See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: vos Meilleur CRASH  (Read 2202 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Alto-kun

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 775
  • Karma: 1
21 March 2010, 18:21:22
le titre explique tout
moi personnellement
Avec un XR2 a mach 29.9 (mach 29.9 = 10 174.671 m / s)
et BOOM sur la terre (mon équipage est très très très très mort et le XR2 marche beaucoup moi bien)


[sgrey]Alto-kun[/sgrey]Valentin 17 Ans
--------------------


http://tinyurl.com/d9c4guf

Offline NLS le pingouin

  • Legend
  • ******
  • Posts: 826
  • Karma: 1
Reply #1 - 21 March 2010, 19:12:25
Boum sur la terre? T'as pas pensé à te désintégrer avec la pression dynamique avant de réussir à atteindre cette vitesse?
Je viens de faire un test, je crame à mach 2. J'ai fais le test en restant à 1000m d'altitude et en augmentant la vitesse au maximum. T'as configuré comment ton XR2 pour faire ça?

J'ai aussi eu un problème sympa avec l'XR2. Je m'étais planté avec le fuel pour aller sur la lune. Je me retrouve donc en orbite autour de la Lune avec mes réservoirs à sec, sans possibilité de retour. Je décide donc d'organiser une mission de sauvetage. J'avais besoin de pas mal de place dans le vaisseau de secour au cas où l'XR2 ne soit plus utilisable pour rentrer sur terre, ainsi que d'une bonne réserve additionelle de fuel pour refaire le plein de l'XR2. J'envois donc un XR5 qui va se docker au XR2 en déroute. Voyage parfait jusqu'à la Lune, le rendez-vous se fait en 2 orbites à tout pèter. Je suis trés fier de moi.
Les vaisseaux sont donc reliés, les sas ouverts. Ils partagent leur oxygène et on peut trés facilement passer de l'un à l'autre par leur docking port. Je fais quelques EVA pour vérifier si les vaisseaux n'ont pas subit trop de domages avant de partir, je fais mon transfert de fuel, j'allège le XR5 en transbordant un des containeur de fuel dans la soute du XR2, et je me prépare à partir.
Une fois que tout est OK, je transfert une partie de l'équipage de l'XR2 vers l'XR5 et je sépare les deux engins. Evidament, j'avais oubliés de fermer les portes de sas reliant les deux vaisseaux. La décompression a été fatale aux 23 personnes présentes dans les deux vaisseaux.



Offline Alexandre

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1600
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #2 - 21 March 2010, 20:22:47
Mon meilleur crash , y'en a pas mais le plus c** y'a:

Spoiler  :
Moi, je me plante jamais, je suis un super pilote :baaa:

J'était en dg-4 chargé a bloque du genre 5t de cargo UCGO dans les soute durant un alunissage.
J'arrive au dessus de la zone d'alunissage, je devais être a 100m de haut je regardai pas la jauge de carburant qui était au moment décisif a 0%. L'engin commence a chuté, pas le temps de faire un transfert de carburant entre le RCS et le Main alors je large l'équipage, qui flotte comme une plume alors que le dg-4 va se planté et faire un tas de ptit morceau noir par terre (pour pas dire par lune). L'équipage n'avait pas eu le temps de récupéré les turbopack qui s'était envolé trop vite et trop loins, chaque astronaute se plante dans un ptit cratère lui servant a présent de tombe, par chance la base lunaire du coin contenai une morgue.


-----------------------
Alexandre
Orbiter sur Windows 8, ça fonctionne !
Ma chaine Youtube:
http://www.youtube.com/user/AlexBadsmile?feature=mhee

Offline Alto-kun

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 775
  • Karma: 1
Reply #3 - 21 March 2010, 20:37:12
Quote
NLS le pingouin a écrit:
Boum sur la terre? T'as pas pensé à te désintégrer avec la pression dynamique avant de réussir à atteindre cette vitesse?
Je viens de faire un test, je crame à mach 2. J'ai fais le test en restant à 1000m d'altitude et en augmentant la vitesse au maximum. T'as configuré comment ton XR2 pour faire ça?

J'ai aussi eu un problème sympa avec l'XR2. Je m'étais planté avec le fuel pour aller sur la lune. Je me retrouve donc en orbite autour de la Lune avec mes réservoirs à sec, sans possibilité de retour. Je décide donc d'organiser une mission de sauvetage. J'avais besoin de pas mal de place dans le vaisseau de secour au cas où l'XR2 ne soit plus utilisable pour rentrer sur terre, ainsi que d'une bonne réserve additionelle de fuel pour refaire le plein de l'XR2. J'envois donc un XR5 qui va se docker au XR2 en déroute. Voyage parfait jusqu'à la Lune, le rendez-vous se fait en 2 orbites à tout pèter. Je suis trés fier de moi.
Les vaisseaux sont donc reliés, les sas ouverts. Ils partagent leur oxygène et on peut trés facilement passer de l'un à l'autre par leur docking port. Je fais quelques EVA pour vérifier si les vaisseaux n'ont pas subit trop de domages avant de partir, je fais mon transfert de fuel, j'allège le XR5 en transbordant un des containeur de fuel dans la soute du XR2, et je me prépare à partir.
Une fois que tout est OK, je transfert une partie de l'équipage de l'XR2 vers l'XR5 et je sépare les deux engins. Evidament, j'avais oubliés de fermer les portes de sas reliant les deux vaisseaux. La décompression a été fatale aux 23 personnes présentes dans les deux vaisseaux.


j'avait beaucoup accelerer le temps


[sgrey]Alto-kun[/sgrey]Valentin 17 Ans
--------------------


http://tinyurl.com/d9c4guf

Offline Tefal

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 96
  • Karma: 0
Reply #4 - 21 March 2010, 23:41:30
Les crashes ? J'en ai connu de toutes les sortes, à force d'expérimenter.

Un exemple débile récent est la fin d'un transfert Terre-Jupiter avec une trajectoire méchamment droite (donc à grosse vitesse de rendez-vous lors de l'insertion orbitale sur la cible). J'avais cramé beaucoup trop de carburant dans l'espoir de pouvoir aérofreiner dans l'atmosphère jovienne... Mais après une dizaine de tentatives (merci les quicksaves), la dure vérité s'est imposée: arriver à 20-30 km/s dans une atmosphère donne deux choix: crâmer propre en ordre, ou ralentir à peine.

Il y a six-sept ans, quand TransX est devenu mon outil de prédilection et avant qu'IMFD le surpasse, j'ai aussi fait un petit voyage sur Cérès, la planète naine entre Mars et Jupiter. Malheureusement, j'avais beaucoup trop bien visé et mon orbite n'était vraiment pas digne de Hohmann, là aussi avec une vitesse à l'insertion assez grande. Je me n'en suis aperçu que trop tard, mais ma trajectoire m'a conduit pile-poil sur ma cible, pas autour. J'ai fait des pieds et des mains pour tenter de faire passer le périastre au-dessus de la surface et pas en plein milieu, mais j'étais trop loin sur ma trajectoire, Cérès trop près. SPLAT, à une vitesse d'impact de plusieurs kilomètres par seconde. Le gros cratère récent sur Cérès, c'était moi...

Quote
Alto-kun a écrit:
Avec un XR2 a mach 29.9 (mach 29.9 = 10 174.671 m / s)
et BOOM sur la terre (mon équipage est très très très très mort et le XR2 marche beaucoup moi bien)

Au fait, princesse, la vitesse en Mach dépend de la pression et de la composition atmosphériques. Mach 1 est la vitesse du son dans l'atmosphère où tu te déplaces, à la pression/altitude où tu te déplaces. Mach 29.9 = 10174.671 m/s est vrai sur Terre au niveau de la mer. Si tu t'es écrabouillé sur la Terre ferme, c'est donc le cas :)

Si tu t'es vraiment planté à cette vitesse, n'as-tu pas rebondi ? Les désastres genre "whoops je passe en 10000x à 100km d'altitude" génèrent souvent ce genre de problème. Les modèles mathématiques de la simu perdent la boule, l'engin effectue un rebond contre la Terre réduisant l'équipage en gelée de groseilles, et ce qui l'en reste est expédié vers Alpha Centauri à 100 km/s en tournant sur lui-même à 200 tours/minute.

Tefal


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #5 - 22 March 2010, 00:00:42
Moi, c'est quand j'ai ouvert la verriere de mon DG4 sur la Lune : ça a fait Boum!!!! :badsmile:



Message modifié ( 25-03-2010 23:39 )

Mes add-ons sont là !

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #6 - 22 March 2010, 00:37:39
Comme je passe mon temps à tester les addons en cours de création j'ai des milliers de crash à mon actif.

Mais certaine fois je me détend et là c'est pas voulu, le plus horrible c'était une arrivée sur Io avec une vitesse pour le moins excessive. Le pire c'est de s'en rendre compte des milliers de km avant... :sad:

Stressant les accidents de voiture si on était au courant deux heure avant ;)

A++

Dan


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #7 - 22 March 2010, 16:36:41
j'ai pas l'image pour le prouver, mais une fois avec le DG de base, en accélération du temps max, j'ai percuté Jupiter...ca m'a propulsé a une vitesse de plusieurs parsecs/s (!!!) 8o



Offline Fox-Terrier

  • League of
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1426
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 28
  • :D
Reply #8 - 24 March 2010, 14:22:55
le crash le plus débile que j'ai jamais fait : j'effectuais un voyage vers phobos (T3 guide). J'avais visé le centre de phobos.
Au moment où il faut synchroniser la vitesse avec phobos, phobos s'éloigne rapidement du curseur. J'ai cru que je m'était loupé et je voulait revenir sur Mars. J'accélère le temps, quand BOUM ! Phobos m'avait foncé dedans par derrière :damn:
j'avais le hud sur orbit et non sur surface, sans m'en rendre compte j'allais tout droit sur phobos :pfff:

Sinon, en testant les nouveaux addons sur orbithangar, j'ai pas mal de crash (to desktop) ;)



Offline geoair

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 424
  • Country: France fr
  • Karma: 4
    • Aerocruses Production
Reply #9 - 24 March 2010, 18:20:33
moi mon plus beau crash c'est avec l'iss mais voulu désintegration a l'aide de l'ATV pour la désorbitation





........................................................................

Offline Alto-kun

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 775
  • Karma: 1
Reply #10 - 24 March 2010, 18:50:26
moi aussi j'ai désorbiter le belle station qui coute cher :(même le papy's bar :)
belle photo


[sgrey]Alto-kun[/sgrey]Valentin 17 Ans
--------------------


http://tinyurl.com/d9c4guf

Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #11 - 25 March 2010, 01:32:01
Quoi ? l'ISS fait ça si on la balance dans l'atmosphère ! ?
Wouah faut absoluement que j'essaye ça c'est vraiment trop beau !

Quote
par chance la base lunaire du coin contenai une morgue

Cool ! Toujours prévoir ce genre d'établissement, lorsqu'on pratique assiduement le pilotage.
Ben sinon j'ai un super beau crash à mon actif, qui s'était fait . . . . en plein milieu d'une piste !




« Last Edit: 25 March 2010, 01:39:44 by cslevine »

Offline geoair

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 424
  • Country: France fr
  • Karma: 4
    • Aerocruses Production
Reply #12 - 25 March 2010, 01:39:44
Quote
cslevine a écrit:
Quoi ? l'ISS fait ça si on la balance dans l'atmosphère ! ?
Wouah faut absoluement que j'essaye ça c'est vraiment trop beau !

Quote
par chance la base lunaire du coin contenai une morgue

Cool ! Toujours prévoir ce genre d'établissement, lorsqu'on pratique assiduement le pilotage.
Ben sinon j'ai un super beau crash à mon actif, qui s'était fait . . . . en plein milieu d'une piste !



c'est pas celle d'origine c'est celle de l'addon international space station V3 dispo sur orbithangar

« Last Edit: 25 March 2010, 01:39:44 by geoair »
........................................................................