0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Etudiant spatial a écrit:Ce genre de bombe n'est pas interdit par la convention de Genève? J'en sais rien je crois avoir lu un truc dans le genre
L'économie est devenu ce qui établie le rapport de force entre les états.
les nations ne fond plus de guerre pour avoir un territoire mais pour en obtenir des bénéfices, l'armée est au service de l'économie.
Nephi a écrit:QuoteEtudiant spatial a écrit:Ce genre de bombe n'est pas interdit par la convention de Genève? J'en sais rien je crois avoir lu un truc dans le genre Faut arrêter la naïveté quand même : la convention de Genève c'est bon pour les pays en paix. Surtout vu les zones de conflits, les styles de conflits actuels et les belligérants que ça implique. Tu crois que la convention de Genève a arrêté l'Iran et l'Irak de se balancer toutes les saloperies chimiques/bactériologiques et autres armes sales à la gueule entre 1980 et 1988 ? Les Hutus et les Tutsis de se massacrer à la machette ? Et l'Érythrée, le sud-soudan,...)
Nephi a écrit:QuoteEtudiant spatial a écrit:Ce genre de bombe n'est pas interdit par la convention de Genève? J'en sais rien je crois avoir lu un truc dans le genre Faut arrêter la naïveté quand même : la convention de Genève c'est bon pour les pays en paix. Surtout vu les zones de conflits, les styles de conflits actuels et les belligérants que ça implique. Tu crois que la convention de Genève a arrêté l'Iran et l'Irak de se balancer toutes les saloperies chimiques/bactériologiques et autres armes sales à la gueule entre 1980 et 1988 ? Les Hutus et les Tutsis de se massacrer à la machette ? Et l'Érythrée, le sud-soudan,...
QuoteLa brique volante a écrit:Quoteorbiter28 a écrit:On pourrais être surpris par l'histoire ( en regardant vers le futur )J'aime bien celle là
La brique volante a écrit:Quoteorbiter28 a écrit:On pourrais être surpris par l'histoire ( en regardant vers le futur )J'aime bien celle là
orbiter28 a écrit:On pourrais être surpris par l'histoire ( en regardant vers le futur )
Donc je répète : je vous aime, et ne prenez pas mal tout ça
Sur un scénario futuriste global je dirais:1-Freinage brutal des ressources énergétique (Renchérissement x100 du pétrole ça suffit)2-Paupérisation catastrophique, émeutes, crises politiques et sociales.3-Déclenchements de multiples conflits, ressources, territoire+haine séculaires ou déclenchées (bouc émissaire)
Thierry Duhagon a écrit: v'là le retour du rabat joie...
Thierry Duhagon a écrit:Et c'est pour cela... que j'insiste (un peu) sur l'urgence de prendre les devants...
orbiter28 a écrit:A propos des inconvénients des alternative énergétique (electrique = batterie = pétrole) ou uranium = quantité limité, la principale chose qu'il faut demander à une ressource c'est qu'elle permette de subvenir à nos "besoins" suffisamment longtemps pour laisser à la recherche le temps d'en découvrir une autre.
Thierry Duhagon a écrit:Il ne reste que sobriété et une meilleure efficacité énergétique...
Dee-JayEt entre nous ... si j'étais vous, je m'inquièterais BIEN plus d'une attaque biologique ou bactériologique.BEAUCOUP plus dévastatrice, vicieuse et incontrôlable !Mais bon… la bombe est plus visuelle, et spectaculaire … ça impressionne plus.
Fox-Terrier a écrit:virus ou radiation, franchement je trouve qu'il sont tous deux incontrôlables
Thierry Duhagon a écrit:Pic production pétrole: demain matin (même avec le pétrole non conventionnel: off shore profond, sables bitumineux et zones accessibles du fait de la fonte du pergélisol : la production baisse)Gaz: idemNucléaire: idemEnergies renouvelables: rien de significatif avant 2030/2040Reste le charbon... et quand on oxyde du carbone... cela produit du CO2Et les carburants de synthèse fait à partir du charbon... mais cela ne change rien.A la vitesse ou les USA et la Chine brulent leur charbon... le pic est pour 2050/2060Face à la croissance de la demande énergétique mondiale... le problème c'est qu'il manque de l'énergie primaire à partir de 2030...Et à ce jour il n'y a aucune perspective pour les 30 ans à venir...Hydrogène: craquer le méthane est plus qu'énergivore...Fusion thermonucléaire type ITER... pas avant la fin du siècle...La rigueur des chiffres est assez douloureuse...Il ne reste que sobriété et une meilleure efficacité énergétique...A++
La brique volante a écrit:Mouais.....c'est quand même assez....comment dire...orienté sur certains chiffres. Voir faux sur les besoins en kg d'uranium pour le démarrage des réacteurs ou d'autres choses.
cslevine a écrit:hé bien, avec ma petite question là mon sujet c'est de la bombe on dirait
La brique volante a écrit:Là par contre je suis pas d'accord sur le nucléaire en tant que source d'énergie pour la production électrique. (Si c'est bien de ça que tu veux parler?).L'Uranium on en a quand même déjà pour un bout de temps, mais même s'il venait à disparaître, on pourrait encore faire marcher nos centrales avec du Thorium, beaucoup beaucoup (mais alors beaucoup hein) plus abondant. Actuellement on ne l'utilise pas car le rendement énegétique est moins bon. Il suffit évidemment pas de remplacer l'Uranium par le Thorium dans le coeur mais on devrait y parvenir sans gros gros souçis quand même je pense.Et sinon on sait déjà construire des réacteurs qui produisent leur propre combustible, les réacteurs à neutrons rapides par exemple (les surgénérateurs). Dans les années 1990 on avait un prototype, superphenix, qui fonctionnait sur ce principe. Pour la production d'électricité je crois que c'est un des domaines où on peut être le plus tranquille. Par contre les transports je suis curieux de voir comment on va gérer tout ça.
La brique volante a écrit:Mais les réacteurs à neutrons rapides ça arrive, la plupart des projets actuels y font appel....chouette
Thierry Duhagon a écrit:Ou on prend les devants ou c'est la contrainte géologique qui l'imposera... qu'est ce qui fera le plus mal???
Thierry Duhagon a écrit:On s'affranchit du pétrole et de notre soif d'énergie avant que cela ne soit eux qui ne s'affranchissent de nous???