See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Rentrée scolaire  (Read 8263 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Vladimir2000

• Hero Member
Reply #25 - 03 September 2010, 21:34:37
Charlotman a écrit:
moi c'était le CM1.... La seule personne que je connaisse qui a redoublée cette classe, c'est moi ! :)

Et non moi aussi je foutais rien en CM1 et je l'ai redoubler :)

Offline Bibi Uncle

• Legend
  • Country: Canada ca
Reply #26 - 03 September 2010, 23:08:54
Comme c'est compliqué votre système d'éducation. Alexandre m'en avait parlé sur MSN et vous avez plein-plein-plein d'écoles. Nous, c'est primaire (6 années + 1 maternelle) et secondaire (5 ans). Ensuite, tu vas au cégep (non obligatoire) et à l'université si tu as le temps, l'argent et les notes.

Par contre, j'aime bien vos abbréviations à la Apollo. :badsmile:

Ouais, je vais CM pour étudier le fonctionner des trucs basiques comme l'EMS, l'IMU, et bien sûr, l'utilisation du DSKY pour pouvoir comprendre le CMC.

Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline Charlotman

• Legend
Reply #27 - 04 September 2010, 09:46:53
Vladimir2000 a écrit:
Charlotman a écrit:
moi c'était le CM1.... La seule personne que je connaisse qui a redoublée cette classe, c'est moi ! :)

Et non moi aussi je foutais rien en CM1 et je l'ai redoubler :)

moi c'était surtout parce que je n'était pas assez mature... finalement je ne regrette pas, j'ai eu pleins de copains par la suite.. Bizarrement j'ai jamais redoublé les classes clés comme le CM2, la 5ème ou la 3ème. j'étais toujours dans les mayen bon, je bossais le minimum pour m'en sortir.. :)

Offline Thrawn

• Sr. Member
  • Country: France fr
Reply #28 - 04 September 2010, 11:07:41
Voilà un beau sujet,
Je viens de faire la rentrée de ma grande en 6ème et je me suis jeté sur ses bouquins de math et SVT.
Horreur, ils aborderons la physique que l'année prochaine, les feignasses.

Je me voyais déjà preparer un exposé de mécanique orbitale à ce con de prof de physique.

Mais quoi? il faut que j'arrète de rever, c'est plus moi qui est à l'école?
 Pas grave si ma fille préfère étudier les limaces?

OUINNNNN, j'ai 36 ans.

Profitez bien de ces années les jeunes, je les regrètes assez comme ça...

------------------------------------------------------------------------------------------------
Ex Astris Scientia

Offline Vladimir2000

• Hero Member
Reply #29 - 04 September 2010, 13:38:09
Dites moi les anciens 3ème, il de l'astronomie dans le programme de physique???

Offline Dosage

• Legend
  • SUCH FORUM
    • Mon Tumblr.
Reply #30 - 04 September 2010, 13:43:30
Oui en début d'année ( ou en fin celons ton prof ), Gravité,  " comment mettre en orbite un objet ",les truc genre "pourquoi on vois la même face de la lune, quesqu'une équinoxe .... etc, le système solaire en gros ( classer les planètes telluriques et gazeuses ). Enfin le mécanisme des éclipses de soleil et de lune.

En gros tu approfondis ce que tu as vu en 5eme.

Message modifié ( 04-09-2010 13:44 )

Offline Charlotman

• Legend
Reply #31 - 04 September 2010, 14:17:21
J'ai jamais fais d'astronomie a l'école.. a part en primaire: l'orbite terrestre, les saisons.... J'ai fais plusieurs exposés sur le système solaire... En CM2 et en 5ème, avec chaque fois d'excellentes notes, vu que je pouvais répondre a toutes les questions des autres élèves sans lire mes fiches... :) En 5ème mes camarades m'avaient posé pleins de questions, ca les intéressaient vachement. Comme j'aime parler et que j'adore l'astro, ca rendait le truc intéressant

Offline MrSpock

• Legend
Reply #32 - 04 September 2010, 14:31:09
Je me voyais déjà preparer un exposé de mécanique orbitale à ce con de prof de physique.
:ptdr:
Bah , console toi , tu peux toujours nous en faire un ici , ce ne sont pas les cons qui manquent à l'appel ...
La preuve , je chatouille les playmobils !
Et comme je regardais les filles plutôt que le tableau , une révision ne me ferait pas de mal .
:badsmile:

Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline Vladimir2000

• Hero Member
Reply #33 - 04 September 2010, 18:13:03
Dosage à dit:

En 5ème je n'ai jamais fait d'astro... on a peut etre pas les memes programes, ca fait combien de temps que tu n'est plus au college???

Offline Alexandre

• Legend
Reply #34 - 04 September 2010, 18:38:50
Vladimir2000 a écrit:
Dosage à dit:

En 5ème je n'ai jamais fait d'astro... on a peut etre pas les memes programes, ca fait combien de temps que tu n'est plus au college???

Je n'ai rien fait d'astronomique au collège :wonder: sinon j'aurais pu remballer mes prof de nombreuses fois, leur cours sont de temps en temps pas très informé :badsmile:

Comme une fois une prof qui me dit que la vitesse orbitale d'un objet est tout le temps la même quelque soit l'altitude, a condition que l'orbite soit circulaire... évidement j'ai essayé de la résonné en faisant un calcul rapide de la vitesse orbitale de la vitesse de vénus et de la terre autour du soleil :)

-----------------------
Alexandre
Orbiter sur Windows 8, ça fonctionne !
Ma chaine Youtube:
http://www.youtube.com/user/AlexBadsmile?feature=mhee

Offline spoutnikman

• Sr. Member
Reply #35 - 04 September 2010, 18:46:00
bah moi en seconde SEN (envoyé de force bien sur) quasiment 1 heure pour aller dans un trou a rat avec des "camarades" qui vont pas arrêter de se foutre de ma gueule toute l'année, lycée ou je vais aussi me faire ch*** tout l'année (heureusement j'ai mon ordi portable en cour) et avec des prof avec un poteau enfoncé dans leur c*l (en même temps c'est le problème des tout les profs ca)
voila quoi
cool un ? :siffle:

Offline Dosage

• Legend
  • SUCH FORUM
    • Mon Tumblr.
Reply #36 - 04 September 2010, 18:46:43
Vladimir2000 a écrit:
Dosage à dit:

3 mois.

Offline orbiter28

• Legend
Reply #37 - 05 September 2010, 15:51:54
Dans la catégorie redoublement tôt, mon père à redoubler son cp.
La raison était qu'il ne lisait pas le livre en classe, il le récitait (suite à sa lecture de la veille).
Je crois que la réaction de l'enseignante me parait aussi étrange qu'elle a du paraitre étrange pour les personnes concernées par ce redoublement.
Une chose amusante est que depuis sa mémoire et à la fois très bonne, mais très nulle dans certains domaines (il a dut conclure à l'époque que la mémoire ce n'est pas bien).

En ce qui me concerne, pas de rentré de classe depuis maintenant 2 ans, mais peut-être et bientôt une école militaire suivant l'entretient du lundi qui arrive... :siffle:

Message modifié ( 05-09-2010 15:53 )

Offline MrSpock

• Legend
Reply #38 - 05 September 2010, 16:53:20
Hey ?
Orbinaute28 ?
Un petit cadeau pour toi , pour ta rentrée ... militaire : :badsmile:
http://www.youtube.com/watch?v=lIDiVQ8UzzE&feature=related

Message modifié ( 05-09-2010 16:58 )

Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline Rémi-astronome

• Legend
Reply #39 - 05 September 2010, 18:24:56
J'arrive un peu tard dans le sujet, mais moi aussi je suis rentré en 3ème jeudi après-midi, et mon emploie du temps est plus chargé qu'en 4ème...

Rémi VASSILEFF,
astronome amateur...
Association : Loar Gann, à Quimper
Blog : http://astronomie-et-loar-gann.blogspot.com/

Offline Alexandre

• Legend
Reply #40 - 05 September 2010, 18:33:20
Rémi-astronome a écrit:
J'arrive un peu tard dans le sujet, mais moi aussi je suis rentré en 3ème jeudi après-midi, et mon emploie du temps est plus chargé qu'en 4ème...

Tu fait pas encore 35h par semaine... comme moi :)

-----------------------
Alexandre
Ma chaine Youtube:

Offline Thrawn

• Sr. Member
Reply #41 - 05 September 2010, 19:41:49
35h, vous êtes déjà formaté fonctionnaire? :blbl:

Nan tapez pas c'est une blague

------------------------------------------------------------------------------------------------
Ex Astris Scientia

Offline Alexandre

• Legend
Reply #42 - 05 September 2010, 20:47:05
Thrawn a écrit:
35h, vous êtes déjà formaté fonctionnaire? :blbl:

Nan tapez pas c'est une blague

Ouais :)
Mais c'est voulu... sinon je faisait dans les 31heures :ptdr:

-----------------------
Alexandre
Ma chaine Youtube:

Offline Rémi-astronome

• Legend
Reply #43 - 08 September 2010, 16:21:40
Alexandre a écrit:
Rémi-astronome a écrit:

Tu fait pas encore 35h par semaine... comme moi :)

Oui tu compte 35 heures de cours (c'est à dire 50 minutes)?
Parce que si tu compte comme ça moi aussi j'ai 35 heures pas semaine... et je suis plus petit que toi :)
Et pour réponder à  Thrawn, il a raison :badsmile: mais nous on est des adolescent et on a des devoir à faire le soir... donc

Message modifié ( 08-09-2010 16:22 )

Rémi VASSILEFF,
astronome amateur...

Offline Alexandre

• Legend
Reply #44 - 08 September 2010, 19:33:10
Je viens d'avoir mon premier cours "Avionique"

On entre dans une salle en sale état, il y a un écran de rétroprojecteur et un  home cockpit style appareil monoplace.
La séance qui a durée 3h a était une initiation a vraiment se qu'est un avions et le type d'avions qu'ont peut rencontré, on a vue les diffèrent type d'aile, d'empennage et de train...
Autrement dit sa a était un peu long, mais j'ai appris quelque truc, comparée au Newbie aéronautique qui eu ont appris énormément de chose :badsmile:

Sinon, d'ici a fin avril, je devrai volé au moins 40min sur un ptit n'avion, visité la base aerienne de ma régions (qui ferme en 2012) et passé mon BIA :)

-----------------------
Alexandre
Ma chaine Youtube:

Offline Rémi-astronome

• Legend
Reply #45 - 08 September 2010, 20:09:32
Waaa la classe :)!
Je vais voir pour faire ça l'année prochaine, j'ai un lycée qui fais ça, il faut que je me renseigne!

Rémi VASSILEFF,
astronome amateur...

Offline spoutnikman

• Sr. Member
Reply #46 - 08 September 2010, 20:11:03
alexandre a dit :

On entre dans une salle en sale état, il y a un écran de rétroprojecteur et un home cockpit style appareil monoplace.
La séance qui a durée 3h a était une initiation a vraiment se qu'est un avions et le type d'avions qu'ont peut rencontré, on a vue les diffèrent type d'aile, d'empennage et de train...
Autrement dit sa a était un peu long, mais j'ai appris quelque truc, comparée au Newbie aéronautique qui eu ont appris énormément de chose :badsmile:

Sinon, d'ici a fin avril, je devrai volé au moins 40min sur un ptit n'avion, visité la base aerienne de ma régions (qui ferme en 2012) et passé mon BIA :)
trop cool tes cours :eek:

bah moi mes cours c'est du genre comment réparer une machine a laver ?, comment réparer un four ?
un truc cool non ? (ironie inside)
a+

Offline Bibi Uncle

• Legend
  • Country: Canada ca
Reply #47 - 08 September 2010, 23:16:28
spoutnikman a écrit:
trop cool tes cours :eek:

bah moi mes cours c'est du genre comment réparer une machine a laver ?, comment réparer un four ?
un truc cool non ? (ironie inside)
a+

Bah nous, y'a plus de cours comme ça (avant il y en avait. On faisait des muffins, on faisait des pantalons, etc.) et les cours d'économie sont optionnels (entendre ici : personne ne les prend). Bienvenue la société autonome ! :badsmile:

Le système québécois d'éducation était en progression mais lorsqu'ils ont tout réformé, c'est devenu :down:. Pourquoi ? Manque de communication entre les ministères, les commissions scolaire, les directions d'écoles, les enseignants et finalement, les élèves. Aussi, il y a eu un grand manque d'organisation.

Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline Vladimir2000

• Hero Member
Reply #48 - 09 September 2010, 18:25:47
Alexandre a écrit:

On entre dans une salle en sale état, il y a un écran de rétroprojecteur et un  home cockpit style appareil monoplace.

Yop moi aussi j'ai fait ca, sauf que c'etais en 4èmme et ca s'appelait l'Aéronautique et c'etait une option, c'est a dire que j'avais 3 à 5 heures de cours en plus le mercredi après-midi... et mon prof principal était pilote professionel et j'etais ds une classe d'intelos qui croyais que les avion ca volait par ce que c'etait comme ca...:)

Pour info le BIA je l'ai passer l'an dernier et je l'ais eu avec mention TB 8)
Tu verras que c'est super facile, tu devrais l'avoir sans trop de diffculté vu ton niveau actuel.

Ton ou tes Prof,(moi j'en avais deux), vont te donner vers la fin de l'anné des fiches balaises a réviser...
mais moi j'ai pas eu trop de boulot vu le savoir que j'avais déja aquis avec mon papa...

Bonne chance!;)

Offline Rémi-astronome

• Legend
Reply #49 - 09 September 2010, 19:06:43
Pour le BIA j'avais vu le livre qu'il faut, il est assez épais, mais ça va faut suivre les cours :)

Rémi VASSILEFF,
astronome amateur...