See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: L'endroit le plus hanté des Etats-Unis!!??  (Read 12871 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Ronan

• Newbie
  • *
17 June 2010, 21:15:21
Bonsoir à toutes et à tous!
Donc voila,j'était sur un site là ou il y avait des photos de lieux abandonnés et par hasard je tombe sur un site du célebre sanatorium de Waverly Hills, un des lieux les plus hantés des Etats- Unis. Des gens y ont visités les lieux et ont vus et entendus plusieures  phénomènes paranormaux.
Etant passionné de lieux hantées, j'était très intrigué par cette histoire de cet ancien hopital et j'ai fait quelques recherches qui sont  vraiment tres intriguantes. Donc je vous donne les liens et dites moi ce que vous en pensez :

http://www.leblogdeletrange.com/?p=2294

Et voici le lien d'un reportage sur un groupe d'expert qui decident d'enqueter sur les lieux en pleine nuit. Ils filment des choses qui sont inexplicables et entendent des bruits surnaturels. C'est vraiment à voir(le reportage comprend 5 parties et il dure a peu pres 40 minutes):

http://www.youtube.com/watch?v=9asgmPt76zc

Et je vous laisse quelques photos de l'hopital:

http://www.paranormalnews.fr/images/stories/070703-waverly.jpg
http://www.bedfordparanormal.com/images/w1.jpg
http://farm3.static.flickr.com/2679/4433379927_1f02c8c32d_b.jpg
http://www.cecilandbeyondparanormal.com/sitebuildercontent/sitebuilderpictures/wav18.JPG

Offline Bibi Uncle

• Legend
  • Country: Canada ca
Reply #1 - 17 June 2010, 21:49:33
Moi, je n'ai jamais vraiment aimé les phénomènes paranormaux et je n'y crois pas vraiment mais si tu veux faire des recherches sur un autres places très hantés, il paraît que l'hôtel Stanley est très hanté elle aussi (nommé en l'honneur du plus grand cinéaste de tout les temps, Stanley Kubrick. C'est là qu'ils ont tourné "The Shinning" dont je ne connaît pas le titre en français).

L'émission sur YouTube que tu as posté passe aussi au Québec mais avec d'autres voix. C'est drôle de les entendre avec une voix à la française :badsmile: .

Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline Pagir

• Legend
Reply #2 - 17 June 2010, 22:15:38
Diable!

Tu vas réveiller les Esprits frappeurs du forum à poser des question d'hurluberlus sur des phénomènes paranormaux...

C'est pas très scientifique, ça... :siffle: Aucun des sites que tu cites n'a un iota de crédibilité...

Tiens, un seul exemple, cette phrase tiré de ton premier site:

63 000 personnes y sont mortent après avoir été victime d’expériences supposément médicales

N'importe quoi... il y a eu 6000 patients morts de la tuberculose, selon Wikipedia qui est quand même plus fiable...

Y'a de tout sur le Net, c'est pas toujours souvent vrai...

Pagir

Pagir

Offline Rémi-astronome

• Legend
Reply #3 - 17 June 2010, 22:56:09
Et puis la vidéo ça me fait rire : le gars il est passionné, cette hôpital c'est son rêve, il en a forcément entendu parler... Nan, absolument pas, a bon, i l y a eu 63 000 morts? Ah bon, une infirmière c'est suicider...
La science prouve tout, or ça... c'est des mensonges!!
L'explication c'est des faux bruits, ou alors il y a quelques mecs qui vendent de la drogue dedans :
"Tiens mec, fume ça et t'entendra des bruits et tu verras les fantômes... nan nan, c'est pas de la drogue, c'est pour... la fumé se dépose sur tes yeux, et tu vois en infrarouge, et pour les sons, ton cerveau en entend plus..."
:badsmile: :ptdr:

Rémi VASSILEFF,
astronome amateur...
Association : Loar Gann, à Quimper
Blog : http://astronomie-et-loar-gann.blogspot.com/

Offline cslevine

• Legend
Reply #4 - 17 June 2010, 23:32:14
un lieu hanté ? Vous voulez un nettoyage radical ?

Amènez y Dansteph ou parlez en ici, sur ce forum. Je vous garantie que le lieu ne sera plus jamais hanté, ou s'il le reste, hanté, ce sera sur les panneaux et le guide Michelin.  ;)

Offline orbiter28

• Legend
Reply #5 - 18 June 2010, 09:58:51
Je suis disponible pour "déshanter" n'importe quel lieux en seine et marne et sur paris :)
Mais ces histoires sont toujours sympathique à lire sur le coup.

Message modifié ( 18-06-2010 09:59 )

Offline Rémi-astronome

• Legend
Reply #6 - 18 June 2010, 10:14:45
Ouai c'est symap, mais je trouve que les gens abusent dessus... mais l'histoire des côte coupé pour laisser les poumons gonfler... 8o

Rémi VASSILEFF,
astronome amateur...
Association : Loar Gann, à Quimper
Blog : http://astronomie-et-loar-gann.blogspot.com/

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #7 - 18 June 2010, 14:02:43
90% des humains sont croyant: paranormal, esprits, ovni, bêtes fantastique, phénomènes étranges ou miraculeux. C'est pas nouveau les premières manifestations de croyances humaine datent de ~100'000 ans.

Le monde est inexplicable, étrange et devant l'indicible, la mort, l'incompréhensible, l'homme dont l'imagination et la capacité à faire des liens sont ses premières qualités à toujours cherché des explications. C'est très bien sauf que la première explication miraculeuse venue en l'absence de vérifications et de méthodes strict à 99% de chance d'être fausse.

Arbre, lune, pierre magique ne ce comptent plus et les théories sur le monde sont aussi nombreuses et fantaisistes que possible.

C'est la ou arrive la science qui n'est qu'un ensemble de méthodes visant à évacuer l'arbitraire humain pour ne garder que ce qui avéré, reproductible, vérifiable.

Concernant le paranormal et autres fadaises le problème c'est que chaque fois que la science met le nez dans ces explications fantastiques on trouve de bêtes phénomènes psychologiques, sociologiques, physiques, voir carrément des gens qui veulent faire de l'argent ou tirer avantage de la crédulité des autres. La science ne BUTE pas sur les phénomènes "inexpliqué", au contraire elle les explique très bien en étudiant la psychologie et la sociologie humaine.

Avoir "l'esprit ouvert" c'est justement faire partie de ceux qui ne gobent pas n'importe quoi et ont assez de culture
pour apprécier la complexité et la beauté hallucinante de l'univers et de son histoire. Pour cela il faut apprendre à LIRE cette complexité ce n'est pas inné.

Le ésotéristes sont simplement des jeunes qui n'ont pas encore acquis l'esprit critique et un minimum de culture ou de vieux inculte butés qui se satisfont d'explications et d'histoires aussi simplistes que celles du père noël.  (C'est un peu plus complexe, la croyance est quasiment une nécessite chez l'homme, mais je fais court)

Voila ! Soyez rebelles, soyez exceptionnel, comme 10% des gens ayez l'esprit critique et scientifique ou rejoignez le troupeau. (on peux être très heureux à mâchonner un brin d'herbe :-) )

Accessoirement un vieux temple près de chez moi serait hanté, 450'000 templier y auraient été massacrés.
-Visite du lundi au vendredi 8h-19h, chèque non accepté, paiement par carte ou cash, tarif de groupe possible.
;)

Venez, venez ! B'soin de fric pour les vacances moi

Dan

Message modifié ( 18-06-2010 14:31 )

Offline MartySpaceLines

• Legend
Reply #8 - 18 June 2010, 14:18:29
Mon cher Dan...je pensais que tu étais une personne censée!

Or, quand je vois un post comme ça, je ne peux m'empêcher de douter de ton bon sens et de ta prétendue "science"...

De un, ce n'est pas un temple, mais une église
De deux, ce ne sont pas 450'000 templiers qui y ont été massacrés, mais bien 450 millions!! (1)

Car moi, j'ai des sources scientifiques

:lol:

(1): www.belles-fesse.com/cynthia

@++

MSL  

Offline Etudiant spatial

• Legend
  • Country: France fr
Reply #9 - 18 June 2010, 14:23:52
450 millions :doubt: La population actuelle de l'europe est d'environ 800 millions de personnes, et à cet époque là elle ne dépassait certainement pas les 100

In thrust, we trust.

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #10 - 18 June 2010, 14:26:52
Etudiant spatial a écrit:
450 millions :doubt: La population actuelle de l'europe est d'environ 800 millions de personnes, et à cet époque là elle ne dépassait certainement pas les 100

C'est ce que le gouvernement veux te faire croire... 8o de mèche avec les historiens qui sont dans le complot :badsmile:

(troisième degré hein, je classe les complotistes entre la moule d'Auvergne et la palourde de montagne)

A++

Dan

Message modifié ( 18-06-2010 14:31 )

Offline MartySpaceLines

• Legend
Reply #11 - 18 June 2010, 15:00:28
Halte à la manipulation! Gouvernement, arrête de nous mentir!

Les détails de l'affaire:

www.le-temple-de-dan-on-nous-ment.fr

@++

MSL  

Offline Etudiant spatial

• Legend
Reply #12 - 18 June 2010, 15:01:24
Ch'ui nain auvergnat ch'ui ch'ti :badsmile:

In thrust, we trust.

Offline orbiter28

• Legend
Reply #13 - 18 June 2010, 16:48:15
Arrêter de poster des faux lien, ma curiosité m'oblige à cliquer dessus :badsmile:

Pour ma part, je propose des séances de reconstruction de l'âme.
Le principe est simple : stage intensif sans dormir pendant 4 jours, puis reconstruction de la personnalité, le principe est simple :

On ne dors pas afin de fragiliser les connexion (positive et négative) entre ses neurones, et ensuite un psy (qui à égaré ses diplômes) vous aide à reconstruire une personnalité purgé de toute idée négative, en ne gardant que les qualités personnelles sans les défauts.
Voyez grâce au champs lexical employer qu'il s'agit d'une technique scientifique, je peut vous envoyer par e-mail des témoignages :top:

Liquide uniquement.

Offline Etudiant spatial

• Legend
Reply #14 - 18 June 2010, 17:00:51
orbiter28 a écrit:
Arrêter de poster des faux lien, ma curiosité m'oblige à cliquer dessus :badsmile:

Idem

orbiter28 a écrit:
Pour ma part, je propose des séances de reconstruction de l'âme.
Le principe est simple : stage intensif sans dormir pendant 4 jours, puis reconstruction de la personnalité, le principe est simple :

On ne dors pas afin de fragiliser les connexion (positive et négative) entre ses neurones, et ensuite un psy (qui à égaré ses diplômes) vous aide à reconstruire une personnalité purgé de toute idée négative, en ne gardant que les qualités personnelles sans les défauts.
Voyez grâce au champs lexical employer qu'il s'agit d'une technique scientifique, je peut vous envoyer par e-mail des témoignages

Liquide uniquement.

Si on fragilise les connexions on déstabilise le système nerveux et provoque différents problème nerveux autant psychologique que physique comme par exemple des malaises vagaux à cause d'un disfonctionnement du système nerveux sympathique et post-sympathique chargé de contrôler les battements du coeur non? :badsmile:

In thrust, we trust.

Offline brainstorm

• Legend
Reply #15 - 18 June 2010, 17:02:48
Qu'on se méfie de certains sites qui disent tout et n'importe quoi sur le paranormal, soit. Mais de là à faire passer ceux qui vivent des expériences troublantes pour de la "fadaise", ça me saoule un peu ...

Il se trouve qu'en ce qui me concerne, je pourrais écrire un bouquin sur un paquet de choses incroyables qui me sont arrivés, ou tout du moins que j'ai vécu. Et franchement, y'a de quoi filer des frissons à plus d'un.

Et franchement, j'apprécierai pas vraiment qu'on me prenne pour un demeuré ou pour "le gars qui gobe n'importe quoi", juste parce que la science n'explique pas certains phénomène. C'est carrément trop facile de dire : "c'est dans ta tête tout ça", "l'imagination joue des tours" et encore d'autres phrases rengaines....

Certains phénomènes sont bien physiques (car preuves matérielles) et pas psychologique. Pour l'anecdote, le phénomène le plus troublant, et surtout qu'on ne peut me contredire : après avoir ranger intégralement mon appart, et être parti en vacances pendant une semaine (donc personne chez moi), je suis revenue en trouvant la chambre de mon fils complètement dévasté, les jouets bloquant l'entrée.... Ca reste incompréhensible, certes, mais c'est pas une hallucination mentale ... (j'ai passé une heure à tout ranger ...)

Bref, inexpliqué (non prouvé) ne signifie pas non existence.

Je respecte ceux qui ne croient pas en certaines choses (même si  je ne les comprends pas sur certains points). J'aimerais bien que ce soit réciproque.

Offline La brique volante

• Legend
Reply #16 - 18 June 2010, 17:59:20
DanSteph a écrit:
(C'est un peu plus complexe, la croyance est quasiment une nécessite chez l'homme, mais je fais court)
Dan

Tiens? J'aimerais bien qu'on disserte un peu la dessus :)

Pourquoi donc la croyance serait une nécessité chez nous?

Et est ce que la croyance se manifeste à tout les coups chez une espèce une fois qu'elle a atteint un degré suffisant de dévellopement?
C'est là que pouvoir étudier des espèces d'autres mondes ça serait génial.

Si j'étais né quelques dizaines de milliers d'années plus tard, je crois que j'hésiterai entre xenobiologiste et xenoarcheologue :)

Message modifié ( 18-06-2010 18:00 )

Offline Etudiant spatial

• Legend
Reply #17 - 18 June 2010, 18:28:13
Pour voir sur d'autres espèces, modifions génétiquement des singes pour faire en sorte qu'ils aient un gros cerveau structuré de façon à être intelligent autant à peu près que l'homme, les laissés dans un parc naturel et observer :badsmile:

In thrust, we trust.

Offline Bibi Uncle

• Legend
Reply #18 - 18 June 2010, 18:52:38
Etudiant spatial a écrit:

32 000 000 au Canada. 3,4 habitants/km2 :badsmile:

65 500 000 en France. 97 habitants/km2.

Émile

- Luc Plamondon

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #19 - 18 June 2010, 19:16:14
brainstorm a écrit:
Il se trouve qu'en ce qui me concerne, je pourrais écrire un bouquin sur un paquet de choses incroyables qui me sont arrivés, ou tout du moins que j'ai vécu. Et franchement, y'a de quoi filer des frissons à plus d'un.

Je vais pas polémiquer mais je peux te trouver trois personnes qui sont persuadées que j'ai un fluide magique. J'ai simplement appliqué quelques truc psychologiques, ils n'en démordent pas malgré mes démentis. J'ai lu des dizaines de bouquins quand j'étais jeune, je voulais y croire ! Mais je n'ai vu que des foutaises, avec le recul, la seul chose que ça m'a appris c'est comment "ça marche" psychologiquement et comment distinguer assez rapidement une blagologie d'un truc sérieux.

Rasoir d'Occam: nous somme des machines à croire. Chaque coïncidences ou faits en apparence non expliqué amène naturellement une tentative d'explication. Pour le rationnel c'est un indice qui reste à trouver pour le "croyant" c'est immédiatement une force/fantôme/dieu (rayez la mention)

Pour la chambre, comme tu l'a dis toi même tu vois "pleins de trucs bizarre" je pense que tu n'as pas du prendre en compte tout les faits possibles, accès d'une personne qui avait les clés et aurait mentis ensuite etc. etc.

Je respecte la croyance c'est cet arrêt à une explication simpliste sans chercher plus loin l'explication forcément logique que je trouve dommage. (avec tout le respect)

En attendant les cieux sont plus encombrés d'avion produit de la science que de types en lévitation et vu le succès des portables créé par la science la télépathie souffre encore de léger problème de réglages. :badsmile: (on peut continuer longtemps, rien ne marche dans le paranormal dès qu'on teste)

A++

Dan

Message modifié ( 19-06-2010 00:08 )

Offline orbiter28

• Legend
Reply #20 - 18 June 2010, 19:31:22
Qu'on se méfie de certains sites qui disent tout et n'importe quoi sur le paranormal, soit. Mais de là à faire passer ceux qui vivent des expériences troublantes pour de la "fadaise", ça me saoule un peu ...

Le seule chose critiquable chez une personne décrivant une expérience paranormal, ce n'est pas l'expérience dont elle à le souvenir et qu'elle raconte, mais sa façon de raisonner, conclure, et douter.
Même si l'histoire est délirante ou des plus banals.
Oui, rire est un peu facile...

Alors je ne voit rien de risible dans l'expérience que tu décrit, honni soient ceux qui rient de cela l'intérêt n'est d'attaquer personne, mais de placer une phrase...

Si on fragilise les connexions on déstabilise le système nerveux et provoque différents problème nerveux autant psychologique que physique comme par exemple des malaises vagaux à cause d'un disfonctionnement du système nerveux sympathique et post-sympathique chargé de contrôler les battements du coeur non? :badsmile:

Non, ou du moins très peu, le cœur peut battre un certains temps sans cerveaux, le contrôle du cœur est quelque chose de très résistant à la fatigue (heureusement, ou alors il y-aurais de changements dans notre façon de considéré le sommeil), les malaises physique ne devraient pas arriver, les seuls effort étant mental (et financier). (je ne prend aucune responsabilité en cas de malaise et complication).

Mon "délire" avait un rapport avec les formations intense donnée par certains où la fatigue accumulé est très importante.

Message modifié ( 18-06-2010 19:53 )

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #21 - 18 June 2010, 20:16:12
La brique volante a écrit:

Dansteph a écrit:
La croyance est quasiment une nécessite chez l'homme

Tiens? J'aimerais bien qu'on disserte un peu la dessus :)

Avec plaisir c'est très intéressant.  Je ferais un post cette nuit mais là c'est...

CHIII CHIIIII* !!! euh... je veux dire football :badsmile:

A++

Dan
* pour ceux qui connaissent la blague

Message modifié ( 18-06-2010 20:18 )

Offline brainstorm

• Legend
Reply #22 - 18 June 2010, 21:55:04
DanSteph a écrit:
Pour la chambre, comme tu l'a dis toi même tu vois "pleins de trucs bizarre" je pense que tu n'as pas du prendre en compte tout les faits possibles, accès d'une personne qui avait les clés et aurait mentis ensuite etc. etc.

Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres ... dans le cas présent, pas d'autres clé qui se ballade dans mon dos, donc qu'on le veuille ou non, y'a un truc pas clair qui s'est produit ... de la à dire que sous prétexte qu'on ne peut pas prouver son existence, alors forcément, c'est bidon ...
Bref, effectivement, pas de polémique, car on a tous des points de vue différents sur la question ... mais il est bon de rappeler que nous ne sommes pas dans un "moonhoax", ni dans la paranoïa conspirationniste ;) mais dans une appréhension de chacun sur des évènements "inexplicables"....
Je me répète, mais "inexplicable" ne veut pas dire "inexistant".

En ce qui me concerne, j'admets la possibilité que la vue/la pensée nous joue des tours (autopersuasion - somnanbulisme -hallucination) voire phénomène parfaitement connu.
Après, après avoir vécu personnellement des évènements troublants, je suis dans l'obligation de croire en certaines choses, c'est admis à mon niveau. Après je n'impose rien à personne , je partage juste mon expérience, quitte à faire des recoupements avec d'autres personnes.

Offline Bibi Uncle

• Legend
Reply #23 - 18 June 2010, 22:27:10
Vous n'avez pas à dire que des phénomènes paranormaux n'existent pas et que la science démystifie tout ça. Les phénomènes paranormaux sont des phénomènes qu'on ne réussi pas à expliquer. C'est vrai qu'il y a de très énormes chances que ce soit des réponses logiques et scientifiques qui viendront en boût du compte. Mais il faut tout de même avouer que les phénomènes paranormaux existent bels et bien. Ce sont tout simplement des phénomènes qu'on n'a pas pu attribuer une logique scientifique.

Par exemple, les OVNIs existent. Ce ne sont pas nécessairement des extra-terrestre ou des manifestations de Dieux supérieurs. Ça peut être des essais nucléaires tenus secrets par un autre pays, un satelitte artificiel en consumation dans l'atmosphère ou tout simplement un météore. Bref, c'est un Objet Volant Non Identifié.

Donc, c'est confirmé scientifiquement parlant que les phénomènes paranormaux existent. Toutefois, ce ne sont pas nécessairement des fantômes, des âmes perdus ou tout autre tralala qu'on y associe. Ce sont des événements qu'on est incapable de comprendre pourquoi ils arrivent. Un jour, on y trouvera sûrement une raison.

C'est comme la Lune. On pensait que c'était un objet que des Dieux avaient placé pour guider les rois mages et tout ça. La Lune était un phénomène paranormal. Mais maintenant, on sait pourquoi elle est là, de quoi elle est constitué et tout et tout.

En conclusion, on ne peut pas dire que les phénomènes paranormaux n'existent pas.

Émile

- Luc Plamondon

Offline orbiter28

• Legend
Reply #24 - 18 June 2010, 22:52:23
Les phénomènes paranormaux sont des phénomènes qu'on ne réussi pas à expliquer. C'est vrai qu'il y a de très énormes chances que ce soit des réponses logiques et scientifiques qui viendront en boût du compte.

Reprenons ton exemple de l'ovni, qui serait une météorite ou un satellite dont on n'aurait pas connaissance.
Ce n'est pas un phénomène paranormal, c'est un phénomène inexpliqué.

Un phénomène paranormal, c'est un fantôme, un esprit, un pouvoir, quelque chose de nature inexplicable (sinon le phénomène devient normal).

Donc, c'est confirmé scientifiquement parlant que les phénomènes paranormaux existent.
Il est clair que les phénomènes inexpliqués existent.
Je ne croit pas qu'il ai été prouvé que les phénomène paranormaux existent.
A l'heure actuelle, je ne suis au courant que de phénomène inexpliqué, certains avancent l'argument du paranormal.

Il semble qu'il y-ai eu confusion entre 2 mots :)

Message modifié ( 18-06-2010 22:54 )