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Orbiter Francophone
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*.msh
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Topic: *.msh (Read 2075 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Yoann
Guest
25 December 2004, 20:42:27
Bonjour, je vous expose mon problème : j'aimerais créer des .msh pour créé des vaisseaux dans orbiter, mais je
n'arrive pas à trouver d'editeur. On m'a conseiller d'aller poser la question dans le forum francophone, donc voilà, je
pose la question. Quelqu'un pourrait m'aider ? merci.
laserpithium
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Reply #1
- 25 December 2004, 20:51:05
Tu es à la bonne adresse !
Mais les gros cracs de la question doivent actuellement avoir une tranche de saumon à la main et une coupe de champagne de
l'autre, donc difficile de taper un message dans ces conditions !
En tout cas, bienvenu à toi sur ce forum.
La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !
Coussini
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Reply #2
- 25 December 2004, 22:50:46
Moi j'utilise 3D studio max avec le Max script permettant d'importer et d'exporter des mesh d'orbiter... comme ça... on
peut les visualiser via 3D studio max....
C'est ce que j'utilise
Bonne chance
Coussini
"
Maître des liens
"
Que dieu vous éloigne du Covid-19
picto
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Criiii Crii Crii
Reply #3
- 25 December 2004, 23:09:44
Mais...
Si on ne peut pas s'offrir 3dmax...
Est ce que Blender te parait viable?
J'ai lu quelque part sur le forum qu'il fallait faire attention au nombre de faces d'un objet sur orbiter...
Faut'il partir d'une sphère que l'on travaille jusqu'a obtention d'une forme acceptable?
Est il possible d'importer un objet d'Orbiter pour voir comment cela fonctionne?
Etc... Etc...
Débutant
Pic
Yoann
Guest
Reply #4
- 26 December 2004, 00:28:36
Merci pour votre aide, je vais voir ce Blender vaut quand à 3dMax, ça m'embèterait de payer. Merci encore.
Yoann
Guest
Reply #5
- 26 December 2004, 00:37:33
Je viens de regarder blender et je me demandais : peut-on directement enregistrer les créations sous forme de mesh
où doit ton passer par un "transformateur d'extention" ?
Schimz
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Reply #6
- 26 December 2004, 10:49:42
Blender (trés bon choua en gratuit, surtout mieux que Gmax) doit surement avoir des exportateurs de base (ne serait ce qu'en
.OBJ). Après tu peux fignoler ça avec un convertiseur un peu plus costaud. J'utilise 3Dexploration pour convertir les modèles
Lightwave en 3ds.
Yoann
Guest
Reply #7
- 26 December 2004, 11:44:58
Je vient de télécharger 3Dexploration, c'est étonant de voir le nombre de format qu'il peut suporter. Mais le problème,
c'est qu'il ne supporte pas les .msh, il me semble que les fichiers 3ds servent de texture (de mémoire), dans ce cas
3dexploration pourra m'aider, mais il faudrait d'abord que je puisse créer une géométrie avant d'utiliser les textures.
Quelqu'un utilise ou connait un convertisseur ou créateur de .msh ?
Encore merci de votre aide.
Jim Lovell
Global Moderator
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Belgium
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Reply #8
- 26 December 2004, 16:46:08
Moi, j'utilise anim8or (
www.anim8or.com
) et j'exporte en 3ds.
Ensuite, je prends Orbiter mesh, dispo sur
www.orbithangar.com
et je convertis en *.msh
Voili vouilou
Jim, qui ressemble plus à un hamster
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Last Edit: 26 December 2004, 16:56:50 by Jim Lovell
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Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....
Conne
X
ion
Yoann
Guest
Reply #9
- 26 December 2004, 16:56:49
Merci pour votre aide et bonne journée à tous.
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Last Edit: 26 December 2004, 16:56:50 by Yoann
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