See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [sondage]Quelle langue parlez-vous???  (Read 8536 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Alto-kun

• Hero Member
04 April 2010, 20:33:19
Si vous en parler plein préciser dans un ptit post

Moi perso Français Anglais(j'apprend)   Allemand( J'apprend)   Japonais (J'apprend vite)

Post Edited ( 04-10-10 12:20 )

[sgrey]Alto-kun[/sgrey]Valentin 17 Ans
--------------------

http://tinyurl.com/d9c4guf

Offline Alexandre

• Legend
  • Country: France fr
Reply #1 - 04 April 2010, 21:27:28
Si on pouvait mettre plusieurs réponses sa aurait était plus utiles :badsmile: parceque sur un forum francophone il se peux qu'ont rencontre des gens qui parle chinois, mais on se réunis autour de la langue française xD

-----------------------
Alexandre
Orbiter sur Windows 8, ça fonctionne !
Ma chaine Youtube:
http://www.youtube.com/user/AlexBadsmile?feature=mhee

Offline Spass

• Jr. Member
  • **
Reply #2 - 04 April 2010, 21:33:22
Francais bien entendu ;), lituanien (bilingue), anglais et comme depuis l'âge de 19 ans j'ai eu la chance de pouvoir pas mal voyager sur le long terme : islandais, finnois, norvégien, allemand (j'habite en Allemagne actuellement) et un peu de polonais au final... J'avais appris le russe il y a longtemps, mais tout est passé à la trappe ;)

En un mot j'adore les langues, ca a une répercusion complètement folle et insoupsonnable sur la manière qu'on a de penser et de se représenter le monde autour de nous :love:

Message modifié ( 04-04-2010 21:40 )

Offline DagoO

• Legend
Reply #3 - 04 April 2010, 23:00:43
Français d'origine, Anglais courrament (mais pas parfait) et na'vi, moins courrant.

Offline NLS le pingouin

• Legend
Reply #4 - 04 April 2010, 23:18:49
Moi je parle pas. Parler ça se fait avec la bouche, et c'est dégueulasse. Je vous rappelle la définition de "bouche" :
Code: [Select]
Bouche : nm. Organe sexuel dont certain dégénérés se servent pour parler.
Je ne tiens pas à atteindre ce niveau de débauche.

Offline La brique volante

• Legend
Reply #5 - 04 April 2010, 23:22:33
:lol:

Ben pas grand chose de mon côté, à part le Français un petit peu d'Anglais où je me débrouille plutôt pas mal et....c'est tout.

Offline Pyro

• Legend
  • Country: United Kingdom gb
Reply #6 - 05 April 2010, 00:08:54
Francais et anglais, et un tout petit peu de na'vi (j'ai vite abandonné, mais faut avouer que c'étais interressant...)

Offline jacquesmomo

• Le budget !!!
  • Legend
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #7 - 05 April 2010, 00:20:35
- Français :badsmile: et... le Belge aussi :doubt:
- Anglais (pas trop mal)
- Espagnol : suffisamment pour demander son chemin et à manger :)
- Allemand : je le lis couramment, mais je ne comprend rien :wonder: (étudié en 2eme langue, pourtant)
- Créole guyanais: i bon même! :siffle:
et... j'essaye d'apprendre le vietnamien : j'en suis à ma 4 ème année (1h30 par semaine) dur-dur :damn:

Mes add-ons sont là !

Offline Bibi Uncle

• Legend
  • Country: Canada ca
Reply #8 - 05 April 2010, 04:32:50
Moi, je parle français de naissance, anglais parce que c'est beaucoup plus pratique et j'ai déjà commencé des cours d'allemand qui est, selon moi, la plus belle langue qui existe. Avez-vous déjà attendu la version allemande de mon émission favorite lorsque j'avais 5-6 ans, Pokémon ? Je me rappelle que je l'écoutai religieusement à chaque samedi, 9h30 à Canal Famille (maintenant Vrak TV). Lorsque je voulais voir des émissions avant tout le monde, j'écoutai l'autre saison à YTV mais je ne comprenais rien parce que c'était en anglais (je ne savais pas parler cette langue lorsque j'étais enfant). Nostalgie, nostalgie. Uhmmm, j'ai le goût de me faire une petite partie de Super Mario World sur Super Nintendo :)

Pokémon ! Komm schnapp sie dir !

EDIT : J'ai décidé de coché anglais parce que la barre français va faire une supernova !

Message modifié ( 05-04-2010 04:50 )

Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline NLS le pingouin

• Legend
Reply #9 - 05 April 2010, 04:39:33
Bibi Uncle a écrit:
Shnapp! Ca se boit ça, non?

Offline Bibi Uncle

• Legend
Reply #10 - 05 April 2010, 04:49:49
NLS le pingouin a écrit:
Bibi Uncle a écrit:
Shnapp! Ca se boit ça, non?

Traduction francophone : Pokémon ! Attrapez-les tous !

Émile

- Luc Plamondon

Offline dede

• Hero Member
  • Country: Belgium be
Reply #11 - 05 April 2010, 10:19:45
et bien le français pardis:blbl:...et le wallon di d'JA:drink:

j'ai toujours aimé l anglais aussi:love: que j'apprend chaques jours
et tout les dérivés qui vont avec ;-)   l'anglais aéronautique,militaire,spatial:bave:

d'origine italienne j'avoue ne plus savoir grand chose sur ma langue d'enfance

le russe pour moi c'est du chinois et je parle même pas des suédois:friend:

Offline cslevine

• Legend
Reply #12 - 05 April 2010, 10:31:06
C'est pas possible !  "Quelle lange vous parler ?"  mdr !

- Moi parler té bien français !
- Paler ossi l'anglé
- mon allemand est très slaslish, ich habe deutsch alles fergessen...
- et quelques mots de portugais ( plutôt lire et entendre, si moi parler, faire rire... )

Allemand : je le lis couramment, mais je ne comprend rien

LOL !  ( astuce : tu parles français la bouche pleine, et là le miracle s'opère ... )

Post Edited ( 04-05-10 10:34 )

Offline Spass

• Jr. Member
  • **
Reply #13 - 05 April 2010, 11:13:21
cslevine wrote:

Allemand : je le lis couramment, mais je ne comprend rien

LOL ! ( astuce : tu parles français la bouche pleine, et là le miracle s'opère ... )

C'est marrant les Allemands disent la même chose du francais, mais en sens inverse :)

Post Edited ( 04-05-10 11:13 )

Offline Alexandre

• Legend
Reply #14 - 05 April 2010, 11:30:31
Français d'origine, anglais avec l'école mais j'étudie beaucoup tout seul, espagnol un chouilla c'est moins ouvert que l'anglais je trouve.
J'ai fait un an d'allemand a raison de 2h par semaine, je sais dire bonjour :turning:

-----------------------
Alexandre
Orbiter sur Windows 8, ça fonctionne !
Ma chaine Youtube:
http://www.youtube.com/user/AlexBadsmile?feature=mhee

Offline Alto-kun

• Hero Member
Reply #15 - 05 April 2010, 11:33:35
moi j'ai déjà 5 ans d'allemand derrière moi 1an d'anglais et 14 ans de français (c'est normal c'est ma langue primaire)

[sgrey]Alto-kun[/sgrey]Valentin 17 Ans
--------------------

http://tinyurl.com/d9c4guf

Offline Zèbrefeuille

• Sr. Member
Reply #16 - 05 April 2010, 13:33:13
Je parle Français et Lyonnais (exemple: une pate mouille, y a demi-heure, ça pourrait s'faire et d'une manière générale des "y" partout)

là c'est moi sur la coupole ... si...si

Offline DagoO

• Legend
Reply #17 - 05 April 2010, 13:59:07
Pyro a écrit:
et un tout petit peu de na'vi (j'ai vite abandonné, mais faut avouer que c'étais interressant...)

Je me sentais un peut seul :)

Tu t'en est arrêté à où?

Offline Pyro

• Legend
Reply #18 - 05 April 2010, 14:07:56
je me suis arrété après l'apprentissage de quelque mots. Sufisament pour comprendre un tout petit peu ce qui se disait. Je ne connais presque pas la structure et la grammaire de la langue, ce qui m'enpèche d'écrire et de parler en na'vi.

Quoique, un jour, sur le xbox live, il y avait un groupe de fan qui parlaient en Na'vi lors d'une partie en ligne d'avatar.

Offline Milouse

• Legend
Reply #19 - 05 April 2010, 17:39:43
Bonjour,

Le français, bien sûr ! :)
Des cours d'allemand de ma scolarité (en 1ère langue), il ne me reste presque rien, faute de pratiquer régulièrement. J'étais pourtant plutôt bon en vocabulaire, mais je n'ai jamais maîtrisé les déclinaisons et les accords. J'arrive à me faire comprendre pour des choses très basiques...
Je me débrouille bien mieux en anglais, que je n'ai étudié qu'en 2ème langue au collège. J'ai appris sur le tas, à force de surfer sur le Net. Pas de problème pour la doc Orbiter, mais mes traduction littérale en français correct sont une catastrophe, comparée à quelqu'un de parfaitement bilingue. J'utilise rarement les services traduction automatique.

Mon avis personnel sur la langue française est qu'elle est loin d'être facile à apprendre pour un non francophone (orthographe et grammaire). Je voudrais saluer ici ceux qui font l'effort de l'écrire (BrianJ, Artlav...), souvent mieux que ceux dont c'est la langue d'origine... :pfff:

Milouse

Offline Pyro

• Legend
Reply #20 - 05 April 2010, 18:57:36
Aussi, je trouve qu'en france, on a une drole de manière d'apprendre les langues.

Au lieux d'apprendre les bases de la langue et ensuite, de s'axer sur l'oral et l'écrit courant ; on est axé sur la grammaire et l'orthographe. (les verbes irréguliers etc...) C'est dommage, car on apprends pas à parler ni à comprendre l'anglais, mais la grammaire anglaise.

De plus, on apprends avec la traduction. Pourquoi, quand on demande ce que veut dire un mot, le prof le traduit en francais ? Le mieux serais de l'expliquer en anglais ou, en francais. (Va donner UNE traduction bien littérale de Fellow par exemple) Car on ne peut bien parler une langue que si on arrive a penser dans la langue et qu'on n'est pas obligé de traduire mot à mot pour comprendre.

Résultat : malgré que on connait bien la grammaire et si on est bon à l'écrit, les francais sont en général à mauvais à l'oral comparé aux autres pays. Un allemand m'as dit un jour, "dans notre classe, on fait des exposés, on raconte des annectotes, on organise des débats". J'ai apris l'anglais à l'école, mais aussi grace aux films, jeux videos (et oui!), la télé etc....) Car ca donne l'occasion de pratiquer la langue.

Un enfant parle le francais correctement avant de connaitre la grammaire. Pas l'inverse.

Offline Fox-Terrier

• League of
  • Legend
  • Country: Switzerland ch
  • :D
Reply #21 - 05 April 2010, 19:31:48
ben moi je parle français et allemand couramment, anglais presque couramment

luxembourgeois aussi
c'est assez particulier : on dirait un dialecte dérivé de l'allemand (très, très dérivé) sauf que les intonations des phrases n'y ressemble pas du tout

c'est super l'allemand, une fois qu'on l'a appris, on comprend même le néerlandais (et le flammand)

Bibi Uncle :

c'est "Komm und schnapp' sie dir alle !" :)

j'ai fait un (petit) tour sur le net et les sites consacrés à Pokémon en allemand sont en bien meilleur état que les sites français

Offline orbiter28

• Legend
Reply #22 - 05 April 2010, 22:07:02
Français de langue maternelle.
Anglais, j'ai eu beaucoup de mal, mais entre les docs de carte mère en anglais, ma famille qui m'appelle pour traduire, et mon obsession de taper la discutions avec des étranger, je commence à me débrouiller. :)
Hablo un poco espagnol. mais vraiment un poco poco :)

Bref, peu mieux faire.

Avec le belge, le canadien, le suisse et l'argentin, ça en fait des langues finalement :)

Offline Bibi Uncle

• Legend
Reply #23 - 05 April 2010, 22:25:07
Bibi Uncle :

c'est "Komm und schnapp' sie dir alle !" :)

j'ai fait un (petit) tour sur le net et les sites consacrés à Pokémon en allemand sont en bien meilleur état que les sites français

[/quote]

Le "und" n'est dit qu'à la dernière fois. Les autres fois, les choristes disent "Komm schnapp' sie dir". Le "und" est sous entendu.

Émile

- Luc Plamondon

Offline tofitouf

• Legend
Reply #24 - 06 April 2010, 11:44:57
c'est complètement ubuesque ce sondage. avec une fautes en prime dans le titre. magnifique

---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus