0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Ben la probabilité que tu te plantes 180 fois de suite au pile ou face c'est 0.5 à la puissance 180. Ça fait du 10^-55
brainstorm a écrit:je raisonne toujours de façon très scientifique (big-bang, physique, création de la vie, bref, tout ce qui écarte Dieu ou le paranormale de la logique qui nous gouverne depuis que l'univers existe...
brainstorm a écrit:par exemple, pouvait être une cause logique d'un truc bizarre retrouvé le lendemain matin...
brainstorm a écrit:C'est quand je ne trouve plus de truc logique que j'émets une nouvelle hypothèse, et celle-ci, paranormale.
brainstorm a écrit:Mais parfois, je vis des choses qui me confirme qu'il y a quelque chose qui nous dépasse.
brainstorm a écrit:Mais bon, je n'ai pas la science infuse. Je suis peut être fou ... tant pis ... il y a des choses qui m'aident à vivre, à comprendre certains évènements d'une certaine façon
DanSteph a écrit:Quotebrainstorm a écrit:Mais bon, je n'ai pas la science infuse. Je suis peut être fou ... tant pis ... il y a des choses qui m'aident à vivre, à comprendre certains évènements d'une certaine façonSi tu étais fous alors nous serions pas loin de 6 milliards dans ce cas Mon propos est que la connaissance est bien plus merveilleuse que toutes les contes "magique" et qu'il reste largement assez de place pour la croyance. Hubert Reeves croit en Dieu d'ailleurs. (mais il ne place pas la création voici 6000 ans évidemment)On peut même être férocement sceptique et avoir de petit tics irrationnel amusant (le sel par dessus l'épaule, ce genre de truc)A++Dan
Bibi uncleEssayez de me prouver que vous n'êtes pas fou ! Je crois, et c'est mon opinion personelle là-dessus, que tout le monde est fou. Fou est peut-être un mot un peu dûr mais disons qui a des problèmes mentaux. Je suis sûr à 100% que tout le monde ici a des tics, des passions pour des choses pas importantes, ou n'importe quel autre problème.Par exemple, moi, j'ai un trouble assez étrange. Je ne peux pas faire un tour sur moi-même sans refaire ce tour dans l'autre sens. C'est comme si je devais toujours avoir le nord dans la même rotation. Je ne sais pas si vous comprenez, c'est un peu compliqué à expliquer. Par exemple, si je tourne vers la droite pour vérifier le micro-ondes, je retournerai vers la gauche par la suite. Tourné vers la droite me serais irresponsable, voir irrationnel. Même chose lorsque je fais une balade en forêt. Quand je suis rendu au boût, je fait les rotations nécessaires pour me réajuster, un peu comme un giroscope. Je suis tout à fait conscient que ça sert à rien de faire ça, mais je ne suis pas capable de m'arrêter.
Bibi Uncle a écrit:Par exemple, moi, j'ai un trouble assez étrange. Je ne peux pas faire un tour sur moi-même sans refaire ce tour dans l'autre sens.
brainstorm a écrit:QuoteBibi Uncle a écrit:Par exemple, moi, j'ai un trouble assez étrange. Je ne peux pas faire un tour sur moi-même sans refaire ce tour dans l'autre sens. J'ai le même "toc" Je me sens moi seul d'un coup Bon, c'est pas tout le temps, ça reste controlable mais c'est assez chiant lorsqu'on y pense !
orbiter28 a dit :Personnellement, dans ce refus de faire plus d'un tour viens d'une simplification "360° = 0°" qui ne marche pas. C'est un peu comme préféré rester dans son modèle de rotation qui fonctionne entre [0° ; 360°] pour être au calme.Mais comme il y-a une simplification 360°=0°, il faut plutôt que je m'habitue à la simplification et l'exploite, alors si je suis en forme plutôt 2 tours de 720° plutôt qu'un tour dans l'autre sens Mais malgré cela, je reste embêter car je continue d'être en mode [0° ; 360°] lors du prochain tour.
orbiter28 a écrit:Le gimbal lock est-il nuisible à la précision des gyroscopes lors d'un vol ? car je n'ai pas tout suivit