ex-fumeurs (pas toujours en fait) et futur pharmacien (dans 2 jours si j'ai pas merdé), essaie de déterminer les moments où tu risques le plus d'avoir un pic d'envie. En 12 jours, je pense que tu as du éviter le 80% d'entre eux. Perso c'était après une partie de jeu en LAN, avec une (ou deux ou quatre ou huit bières dans le nez) que j'ai senti un gros pic, pourtant ça faisait un mois et demi que j'avais plus touché. Cherche ces derniers bastions et développe une stratégie pour les éviter.

Petit tuyaux : un pic dur 10 à 20 minutes, prendre une douche est idéal pour l'éviter (au delà de 5 douches par jour, oublie :badsmile: ).

Comme t'utilise un substitut nicotinique, t'as moins de problèmes que d'autres. Mais si tu sens un de ces pics, ou que tu l'anticipes bien, prends deux trois bouffées avant, ça aide beaucoup !

Il va sans dire qu'il faut  ensuite éviter au max les déclencheurs de pics... Mais ne restreint pas des contacts sociaux pour autant ;)

Bon, petit bémol par souci d'honnêteté, j'ai un pote qui avait ces e-clopes pour arrêter, ben il a pas arrêté du tout. Au contraire, c'est moi qui lui en fumes une ou deux de temps en temps. Mais faut dire qu'il n'avait aucun accompagnement. Avec un accompagnements et des conseil de pro, les méthodes pour arrêter du fumer passe de 12% de réussite à 61% (réf : mon cour de suivi tabagique...). Essaie de te trouver un coach, qui s'y connait bien si possible, et tes (vos?) chance de réussites vont grimper en flèches !!! :top:

PS : j'ai passé sur les trucs limpide genre pense à tes enfants et tous ces trucs, t'as l'air au point (comme tous les fumeurs d'ailleurs...)



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #26 - 27 September 2010, 03:28:21
Quote
Jekka a écrit:
futur pharmacien (dans 2 jours si j'ai pas merdé)

Yeah da Man ! Félicitation ! :beer:

Ouvre un fil quand ce sera fait, ça fait plaisir d'avoir des nouvelles.

Quote
Jekka a écrit:
Comme t'utilise un substitut nicotinique, t'as moins de problèmes que d'autres.

En fait à part les ennuis de santé j'ai jamais voulu arrêter, donc j'ai juste remplacé une addiction extrêmement nocive par une autre qui semble l'être 1000 fois moins: la e-cig ou la "vapote".

Et de ce coté pas de soucis, zéro chance que je retombe dans la clope c'est dégueulasse !
Coté vapote je viens de passer au Choco/Coffee/Caramel 24mg et c'est un délice :love: (quoique le 24mg est un peu fort pour moi, la prochaine fois je le prend en 18mg)

Mais mon préféré pour l'instant c'est Cappuccino 18, quoi que je me laisserais bien tenter aussi par quelques arômes plus frais (pomme, menthe etc) :wonder:

Quote
Jekka a écrit:
essaie de déterminer les moments où tu risques le plus d'avoir un pic d'envie.

Déjà testé en soirée "arrosée" avec des amis non fumeurs. Ça résiste très bien, beaucoup moins de fébrilité pour sortir  "s'en griller une" toutes les demi-heure (une seule vapote de la soirée) et aucun manque. ça remplace très bien la clope.

En plus le coté hi-tech, le bout bleu qui s'allume, succès en soirée même chez des non-fumeurs ;)

Quote
Jekka a écrit:
Bon, petit bémol par souci d'honnêteté, j'ai un pote qui avait ces e-clopes pour arrêter, ben il a pas arrêté du tout.

C'est très étrange, il avait quoi comme e-cig ? :doubt:

Je n'avais strictement aucune motivation pour arrêter la clope, malgré tous les témoignages positifs je ne pensais pas que ça marcherais pour moi, mais ils avaient raisons: c'est comme si on m'avait proposé un bonbon caramel au lieu d'une pelletée de terre moisie.

Ah par contre je viens de trouver une défaut: c'est tellement bon le choco/café/caramel que j'ai envie de mâcher quand je recrache la "fumée" ou de boire le e-liquide :badsmile: (mauvaise idée en 24mg)

A++

Dan




Message modifié ( 27-09-2010 03:41 )


Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #27 - 27 September 2010, 03:32:06
Ah!

Mais bravo! :applause: Ça fait plaisir de lire une bonne nouvelle comme ça!

C'est une première étape très intéressante!


Pagir

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #28 - 27 September 2010, 03:37:18
Quote
Alexandre a écrit:
Nous au Lycée, si on est 2000 lycées, y'en a facilement 500 qui fume... Comme 1/4 du lycée

J'ai été choqué en amenant mon fils au collège par le nombre de jeunes qui s'en "grillent une". Quand j'ai débuté il y avait encore les pubs avec le cow-boy marlboro (mort du cancer du poumon d'ailleurs) et une image "positive" "branchée".

Maintenant on ce sent limite pestiféré quand on s'en allume une. ("s'allumait" dans mon cas :) )

En tout cas t'as bien fait de ne pas continuer. C'est cher, con, ça pue, pollue et si on veut jouer au trompe-la-mort le parachutisme ou la varappe c'est bien mieux coté émotion et on ne fini pas gris/jaune couleur goudron à 30 ans.

Quote
Pagir a écrit:
C'est une première étape très intéressante!

Salut m'sieu :beer:

Pourquoi "première étape" !?

Franchement si je constate sur le long terme qu'effectivement l'impact sur la santé est "modéré" (en tous cas sur la forme, le tout est de mourir en bonne forme s'pas ? :badsmile: ) je vais en rester là.

Le diable pour moi c'est l'ordi, éventuellement à l'extérieur je pourrais tout stopper!?... mais devant l'ordi faut que je tête un truc.

A++

Dan




Message modifié ( 27-09-2010 04:00 )


Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #29 - 27 September 2010, 09:40:28
C'est décidé je vais tenter ce truc, et moi aussi c'est l'ordi qui me pousse à téter. dès que je suis en mode recherche d'idée ou que je fait une pause entre deux longues ligne de code, j'ai envie de m'en griller une. Ce qui n'as que des effets néfaste sur la reprise du boulot, sur l'odeur de mon bureau, sur am santé et j'en passe.

J'ai une question en passant.

C'est quoi la différence entre la batterie manuelle et automatique....  ??



Message modifié ( 27-09-2010 09:58 )

---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
Reply #30 - 27 September 2010, 10:38:04
Quote
Quote
   Jekka a écrit:
    Bon, petit bémol par souci d'honnêteté, j'ai un pote qui avait ces e-clopes pour arrêter, ben il a pas arrêté du tout.



C'est très étrange, il avait quoi comme e-cig ? :doubt:

Le problème c'était pas la marque ou la e-clope en elle-même, mais c'était que pour lui, il jamais vraiment trouvé dégueu le tabac-goudron, au contraire. Au bout d'un moment, il s'est lassé du (des...) goûts simplement, et il est revenu à la case départ. Bon, il avait comme projet de fumer ce truc au boulot et à la maison, mais de garder les clopes en sortie, donc fatalement... :arg:

Dans ton cas, si je comprends bien, ton but c'est de troquer le tabac contre ça ? C'est pas d'arrêter la nicotine en elle-même ? Si tu maintiens ton changement sur le long terme, pense aussi à arrêter l'e-clope, la nicotine seule c'est pas cool non plus. ;) Mais c'est comme le sèches, faut pas griller les étapes...



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #31 - 27 September 2010, 13:02:57
Quote
tofitouf a écrit:
C'est quoi la différence entre la batterie manuelle et automatique....  ??

Automatique la tresse chauffante ce déclenche avec l'aspiration, tu tire dessus comme une vraie cigarette.
"Switch" ou manuelle tu as un bouton sur lequel tu appuie pour allumer (donc production de "vapeur").

A priori l'automatique semble plus sympa et c'est vrai que c'est marrant comme sensation, en pratique les batteries
auto sont connues pour poser des problèmes de déclenchement intempestif (bruit, secousse, vibration, mouvement)
et de plus grande fragilité à cause du mécanisme.

J'ai pris une auto pour tester mais on a 4 switch et on tourne avec ça, une fois l'habitude prise aucun soucis.

Pour tes questions sur choix du matos, réponse aussi en PM

Quote
Jekka a écrit:
Bon, il avait comme projet de fumer ce truc au boulot et à la maison, mais de garder les clopes en sortie, donc fatalement... :arg:

Bon effectivement, si le projet n'était pas d'arrêter... :)

Moi non plus je n'avais rien contre la clope, sauf la toux, les bronchites, le souffle dans le sport, le plafond du bureau jaune, les cendres sur le clavier etc. etc. Donc j'avais bien le projet de larguer cette cochonnerie d'où le fait que je n'ai jamais re-tiré dessus, tout content que ça marche.

Ma femme par contre en a fumé encore 5 avant arrêt complet. (clope du matin)

Quote
Jekka a écrit:
Dans ton cas, si je comprends bien, ton but c'est de troquer le tabac contre ça ? C'est pas d'arrêter la nicotine en elle-même ?

A priori "oui" et "effectivement".

Mais (ça va plaire à ton coté pharmacien :) ) : Je surveille mes "symptômes" pour me faire ma propre opinion sur l'effet exact et décider à ce moment.

Un peu compliqué car il peut ce mêler des symptômes de sevrage tabagique (toux de "décrassage" et consort vu qu'il n'y a plus de goudron & co , par contre pas de symptômes relatif au sevrage nicotinien) et qu'il existe une part subjective et peut-être un effet placebos. (enfin tu connais)

Pour l'instant "il me semble" que j'ai meilleurs odorat (pas toujours une chance, j'habite à la campagne :) ) que la langue est plus rôse que je ne sens plus cette gêne pulmonaire profonde, par contre j'ai une légère toux et irritation de la gorge, soit je vapote beaucoup trop (on peut tirer en continu toute la journée) et il faut que je trouve une nouvelle modalité d'utilisation (fréquence) soit c'est le goudron qui ressort (cils vibratiles pulmonaire qui ce reforment) soit une légère bronchite (toute la famille est atteinte).

Possible que ce soit une association des trois: Abus/sevrage/bronchite.

Donc je surveille tout ça. d'ici 6 mois le bilan sera probant. ;)


Code: [Select]
[b][u]Symptôme de sevrage tabagique (cas arrêt total)[/u][/b]
    * débute en quelques heures, est max au deuxième jour, et dure 4 semaines (6 mois pour les compulsions)
    * troubles du caractère:humeur instable, insomnie, irritabilité, colère - NON, Plus speed seulement
    * anxiété - NON Pas d'arrêt nicotine, mais plus "speed"
    * troubles de la concentration - NON, plutôt l'inverse
    * diminution du rythme cardiaque de 8 battements par mn en moy - NE SAIT PAS, POSSIBLE
    * augmentation de l'appétit - NON
    * prise de poids de 2 à 3kilos - NE SAIT PAS, semble pas
    * compulsions à reprendre une cigarette - NON
    * appétence pour le sucre - NON
    * augmentation de la toux -  OUI, ça à commencé 5-6 jours apprêt le début e-clope, pas monstrueux non plus
    * diminution des performance sur des tâches nécessitant de la vigilance - NON

A++

Dan




Message modifié ( 27-09-2010 13:03 )


Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #32 - 27 September 2010, 17:56:13
Quote
D'après cette étude se serais plutôt une bonne idée:
http://arreter-fumer-cigarette-electronique.blogspot.com/2009/10/sante-cigarette-electronique-ecig-etude.html

Disons qu'ils l'auraient TRES mal pris que je m'occupe de leurs santée.......





Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #33 - 28 September 2010, 01:11:12
Quote
Pyro a écrit:
Disons qu'ils l'auraient TRES mal pris que je m'occupe de leurs santée.......

Effectivement, il y a des domaines ou les cadeaux ne sont pas bienvenu sauf intimité (tampon, capote, médic)

Edit: En écrivant un article ailleurs j'ai failli allumer mon e-cigarette, réflexe pas mort :badsmile:

A++

Dan




Message modifié ( 28-09-2010 01:12 )


Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #34 - 28 September 2010, 08:23:38
Quote
En écrivant un article ailleurs j'ai failli allumer mon e-cigarette, réflexe pas mort :badsmile:

hahahaha ca c'est drôle alors. :) :)


J'ai maintenant hâte de recevoir mon colis.
Je n'avais pas du tout l'intention de m'arrêter de fumer jusqu'à maintenant, mais je regarde mes clopes avec dégout à cause de toi dan, à présent. L'envie de nouveaux plaisirs.


---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #35 - 28 September 2010, 11:09:03
Quote
tofitouf a écrit:
L'envie de nouveaux plaisirs.

Attention si tu reçois un colis avec des menottes, un fouet et des trucs bizarre tu as probablement été trop loin dans cette recherche...renvoie le colis, adopte un hamster..stop :badsmile: (et ne tripote pas le hamster :-) )

A++

Dan




Message modifié ( 28-09-2010 11:56 )


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #36 - 28 September 2010, 11:55:08
15eme jour versaire exactement, 641 clopes évitée dans le bureau (et dans nos p'tit poumons)

Je crois qu'on va s'offrir de nouveaux claviers, les actuels feraient une excellente reconstitution de Pompei vu la dose de cendres mais comme clavier c'est moyen.

Dan





Message modifié ( 28-09-2010 11:57 )


Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #37 - 28 September 2010, 12:09:22
Wow, vous étiez quasiment à 1 clope/heure, un peu plus d'un paquet / 2 jours.
Effectivement, l'arrêt à ce niveau là est quelque chose de quasi-impossible...    :trucdeouf:


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #38 - 28 September 2010, 12:30:53
Quote
orbiter28 a écrit:
Wow, vous étiez quasiment à 1 clope/heure, un peu plus d'un paquet / 2 jours.
Effectivement, l'arrêt à ce niveau là est quelque chose de quasi-impossible...    :trucdeouf:

25 par jour pour moi, 18 pour chris. J'ai pris une estimation basse, sans faire attention la tendance était plutôt une toute les demi-heure. (hormis repas, sommeil etc)

Dan


Offline NLS le pingouin

  • Legend
  • ******
  • Posts: 826
  • Karma: 1
Reply #39 - 28 September 2010, 12:43:34
Tiens, me dis-je en allumant la clope qui se branchera à mon bec au côté de la tasse de café, vu sous cet angle, ça a l'air pas trop mal.
Allez, une clope café le matin. A midi, je m'en fais une au goût steak haché accompagné d'une deuxième au gout vin rouge... ...

Peut-être que je m'y mettrais un de ces quatre. Bonne chance Dan!



Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #40 - 28 September 2010, 12:44:20
Quote
DanSteph a écrit:
Quote
Alexandre a écrit:
Nous au Lycée, si on est 2000 lycées, y'en a facilement 500 qui fume... Comme 1/4 du lycée

J'ai été choqué en amenant mon fils au collège par le nombre de jeunes qui s'en "grillent une". Quand j'ai débuté il y avait encore les pubs avec le cow-boy marlboro (mort du cancer du poumon d'ailleurs) et une image "positive" "branchée".

Maintenant on ce sent limite pestiféré quand on s'en allume une. ("s'allumait" dans mon cas :) )

En tout cas t'as bien fait de ne pas continuer. C'est cher, con, ça pue, pollue et si on veut jouer au trompe-la-mort le parachutisme ou la varappe c'est bien mieux coté émotion et on ne fini pas gris/jaune couleur goudron à 30 ans.

]

Franchement 500 sur 2000 ca me parait peu (tant mieux !) Ah mon époque, Quand j'étais au Lycée, on était 2 sur une classe de 25 a ne pas fumé



Offline Alexandre

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1600
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #41 - 28 September 2010, 21:20:18
Quote
Charlotman a écrit:
Quote
DanSteph a écrit:
Quote
Alexandre a écrit:
Nous au Lycée, si on est 2000 lycées, y'en a facilement 500 qui fume... Comme 1/4 du lycée

J'ai été choqué en amenant mon fils au collège par le nombre de jeunes qui s'en "grillent une". Quand j'ai débuté il y avait encore les pubs avec le cow-boy marlboro (mort du cancer du poumon d'ailleurs) et une image "positive" "branchée".

Maintenant on ce sent limite pestiféré quand on s'en allume une. ("s'allumait" dans mon cas :) )

En tout cas t'as bien fait de ne pas continuer. C'est cher, con, ça pue, pollue et si on veut jouer au trompe-la-mort le parachutisme ou la varappe c'est bien mieux coté émotion et on ne fini pas gris/jaune couleur goudron à 30 ans.

]

Franchement 500 sur 2000 ca me parait peu (tant mieux !) Ah mon époque, Quand j'étais au Lycée, on était 2 sur une classe de 25 a ne pas fumé


Estimation, mais 500 personnes qui sorte comme sa s'en griller une c'est marrant, une cohu générale pour sortir à 9h55, et la même chose pour rentré à 10h05... surtout quand la grille fait 3mètre de large et que tout les fumeurs s'en éloigne pas. La propagande anti tabac a du faire beaucoup, comme disait les conseillé d'éducation "Ce qui n'essayeront pas de fumée durant leur années Lycée ne fumerons jamais ^^" J'avoue que en seconde, pas nombreux sont les fumeur, première et terminale forment à eux seul le nuage qui plane a la sortie du bahu :)

Après je vais pas me vanté que je n'ai pour l'instant aucun problème due a l'arrêt... c'est pas entre 3 et 6 clope jour pendant 1mois et demi que c'est méchant :badsmile: sinon mes amis ont bien appréciés que je leur file mon dernier paquet, le jour des résolution prise...


-----------------------
Alexandre
Orbiter sur Windows 8, ça fonctionne !
Ma chaine Youtube:
http://www.youtube.com/user/AlexBadsmile?feature=mhee

Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #42 - 28 September 2010, 23:15:47
Nous aussi plusieurs fument devant l'école, mais pas tant que ça. Y'a 1050 élèves je crois et, peut-être une centaine fument. Les règles sont devenues très strictes et ils doivent aller fumer sur un parking à côté de l'école. Tout de même, il y en a qui nous empeste l'entrée avec leur fumée.

J'ai jamais fumé, ni mes parents, et, perso, je trouve ça un peu dégueulasse, en particulier pour l'odeur. Juste ça, ça me bloque les poumons :sick:.


Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #43 - 29 September 2010, 03:26:44
Quote
Bibi Uncle a écrit:
J'ai jamais fumé, ni mes parents, et, perso, je trouve ça un peu dégueulasse, en particulier pour l'odeur. Juste ça, ça me bloque les poumons :sick:.

C'est dégueulasse, le prix à payer est énorme au propre comme au figuré. Et ça pète même pas comme une bière ou un joins il n'y a même pas cette excuse là.

Le problème c'est que les conséquences n'apparaissent qu'après 10-20 ans, longtemps après
l'adolescence et les motivations qu'on peut avoir à cet âge là pour commencer.

"fail" :badsmile:

A++

Dan


Offline Alexandre

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1600
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #44 - 30 September 2010, 20:13:58
Je plussoie Bibi, j'ai reussi à me dégouté de l'odeur de la cigarette :badsmile: c'est déja sa de gagné ;)


-----------------------
Alexandre
Orbiter sur Windows 8, ça fonctionne !
Ma chaine Youtube:
http://www.youtube.com/user/AlexBadsmile?feature=mhee

Offline Fast_toche

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1329
  • Country: France fr
  • Karma: 34
  • Time is nothing...
Reply #45 - 01 October 2010, 18:22:58
Méfiez-vous les jeunes en disant je deteste l'odeur de la cigarette!!!
Je disais exactement la même chose à quatorze ans ;), et un an aprés j'ai commencé à fumer...



Message modifié ( 06-11-2012 16:28 )


Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #46 - 01 October 2010, 18:54:58
J'ai perso une tolérence très petite à l'égard des fumeurs sans gêne...  Respirer une fumée de cigarette m'insupporte. Bref, pour moi, un fumeur fait ce qu'il veut tant qu'il ne gène pas les autres (et surtout moi.)

J'ai horreur de ces gens sans gêne qui fument près de moi sur les bancs des arrets de tram ou de bus. Et ne me lancez pas sur ceux qui sont insupporrtables après (et pendant) un vol en avion tant qu'ils n'ont pas eu leurs cloppe...



Post Edited ( 10-01-10 21:22 )




Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #47 - 01 October 2010, 20:36:32
Quote
Pyro a écrit:
J'ai perso une tolérence très petite à l'égard des fumeurs. Leurs santée, perso, je m'en fous un peu,

Trop aimable.

C'est bizarre je n'avais pas du tout l'image d'un type grossier en te lisant avant,
t'as eu des soucis aujourd'hui ?

A++

Dan



Message modifié ( 01-10-2010 20:56 )


Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #48 - 01 October 2010, 21:20:22
En fait, oui, j'ai eu une salle journée... dont une bonne partie fut en companie de fumeurs sans gêne et de RAP dans les portables (et dieux sait à quel point le rap m'ennerve, surtout depuis cet été)....

J'ai donc envie de razer le building de skyrock, et de bruler 1 millions de paquets de cigarettes dans une sorte d'autodafé géant en plein centre ville de montpellier...

Genre :
Après des bus-fours à mirco ondes bondées et en retard, j'ai eu le déjeunner de cons : Les amis des amis d'autres amis un peu bobos (avec parents et enfants) qui adorent parler politique et débattre sur des sujets plus q'inninteressant comme "mais pourquoi on dit la Patrie et pas la Matrie" ? Ou encore " mais pourquoi on dit pas les droits de l'homme et d'la femme" Voire, plus orbiter "mais pourquoi on apelle la planète terre au lieu de l'apeller la planète eau ??"

Bref, pauvre de moi, j'ai eu le malheur de répondre un truc du genre "la politique, en ce moment, j'men fous un peu" en esperant que la conversation parte sur autre chose. Résultat, j'ai eu droit à une grande discusion pseudo phyllosophique qui est partie des retraites jusqu'a " le 11 septembre c'est trop bien", et les crèvent la faim en pasant par l'écologie, sarko, Avatar (si si), la Country c'est raciste et autres trucs... avec un grand discours sur pourquoi mon voisin de table refusait d'aller au resto par ce que c'étais un fummeur sans gêne qui avait finni son paquet neuf en genre 2 heures après m'en avoir fait respirer la moitié...

Et pleins d'autres trucs...

Donc désolé si je me suis montré grossier, c'est pas mon genre, j'aurais pas du me "lacher" sur internet et les forums.



Post Edited ( 10-01-10 21:56 )




Offline Alexandre

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1600
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #49 - 01 October 2010, 21:57:58
Il y a des journée ou le ras de bol est normale... perso, j'aurai pas aimer être a ta place...



Message modifié ( 01-10-2010 23:40 )

-----------------------
Alexandre
Orbiter sur Windows 8, ça fonctionne !
Ma chaine Youtube:
http://www.youtube.com/user/AlexBadsmile?feature=mhee