See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Quelques questions sur le VRS F-18 superbug pour FSX  (Read 10850 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Vladimir2000

• Hero Member
31 July 2010, 19:06:20
Bonjour à tous, pour ceux qui connaissent, j'ai acheter le F-18 superbug de VRS pour FSX.

Et j'ai quelques questions pour m'aider a démarrer::wonder:

1-Comment fait-on pour paramétrer les touches de tir sur le joystic ?

2-Où sont le porte-avions et le ravitailleur ? Comment définit-on leur position ?

3-Comment fait-on pour choisir les charges utiles à larguer ? Ex: A chaque fois que je pousse le gros bouton jaune, "jet", pour larguer les réservoirs de carburants, mes missiles et mes bombes se tirent avec.

4-J'ai vu dans une vidéo qu'on pouvait mètre une échelle pour monter dans l'avion, comment on fait ?

5-Comment fait-on pour couper les moteurs depuis le tableau de bord ? (sans appuyer sur "Maj+F10")

Merci pour vos réponses.;)

Amicalement

Offline Alexandre

• Legend
  • Country: France fr
Reply #1 - 01 August 2010, 00:36:53

5-Comment fait-on pour couper les moteurs depuis le tableau de bord ?

J'aurais coupé les pompe a carburant... mais si tu sait allumez l'appareil tu devrais savoir l'éteindre suffit d'apuyer sur les même bouton.

PS: Euh... j'ai FS9, j'ai pas l'add-ons de ce F18 mais... pour t'aider...

-----------------------
Alexandre
Orbiter sur Windows 8, ça fonctionne !
Ma chaine Youtube:
http://www.youtube.com/user/AlexBadsmile?feature=mhee

Offline erebus

• Legend
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #2 - 01 August 2010, 01:47:23

Je suis en train de traduire et de potasser la documentation.

Offline Vladimir2000

• Hero Member
Reply #3 - 01 August 2010, 05:39:56
Tu traduit la doc pour moi??? :eek:

Message modifié ( 01-08-2010 05:40 )

Offline spoutnikman

• Sr. Member
Reply #4 - 01 August 2010, 15:01:35
vladimir2000 a dit
4-J'ai vu dans une vidéo qu'on pouvait mètre une échelle pour monter dans l'avion, comment on fait ?
je pense que c'est Crtl+E ou Maj+E ou il y a peut étre une option de le menu en appuyant sur Alt
pour le reste sa fait longtemps que j'y ai pas jouer allors je peut pas te dire
j'espere avoir aidé
a+

Offline Vladimir2000

• Hero Member
Reply #5 - 01 August 2010, 21:19:10
je pense que c'est Crtl+E ou Maj+E ou il y a peut étre une option de le menu en appuyant sur Alt
pour le reste sa fait longtemps que j'y ai pas jouer  
Effectivement ca fait longtemps que tu ny a pas jouer: Ctrl+E="Démarrer les moteurs" et Maj+E="Ouvrir/fermer la sortie principale"

Mais merci quand même ;)

Pour moi le VRS superbug est toujours un mystère;

de plus, je me pose des nouvelles questions:

6-Comment fait-on pour choisir les avions et SAM hostiles ? Comment définit-on leur position ?

7-Comment tire t-on des contres-mesures ?

Merci d'avence.

Offline erebus

• Legend
Reply #6 - 01 August 2010, 22:40:52
Tu traduit la doc pour moi??? :eek:

Non je n'ai pas ACROBAT WRITER, pour capturer les image et les coller dans un word pour une traduction "propre";
mais je suis coutumier des termes anglais aéronautiques et je m'en tire.un conseil:

choisis les pages qui t'enseignent le minimun vital, imprime les et quand tu simules mets les sur ton genou droit (soft)

ou

imprime recto verso la documentation et potasse! (hard)

Pourquoi ne pas simuler avec "FALCON A" nos confrère de "CHECK SIX" ont édité des procédures en français, certes l'avion est un F16 mais il ya des similitudes!

Offline Vladimir2000

• Hero Member
Reply #7 - 02 August 2010, 07:29:40
le truc c que je n'ais pas acheter VRS pour rien Et Je ne comprends pas la doc en anglais

et donc les questions que j'ai poser plus haut m'attaque le cerveaux...:wall:

et imposible de trouver un forum qui parle de ça...

Offline spoutnikman

• Sr. Member
Reply #8 - 02 August 2010, 15:49:53
oui car fsx reste une simu civil et je trouve bizarre que l'on puisse fait tout ce que tu dis mais si tu veux de la simu de combat il y a lock-on il est très bien (surtout avec l'extension flaming cliffs)
a+

Offline Vladimir2000

• Hero Member
Reply #9 - 02 August 2010, 18:00:24
Je sais mais j'ai dépaser mon budjet

-un pc à 1200€
-un écran HD à 270€
-Le fameux VRS superbug à 39.95$

La la carte bleue de ma mère est completement HS...

si vous vouler des infos sur cet add-on, c'est  ici

D'ailleur je vous le conseille...

Offline erebus

• Legend
Reply #10 - 02 August 2010, 21:50:42

ui car fsx reste une simu civil et je trouve bizarre que l'on puisse fait tout ce que tu dis mais si tu veux de la simu de combat il y a lock-on il est très bien (surtout avec l'extension flaming cliffs)
a+

Certes, FSX est une simulation de vol civile, toutefois les addons militaires  permettent de faire ponctuellement de la simulation de combat avec des avions de chasse, bombardiers et possibilités d'apponter...LOCKON est un bon simulateur mais je le trouve plus du domaine de l'arcade....F16 AF donne plus sur la préparation de missions et la gestion de l'avionique.
quand à l'anglais, n'en déplaise à VLADIMIR 2000, c'est la langue aéronautique! il faut connaître un minimum, dans le cockpit des avions français, tous n'est pas écrit dans la langue de Molière!

Offline Vladimir2000

• Hero Member
Reply #11 - 02 August 2010, 23:08:50
Je sais, ca viendras

Offline Vladimir2000

• Hero Member
Reply #12 - 02 August 2010, 23:14:14
Mais vous verrez que la doc est tres mal préciser meme en anglais.

le probleme n'est pas que je comprenne pas l'anglais car je connais un minimum, surtout en aeronautique.

Mais lu truc c qu'ils ont fait une doc tres complète sur les systemes essensiels de l'appareil mais pas sur les point que j'ai cité plus haut.

Meme les forums anglophones ont du mal avec la doc

Offline spoutnikman

• Sr. Member
Reply #13 - 03 August 2010, 15:30:33
valdimir2000 a dit
Meme les forums anglophones ont du mal avec la doc
a c'est si mal écrit que ca d'accort alors :damn:
ouais faut vraiment que je me remette a fsx ca fait une paye c'est bien jolie mass effect mais a force je vais perdre la main
a+

Offline Vladimir2000

• Hero Member
Reply #14 - 03 August 2010, 18:27:51
Je trouve que FSX est le meilleur simulateur au niveau des qualités graphiques

Offline erebus

• Legend
Reply #15 - 04 August 2010, 22:18:20
5-Comment fait-on pour couper les moteurs depuis le tableau de bord ? (sans appuyer sur "Maj+F10")

Applique la procédure page 275 du manuel.

Offline erebus

• Legend
Reply #16 - 04 August 2010, 22:56:11

2-Où sont le porte-avions et le ravitailleur ? Comment définit-on leur position ?

Tu peux télécharger gratuitement le pack porte avions sur AVSIM (expliqué PAGE 153 du manuel) ou trouver celui de FSX si tu as chargé le DVD ACCELERATOR

Le ravitailleur? AIR REFUELING PAGE 287 à 289.

Les bombes à larguer? page 87 à 9.
Pour information, le gros bouton jaune est le JETISSON utilisé pour larguer les charges et les missiles  air-sol en" inerte" sous les plans en cas d'avarie pour alléger l'avion.Les missiles air air quittent l'avion en allumant leur propulseur mais en inerte aussi!

J'espère t'avoir un peu aidé en te mettant sur la voie (pour l'échelle (ladder en anglais) je n'ai pas trouvé.

Autre chose: fais attention à  ton français et ton orthographe.c'est pas pour te mettre la honte, le modérateur entre autres appréciera! Bon vol!

Offline Vladimir2000

• Hero Member
Reply #17 - 05 August 2010, 11:19:17
Merci erebus

mais p 287 à 289, ils expliquent comment executer la manoeuvre de ravitailement mais ils ne disent pas comment introduire le ravitailleur dans FSX.

Mon pb c'est que j'ai mis dans les options que je voulais un ravitailleur AI (j'ai mis un A321 par défaut) mais il n'as pas de perche de ravitaillement, donc j'ai télecharger un vrais ravitailleur AI sur Rikooo, je l'ais séléctioner ds les options mais une fois dans le jeu, je ne le trouve pas...

Ensuite pour le jetisson push, je savais qu'il largué tous les pyloads mais je voudrais savoir comment largué que le réservoir externe (sans larguer les missiles avec)...

Merci

Offline spoutnikman

• Sr. Member
Reply #18 - 05 August 2010, 15:13:24
erebus a dit :
Autre chose: fais attention à ton français et ton orthographe.c'est pas pour te mettre la honte, le modérateur entre autres appréciera! Bon vol!
la je trouve que t'exagère un peu oui il fait des raccourcis du genre c,ds,etc mais ca reste lisible allors ou est le probleme ?

sinon a part le petit hs le trouve cette addons assez intéressant je vais m'informer a son sujet et me remettre a fsx
a+

Offline erebus

• Legend
Reply #19 - 05 August 2010, 17:43:18
Mon pb c'est que j'ai mis dans les options que je voulais un ravitailleur AI (j'ai mis un A321 par défaut)

Je pense que un ravitailleur type KC 10 EXTENDER ou KC135 feront l'affaire...toutefois je doute que l'A321 possède une capacité de ravitaillement en vol.

Sinon, il est possible que AVSIM propose le téléchargement d'avion ravitailleur adaptés à Fsx et F18 superbug.

la je trouve que t'exagère un peu oui il fait des raccourcis du genre c,ds,etc mais ca reste lisible allors ou est le probleme ?

quand j''écris un "post", sans être quelqu'un de talentueux dans la langue de Molière, je m'efforce de le  faire avec un français correct.
Pourquoi?
-pour que les membres du forum prennent plaisir à me lire et bien sûr comprendre rapidement ce que j'exprime et demande,
-Par respect de l'effort des autres membres du forum qui  écrivent en français correctement.

Le problème est là quand ce souci d'effort de rédaction n'est pas là.

Offline SolarLiner

• Global Moderator
  • Legend
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #20 - 06 August 2010, 09:37:13
Je ne sais pas si j'arrive un peu en retard, si ce que j'e vais dire n'a pas été dis, mais voilà :
Pour tout ce qui est capacité d'appontage/captapultage d'un porte-avion, achète le CD extention "Acceleration". En prime, un mustang, un hélico, et un F-18 de base. (sa tu t'en fous je pense, mais comme sa tu sais) avec en prime un+5 à +20 en FPS !ensuite, quelques touches seront ajoutées/modifiées : démmarage moteurs : CTRL+E  Extinctions moteurs : CTRL+MAJ+F1  Crochet d'appontage : MAJ+Q  Barre d'accrochage à la souris MAJ+U  Accrocharge à la souris (si barre descendue) : MAJ+I  Captapultage (si accroché à la souris) : MAJ+ESPACE.
Ensuite, peut-tu me dire quel ravitailleur as-tu pris ? car le A330 MRTT ne marche pas, il fais buger ton FS avec un "Microsoft Flight Simulator X (c) à céssé de fonctionner". Voilà ce que je sais.
Amic
SolarLiner

Offline spoutnikman

• Sr. Member
Reply #21 - 06 August 2010, 15:19:01
oui oui comme solarliner je te recommande le accélération pack il est très bien (j'ai fsx gold deluxe+accélération 8))
j'aimerai t'aider davantage
a+

Offline Vladimir2000

• Hero Member
Reply #22 - 08 August 2010, 16:20:22
J'ai acceleration mais je suis passer au superbug.

En ce qui concerne le A330 MRTT il marche tres bien dans mon FSX , je le choisit en AI dans le menu du superbug mais il n'apparait pas dans le jeu comme avion ai...

comment fait on pour integrer un avion ds l'AI de FSX ? SVP

Merci de votre aide:

PS: les question d'avant sont encore dans ma tete...(comme la N°3 par exemple)

« Last Edit: 08 August 2010, 16:22:41 by Vladimir2000 »

Offline Vladimir2000

• Hero Member
Reply #23 - 08 August 2010, 16:22:41
Je crois que seul quelqu'un possedant le F-18 Superbug est succeptible de m'aider(genre Papyref) car cet add-on est très sophistiqué...

« Last Edit: 08 August 2010, 16:22:41 by Vladimir2000 »