See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [Résolu] Vous vous y connaissez en PC?  (Read 5304 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Vladimir2000

• Hero Member
23 July 2010, 19:07:11
Bonjour je voudrais m'acheter un nouveux PC et j'en ai trouver un qui a l'air pas mal:
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/ACER/3018819-PC-M7811-2W7T-Ci5-650-6Go-1To-HD5970x2-win7.htm#pdd

Mais un truc me travaille la tete, si vous lisez la description, la carte graphique n'a pas de sortie HDMI et j'ai pris un ecran full HD.

est ce que ca changera grand chose?
Est ce que le DVI est aussi bien que le HDMI?

Merci pour vos réponses ;)

Message modifié ( 23-07-2010 22:40 )

Message modifié ( 24-07-2010 21:48 )

Offline Vladimir2000

• Hero Member
Reply #1 - 23 July 2010, 21:26:29
Please:???:

Offline ganlhi

• Sr. Member
Reply #2 - 23 July 2010, 21:47:37
Le DVI ira très bien. Le gros plus du HDMI par rapport au DVI est d'être capable de véhiculer le son en plus de la vidéo. Pour un écran de PC tu t'en fiches.
Le seul truc qu'il faut voir c'est si ton écran a une entrée DVI...

Offline Vladimir2000

• Hero Member
Reply #3 - 23 July 2010, 21:54:57
Donc en gros si je n'ai pas d'enceintes, je ne pourais pas faire marcher le son sur un ecran qui a des haut parleurs integres...

Offline Vladimir2000

• Hero Member
Reply #4 - 23 July 2010, 22:30:52
SVP

Offline ganlhi

• Sr. Member
Reply #5 - 24 July 2010, 08:10:17
Si, tu pourras, mais pas via le DVI. S'il a des HP intégrés, il aura sans doute une entrée son au format Jack. Il n'y aura qu'à brancher un cable Jack mâle/mâle entre la sortie de ta carte son et l'entrée son de ton écran.

Offline Schimz

• Legend
Reply #6 - 24 July 2010, 09:06:05
Acer -> bas de gamme. Et ici, c'est un PC mal fait, avec de vieux composants.

Le CPU est un 2 coeurs, c'est trop juste aujourd'hui et il est de toutes façons totalement sous-dimensionné par rapport à la CG qui elle, est un vrai four faisant un bruit de sèche-cheveux (mais elle va vite).
La mémoire, c'est un des premiers modèle de DDR3 (presque 3 ans d'obsolescence dans les dents).
La CM, on connait pas le modèle mais ça doit pas être très brillant, du MSI à tout les coups.
Alim, modèle inconnu aussi.
Boitier un peu fermé à mon goût, ça doit chauffer (d'autant qu'il y'a 2 GPU).
Et le win7 c'est la 64bits ? Avec le CD OEM ?

En fait, y'a guère que le bouton Backup sur le boitier qui est intéressant (si tant est que ce soit au point bien sûr :) ).

Pour le même prix, y'a beaucoup, beaucoup mieux :)

Edit
Par exemple :

Core i5-760 (4 coeurs)
Asus P7P55D Pro
Hitachi Deskstar 7K1000.C S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
Antec Three Hundred
Corsair VX - 550W
GeForce GTX 460 768 Mo
G.skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC16000 Trident Series

1000€ sur materiel.net. C'est une config plus équilibrée. La CG n'est pas un monstre, car c'est un composant qu'on change facilement pour un modèle bien plus puissant et celle ci est très largement suffisante, même en HD pour les jeux (sauf Metro2033 of course, mais lui, il faut 3 GT480 en SLI pour qu'il soit fluide en HD :) ).
Dans le même esprit, on peux aussi changer pour une CM avec 6 ports mémoire pour éventuellement passer à 12go. My bad, c'est seulement 4 ports mémoire sur ce socket :badsmile:

C'est du socket 1156. Pour un peu plus cher, on peut prendre du 1366 en prévision d'un éventuel upgrade avec du i7.
Ces 2 sockets seront obsolètes avec l'arrivée du CPU Sandy Bridge à la fin de l'année (mais bon, ça veut un peu rien dire, je suis en socket 775, et tout marche du feu de Dieu :) )

Reedit : j'ai oublié le win7 :) +100€

Message modifié ( 24-07-2010 10:46 )

Offline Nephi

• Sr. Member
Reply #7 - 24 July 2010, 10:26:26
+1 PC complètement bidon et évidemment pensé avec les pieds. +1 Acer = globalement mauvaise qualité.
Achète les pièces séparément et monte ton PC toi-même : tu auras beaucoup mieux pour beaucoup moins cher.

Offline spoutnikman

• Sr. Member
Reply #8 - 24 July 2010, 13:57:38
oui comme nephi a dit achète des pièce et monte le toi (c'est comme ca que j'ai fait khépesh mon ordinateur de la mort qui tue) ou fait le toi monter
si tu veut un référence de bon matos

processeur :  AMD phenom II x4 965 black édition (tres bon proco)
carte graphique : nvidia gtx 285 (bon gpu mais chauffe beaucoup)
ram : 6gigs
disque dur : 1+1 To
carte mère : asus M4A79XTD evo (c'est la seule erreur que j'ai faite en prenant ca asus a maquillé le fait que les dernier modèles sorti d'usine comportait des défaut sur le northbrige ce qui m'oblige a redémarrer mon ordinateur une fois sous peine qu'il plante je te conseille de prendre un équivalent chez gigabyte )
j'espère t'avoir aidé
a+

Message modifié ( 24-07-2010 13:58 )

Offline cslevine

• Legend
Reply #9 - 24 July 2010, 18:08:36
en processeur : demandes plutôt du Intel !
Depuis les doubles coeurs Intel n'a plus de concurrencce.
AMD oublie c'était les années 90.

mais quitte à prendre du quadri coeurs, ne prends pas du i-machin ( i5 - i7 )
j'ai testé chez moi avec du rendu vidéo : les perfs sont moindres qu'avec un
Core 2 Quad.
sur un i7, un rendu m'a pris environ 20 heures avec Vegas sur 4 pistes en HD etc.
Tu te prends un Q9400  ( et le même rendu du même montage te prendrait 18h30 )
et il chauffe beaucoup moins.

Sinon, tu veux un silence qui te fais flipper au début ?
Comme alim, demandes une Seasonic, genre S12
Comme disque système : essaye de grapiller un disque SSD de 64 Go pas trop cher - silence absolu - ou bien un disque dur de portable en 2,5" mais 7200 tours minutes.
Comme disque de datas : 2e disque 2,5" dans lequel tu déplacera ton dossier "Mes Documents" dès que tu l'aura formaté.

Comme carte graphique : essayes d'en trouver une à radiateur passif. Ca existe.
bon si tu veux faire de la 3D de ouf dans GTA IV, je crois que les nouvelles CG sont toutes à ventilo, mais choisis en une avec un ventilo le plus large possible.
  les ventilateurs genre mini-hélice de modèle réduit font un bruit de zinzin.

Comme systèmes : ne t'embêtes pas, demande XP.
Tu pourra toujours essayer Androïd ou Seven en multiboot, mais Seven trop déroutant, et puis comme dit ailleurs, les 20 Go exigés par Seven, par rapport aux 1,3 Go de XP, tu les utilises pour des jeux !

et les problèmes des jeux sous Seven, ben tu gagnes ce temps pour faire qqchose de plus intéressant.
( et si plus tard t'achètes un écran tactile multitouch : les fonctions sont actives même sous XP, ce sont les logiciels qui gèrent. )

Post Edited ( 07-24-10 18:11 )

Offline Vladimir2000

• Hero Member
Reply #10 - 24 July 2010, 19:41:42
Merci pour vos reponses mais sinon ce pacard bell, est il mieux que le Acer plus haut???

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/PACKARD-BELL/3018784-PC-PB-IPOWER-I9990-i7-860-8Go-2000Go-ATI-HD5850-Win7.htm

Merci d'avence

Offline Nephi

• Sr. Member
Reply #11 - 24 July 2010, 20:05:36
Marrant, chez moi packard bell on appelle ça placard poubelle :) Pour te dire une idée du niveau de qualité.
Quant à l'intervention de Cslevine : d'accord sur le fait qu'Intel est aujourd'hui mieux en terme de processeur, mais en total désaccord sur les i7. Les i7 sont pour moi parmi les meilleures architectures qu'Intel ait produit dans ces dernières années. Le i7 920, 860 et le 980x sont de pures merveilles.

Offline Vladimir2000

• Hero Member
Reply #12 - 24 July 2010, 20:56:51
Mais vous croyer que je serait plus satisfait du packard Bell que du Acer?

Car le pacard bell est plus performant que le Acer mais sa réputation me fait peur...

-Le Acer à un meilleur carte graphique( il disent que c'est la plus puissante au monde)

-le Placard poubelle à une meilleur mémoire mais ne peut aparamant pas etre auguementer contrairement au Acer

-Le PB à une HDMI sur la carte graphique et plus de port USB

-le PB à également un meilleur proscesseur que le Acer

lequel prendriez vous a ma place?   (sans tenir compte du prix)

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/ACER/3018819-PC-M7811-2W7T-Ci5-650-6Go-1To-HD5970x2-win7.htm#pdd

ou

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/PACKARD-BELL/3018784-PC-PB-IPOWER-I9990-i7-860-8Go-2000Go-ATI-HD5850-Win7.htm

Message modifié ( 24-07-2010 21:02 )

Offline orbiter28

• Legend
Reply #13 - 24 July 2010, 21:17:17
D'expérience, je préfère un ordinateur avec un léger manque en processeur et mémoire qu'en carte graphique, car je souhaite pouvoir l'utiliser le plus longtemps possible, et ce qui vieillit un ordinateur est surtout les jeux vidéos plutôt que la bureautique, d'où ma préférence pour une orientation graphique du pc.

Après il faut voir si tu utilise fréquemment des jeux, simulateur et autre multimédia lourd.

Enfin, comme dit plus haut, le manque de HDMI (où le fait qu'il n'ai pas indiquer que la carte graphique ai de l'hdmi) n'est vraiment pas grave, j'utilise les deux connectique sur mon pc (hdmi et vga en même temps), et l'influence de l'hdmi n'est pas énorme... (même en interchageant les écran).

Je prendrais le acer... :)

Offline Vladimir2000

• Hero Member
Reply #14 - 24 July 2010, 21:33:32
Ok merci pour votre aide

Offline Vladimir2000

• Hero Member
Reply #15 - 24 July 2010, 21:47:56
Tout bien réfléchit, j'ai pris le Acer je me suis dit que si jamais il était pas assez puissant(j'en doute fort vu le monstre que c'est), je pourait changer quelques composants...

Offline Schimz

• Legend
Reply #16 - 25 July 2010, 08:52:03
Mais... mais... mais...

Donc en gros, t'as acheté (cher) de la merde...

... et t'es content parce que tu repasseras une 2eme fois à la caisse pour avoir quelque chose de correct. Intéressant...

Et c'est pas la 1ere fois que je vois ça.

Message modifié ( 25-07-2010 08:52 )

Offline orbiter28

• Legend
Reply #17 - 25 July 2010, 10:07:15
De la merde... il ne faut rien exagéré non plus, les 2 PC sont très bons.
Si tu lance fsx, la différence entre la ATI HD5850 et les HD5970x2 tu la sentira, en revanche pour le proc la différence ne sera pas flagrante, que ce soit avec fsx ou microsoft office...
Les deux PC ont chacun des avantages, dire carrément que c'est de la merde me parait de l'abus.
Il ne s'agit pas d'attaque personnelle hein ;)

Offline cslevine

• Legend
Reply #18 - 25 July 2010, 10:42:58
ça peut pas être de la merdre c'est certain.
Disons juste que le rapport qualité prix est à la ramasse lorsqu'on prend un PC de marque.
Simplement déjà parce que tu payes la Marque, que tu prennne un Lacoûte, un Placard Poubelle ou un Nasser.

c'est différent pour les PC portables qui sont fatalement tous des marques, pour cause que l'assemblage se fait pas avec juste un gros tournevis cruciforme. Et pour les netbook je conseille la qualité d'ASUS.
Mais pour un PC tour chez soi mince, pourquoi t'a pas pris un assembleur chinois en face de chez Souscouffe ? chez AAC Computer ils sont compétants et leur boutique est toujours là depuis environ 15 ans que je connais Surcouf.

Offline Schimz

• Legend
Reply #19 - 25 July 2010, 11:59:22
"L'informatique foirée" :)

L'exemplede FSX n'est pas pertinent, c'est le CPU, RAM et disques qui font toute la différence. Faut faire du multi écran pour justifier une grosse CG.

Offline spoutnikman

• Sr. Member
Reply #20 - 25 July 2010, 14:35:35
cslevine a dit
AMD oublie c'était les années 90.
je ne pence pas que AMD c'était dans les années 90
vu que mon ordinateur fait maison en a un et marche trés bien pour tout
donc réflexion qui ne tient pas étant donné qu'il y a peu de différence entre intel et amd
a+

Offline Vladimir2000

• Hero Member
Reply #21 - 25 July 2010, 15:02:14
Schimz a écrit:
Mais... mais... mais...

Donc en gros, t'as acheté (cher) de la merde...

... et t'es content parce que tu repasseras une 2eme fois à la caisse pour avoir quelque chose de correct. Intéressant...

Et c'est pas la 1ere fois que je vois ça.

ce PCn'a pas l'air si merdique que ca car il a quand meme 3 fois la capacité de celui que j'ai actuellement:

Tant que je peut faire tourner FSX, X-plane, Orbiter, ...etc a fond ca me va.

et pis si c'est vraiment de la merde, au moin je serais vacciner.

et puis pour finir je ne pouvais prendre ca que sur rue du comerce car je l'avais ganger sur un site de jeu et il ne marchait qu'avec rue du comerce...

Offline Clockover2

• Sr. Member
  • Country: Switzerland ch
Reply #22 - 31 July 2010, 00:49:11
Hum prétendre bien conseiller une personne en lui préconisant d'acheter un PC assemblé...
J'ai vu mieux!

« Last Edit: 31 July 2010, 00:49:11 by Clockover2 »