See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [Foot]Demande des ondes positives :)  (Read 10639 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Charlotman

• Legend
21 April 2010, 19:14:42
Voila, je ne parle habituellement pas de foot ici (c'est pas trop le lieu), mais ce soir, l'Olympique Lyonnais joue, pour la 1ère fois de son existence, une demie finale de ligue des champion, contre le Bayern de Munich. Je demande a tous le monde fans de foot ou pas, supporters de l'OL ou pas, d'avoir une petite pensée positive pour le seul club français encore en lice dans cette compétition... Le premier match se jouera a l'extérieur (a Munich donc), je vais le voir place Bellecour sur écran géant. Le match retour se jouera a Gerland (Lyon) la semaine prochaine.
S'il vous plait mettez vous tous en cercle et mélangez vos chakra  ! Ce soir il faut que les joueurs de Lyon soient transcendés ! Ca ne changera pas vos vies, ni la mienne d'ailleurs, mais une qualif pour la finale apportera du bonheurs a beaucoup de gens..

Merci et aller l'OL !

Message modifié ( 21-04-2010 19:16 )

Offline Vladimir2000

• Hero Member
Reply #1 - 21 April 2010, 19:35:13
Voila, je ne parle habituellement pas de foot ici (c'est pas trop le lieu)
Effectivement.

En tout cas, :applause: a eux

;)

Offline Fox-Terrier

• League of
  • Legend
  • Country: Switzerland ch
  • :D
Reply #2 - 21 April 2010, 19:48:36
c'est dommage pour tous ces lyonnais rêveurs :diable:

le hockey sur glace a un avantage : les playoffs (compèt des ligues A) se jouent en 4 matchs gagnants. Comme ça, c'est moins un jeu de chance

Offline Charlotman

• Legend
Reply #3 - 21 April 2010, 19:53:21
Fox-Terrier a écrit:
c'est dommage pour tous ces lyonnais rêveurs :diable:

le hockey sur glace a un avantage : les playoffs (compèt des ligues A) se jouent en 4 matchs gagnants. Comme ça, c'est moins un jeu de chance

ouais comme ca tout gagne tout tes match du championnat et tu te plante aux playoff... et tu ne monte pas (comme les Lions depuis quelques années). Vachement juste .... :)

n'empêche que les Lyonnais rêveurs, ils y sont eux, en ligue des champions :)

Offline Rémi-astronome

• Legend
Reply #4 - 21 April 2010, 20:53:40
J'espère que ce fils de **** de rybery de me*** va se prendre la honte!!! il a qu'a retourné chez les... je risque d'être vulgaire; mais c'est honteux quand même... de toute façon il est con...

Message modifié ( 21-04-2010 20:53 )

Rémi VASSILEFF,
astronome amateur...
Association : Loar Gann, à Quimper
Blog : http://astronomie-et-loar-gann.blogspot.com/

Offline Fox-Terrier

• League of
  • Legend
Reply #5 - 21 April 2010, 20:57:00
Rémi-astronome a écrit:
J'espère que ce fils de **** de rybery de me*** va se prendre la honte!!! il a qu'a retourné chez les... je risque d'être vulgaire; mais c'est honteux quand même... de toute façon il est con...

faut aussi compléter les "..." ? :)

Offline MerciMartin

• Sr. Member
Reply #6 - 21 April 2010, 23:08:13
D'un autre coté si le bayern perd.... y en a qui vont être triste déçu...
lol

Offline Charlotman

• Legend
Reply #7 - 21 April 2010, 23:30:56
Rémi-astronome wrote:

J'ai dis:
ondes positives

J'ai pas créer ce topic pour voir des insultes fusées.. Je sais que les sujet foot sont souvent houleux (j'me demande bien pourquoi d'ailleurs,  ce n'est qu'un jeu !) Mais je penses qu'avec les gens d'ici, on peut avoir une discutions  tranquille et sereine.
Quant a "l'affaire Ribéry", évitons d'accuser sans preuves et sur des "on dit". Les joueurs (tout le monde en fait) ont le droit de baiser avec qui ils veulent, tant que c'est entres adultes consentant, c'est pas notre problème ! Là il s'avère qu'il y avait des mineurs... Ribéry et d'autres joueurs ont été entendus en tant que témoins Laissons la justice faire son travail et évitons la vindicte populaire (pour ne pas dire populo). Tout homme est présumé innocent tant qu'on a pas prouvé le contraire... Principe fondamental de la justice Française...

Revenons au match... (si vous le voulez bien) :
1ère mi-temps impeccable 0-0 un expulsé pour le Bayern.... J'me pose alors une question: Mais pourquoi donc reculer dés l'entame de la 2nd mi-temps alors qu'on jouait (encore) a 11 contre 10 ? Faut qu'on m'explique... parce que là je ne comprends pas ! Puel est coutumier du fait et c'est une des raisons pour laquelle je ne l'aime pas :)

Post Edited ( 04-21-10 23:38 )

Offline Vladimir2000

• Hero Member
Reply #8 - 21 April 2010, 23:55:03
Des fois les equipes sonts payer pour perdre

Offline yoann

• Legend
  • Country: France fr
Reply #9 - 22 April 2010, 00:26:30
Désolé de troller sur ton topic mais

1- JE DETESTE LE FOOT
2- JE DETESTE LE FOOT
3- JE DETESTE LE FOOT
4- JE DETESTE LE FOOT
5- LA SUR-MEDIATISATION DU FOOT DEVRAI ETRE INTERDITE

voila désolé pour le troll. Je dit ca car mon beau frere fan de lyon n'arette pas de me pourir la vie depuis ces derniers jours.... Au lieu de parler boustifaille et geuleton comme dab (normal quoi) il me soule avec son foot a la noix.

Lyon a perdu ce soir, je suis bien comptent, il rabaissera son caquer ( il est deja tres vantar de nature...c'est vous dire le personnage)

Donc voila, re-désolé a la moderation!!!

Offline jacquesmomo

• Le budget !!!
  • Legend
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #10 - 22 April 2010, 00:26:41
Vladimir2000 a écrit:
aïe aïe aïe...:arg:

Mes add-ons sont là !

Offline Charlotman

• Legend
Reply #11 - 22 April 2010, 00:38:26
Vladimir2000 wrote:

Ouais et a ce qui parait si la France a gagnée la coupe de monde 98 c'est grâce au gouvernement Français qui aurait payé les joueurs brésiliens, pour que la France gagne, que le morale de français soit au top et que la quote du président Chirac augmente... :damn: :trucdeouf:   

Non plus sérieusement...Payées par qui (ces équipes) ? Dans quel but (sans jeu de mot :) ) ?

une demie-finale de ligue des champions ca ne se joue pas tout les jours (pour l'OL c'est la 1ère) c'est pas un "vulgaire" match de championnat ! Tu ne peut pas payer les joueurs (qui sont déjà extrêmement bien payés), pour qu'il sabotent un match pareil...Impensable

Vraiment faut arrêter de regarder X-files...

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #12 - 22 April 2010, 00:49:34
Mon pauvre Charlotman :cry:

Te voila servi en ondes positives :sad:

Les plus sympa c'est encore les hors sujets... quoique :wonder: :badsmile:

Bon en vrac pour te remonter le moral:

-J'aime bien le foot mon fils en fait (Poussin B)
-C'est un beau sport, une véritable ode au génie physique et coopératif humain.
-C'est mode de le dénigrer. ;)

A part ça aucun avis sur OL mais dommage qu'ils aient perdu, j'aime bien le sport , j'aime bien un beau match mais je n'ai pas trop de préférences.

Sur Ribery les médias sont dégueulasses, ou est la présomption d'innocence et c'est quoi cette mode de jeter les gens célèbres en pâture pour que la populasse les pendent sans jugement ??

-Courage :)

Dan

Message modifié ( 22-04-2010 00:54 )

Offline Charlotman

• Legend
Reply #13 - 22 April 2010, 01:37:37
DanSteph a écrit:
Mon pauvre Charlotman :cry:

Te voila servi en ondes positives :sad:

Les plus sympa c'est encore les hors sujets... quoique :wonder: :badsmile:

Bon en vrac pour te remonter le moral:

-J'aime bien le foot mon fils en fait (Poussin B)
-C'est un beau sport, une véritable ode au génie physique et coopératif humain.

A part ça aucun avis sur OL mais dommage qu'ils aient perdu, j'aime bien le sport , j'aime bien un beau match mais je n'ai pas trop de préférences.

Sur Ribery les médias sont dégueulasses, ou est la présomption d'innocence et c'est quoi cette mode de jeter les gens célèbres en pâture pour que la populasse les pendent sans jugement ??

-Courage :)

Dan

Merci Dan ! :love:
Figure toi que gamin j'men tapais royal du foot, je trouvais ça bauf' ! Et maintenant j'aime bien voir des matchs. Je suis supporter de l'OL, mais j'adore regarder les match amateurs ou de CFA. Je joue aussi a "football manager", j'adore ce jeu ! j'aime bien coacher des toutes petites équipes pour essayer de les faire monter. La en ce moment je coach le Paris FC 2000 en National
Ca me désole vraiment que la plupart des gens associent supporters de foot, a bauf' sans cervelle... J'entends parfois des conneries énormes du style "faut interdire le foot a cause de la violence des supporters, ya pas ça au rugby !"... C'est complétement débile comme argument ! J'ai encore entendu ça ya pas longtemps a la télé dans la bouche d'une intello (écrivain je crois)qui ne savait visiblement pas de quoi elle parlait (qu'elle continue donc a écrire ses bouquins...).
Le foot est le sport le plus populaire au Monde (ya que les nord américains qui s'en balancent complètement :) ) c'est normal que ca draine tout type de population...c'est pas le foot qui est violent, c'est la société; c'est l'Homme  ! Interdisez le foot (j'vois pas comment d'ailleurs, enfin bref) et les "supporters "violents se retrouverons ailleurs..
Ce qui me désole aussi c'est la violence de certains commentaires dés qu'on parle de Foot...ce n'est qu'un jeu putain... vos vies ne sont pas en jeu, vous ne gagnerez pas plus a la fin du mois, si votre équipe gagne ! (sauf si vous avez parié, mais c'est un autre problème :) ). Relax ! Le chambrage, oui, mais les insultes, NON ! J'ai d'ailleurs pleins d'amis qui supporte l'AS St Etienne, la grande rivale de l'Olympique Lyonnais..Avant les derby on se chambre, mais ya jamais de haine..ca rime a quoi ?

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #14 - 22 April 2010, 01:44:29
C'est réflexe,

dauphin = bien
foot = pas bien

Convention sociale, lieu commun, beaucoup d'effet de groupe, de société. Dans certains milieux, politique, sociaux il est inacceptable d'aimer le foot, question de symbolique, rien à voir avec la réalité.

Je ferais bien un laïus avec certaines conventions sociale en d'autre temps mais je me chopperais un godwin... ;)

Note que les footeux eux même sont soumis à ces conventions, dans certains milieux il faut absolument ce comporter comme des singes hurleurs monomaniaque, eux non plus n'aiment pas vraiment "le foot" en fait. C'est le coté guerre tribale qui les branches.

La vraie liberté c'est d'aimer ou reconnaitre les choses pour ce qu'elles sont vraiment, de n'importe quel bord politique ou groupe et quel que soit le symbole qu'elles représentent. Pour ça faut accepter d'être un ovni, un électron libre, plus vraiment d'une tribu ou d'une autre. Une approche plutôt sociologique quôaaa.

Mais on est tous plus ou moins immergé ;) Je déteste le rap pour le symbole mais y a du talent chez eux comme partout ailleurs.

^^^^^
Après ce laïus d'intello Je m'en voudrais de faire "root" mais de loin on dirait un slip :badsmile:

Dan

Message modifié ( 22-04-2010 02:39 )

Offline Pagir

• Legend
Reply #15 - 22 April 2010, 03:52:43
En tout cas, le Canadien de Montréal est en train de se faire ramasser par les Capitals de Washington... La série est 3-1

Souhaitons meilleures chances aux Lyonnais!

Allez OL!

Pagir

Offline yoann

• Legend
Reply #16 - 22 April 2010, 10:00:16
DanSteph a écrit:

En ce qui me concerne, Je deteste le foot, et pas parceque c'est la mode, maisparceque je n'aime pas ca depuis toujour... je secher meme les court de sport au college et lycée quand je savai qu'on alai faire du foot...

Et puis si il faut continuer le debat, ce qui me revolte encore en plus en plus, c'est les salaires imenses qu'il gagne, dixit riberi arreter plusieur mois, et sans meme sortir d'un lit, gange plus que ce que mois je ganerai en 2 ou 3 fois ma vie...
Daccord il on peu etre du talent, c'est un sport et ya des des bon, mais pour moi foot = crise d'urticaire

dailleur a chaque fois que mon beau frere m'en parle, ca me donne envie de :sick:

désolé, j'aime pas ca, c'est dans mes genes, j'y peu rien, ca me sort par les trous de nez.

Bon aller, j'arette de troller au possible. deja que d'erire sur ce topic... :sick:

Offline Rémi-astronome

• Legend
Reply #17 - 22 April 2010, 10:24:54
Bon, c'est vrai que je me suis emporté...
Mais ce qui me révolte, comme dit Yoann, c'est leurs salaire... le foot c'est bien, c'est un beau sport, mais c'est pourri par l'argent. C'est trop médiatisé, et certains joueurs se comportent un peu comme des star...
Pour revenir au match, qui à gagné, j'ai pas suivi...Mon père regardait, mais j'ai préféré faire un jeu avec ma mère et mon frère...

Rémi VASSILEFF,
astronome amateur...

Offline Fox-Terrier

• League of
  • Legend
Reply #18 - 22 April 2010, 12:37:22
j'apprécie pas spécialement le foot juste parce que je suis mauvais. idem pour le basket, le volley (et tout ce qui à une balle)

il y a juste le badmington où je suis potable et l'escrime où je suis bon

j'aime bien regarder le hockey sur glace parce que Genève à une bonne équipe et un stade (patinoire)

Offline Charlotman

• Legend
Reply #19 - 22 April 2010, 17:03:53
yoann wrote:
Et puis si il faut continuer le debat, ce qui me revolte encore en plus en plus, c'est les salaires imenses qu'il gagne, dixit riberi arreter plusieur mois, et sans meme sortir d'un lit, gange plus que ce que mois je ganerai en 2 ou 3 fois ma vie...
Daccord il on peu etre du talent, c'est un sport et ya des des bon, mais pour moi foot = crise d'urticaire

Rémi-astronome wrote:
Mais ce qui me révolte, comme dit Yoann, c'est leurs salaire... le foot c'est bien, c'est un beau sport, mais c'est pourri par l'argent. C'est trop médiatisé, et certains joueurs se comportent un peu comme des star...

La France compte environ 3 millions de licenciés (c'est a la louche j'me suis pas amusé a tous les compter :) ). Dans ces 3 millions, t'en as...aller... 1% qui sont Pro ou semi-pro et qui en vivent.. et sur ces 1%, t'en as 1% qui jouent au haut niveau (ligue 1) 300 joueurs..et sur ces 300, t'en a peut etre..aller une trentaine qui jouent au tres haut niveau comme Ribéry.
Donc quand vous parler de salaire mirobolants, vous parlez de 30 voire 300 joueurs français. Exit les 2 999 700 autres joueurs amateurs qui touche 200 euros /mois dans le meilleur des cas, voire rien du tout, comme la majorité !

Alors oui c'est sur certains salaires sont indécents... mais a qui la faute ? les joueurs gagnent leur argent honnêtement, ils n'ont volé personne.. La vie d'un joueur de foot, c'est pas seulement 90 min 2 fois par semaine, c'est des entrainements, de la pression, etre toujours au top sous peine de pas faire long feu, c'est une hygiène de vie, c'est une carrière de 10, 15 ans.  Le foot de haut est devenu un spectacle.. Combien touche un Jonnhy Halliday ? est ce qu'on s'en offusque ?
Alors oui ya pire, des mecs qui bossent a la chaine toute leur vie pour pinuts..mais ya aussi de mecs qui foutent en l'air de entreprises et des salariés en se barrant avec 30 millions d'euros...

Faut relativiser un peu

Et puis au lieu de vous plaindre, faites donc footballeurs professionnels !

Message modifié ( 22-04-2010 17:18 )

Offline Charlotman

• Legend
Reply #20 - 22 April 2010, 17:22:55
Fox-Terrier a écrit:
j'apprécie pas spécialement le foot juste parce que je suis mauvais. idem pour le basket, le volley (et tout ce qui à une balle)

il y a juste le badmington où je suis potable et l'escrime où je suis bon

j'aime bien regarder le hockey sur glace parce que Genève à une bonne équipe et un stade (patinoire)

Note que moi aussi je suis une quiche au foot... J'étais toujours goal (comme on disais dans les années 80 :) ) quand on jouait a l'école.. j'ai jamais été hyper sportif, mais le volley est la discipline ou j'étais le moins mauvais. :)

Offline Fox-Terrier

• League of
  • Legend
Reply #21 - 22 April 2010, 18:01:22
la dernière fois que j'étais au goal, je me suis cassé un doigt :damn:

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #22 - 23 April 2010, 01:30:29
Fox-Terrier a écrit:

Tire ou chute ? Pas de gants ?

Dan

Offline Rémi-astronome

• Legend
Reply #23 - 23 April 2010, 11:22:31
Pour les salaires, je n'ai cité que les joueurs de haut niveau, pas celui qui va défendre son patelin le dimanche midi...

Rémi VASSILEFF,
astronome amateur...

Offline orbiter28

• Legend
Reply #24 - 23 April 2010, 14:29:29

Bien c'est les risque du métier. Il faut faire attention à ne pas arrêter la balle en écartant les doigts de la main..; ça m'arrive quelque fois et je rectifie vite le tir :)
Le mieux c'est encore une petite séance de tir au but avant le match histoire de voir qui est apte et d'échauffer les gardiens :)