0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Alors apprendre à voler et en faire son métier? Et tant qu'à faire, voler sur des machines au top... alors l'armée de l'air ne me semble pas un choix déraisonnable mais je crois que là aussi les places sont de plus en plus chères...Il est clair qu'au regard du cout de la formation, on reste redevable de quelques années de service... mais c'est quand même la moindre des choses!
Je ne voulais pas polluer ton fil
On est là pour partager nos expériences aussi, d'ailleurs tu aurais des photos de ton home-cockpit ?
Mais dès que je suis en école d'ingénieur (ou de pilote si je le pouvais) alors je m'en fabriquerais un
Hitman57 a écrit:Dernièrement j'ai eu la chance de pouvoir entrer dans un cockpit et de parler avec des pilotes de la compagnie Air Berlin. La compagnie forme ses propres pilotes pour 60 000€ et la formation dure 24 mois, je ne sais pas si un Français (qui n'a donc pas la nationalité allemande peut y aller) mais il faut parler et écrire Allemand et Anglais parfaitement. Sinon le copilote m'a dit que je pouvais toujours passer la PPL.Dans ce cas, ça resterait une passion. Mais là je m'imagine mal faire le bourgeois qui possède sont petit avion privée, et en plus çà doit coûter très cher ?? S'acheter un avion, je ne sais pas si c'est au prix d'une voiture ou d'une maison ? Les assurances ? Puis il faut la cotisation dans un club, payer le carburant bien cher aussi, est-ce qu'on a le droit d'atterrir dans des tout les aéroports ou interdiction de franchir l'espace aérien des grands aéroport qui sont desservis par les avions de ligne ?Je crois qu'avec la PPL on ne peut que faire des vol VFR.Pour les vol IFR il faut encore une autre licence.Peut être qu'il y a là encore des restrictions pour transporté des passagers, famille ou amis qui nécessiterait une autre certification ?
Pour le Home-Cockpit, ça doit être génial, mais ça peux fonctionner entièrement que sur 1 avion, je veux dire qu'il n'y a pas les même "options" sur tous les avions...
Pour l'ENAC il me semble que c'est gratuit, mais y'a pas beaucoup de monde accepté... et en plus la prépa c'est pas gratuit Sinon je crois que Air France fais des formations, c'est gratuit, mais après quand tu commence à travailler pour eux ils te prennent 1/3 de ton salaire jusqu'à que tu es remboursé ta formation (je ne sais pas le prix).
quand on ressort de l'ENAC, on est co-pilote normalement, mais pour être commandant de bord il faut avoir une autre formation, en plein milieu de sa carrière?
Le train rentrant, le VP (hélice à vitesse constante), même le bimoteur, ça se fait aussi en PPL... A condition d'avoir des sous
pilote334 a écrit:QuoteLe train rentrant, le VP (hélice à vitesse constante), même le bimoteur, ça se fait aussi en PPL... A condition d'avoir des sous Certes, mais en formation professionnelle, c'est quasi une obligation ! C'est est même une dès qu'il s'agit de transporter des passagers contre rémunération...Yves
car j'imagine que la vie d'un pilote de ligne ne doit pas être facile concernant la vie de famille et qu'on n'est pas à l'abris d'un pétage de plomb....
Il n'y a pas de famille type , des modèles sont proposés