See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Elements de station orbital  (Read 2619 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
30 December 2004, 19:17:47
J'ai trouvé ce site qui propose des éléments utilisables pour la construction d'une station.
A garder en mémoire pour le jour où on lancera ça.

http://www.gregburch.net/orbiter/downloads/downloads.html



Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3161
  • Country: Canada ca
  • Karma: 28
Reply #1 - 30 December 2004, 19:38:28
Je le met dans les liens ;)

MERCI


Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #2 - 30 December 2004, 22:46:37
On trouve des morceaux sur OrbiterHangar en cherchant Clarke.
J'ai essayé c'est plutôt bien



:turning: Papyref



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #3 - 30 December 2004, 22:58:24
ca manque juste de textures



Offline apo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2423
  • Karma: 0
Reply #4 - 30 December 2004, 23:12:49
Pour un début c'est deja ça, les formes sont asser novateur.



Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3161
  • Country: Canada ca
  • Karma: 28
Reply #5 - 31 December 2004, 17:25:35
Moi je trouve cela sensas ;)

Un jour.... j'aimerais bien faire un "Docking" avec une station spatiale et finalement me promener à l'intérieur avec un
astronaute.... cela ferais plus complet.... on verrais la terre par les hublos d'un station spatiale :top:

Voici un lien intéressant pour vous

http://www.spacenews.be/dossiers/iss/iss03.html



Message modifié ( 31-12-2004 17:28 )

Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #6 - 08 January 2005, 10:10:51
Et encore des nouveaux éléments de stations en préparation.
http://orbit.m6.net/v2/read.asp?id=20758

Vu qu'il y en a pas mal en préparation si on attend environ 6 mois on devrait avoir une sacré librairie pour assembler
notre sation à nous.



Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #7 - 08 January 2005, 12:24:07
Une petite question au sujet d'éléments de ce type...
Je n'avais pas réalisé qu'il fallait configurer un vaisseau... sur ses caractéristiques comportementales...etc...
Beaucoup de galères pour assimiler tout ça en plus du reste....:badsmile:...donc du temps...

Est ce aussi compliqué avec ce genre d'éléments?

Autre question...j'ai beaucoup de problèmes avec Meshviewer 9... lors de l'installation un des composants ne veut
pas se mettre en place même après avoir désactivé les antivirus...
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce genre de problèmes et l'a t'il solutionné ...  :)  
Quand je l'ignore, Mesh viewer accepte de charger un fichier Mesh mais refuse de le dessiner... fichier incompatible
(erreur 13 si je ne m'abuse)...

Salut à tous...


Pic

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #8 - 08 January 2005, 17:29:07
pareil pour moi meshviewer n'a jamais marché. Je ne sais pas pourquoi car il n'y a rien de spécifié dans le readme.



Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #9 - 09 January 2005, 10:16:44
Quote
Mustard a écrit:
pareil pour moi meshviewer n'a jamais marché. Je ne sais pas pourquoi car il n'y a rien de spécifié dans le readme.
Ah! Je suis content de savoir que je ne suis pas le seul ! Pour moi aussi, ça ne marche pas !
Par contre "Orbiter gl-Mesh Viewer v1.0" marche : c'est un programme sous dos (marche sous windows, en "fenetre"
dos)
Jacques


Mes add-ons sont là !

Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #10 - 09 January 2005, 11:23:20
J'ai l'impression qu'il faut se résoudre à travailler avec 3Dmax et faire les simples copier-coller avec "Max2Msh v1.2"
que conseille Dan.............;)


Pic

Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #11 - 10 January 2005, 23:52:43
Quote
Mustard a écrit:
pareil pour moi meshviewer n'a jamais marché. Je ne sais pas pourquoi car il n'y a rien de spécifié dans le readme.


Tiens Mustard,
J'ai enfin été capable de regarder le travail de mes ainés...
Avec Gmax...http://www4.discreet.com/gmax/
Et max2msh12.zip...http://www.nestadlinn.de/orbiter/downloads/max2msh12.zip
Si cela t'intéresse pour remplacer Meshviewer


Pic

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #12 - 11 January 2005, 00:34:52
Ok merci, je vais essayer cela



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #13 - 11 January 2005, 01:03:25
Bon j'ai essayé mais j'ai rien compris.
On fais comment pour importer un mesh et le visualiser ?



Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #14 - 11 January 2005, 01:52:15
Tu installes Gmax.

Ensuite tu dézippes le max2msh12.zip en suivant le read me...
Le fichier max2msh.ms doit être dézippé dans le répertoire scripts\startup de ton répertoire Gmax.

Les deux autres fichiers sont à dézipper dans n'importe quel dossier que tu veux te créer(ils servent lors d'une
exportation en *.msh sous Gmax) Après que tu aies bidouillé tes formes...


Normalement quand tu veux ouvrir un fichier d'un autre type tu le fait par Load file
Puis import avec le nouveau suffixe créé par le script...en l'occurence*.msh
Le problème comme sur la photo1 c'est que Gmax ne reconnait toujours pas les*.msh malgré l'installation du script!!!
:down:


Donc tu vas à l'extrême gauche en haut de Gmax et tu cliques sur utilities( le marteau)
Photo2



Puis Maxscript
Import ou Export *.msh files
Photo 3



Puis Start import qui t'ouvres une fenêtre classique  pour te balader et choisir tes fichiers meshes....
Tout en bas



Prends celui ci en premier DeltaGliderIII.msh....
Tu verras, c'est le plus rigolo et peut être l'une des formes les moins efficaces que l'on puisse faire...
:lol:Mais ce qui est vraiment bien avec Gmax c'est que tu peux l'arranger un petit peu!!!


Pic

Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #15 - 11 January 2005, 02:20:06
Et je le prouve...........8)




A noter la débauche de moyens pour faire les tuyères!!!  :)
Et je ne parle pas des pneus!!!  :down:
Et regardez moi ce sac à embrouilles en haut à droite... une mère n'y retrouverait pas ses petits!!!  :pfff:

Je dirai que la seule chose à peu près raisonnable serait la réalisation des ailes avec une économie de moyens qui
frise le génie... si..si!!   :wonder:

Hey Dan j'rigole.... :friend:
Non, me vires pas.... :beer:
J'suis bien avec vous... :turning:

Il est beau le DG!!! :up:

Pi il est bien fait... :top:

Mais un peu fragile quand même


Pic

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #16 - 11 January 2005, 10:32:29
Ok merci ça marche. La manip n'était pas évidente à trouver. Bravo à toi :applause:


« Last Edit: 11 January 2005, 10:32:29 by Mustard »