0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
MrSpock a écrit:Mais j'imagine qu'en étant en l'air la plupart du temps , avec le ou les mêmes équipages , cela crée des liens . Mais tu fais bien d'y penser maintenant , mieux vaut prévenir que guérir .
Bibi Uncle a écrit:Comme je l'ai dit plus tôt, je ne suis vraiment pas un grand connaisseur mais sur les photos, c'est des Hercules ? On en a au Canada et ils ressemble beaucoup à ceux sur tes photos.
Dee Jay a écrit:QuoteBibi Uncle a écrit:Comme je l'ai dit plus tôt, je ne suis vraiment pas un grand connaisseur mais sur les photos, c'est des Hercules ? On en a au Canada et ils ressemble beaucoup à ceux sur tes photos.Oulala malheureux! Un hercules: c'est TRES moche, ça a 4 moteurs et ca ne pose pas vraiment sur du terrain sommaire, ça le labourre a cause de son train monotrace haute pression!Sur les photos, il y a deux moteurs, l'avion est beau et ne détruit pas le terrain sur lequel il se pose... donc c'est du C-160 Transall
Bibi Uncle a écrit:Ah, ok. Le Hercules canadien c'est un C-130 selon mes sources (Wiki) et le tiens est un C-160. C'est quand même assez trompeur :https://s3.amazonaws.com/cs-ottawacitizen/CommunityServer.Blogs.Components.WeblogFiles/defencewatch/3264.canadian-J-rolls-out-of-paint-2a.jpg?AWSAccessKeyId=0TTXDM86AJ1CB68A7P02&Expires=1283559313&Signature=5dN96eFhIiOhMfxrL%2bx0ml3fd5E%3d
pilote334 a écrit:Salut Dee Jay ,T'es issu de la BA101 pour ta formation sur Transall ?
Dee Jay a écrit:Mais il est vrai que je n’ai pas la belle chemise blanche et les cheveux gominée … nous c’est la combard de vol verte avec les poches trouées … c’est moins clâsse c’est certains !
Je crois qu'avec la PPL on ne peut que faire des vol VFR.
Pour les vol IFR il faut encore une autre licence.
Peut être qu'il y a là encore des restrictions pour transporté des passagers, famille ou amis qui nécessiterait une autre certification ?
ça me paraissait trop inaccessible (prix de la formation et niveau intellectuel requis)
pilote334 a écrit:La licence (qui va avec le brevet et qui le valide pendant une certaine durée) est valable deux ans pour les moins de 40 ans si mes souvenirs sont bons, et un an au-delà.
pilote334 a écrit:Et du passé aéronautique de l'élève (lâché en 6 heures pour ma part, officiellement, mais très gros passé aéronautique derrière, 32 heures planeur + mécano aéro...)...Yves